[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

Finn descend à son tour.

« Bon … ça passe ou ça casse… »
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

« Tu me fatigues avec tes histoires de libre arbitre. Tu en fais une belle preuve de liberté toi. Ta tendre mère doit être heureuse de ne pas savoir où tu es mais toi, c’est vrai, tu t’en fiches, tu es une femme libre. »

Alors qu’ils continuaient à descendre, une faible lueur commença à éclairer les bas-fonds.

« Oui, moi, je m’inquiète pour ma famille et pour mon père. Il avait peut-être raison en me disant que le pire ennemi dans une famille, c’est la pièce rapportée ! Mais bon, je suis rassuré, je suis libre grâce à May ! Heureusement que tu étais là pour m’ouvrir les yeux sans quoi je serais peut-être devenu un Metabaron, tu sais, ces chevaliers héroïques dans ce monde injuste et cruel... »

Kay posa enfin un pied au sol, l’odeur était épouvantable et tout en regardant autour de lui, il rajouta.

« Et encore une fois, pour motiver les troupes, tu vas me dire, comme à Nathan, mais où sont tes grands discours d’aventure ? Ils sont là !

Là, franchement, May, tu nous la copieras ta balade ! Mais qu'est-ce que ça pue !!! »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

À la surface Dorves se pencha au-dessus du trou et dit.

« Eh les braves, on ne joue pas aux héros et Vasquez, rappelle-toi que les Otyugh sont sacrés ! »

En voyant Finn descendre à son tour en fermant la marche, il désigna une maison du doigt en disant.

« Protégez mes hommes, moi, je vais assurer vos arrières en surveillant de chez moi. Si la pluie s’intensifie, je viendrai vous chercher. »

Puis, il cria dans le trou.

« Je paierai l’intégralité de la journée, quoiqu’il arrive et on m’écoute quand je dis qu’on remonte ! »
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

« Peut étre que tu ne seras pas metabaron, mais au moins tu n'auras pas un orgueil qui sent aussi mauvais que ces égouts.

Et puis, ne me parles pas de ma mère. !

Elle m'a achetée pour satisfaire un besoin personnel. Jamais elle n'a pris le temps de me parler des mes origines. Je ne suis qu'une peluche à ses yeux !

Et bien la peluche adoptée se rebelle. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

« Je parlerai de ta mère quand je le souhaiterai car je l’adore. C’est une mère aimante et c’est bien là l’essentiel. Comme le dit mon père, tu dois accepter le fait que tu sois un chat. Plus tu refuseras cette réalité, plus tu en souffriras. Ne renie pas ta nature ni tes origines. » dit Kay en mettant le foulard qu'on lui avait donné.

Finn venait de poser le pied par terre à son tour. Tous furent étonnés de constater que l’endroit était étrangement illuminé par de petites sphères fixées aux murs. Ils se trouvaient à l'intersection des quatre tunnels, chacun traversé au centre par un canal d’eau noire et stagnante, dégageant une odeur pestilentielle qui révélait son origine. De chaque côté des canaux, une étroite coursive d’à peine un mètre de large permettait de circuler le long des parois suintantes. Quatre madriers en bois enjambaient les canaux ceinturant ainsi l’intersection et offrant un accès de chaque côté.

Le Catacombiste qui avait échangé avec Finn prit la parole.

« Avec tout ça, je crois qu’on est partis un peu trop vite et qu’on ne s’est pas présentés. Je m’appelle Arthus, voici Anis, Vasquez, Raoul, Kelig et le petit dernier, Franjean. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Mais où tu vois un chat !

Je ne suis pas un animal ! Je suis une personne et vous me renvoyez tous à une ascendence fantasmée.

»
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Kay serra la main à Arthus et lui dit :

« Enchanté, moi c’est Kay ! On commence par où ? »

« On va rejoindre la bouche de Kéo, c’est notre Otyugh le plus au nord. Dorves est inquiet à son sujet. Allons-y et peut-être qu’il faudra faire une écourue pour dégager la bouche, mais j’espère que non. » répondit Arthus.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May sortit son arc, engagea une flèche et se mit en queue de colonne.

Son esprit était dirigé vers sa famille biologique, certainement pour elle un peuple vivant libre à la cime d’arbres si grands qu’ils flirtaient avec les nuages.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Les Catacombistes suivirent le courant en s’engageant dans le canal le plus large. Des rats effrayés fuyaient le long des coursives suintantes de toutes parts provenant d'orifices dans les murs.

May, l’arc en main, surveillait les arrières mais l’odeur pestilentielle et la vue des immondices flottantes lui retournèrent l’estomac. Elle vacilla et s’appuya au mur, sa main glissa sur la pierre recouverte de moisissures et elle laissa échapper son arc. Celui-ci glissa mais du pied elle le bloqua de justesse avant qu’il ne bascule dans le canal. Accroupie, elle se mit à vomir contre le mur. Vasquez se pencha vers elle et dit.

« Mettez votre foulard, il est imbibé de rue. L’odeur est forte, pique un peu mais cela aide contre cette puanteur. On va passer à l'extérieur de la couronne, les murs seront plus propres. Venez ! »

May se releva lentement et aperçut des mouvements à la surface de l’eau. Quelque chose venait d'émerger et de disparaître dans la masse trouble et fétide.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May mit son foulard et suivit l'homme sans quitter des yeux les effluents chargés de ce que la société voulait voir disparaître.

Ils sont bien loin les arbres de la forêt qui m'ont vu naître.

Elle voulut prendre une grande respiration mais dès que l'air délétère pénétra dans ses poumons, elle bloqua sa respiration.
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Après avoir fait les présentations Finn entama la discussion avec Arthus :

« On va pouvoir se tutoyer, je pense. Très bien pour l’Otyugh le plus au nord. Est-ce que tu peux nous expliquer en quoi consiste votre travail avec les Otyugh ? Pourquoi ce genre de… créatures a besoin de vous ? »
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »