[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Mince ! Kay la sort encore trop vite !- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
« Kay, nous n'avons aucune chance et ça risque de mal se terminer.
Je pense que nous n'avons pas le choix. Baisse ton épée s'il te plait. »
Je pense que nous n'avons pas le choix. Baisse ton épée s'il te plait. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay fusille Finn du regard.
« Désolé, Finn, mais je ne me rendrai pas pour me retrouver menotté et amené devant un tribunal dont je ne sais rien, pour un délit que je n’ai pas commis avec une peine dont j’ignore tout. On va peut-être nous condamner à mort alors, quitte à mourir, ce sera debout les armes à la main et sûrement pas la tête sur un billot.
Je veux bien venir mais pour comparaître libre. »
La main se crispe sur la poignée et Kay regarde l’assemblée d’un air de défi.
« Désolé, Finn, mais je ne me rendrai pas pour me retrouver menotté et amené devant un tribunal dont je ne sais rien, pour un délit que je n’ai pas commis avec une peine dont j’ignore tout. On va peut-être nous condamner à mort alors, quitte à mourir, ce sera debout les armes à la main et sûrement pas la tête sur un billot.
Je veux bien venir mais pour comparaître libre. »
La main se crispe sur la poignée et Kay regarde l’assemblée d’un air de défi.
- anthe
- Dracoliche
May épée et dague sorties se positionne dos à dos avec Kay.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Dune s’avança rapidement, ses mains posées sur ses deux hachettes fixées à sa ceinture mais Lune s’interposa en lui murmurant quelques mots à l’oreille et en la repoussant vers le comptoir.
À la vue de l’épée dégainée, une dizaine de clients se levèrent et tirèrent également leurs armes. Deux prêtres saisirent leurs symboles sacrés, prêts à agir.
Yky leva la main pour calmer la tension dans la salle et dit.
« Messieurs, messieurs, Anah ! » dit-il en regardant une magicienne dans un coin de la pièce qui était prête à ouvrir son grimoire.
« Pas de combat ici, pas dans notre demeure ! » ajouta-t-il.
« Laisse-moi régler son compte à ce gandin voleur, » cria Dune au dessus de l'épaule de Lune.
« DUNE ! Tu ne feras RIEN ici. Nous allons tous les trois sortir calmement.
Et vous tous, profitez de cette journée de fête. Et encore désolé pour ce désordre. Ce n'était pas mon intention mais il semble que nos accusés révèlent leur nature et veulent croiser le fer.
Qu'il en soit ainsi. Sortons ! »
Invitant les deux ogresses à sortir d’un geste, Yky se tourna une dernière fois au pied de l'escalier en regardant Finn droit dans les yeux.
« Sachez une chose. Quoi qu’il arrive, JE NE VOYAGERAI PAS tant que je n’aurai pas la certitude que mes femmes sont en sécurité. Ce n’est pas nous qui sommes accusés alors ne renversez pas les rôles.
Faites-moi confiance, VOUS irez à Black Pike rendre des comptes. Par contre, dès que cette porte sera franchie, il n’y aura plus de discussion possible. AI-JE ÉTÉ ASSEZ CLAIR !!! »
« Ahhh, allons-y alors ! » lança Dune alors qu'elle montait les escaliers.
Lune de son côté secoua la tête avec un soupir désespéré, ramassa ses deux épées à deux mains posées contre le comptoir et se dirigea vers l'escalier en regardant Finn...
À la vue de l’épée dégainée, une dizaine de clients se levèrent et tirèrent également leurs armes. Deux prêtres saisirent leurs symboles sacrés, prêts à agir.
Yky leva la main pour calmer la tension dans la salle et dit.
« Messieurs, messieurs, Anah ! » dit-il en regardant une magicienne dans un coin de la pièce qui était prête à ouvrir son grimoire.
« Pas de combat ici, pas dans notre demeure ! » ajouta-t-il.
« Laisse-moi régler son compte à ce gandin voleur, » cria Dune au dessus de l'épaule de Lune.
« DUNE ! Tu ne feras RIEN ici. Nous allons tous les trois sortir calmement.
Et vous tous, profitez de cette journée de fête. Et encore désolé pour ce désordre. Ce n'était pas mon intention mais il semble que nos accusés révèlent leur nature et veulent croiser le fer.
Qu'il en soit ainsi. Sortons ! »
Invitant les deux ogresses à sortir d’un geste, Yky se tourna une dernière fois au pied de l'escalier en regardant Finn droit dans les yeux.
« Sachez une chose. Quoi qu’il arrive, JE NE VOYAGERAI PAS tant que je n’aurai pas la certitude que mes femmes sont en sécurité. Ce n’est pas nous qui sommes accusés alors ne renversez pas les rôles.
Faites-moi confiance, VOUS irez à Black Pike rendre des comptes. Par contre, dès que cette porte sera franchie, il n’y aura plus de discussion possible. AI-JE ÉTÉ ASSEZ CLAIR !!! »
« Ahhh, allons-y alors ! » lança Dune alors qu'elle montait les escaliers.
