[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Haülm tenta à nouveau de frapper le griffon, mais les débris jonchant le sol l’empêchèrent d’avoir une position stable. Il fut frustré de ne pas avoir pu saisir l'occasion de frapper la bête alors qu'elle était vulnérable.

Théodal, légèrement paniqué, jeta son arbalète au sol, ramassa son épée et manqua de peu le griffon alors qu'il se préparait à s'envoler.

Les bruits de combat avaient dû faire oublier à May l'odeur, car elle fut surprise d'arriver aussi vite sur le belvédère. Elle courut et se laissa glisser sur les tomettes recouvertes d'une légère mousse. La flèche déjà encochée atteignit le ventre du griffon bien avant qu'elle ne s'arrête au bord du parapet, tandis que la flèche suivante toucha de justesse le dos de l'animal.

Le griffon s'apprêtait à s'envoler lorsque soudain, il changea d'avis, probablement en raison de l'attention que May lui avait portée grâce à la puissance de ses flèches. Il se tourna vers elle et attaqua avec son bec et ses griffes. May esquiva habilement les griffes, mais glissa sur le grappin et ne put éviter le terrible coup de bec dans son cou. Accroupie par terre, sa main gauche sur son arc et l'autre sur son cou, elle sentit le sang couler entre ses doigts...

Kay accouru près d'elle instantanément.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

May lâcha son arc pour couvrir sa plaie. Le tranchant du bec avait découpé les renforts de son col comme si le cuir avait été de la soie. Le carmin de son sang maculait les poils de son cou mis à nu par l'animal.

Le sang n'était pas le seul à couler, des larmes amères s'accumulaient sur ses pommettes alors quelle arrêta son regard sur Haülm. Elle lutta un instant pour ne pas sombrer dans l'inconscience.

Nathan et Finn je vous rejoins qu'Irdrin ait pitié de mon âme.

Elle ne voulait pas mourir sans avoir vu une dernière fois un visage ami. Lorsque Kay déboucha, elle tendit une main ensanglantée vers lui.

« Kay...Dé... Désoléé.. de t'abandonner ici, Je...Je.. t'a... »

Elle plantait ses griffes avec l'énergie du désespoir dans le tronc de l'arbre de vie. Mais à chaque fraction de seconde qui passait, l'écorce se faisait de plus en plus lisse. Sa prise se détendit et lentement elle se laissa submerger par les ombres de la mort.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm s'interpose entre May et l'animal et essaie de le frapper.

« Kay, fais quelque chose ! »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Haülm tenta de frapper le griffon tout en essayant de protéger May, mais cela le déstabilisa et ne put l'atteindre.

Théodal se jeta à corps et à cris sur la bête, espérant la blesser ou, à défaut, la faire fuir. Il parvint à la toucher à la tête, mais ce fut sa dernière attaque, car la créature se retourna et lui asséna deux violents coups de griffe. Il s'écroula...

Kay tira May à travers le Belvédère pour la mettre à l'abri près de la porte et commença à lui prodiguer les premiers soins.

Au même moment, un homme armé d'une bardiche et d'un arc arriva dans les escaliers. Dans la précipitation, il bouscula Kay, manquant d'écraser May au passage.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay

« Espèce d'abruti, fais attention »

Kay les larmes aux yeux se remet à l'ouvrage, essayant dans un premier temps de compresser la plaie et avec l'autre main cherche de quoi faire un bandage compressif.

« May, May, regarde-moi, ne me quitte pas des yeux, tu vas t'en tirer, tu dois t'accrocher. »

Arrachant des morceaux de vêtements, il les applique avec force sur la plaie et les poils rougis de sang.

« Je m'excuse May pour mon comportement, j'ai été un idiot comme d'habitude et j'ai tout gâché
pardonne-moi et reste avec nous, ne m'abandonne pas. »

Il serre la jeune femme de toutes ses forces tout en pressant sur son cou une main ferme.

« Haülm vient ici, remplace-moi je vais aller buter ce volatile de misère »
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm

« Tu n'es pas en état Kay, et je m'en sors avec la créature. »
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Le griffon sembla revitalisé par son coup de bec sur May et ses violents coups de griffes sur Théodal. L'animal sauta dans le vide et revint au contact d'Haülm en battant des ailes et en poussant un cri strident.

S'appuyant sur le parapet à l'aide de ses serres, il balayait avec sa tête de gauche à droite en s'avançant à chaque passage pour donner des coups de bec. Haülm, cherchant malgré tout à le toucher, ne put éviter le terrible coup de bec qui frappa son flanc gauche. La douleur fût effroyable mais Haülm replica en exécutant un mouvement croisé avec ses deux épées. Un mouvement tellement parfait qu'il sectionna les deux tarses du griffon qui hurla de douleur.

Dans le même temps, l'homme à la bardiche arriva en courant sur le côté gauche d'Haülm, là où le parapet était brisé. Il voulu asséner un coup si puissant et si haut que sa bardiche se coinça dans la toiture du belvédère, le faisant glisser sur les tomettes et tomber dans le vide avec l'animal. Haülm abandonna ses épées et se précipita pour le retenir, mais en vain... Il se pencha instantanément au bord du parapet et vit les corps de l'homme et du griffon rebondir sur le toit du temple, glisser le long de celui-ci pour finir, une vingtaine de mètres plus bas, inanimés dans la rue.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay laisse May et monte sur le belvédère épée à la main.

Il ne sera pas dit que Kay SAMBRELINH abandonne le combat et ne fait pas face à ses obligations, quitte à y rester je ferais mon devoir

Une fois dehors il saisi son épée à deux mains (épée bâtarde) et regarde la situation pour agir au mieux.
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm, tout en ramassant ses épées hurle.

« Le griffon est à terre dans la rue, il faut l'achever. »

Il descend les marches pour mettre son conseil à exécution. Ensuite il compte retourner à l'intérieur pour s'occuper de ses propres blessures en récupérant ce qu'il peut trouver comme tissus dans la pièce. Puis voir ce qu'il peut faire pour Théodal.

Il a quand même été d'une grande aide. Sa promotion a été de courte durée mais peut-être qu'il est seulement inconscient..
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Le silence régnait sur le belvédère. Kay, figé, resta immobile quelques instants, l'épée pendante à la main, sans dire un mot, contemplant la contrée qui s'étendait à perte de vue.

Haülm était descendu en toute hâte, il n'était pas clerc, mais une fois en bas, il constata que le griffon ne bougeait plus et semblait avoir trépassé. Pour en être certain, il acheva la créature. L'homme paraissait mort. Incertain, il remonta en haut de la tour et vit Kay assis près de Théodal lui prodiguant les premiers soins. Le milicien n'avait pas été tué et semblait reprendre ses esprits.
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm s'adressa à Théodal

« Nous l'avons eu. Le griffon est mort. Où pouvons-nous trouver un guérisseur ou des soins ? Il y a d'autres blessés. »

C'est bien qu'il ait survécu. Il a vu que nous nous sommes battus à ses côtés pour la Boussole. S'il pouvais me dire ou trouver des onguents à appliquer sur les blessures ce serait encore mieux.

S'adressant à Kay

« Comment va May ? »
MD ADD2/2.5
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »