[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Alors qu’ils montaient l’escalier d’entrée pour pénétrer dans l'immense demeure, Elrick répondit à May.« Oui, innocent comme nous tous mais tu as raison May, le caractère rebelle est bien le meilleur moyen de quitter rapidement l'Enclave. »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Finn dit d’un air taquin :
« On peut même la quitter tout de suite… mais en deux parties : la tête d’un côté et le corps de l’autre… c’est ça ? »
Puis, pour May et Kay, il ajouta :
« Bon, à défaut d’avoir un présent, tâchons de nous construire un avenir. Renforçons-nous. Que cette année nous permette de nous améliorer pour ressortir plus forts de cette épreuve. »
« On peut même la quitter tout de suite… mais en deux parties : la tête d’un côté et le corps de l’autre… c’est ça ? »
Puis, pour May et Kay, il ajouta :
« Bon, à défaut d’avoir un présent, tâchons de nous construire un avenir. Renforçons-nous. Que cette année nous permette de nous améliorer pour ressortir plus forts de cette épreuve. »
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
« Ah, Elrick, cela veut dire que vous êtes un prisonnier qui surveille les prisonniers, c’est ça ?
Si c’est bien le cas, je ne vous demanderai pas de quel crime vous êtes innocent, nous devons laisser le passé derrière nous. »
Puis, elle se tourna vers Finn en touchant les biceps de Kay.
« Se renforcer ? S’améliorer ? Mais on va devenir fous dans cette enclave.
Cette fausse impression de liberté est piégeuse. Elle voudrait nous faire croire que tout va bien alors que c’est pire que les cuves.
Au moins, dans les cuves, tu peux haïr tes geôliers.
Ici, comment peux-tu haïr des beautés pareilles à Yumi ou des types en pantalon à fleurs ?
Il nous faut nous abrutir avec des travaux de force pour oublier cette détention injuste et prier Irdrin pour que le temps s’accélère. »
Si c’est bien le cas, je ne vous demanderai pas de quel crime vous êtes innocent, nous devons laisser le passé derrière nous. »
Puis, elle se tourna vers Finn en touchant les biceps de Kay.
« Se renforcer ? S’améliorer ? Mais on va devenir fous dans cette enclave.
Cette fausse impression de liberté est piégeuse. Elle voudrait nous faire croire que tout va bien alors que c’est pire que les cuves.
Au moins, dans les cuves, tu peux haïr tes geôliers.
Ici, comment peux-tu haïr des beautés pareilles à Yumi ou des types en pantalon à fleurs ?
Il nous faut nous abrutir avec des travaux de force pour oublier cette détention injuste et prier Irdrin pour que le temps s’accélère. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Je trouve tout ceci fort déconcertant en effet. Une impression de paix et de beauté mais cachant cependant une absence de liberté.
On ne doit pas dire les noms pour gommer le passé.
On a toujours nos colliers et une clause dans le verdict qui nous met à la merci de n’importe quel gardien d’ici.
Je ne sais que penser de tout ceci.
Toi Finn, il va falloir trouver le moyen d’user de magie sans ton symbole, à moins que l’on puisse en fabriquer un en cachette.
Tu sais, il y aurait des histoires de prêtres sans symbole que cela ne m’étonnerait pas. »
Puis, s’adressant à leur guide.
« Vous nous montrez nos quartiers et ensuite, parlez-nous de nos tâches quotidiennes pour ces longues journées à venir ? »
On ne doit pas dire les noms pour gommer le passé.
On a toujours nos colliers et une clause dans le verdict qui nous met à la merci de n’importe quel gardien d’ici.
Je ne sais que penser de tout ceci.
Toi Finn, il va falloir trouver le moyen d’user de magie sans ton symbole, à moins que l’on puisse en fabriquer un en cachette.
Tu sais, il y aurait des histoires de prêtres sans symbole que cela ne m’étonnerait pas. »
Puis, s’adressant à leur guide.
« Vous nous montrez nos quartiers et ensuite, parlez-nous de nos tâches quotidiennes pour ces longues journées à venir ? »
Dernière édition par Hallacar le Ven 3 Jan 2025 09:48, édité 1 fois.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre Bon
« Oui. Je vais essayer pour le symbole.
Et j’espère que rien ne m’empêchera de consacrer une partie de ma cellule pour y fabriquer un autel à Irdrin. »
Et j’espère que rien ne m’empêchera de consacrer une partie de ma cellule pour y fabriquer un autel à Irdrin. »
- PhilouCerise
Elrick répondit à May.
« Pour ma part, je n’ai rien à cacher. Je suis un Kaishū ayant purgé une peine de huis ans pour le meurtre de quatres haut dignitaires mais je vis comme un Shūshin par respect envers Dame Yumi Aegirsson. J’imagine un monde à son image mais pour cela, il faut d’abord voir la lumière. »
« Pour ma part, je n’ai rien à cacher. Je suis un Kaishū ayant purgé une peine de huis ans pour le meurtre de quatres haut dignitaires mais je vis comme un Shūshin par respect envers Dame Yumi Aegirsson. J’imagine un monde à son image mais pour cela, il faut d’abord voir la lumière. »
- PhilouCerise
Puis il répondit ensuite à Finn.
« Non, l’enclave n’est pas là pour juger ou pour tuer ses membres. Vous sortirez en vie, je vous l’assure. Votre condamnation n’a pas été prononcée par l’enclave des vergers et donc votre passé vous appartient... »
« Non, l’enclave n’est pas là pour juger ou pour tuer ses membres. Vous sortirez en vie, je vous l’assure. Votre condamnation n’a pas été prononcée par l’enclave des vergers et donc votre passé vous appartient... »
- anthe
- Dracoliche
« Eh bien, la vie d’un haut dignitaire ne vaut pas beaucoup plus que les quelques pièces d’or de la caisse d’une taverne.
Le philosophe de la bande, c’est Finn. Moi, je suis terre à terre et je ne comprends pas tout.
Mais je ne vois pas en quoi aider les gens à la rédemption en les privant de liberté peut être de la bonté. Un gardien de prison reste un gardien de prison, quel que soit son costume ou son beau visage. »
Le philosophe de la bande, c’est Finn. Moi, je suis terre à terre et je ne comprends pas tout.
Mais je ne vois pas en quoi aider les gens à la rédemption en les privant de liberté peut être de la bonté. Un gardien de prison reste un gardien de prison, quel que soit son costume ou son beau visage. »
- PhilouCerise
« Ces hauts dignitaires faisaient partie de la pire des espèces et oui, ils ne valaient pas plus qu’une pièce. Si c’était à refaire, je ferais exactement la même chose mais en augmentant la dose pour ne pas en manquer. » rétorqua Elrick.
- anthe
- Dracoliche
« Et bien nous avons des points communs, je suis aussi une empoisonneuse et nous avons agit par nécessité.
Comme le dit Kay, mettez nous au travail et pour ma part des tâches bien rudes m'iraient parfaitement.
Nous avons besoin de penser à autre chose pour nous évader de ce lieu et de notre condition déshonorante de prisonnier.
»
Comme le dit Kay, mettez nous au travail et pour ma part des tâches bien rudes m'iraient parfaitement.
Nous avons besoin de penser à autre chose pour nous évader de ce lieu et de notre condition déshonorante de prisonnier.
»
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay se pencha vers May.
*Souvent les anciens prisonniers ou les kapos sont plus durs que les gardiens officiels. J’ai connu cela dans les arènes. Méfions-nous de la gentillesse apparente, ce gars peut tuer pour voir la lumière. J’ai l’impression qu’ils sont sous l’influence de la belle dame.*
*Souvent les anciens prisonniers ou les kapos sont plus durs que les gardiens officiels. J’ai connu cela dans les arènes. Méfions-nous de la gentillesse apparente, ce gars peut tuer pour voir la lumière. J’ai l’impression qu’ils sont sous l’influence de la belle dame.*