[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
« Et moi donc ! »dit Finn dans un soupir rassuré.
« La brume s’est dissipée et la lumière va guider notre chemin. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Je devrais bientôt retrouver ma forme d'avant le voyage, ce n’est pas trop tôt. »
dit Kay d'une voix lente distrait qu'il était par le regard posée sur la serveuse.
dit Kay d'une voix lente distrait qu'il était par le regard posée sur la serveuse.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Après un excellent repas, ils quittèrent le boutre de Ravaomanjaka et suivant les conseils de Saskia, ils trouvèrent refuge au Relais des Voyageurs. Celle-ci donnait sur la place centrale. Pour une pièce, ils eurent chacun une chambre. L’endroit était modeste mais propre.
Seul dans sa chambre, Finn posa sur la petite table les objets récupérés sur Haülm. Après avoir lancé une détection de magie, il fut déçu de constater qu’aucun des objets, de la pièce jusqu’au jeu de cartes en passant par la dague et les deux anneaux, n’était enchanté. Il s’allongea alors sur le lit et prit les cartes en main, les examinant une à une. Cela lui rappela les enseignements de Maître Athanasius. Tout comme pour l’Edictum Imperialis, chaque enfant se doit de connaître par cœur la liste1 - Phra
2 - Keso
3 - Xeran
4 - Eridan
5 - Brajj
6 - Azel
7 - Miriade
8 - Cassandre
9 - Aerion
10 - Pyrsee
11 - Irsh
12 - Jade
13 - Finn
14 - Helwin
15 - Saëlinh
16 - Nynh
17 - Valhorine
18 - Kay
19 - Mia
20 - Azeron
21 - Gorn
22 - Sharn
23 - Tyrian
24 - Sia
25 - Uru
26 - Shindü
27 - Janis
28 - Killian
29 - Arfan
30 - Krah
31 - Azhrine
32 - Aaeron
33 - Ninon des trente-trois empereurs de l’Empire.
Pour tester sa mémoire, il classa les cartes du un au vingt-et-un et commença à les énumérer en retournant chaque carte pour voir s’il les connaissait tous. Il s’endormit ainsi, le jeu de Sharn dans les mains...
Au petit matin, il retrouva Kay et May dans la salle commune.
Seul dans sa chambre, Finn posa sur la petite table les objets récupérés sur Haülm. Après avoir lancé une détection de magie, il fut déçu de constater qu’aucun des objets, de la pièce jusqu’au jeu de cartes en passant par la dague et les deux anneaux, n’était enchanté. Il s’allongea alors sur le lit et prit les cartes en main, les examinant une à une. Cela lui rappela les enseignements de Maître Athanasius. Tout comme pour l’Edictum Imperialis, chaque enfant se doit de connaître par cœur la liste1 - Phra
2 - Keso
3 - Xeran
4 - Eridan
5 - Brajj
6 - Azel
7 - Miriade
8 - Cassandre
9 - Aerion
10 - Pyrsee
11 - Irsh
12 - Jade
13 - Finn
14 - Helwin
15 - Saëlinh
16 - Nynh
17 - Valhorine
18 - Kay
19 - Mia
20 - Azeron
21 - Gorn
22 - Sharn
23 - Tyrian
24 - Sia
25 - Uru
26 - Shindü
27 - Janis
28 - Killian
29 - Arfan
30 - Krah
31 - Azhrine
32 - Aaeron
33 - Ninon des trente-trois empereurs de l’Empire.
Pour tester sa mémoire, il classa les cartes du un au vingt-et-un et commença à les énumérer en retournant chaque carte pour voir s’il les connaissait tous. Il s’endormit ainsi, le jeu de Sharn dans les mains...
Au petit matin, il retrouva Kay et May dans la salle commune.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- PhilouCerise
Après un copieux petit déjeuner et suivant les recommandations de Saskia reçues la veille, ils se rendirent à l’échoppe de son frère, Rollin.
Rollin les accueillit chaleureusement et leur expliqua qu’il avait justement besoin de renforts pour transporter des matériaux destinés à la réparation du toit du Moulin de Pitchfield, une auberge située à deux jours de route vers Niole Dra. Malheureusement pour lui mais heureusement pour eux, l’un de ses chariots était hors d’usage.
Ils acceptèrent l’offre rapidement et avant de prendre la route, ils chargèrent la carriole de chaume. Le voyage jusqu’au Moulin de Pitchfield se déroula sans incident au sein d’un convoi de trois chariots. Comme tous les autres, ils passèrent les deux nuits à la belle étoile pour éviter de payer les frais de nuitée.
Une fois leur mission accomplie et leurs quatre pièces en poche, ils poursuivirent leur chemin vers Niole Dra. Avant d’atteindre la ville lumière, ils prirent la direction de Craufield et arrivèrent peu de temps après à l'Arche.
Cette imposante construction de pierre enjambait la route ainsi qu’une rivière appelée Niole. Le passage semblait libre, sans frais à acquitter et aucune garde ne surveillait l’endroit. La bâtisse comportait cinq portes dont une qui semblait être la porte d'entrée et une double au fond à droite qui était sans aucun doute l'écurie. Comme sur les autres, une inscription était apposée au dessus. Celle-ci était nommée Communauté.

Rollin les accueillit chaleureusement et leur expliqua qu’il avait justement besoin de renforts pour transporter des matériaux destinés à la réparation du toit du Moulin de Pitchfield, une auberge située à deux jours de route vers Niole Dra. Malheureusement pour lui mais heureusement pour eux, l’un de ses chariots était hors d’usage.
Ils acceptèrent l’offre rapidement et avant de prendre la route, ils chargèrent la carriole de chaume. Le voyage jusqu’au Moulin de Pitchfield se déroula sans incident au sein d’un convoi de trois chariots. Comme tous les autres, ils passèrent les deux nuits à la belle étoile pour éviter de payer les frais de nuitée.
Une fois leur mission accomplie et leurs quatre pièces en poche, ils poursuivirent leur chemin vers Niole Dra. Avant d’atteindre la ville lumière, ils prirent la direction de Craufield et arrivèrent peu de temps après à l'Arche.
Cette imposante construction de pierre enjambait la route ainsi qu’une rivière appelée Niole. Le passage semblait libre, sans frais à acquitter et aucune garde ne surveillait l’endroit. La bâtisse comportait cinq portes dont une qui semblait être la porte d'entrée et une double au fond à droite qui était sans aucun doute l'écurie. Comme sur les autres, une inscription était apposée au dessus. Celle-ci était nommée Communauté.
- anthe
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
« Les gars, nous y voici. Essayons de ne pas nous faire renvoyer comme des domestiques cette fois-ci. »
- PhilouCerise
Alors qu'un groupe de cinq cavaliers arrivait en direction de Niole Dra, May fit tinter la petite cloche fixée près de la porte qui semblait être l’entrée principale. Après un moment d’attente qui parut interminable, un voix rauque se fit entendre.
« J'arrive, j'arrive ! »
La trappe de guet s’ouvrit et laissa apparaître le visage d'un homme.
« Bonjour, qui êtes-vous ? Il ne me semble pas vous connaître ! »
L'homme se pencha à travers l'ouverture pour tenter d'apercevoir les autres.
« Quelle communauté ? »
« J'arrive, j'arrive ! »
La trappe de guet s’ouvrit et laissa apparaître le visage d'un homme.
« Bonjour, qui êtes-vous ? Il ne me semble pas vous connaître ! »
L'homme se pencha à travers l'ouverture pour tenter d'apercevoir les autres.
« Quelle communauté ? »
- anthe
- Dracoliche
« Nous sommes de la communauté d'Irdrin. Nous cherchons Raven la fille d'Orlov. »
- PhilouCerise
L'homme toussa.
« Irdrin, vous dites ? Je ne pense pas que vous fassiez partie de l’Alliance. Avez-vous un référent ? En revanche, je connais Raven de la communauté d’Asper, elle était là hier avec son Draschir mais elle est repartie à l'aube. Vous m'en voyez désolé ! »
Alors que May échangeait avec le guetteur, les cavaliers arrivèrent à leur hauteur. L’homme au centre mit pied à terre et resta en arrière silencieusement tandis que le reste de la troupe se dirigea vers la double porte.
L'homme aux long cheveux grisonnant qui attendait était sans conteste un prêtre car il arborait des vêtements cléricaux élégants mais à la fois simple, témoignant de son statut et sûrement de son haut rang.
« Irdrin, vous dites ? Je ne pense pas que vous fassiez partie de l’Alliance. Avez-vous un référent ? En revanche, je connais Raven de la communauté d’Asper, elle était là hier avec son Draschir mais elle est repartie à l'aube. Vous m'en voyez désolé ! »
Alors que May échangeait avec le guetteur, les cavaliers arrivèrent à leur hauteur. L’homme au centre mit pied à terre et resta en arrière silencieusement tandis que le reste de la troupe se dirigea vers la double porte.
L'homme aux long cheveux grisonnant qui attendait était sans conteste un prêtre car il arborait des vêtements cléricaux élégants mais à la fois simple, témoignant de son statut et sûrement de son haut rang.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre Bon
Finn dit à l’homme derrière la porte.
« C’est Raven qui nous dit qu’elle venait en ce lieu. Je suis un Irdrinati, un prêtre dévoué à Irdrin, Dieu de la lumière et de la vérité. À qui pouvons nous nous adresser pour rejoindre l’Alliance ? »
En se présentant, Finn observe le prêtre au cheveux long pour voir sa réaction.
« C’est Raven qui nous dit qu’elle venait en ce lieu. Je suis un Irdrinati, un prêtre dévoué à Irdrin, Dieu de la lumière et de la vérité. À qui pouvons nous nous adresser pour rejoindre l’Alliance ? »
En se présentant, Finn observe le prêtre au cheveux long pour voir sa réaction.
- PhilouCerise
L’homme répondit toujours à travers la trappe de guet.
« Malheureusement, sans référent d'une de nos communautés et pouvant se porter garant de vous, je ne peux vous laisser entrer. Veuillez m’en excuser. »
Le prêtre en arrière esquissa un léger rictus.
« Malheureusement, sans référent d'une de nos communautés et pouvant se porter garant de vous, je ne peux vous laisser entrer. Veuillez m’en excuser. »
Le prêtre en arrière esquissa un léger rictus.
- anthe
- Dracoliche
May ne prêta pas attention aux sarcasmes de l'homme.
« Raven peut-elle être garante pour nous ? »
« Raven peut-elle être garante pour nous ? »