[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

« La source infinie a tracé mon chemin jusqu’à vous et si les vastes océans doivent être traversés pour atteindre la lumière alors, que mes pas soient guidés par le souffle du destin. » dit Berra.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

« Oui, c’est exactement ce que je disais, il fallait tourner à gauche. » renchérit Kay.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan confirme les propos de Kay : « Je n'ai pas voulus vous décourager, mais l'Arche n'embauche pas de mercenaires inconnus ou sans recommandations. Je ne suis pas surpris. »

« Voyager par la mer, pourquoi pas. Le confort sera peut être meilleur que le chariot. Espérons que vendre l'attelage permettra de payer la traversée et qu'il restera un pécule pour la suite du voyage. Il faudra par la suite marcher et de nouveau payer une traversée. »

« Se faire engager sur un bateau et aucune compétences utiles à bord me parait compliqué. Et nous ressemblons à tout sauf des marins. »

Et d'ajouter « Vous croyez vraiment que le gardien de l'Arche va dire à des inconnus où trouver leur patron ? En nous pointant si c'est bien le cas à cette réunion entre chef religieux, on vous laissera l'approcher ? J'espère au moins qu'il connait votre nom ou celle de votre compagnie quand vous êtes allé la première fois à l'arche. Et surtout qu'il s'en rappelle et qu'il ait envie de nous recevoir. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Ils reprirent la route en direction de Niole Dra mais le voyage fut rapidement troublé par une discussion animée. Kay s’opposa fermement à toute halte, déclarant que son unique but était de retrouver Ara et que plus rien ne le détournerait de sa mission.

Cette ville lui avait déjà fait perdre une année en l’espace d’une seule nuit. Cela suffisait ! Finn tenta de justifier un arrêt en expliquant qu’il devait consulter les prêtres. Kay rétorqua aussitôt qu’il avait déjà échangé avec eux et qu’au final, qu’avaient-ils obtenu ? Rien !

Après tout, c’était à lui que Feladen avait confié l’attelage. S’ils voulaient vraiment s’arrêter, qu’ils le fassent.

Kay arrêta brusquement le chariot devant les portes de la ville et lança, d’un ton sec :

« Faites comme bon vous semble, moi je continue ! Je n’ai plus de temps à perdre voire de risquer ma vie une fois de plus pour ce peuple ! »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan ne comprend pas l’obstination de Kay.

« L’inondation remonte à un an et tu n’as pas envie de poser quelques questions au commanditaire qui vous a envoyés vous noyer… enfin, prendre un bain dans les égouts ? Là où nous nous rendons, le voyage va être long et il serait dommage de laisser des questions sans réponse derrière vous. Surtout si une réelle menace plane sur vous. Et Niole Dra offre peut-être une réponse, même si cela remonte déjà à plus d’un an. »

Et d’ajouter :

« Pour en revenir à Ara, si elle est liée à ce qui vous persécute, elle n’est peut-être pas aussi loin que vous le pensez. Votre contact à Asperi est une opportunité d’obtenir des informations… si celles-ci sont fiables et si l’on accepte de vous les donner. Tomber sur la rouquine en menant l’enquête sur les événements troublants qui ont suivi votre arrivée pourrait également nous mettre sur sa trace. Et puisque Niole Dra est sur la route, ce n’est donc pas une perte de temps. »

Puis, se tournant vers Finn :

« C’est comme bon vous semble. Moi, je n’ai personne à mes trousses et ne suis pas une cible prioritaire pour un assassin. Mais peut-être que tout ce que vous racontez depuis le début n’est que du vent. La seule chose qui joue en votre faveur, c’est votre accent que je n’arrive toujours pas à situer. Et Berra, qui est sortie de nulle part pour vous attendre à la sortie des Vergers… Voilà qui attise autant ma curiosité que mon rêve. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Kay se tourna vers Juan, approcha son visage du sien et le fixant droit dans les yeux, il déclara d’une voix ferme.

« Le temps n’est plus à la rêverie. Regarde-moi bien Don Juan. Je suis Kay, héritier de la grande lignée des Sambrelinh et des Chevaliers Baroniques. Si tu veux revoir ta Doña sur cette plage de sable blanc, alors suis-moi ! Irdrin ne nous a pas abandonnés et je te promets qu’avec moi, tu la trouveras et pas en rêves !…

…car telle est ma destinée… guider mon peuple… Et ce n’est pas en traînant dans les auberges et les bas-fonds que tu trouveras la lumière ! Quant à dormir à la belle étoile, sans confort, crois-moi, je sais faire ! Le passé est derrière nous alors, arrêtez tous d’y penser et allons de l’avant ! »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Berra ferma les yeux et se mit à penser.

Il parle de lumière mais la lumière n’éclaire que ceux qui acceptent de voir. Il trace son chemin avec certitude. Un berger se doit d’écouter ses brebis.

Oh ! Source du cosmos, entends mon appel et montre-moi le chemin…
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

« Rien ne sert d’échauffer les esprits. Partons de cette région. Nous avons réussi à échapper à la mort, nous avons purgé notre peine, tournons la page.

Et je pourrai me renseigner sur le dieu banni sur notre chemin vers Asperdi et comme je le disais, Chathold est sur la route. »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

Finn regarde de nouveau la carte du monde de Nwëe.

« Il faudrait mettre un peu de bleu sur ta carte Berra. On y verrai plus clair. »

Finn déplie la carte
NwëeMap1.jpg
« Imaginez les mers et les océans en bleu.
Voilà... maintenant notre route, ça devrait être ça. »

NwëeRoute1.jpg
Finn montre du doigt chaque point de passage.

« Donc Chathold est sur notre route Kay. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Kay posa son regard sur Finn et lui adressa un sourire.

« Je voulais simplement voir jusqu’où tu irais. Irdrin ou tes amis ? Maintenant, je sais… et ça me rassure. Tu ne m’as pas laissé partir. »

Il marqua une pause et ajouta.

« Allez mon frère, je t’emmène à Niole Dra ! »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Arrivé devant les immenses portes de la cité lumière, Niole Dra, fidèle à elle-même, demeurait majestueuse et lumineuse. Pourtant, la réalité rattrapa rapidement la communauté. En l’espace d’un an, les prix avaient doublé pour les simples visiteurs, faire garder les chevaux coûtait désormais une pièce d’or et l’entrée dans la ville était passée à deux pièces. Finn se souvenait encore du repas médiocre et hors de prix de l’auberge de Sehkel, ce qui laissait présager une augmentation similaire des tarifs.

Berra s’indigna, qualifiant ces hausses de vol et suggéra plutôt de passer la nuit en lisière de forêt sur les routes du sud. À ce rythme, selon lui, ils seraient tous sans le sou bien avant d’atteindre la mer. Kay, lui, répondit qu’il n’avait même pas besoin de l’atteindre, ses poches étant déjà vides. Juan en revanche, resta silencieux.

À contrecœur, Finn prit la décision de continuer. Ils n’étaient qu’au début de leur périple et il ne faisait aucun doute que le voyage serait bien plus éprouvant qu’une simple promenade. Il fallait donc être prudent et économiser le peu d’argent qu’il leur restait.

Sans plus attendre, ils prirent la route du sud et contre toute attente, le destin leur offrit une belle surprise, l’auberge du Carbet. Située à la frontière du comté de Linth, l’endroit avait un petit air d’Irdrin. Pour cinq pièces de cuivre, on y proposait un hamac sous un carbet au bord de la rivière Sheldomar avec le repas du soir inclus, un délicieux cochon roussi.

La nuit, bien que peu reposante, fut au moins sûre. À l’aube, ils reprirent la route, longeant toute la journée une vaste forêt marquant la frontière avec le duché d’Ulek. Avant le coucher du soleil, ils atteignirent Segor, une ville prospérant grâce à sa proximité avec la Forêt d’Argent. La nuit dans le chariot, bien que humide, fut d’un calme appréciable.

Le lendemain, la journée fut longue et la nuit ne leur apporta aucun réconfort. Steffenmore, une ville au bord d’un lac, semblait abandonnée. Soulagés de repartir dès l’aube, ils poursuivirent leur voyage. Heureusement, la journée se conclut agréablement avec une halte à l’auberge des Nains de Taunbunduil.

Suivant les recommandations des Nains, ils embarquèrent le lendemain sur une gabarre à Dunwater. Le prix du voyage s’élevait à deux pièces d’or par passager et six pour l’attelage. Juan paya l’intégralité de la somme et dit discrètement à Finn.

*Vois-tu, l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Et après des nuits comme celles-ci, je peux te dire une chose, ce mode de vie n’est pas le mien. Vivre sans argent et dans l’abstinence, très peu pour moi.*

Le voyage en bateau dura trois jours, offrant une traversée à la fois agréable et rapide. L’apparition des mouettes, annonciatrices de la mer, marqua leur entrée dans Gradsul, le grand port commercial de la mer d’Azur, véritable cœur du commerce maritime Keolandais.

La gabarre accosta devant l’auberge du Kraken Sauté et tout naturellement ils prirent deux chambres de deux. Les chevaux et le chariot bien installés dans les écuries, ils s’installèrent pour le repas du soir.
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »