[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
« Erden SOLTHAR, notre Prêtre de la Sorcellerie Keltes. » répondit Thaddéus.YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Finn s’incline devant les ecclésiastes.
« Bien. Je vous souhaite une bonne soirée. Père Thaddéus. Père Jonasy. »
Après que Finn se soit assuré d’avoir réglé la somme pour le dîner, il dit à Kay et May.
« Mes amis, si vous êtes prêts… allons-y ! »
« Bien. Je vous souhaite une bonne soirée. Père Thaddéus. Père Jonasy. »
Après que Finn se soit assuré d’avoir réglé la somme pour le dîner, il dit à Kay et May.
« Mes amis, si vous êtes prêts… allons-y ! »
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
« Allons-y ! »
May paya son repas et laissa un gros pourboire à la fabuleuse Zora.
May paya son repas et laissa un gros pourboire à la fabuleuse Zora.
- PhilouCerise
Recevant sa pièce, Zora remercia chaleureusement May par une accoladeCela surprit May, car sur Irdrin et avec des inconnus, les marques de respect et d’affection ne passent jamais par un contact physique direct. Une simple inclinaison de tête ou un geste subtil est la norme, et toute intrusion dans la zone personnelle est perçue comme une rupture des codes, voire une agression.
Après avoir dit au revoir aux prêtres, ils reprirent un Uba et furent déposés au niveau de la septième rue de l’Est, à la limite des eaux. Ne sachant pas trop où ils se trouvaient, le Draïen de proue leur proposa de les accompagner jusqu’à l’auberge. Arrivés sur place, Finn le remercia infiniment en lui donnant une pièce pour les services rendus.
Ils n’eurent pas de mal à s’endormir et au petit matin, ils se retrouvèrent dans la salle commune de l’auberge où toutes les conversations tournaient autour du déluge de la vieille.
Finn quant à lui était silencieux, plongé dans ses pensées. Avant de se coucher, il s’était livré à une communion avec Irdrin mais ses paroles sacréesLes rêves nourrissent la flamme de vie mais vouloir saisir cette lumière céleste pourrait redéfinir l’essence même de l'existence.
Ainsi parla le Divin. n’avaient pas eu la clarté qu’elles avaient habituellement sur Irdrin. Était-ce là, le fruit de sa venue dans ce monde ou simplement le fait d’être désormais Irdrinati ?
Après avoir dit au revoir aux prêtres, ils reprirent un Uba et furent déposés au niveau de la septième rue de l’Est, à la limite des eaux. Ne sachant pas trop où ils se trouvaient, le Draïen de proue leur proposa de les accompagner jusqu’à l’auberge. Arrivés sur place, Finn le remercia infiniment en lui donnant une pièce pour les services rendus.
Ils n’eurent pas de mal à s’endormir et au petit matin, ils se retrouvèrent dans la salle commune de l’auberge où toutes les conversations tournaient autour du déluge de la vieille.
Finn quant à lui était silencieux, plongé dans ses pensées. Avant de se coucher, il s’était livré à une communion avec Irdrin mais ses paroles sacréesLes rêves nourrissent la flamme de vie mais vouloir saisir cette lumière céleste pourrait redéfinir l’essence même de l'existence.
Ainsi parla le Divin. n’avaient pas eu la clarté qu’elles avaient habituellement sur Irdrin. Était-ce là, le fruit de sa venue dans ce monde ou simplement le fait d’être désormais Irdrinati ?
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
Finn brise le silence de la table et s’adresse à Kay et May en faisant attention de ne pas être écouté.
« Irdrin ne m’a rien montré. Est-ce qu’il le peut ? Avant de quitter notre marche, May m’avait fait passer un message de mon père. Il disait : Irdrin se meurt, les dieux se jouent de nous et part retrouver Ara.
Avec ce que l’on a appris hier sur les dieux, les possibilités sont nombreuses. Est-ce que ce sont les autres dieux qui sont responsables de son exil, est-ce que certains dieux ont des plans pour prendre l’ascendant sur d’autres ou est-ce que ce sont des fidèles d’Irdrin qui comprennent mal son message ? Bref, on ne le saura pas sans repérer des signes.
Nous voilà donc une nouvelle fois sans réelles pistes à suivre. Pas d’Ara, ni de Raven. Il ne nous reste que l’Arche. Comme May l’avait suggéré, ça vaudrait le coup d’y retourner. Qu’en pensez-vous ? »
« Irdrin ne m’a rien montré. Est-ce qu’il le peut ? Avant de quitter notre marche, May m’avait fait passer un message de mon père. Il disait : Irdrin se meurt, les dieux se jouent de nous et part retrouver Ara.
Avec ce que l’on a appris hier sur les dieux, les possibilités sont nombreuses. Est-ce que ce sont les autres dieux qui sont responsables de son exil, est-ce que certains dieux ont des plans pour prendre l’ascendant sur d’autres ou est-ce que ce sont des fidèles d’Irdrin qui comprennent mal son message ? Bref, on ne le saura pas sans repérer des signes.
Nous voilà donc une nouvelle fois sans réelles pistes à suivre. Pas d’Ara, ni de Raven. Il ne nous reste que l’Arche. Comme May l’avait suggéré, ça vaudrait le coup d’y retourner. Qu’en pensez-vous ? »
- anthe
- Dracoliche
May se frotta le nez.
« Tu sais Finn, avec Kay nous ne comprennons pas grand chose à ces histoires de dieux.
Généralement c'est quand on ne cherche plus que l'on trouve ce que l'on a égaré.
Sans vouloir t'offenser ni te blesser, laisse toi vivre et fait le maximum pour répandre la parole sincère d'Irdrin sur ce monde. Et tu trouveras la solution à ton problème.
Pour revenir à notre situation, je serais pour passer à l'Arche puis après aller voir le compagnon bizarre d'Ara pour savoir si elle est passé le voir.
»
May n'avait pas quitté le regard de Finn tout en manipulant son médaillon.
« Tu sais Finn, avec Kay nous ne comprennons pas grand chose à ces histoires de dieux.
Généralement c'est quand on ne cherche plus que l'on trouve ce que l'on a égaré.
Sans vouloir t'offenser ni te blesser, laisse toi vivre et fait le maximum pour répandre la parole sincère d'Irdrin sur ce monde. Et tu trouveras la solution à ton problème.
Pour revenir à notre situation, je serais pour passer à l'Arche puis après aller voir le compagnon bizarre d'Ara pour savoir si elle est passé le voir.
»
May n'avait pas quitté le regard de Finn tout en manipulant son médaillon.
- Eol
- Dracoliche
Finn observe le médaillon de May.
« Tu as raison. Je vais suivre ton conseil. »
« Tu as raison. Je vais suivre ton conseil. »
- PhilouCerise
Kay ne disait mot mais il n’en pensait pas moins. Il ne souhaitait pas relancer le débat sur les Dieux et de toute façon, il suivrait May jusqu’au bout du monde même si cela signifiait de sauter dans les Cuves d’Exlin ou pire encore, d'être banni dans l’Exilium Doriatum.
Ils prirent donc la décision de rejoindre l’Arche et après avoir récupéré les chevaux et le chariot, ils s'engagèrent sur la route de Craufield. Le voyage fut rapide et à peine arrivés à l’Arche, May posa le pied à terre et se pencha au-dessus du parapet. Elle remarqua qu’ici, la rivière ne semblait pas en crue.
Ils prirent donc la décision de rejoindre l’Arche et après avoir récupéré les chevaux et le chariot, ils s'engagèrent sur la route de Craufield. Le voyage fut rapide et à peine arrivés à l’Arche, May posa le pied à terre et se pencha au-dessus du parapet. Elle remarqua qu’ici, la rivière ne semblait pas en crue.
- anthe
- Dracoliche
« C'est étrange, soit la magie des habitants a protégé ce lieu, soit la nature l'a épargné.
Allons voir si Maître Khelben Tarinius peut nous recevoir et s'il connait ce fameux Klymn de Mallfoss.
Les deux semblent vénérer Oghma. »
Allons voir si Maître Khelben Tarinius peut nous recevoir et s'il connait ce fameux Klymn de Mallfoss.
Les deux semblent vénérer Oghma. »
- PhilouCerise
May s'approcha de la porte portant l'inscription Communauté et fit tinter la petite clochette.
Contrairement à leur première visite, la trappe de guet s'ouvrit rapidement et le visage de Galadorn apparut. Il sembla surprit de voir May et dit.
« Oh... Vous êtes déjà de retour. Euh... Maître Khelben est absent mais euh... Je crois qu'Yky vous cherche. Il est de l'autre coté à la taverne. C'est la porte d'en face » dit-il en faisant un signe du doigt.
Contrairement à leur première visite, la trappe de guet s'ouvrit rapidement et le visage de Galadorn apparut. Il sembla surprit de voir May et dit.
« Oh... Vous êtes déjà de retour. Euh... Maître Khelben est absent mais euh... Je crois qu'Yky vous cherche. Il est de l'autre coté à la taverne. C'est la porte d'en face » dit-il en faisant un signe du doigt.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Cela me semble confus.
Bon, je vais rester un peu en retrait et observer.
Kay mon ami, joue le rôle du balaise qui n’a rien dans la tête. Cela ne va pas être trop dur.
Bon, je vais rester un peu en retrait et observer.
Kay mon ami, joue le rôle du balaise qui n’a rien dans la tête. Cela ne va pas être trop dur.