Lune de son côté secoua la tête avec un soupir désespéré, ramassa ses deux épées à deux mains posées contre le comptoir et se dirigea vers l'escalier en regardant Finn...
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
Finn dit à May et Kay :
« Vous voulez mourir ici ?
Je crois que nous n’avons pas le choix. Nous ne sommes pas chez nous et je pense que tous ces gens sont bien plus expérimentés que nous… nous devons nous livrer et voir ce que … la destinée a prévu pour nous. »
« Vous voulez mourir ici ?
Je crois que nous n’avons pas le choix. Nous ne sommes pas chez nous et je pense que tous ces gens sont bien plus expérimentés que nous… nous devons nous livrer et voir ce que … la destinée a prévu pour nous. »
- anthe
- Dracoliche
May remit ses armes au fourreau.
« Je n'ai jamais dit que nous devions pas nous rendre. Mais tu veux y aller enchaîner comme un animal ? Tu connais cet Yky ? Tu sais ce qu'il va faire de nous après nous avoir entravé ? »
« Je n'ai jamais dit que nous devions pas nous rendre. Mais tu veux y aller enchaîner comme un animal ? Tu connais cet Yky ? Tu sais ce qu'il va faire de nous après nous avoir entravé ? »
- Eol
- Dracoliche
« J’en sais rien, mais là, tout de suite, tu vois une autre solution ?
On est dans la taverne d’une guilde forte et puissante … je ne pense pas qu’on puisse dicter nos conditions.
Nous sommes à leur merci… pour l’instant. »
On est dans la taverne d’une guilde forte et puissante … je ne pense pas qu’on puisse dicter nos conditions.
Nous sommes à leur merci… pour l’instant. »
- anthe
- Dracoliche
« Mais nous sommes des combattants avec Kay. On nous a appris à nous rendre après avoir vendu chèrement notre peau. Si tu veux te rendre, ils sont dehors à nous attendre, vas-y. »
- Eol
- Dracoliche
« May… »
Finn montre toute la salle avec ses mains puis il se pointe ainsi que ses compagnons.
Il montre trois doigts.
« Ce combat est perdu d’avance et je pense que nous avons besoin de ……. Force… »
Il insiste sur ce mot en levant les sourcils.
« Donc … d'énergie… »
Il insiste aussi sur ce mot.
« … pour les quatre ou cinq jours qui nous séparent du sénéchal. Il va falloir marcher, camper, se restaurer, se laver et tout ça. »
Il met ses poings sur ces hanches.
« Bref. On se met en route ? »
Finn montre toute la salle avec ses mains puis il se pointe ainsi que ses compagnons.
Il montre trois doigts.
« Ce combat est perdu d’avance et je pense que nous avons besoin de ……. Force… »
Il insiste sur ce mot en levant les sourcils.
« Donc … d'énergie… »
Il insiste aussi sur ce mot.
« … pour les quatre ou cinq jours qui nous séparent du sénéchal. Il va falloir marcher, camper, se restaurer, se laver et tout ça. »
Il met ses poings sur ces hanches.
« Bref. On se met en route ? »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Un humain qui était attablé au comptoir, inspira profondément, remis ses gants et frappa les deux poings sur le bar en hurlant !
« NOM DE DIEU ! »
L'homme se retourna et dit.
« ÇA SUFFIT MAINTENANT ! VOUS ÊTES QUI à part des gamins tout juste sortis du ventre de leur mère. On ne peut plus manger tranquillement et SURTOUT PERSONNE ICI n'a envie d'entendre vos jérémiades !
Ma maman m'a dit que j'étais une guerrière et moi elle m'a dit que j'étais très fort ! »
L'homme se leva et se colla au visage de May.
« Regarde-moi et écoute-moi bien ! TU N'ES QU'UNE GAMINE avec encore du lait sur les babines. »
Tournant la tête à droite vers l'escalier.
« Yky ! DESCENDS IMMÉDIATEMENT ! Fous-moi des Azkabans à ces trois marmousets et qu’on en finisse sinon je les occis sur-le-champ et tu n’auras plus qu’à transporter leurs cercueils !
3... 2... »
La musique s’arrêta net ainsi que le brouhaha ambiant...
« NOM DE DIEU ! »
L'homme se retourna et dit.
« ÇA SUFFIT MAINTENANT ! VOUS ÊTES QUI à part des gamins tout juste sortis du ventre de leur mère. On ne peut plus manger tranquillement et SURTOUT PERSONNE ICI n'a envie d'entendre vos jérémiades !
Ma maman m'a dit que j'étais une guerrière et moi elle m'a dit que j'étais très fort ! »
L'homme se leva et se colla au visage de May.
« Regarde-moi et écoute-moi bien ! TU N'ES QU'UNE GAMINE avec encore du lait sur les babines. »
Tournant la tête à droite vers l'escalier.
« Yky ! DESCENDS IMMÉDIATEMENT ! Fous-moi des Azkabans à ces trois marmousets et qu’on en finisse sinon je les occis sur-le-champ et tu n’auras plus qu’à transporter leurs cercueils !
3... 2... »
La musique s’arrêta net ainsi que le brouhaha ambiant...
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise