[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

Finn paraît détendu.

« Vous pouvez nous contrôler sans aucun problème, nous n’avons que ce que nous portons et des offrandes agricoles destinées à Irdrin. Surtout, ne les abîmez pas, elles ont été consacrées au Dieu de la Lumière. Vous ne voulez pas vous attirer la malchance sur vous.

Alors faites attention lorsque vous les manipulez car si elles touchent le sol, il est dit… et écrit que le malheur pourrait s’abattre sur l’infidèle pendant une dizaine. »
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

L’homme leur demanda de descendre de la carriole et ajouta calmement.

« Avez-vous un ordre de mission de l’Arche ? »
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay regarde l'équipement des gardes afin de jauger leur qualité et leur potentiel capacité au combat. Il feint d'être détendu mais il est aux aguets, surveillant les soldats et tout changement dans leur attitude.

Je le sens pas je le sens pas. Pourquoi les prendre de haut et surtout leur graisser la patte.
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Un ordre de mission. Mais je suis en mission, je viens de vous le dire. Et on m’a donné l’ordre de ramener les offrandes à l’Arche.
Donc oui, j’ai un ordre … de … mission. »

Finn regarde Kay d’un air détendu.

« Ils font exprès ? »

Finn ne peut s’empêcher d’évoquer le souvenir d’un passé insouciant : Ça me rappelle quand Kay et moi essayions d’aller voir les arènes sans y avoir été autorisés par nos parents.

Puis il s’adresse de nouveau aux gardes :

« Vous voulez vraiment que j’explique au Grand Maître Éternel des Lames Incandescentes que les offrandes ont été gâtées à cause d’une garde trop zélée qui ne sait pas reconnaître un prêtre d’Irdrin quand il en voit un ?
D’ailleurs, quel est votre nom, soldat ? »

Finn tente d’utiliser son charisme et toute la panoplie de mots autoritaires que ces professeurs utilisaient pour se faire respecter.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Arkys se leva difficilement et s'avança vers son acolyte.

Sans finir d'écouter les propos de Finn, l'acolyte se tourna vers Arkys.

« Excusez-moi Sergent mais je ne sais pas, ils vont à l’Arche. Aventuriers, j’en déduis mais ils ne veulent pas me donner leur laisser-passer. Ils me semblent bien mystérieux. »

« Réveille-toi, contrôle. Non mais, un peu de respect pour la hiérarchie et les ancêtres mon grand. Détends-toi, ça va aller ! Alors, d’après toi, jeune recrue Aubin, qu’avons-nous là ? Des bandits de grand chemin ? Des commerçants de contrebande ou simplement des passants qui passent ? »

« Tu t’es présenté, au moins ?

Non désolé mais je n’ai rien compris aux dires du religieux et surtout comme d'habitude, ils semblent inventer des balivernes. »

Arkys réajusta son armure de cuir et s'approcha d'eux en se mettant devant le cheval. Il mit la main droite sur le pommeau de son épée longue et dit.

« Messires bonsoir, permettez-moi de me présenter : je suis Arkys Connétable et Sergent à la Garde-frontières de Mill Creek Dorlin en charge de la protection du pont de Dolmar Cadet ainsi que milicien honoraire des voies et forêts du grand royaume de Keoland. Je vous prierais avec tout le respect dû à votre rang de bien vouloir m'expliquer la raison de ce voyage en pleine nuit. La prochaine halte n'est pas toute prête. »

L’homme, d’une soixantaine d’années, paraissait encore alerte avec ses deux épées pendues à la ceinture. Son apprenti, quant à lui, était revêtu d’une armure matelassée et portait un bouclier ainsi qu’une épée bâtarde en plus de sa lance.

Aubin quant à lui fit le tour du chariot et s’apprêta à ouvrir la toile arrière de la carriole en disant tout bas.

*Cela ne me dit rien qui vaille.*

Le sergent se pencha et dit à son apprenti.

« Aubin mon grand, éloigne-toi du chariot. Je te dirais si on fouille ou pas. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« AH, Sergent Arkys. Qu’Irdrin soit loué ! Vous m’avez l’air d’un vétéran. Je disais donc au garde Aubin que nous sommes en mission pour le temple d’Irdrin, dieu de la lumière véritable. »

Finn montre son symbole divin.

« Nous avons des offrandes en provenance du hameau de Feladen pour le nouveau temple d’Irdrin à l’Arche et nous voyageons de nuit car nous ne voulons pas que ces offrandes s’abîment. Voyez-vous… elles doivent être fraîches pour que le don de la nature soit accepté par Irdrin le Lumineux. En ce moment, Irdrin est très pointilleux sur ce qu’il voit et ce qu’il entend. Le lien est ténu… faible… mais perceptible.

C’est un dieu juste et rigoureux. Mais que vaut la justice sans l’équilibre ? Tout est une question de point de vue. Ne croyez-vous pas ? Mais ne nous aventurons pas sur ce chemin… Je disais donc… juste et rigoureux. Telle est la Voie d’Irdrin !

Vous pouvez vérifier… nous n’avons pas beaucoup de biens sur nous, juste les offrandes et ce que nous portons.

Quant au laisser-passer. Je suis franc. Nous n’en avons pas, car nous voyageons là où Irdrin a besoin de nous. Alors si c’est un problème, tant pis, nous contournerons ce pont et trouverons un autre chemin.

Qu’en pensez-vous, Sergent et Connétable Arkys ? »
Dernière édition par Eol le Mar 8 Oct 2024 23:53, édité 2 fois.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Le sergent resta silencieux un instant puis tourna son regard vers Kay en l’observant avant de fixer Haülm droit dans les yeux.

« Je vous demande d’excuser mon jeune fantassin. C’est son premier jour et il n’a pas encore appris les aspects essentiels de ce monde.

Allez-y et bonne route à vous. »

Le sergent Arkys s'écarta et leur fit signe de passer.
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Merci Sergent Arkys. Merci garde Aubin. Que la bénédiction d’Idrin vous protège et vous accompagne. »

Finn se retourne ensuite vers Kay et Haülm.

« Allons-y messieurs. »

Finn ne se relâche pas tant qu’il n’a pas passé le pont et est hors de vue des deux gardes.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm remonte dans le chariot sans dire un mot et une fois reparti s'adresse à Finn « Bien joué. L'inspiration était avec vous. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Merci mais j’ai l’impression que c'est Irdrin qui était avec moi. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Le chariot traversa le pontPendant qu'Arkys regardait la carriole s'en aller, Aubin rejoignit son sergent et lui dit.

« Pourquoi n’avons-nous pas fouillé le chariot ? Clairement Sergent, ils ne venaient pas de l’Arche sinon ils nous auraient présenté leur laisser-passer. Non ? »

Arkys toucha le nez d’Aubin.

« Écoute, mon grand, il faut que tu voies plus loin que le bout de ton nez. Bien sûr qu’ils ne viennent pas de l’Arche. Ce sont sûrement des malandrins mais plus probablement des aventuriers hors-la-loi, peu scrupuleux des règles mais regarde bien. Nous avions affaire à un prêtre avec la langue fourchue comme un serpent et qui semblait être un vil menteur de premier ordre. Ce gredin doit aussi avoir de la magie plein les poches et ceci pour te forcer à croire en son Dieu. À côté de ça, tu avais un guerrier peu subtil mais sûrement terriblement efficace et pour finir, le pire du pire, un homme qui écoute et ne dit mot. Ceux-là, je peux te le dire, il faut s’en méfier comme de la peste rouge. Ce sont les pires crapules, crois-moi, de vrais sournois qui se tapissent dans l’ombre en attendant que tu fasses une erreur ! Ça mon garçon c'est la face cachée de l'iceberg car il y en avait peut-être d’autres énergumènes cachés à l’intérieur dont sans doute leur chef car eux, ce ne sont que des sbires à sa solde. »

Aubin répliqua.

« Oui, je crois que le prêtre a dit qu’il y avait une prêtresse sans visage. »

Arkys sourit en voyant au loin le chariot disparaître.

« Ah, tu vois, une de plus qui me donne raison. Ça devient un culte religieux d’assassins fanatiques qui vénèrent la mort en protégeant leur reine sans visage. Alors, dis-moi, nous sommes combien ici ? Oui, deux, seulement deux. Et donc, je n’avais aucune envie de devoir me présenter à ta mère pour lui annoncer, sur le pas de sa porte, que son fils est mort et cela pour rien. »

Aubin répliqua de nouveau.

[parla]Oui, mais nous sommes là pour faire régner l’ordre et la justice.[/parler]

Arkys hocha la tête.

« Non, ce n’est pas notre rôle. Nous sommes là pour protéger le pont. Et le pont, tu le vois non ? Il est toujours debout, hein ? Eh bien, oui, il est là, donc ta mission de sauvegarde du patrimoine de Keoland est une parfaite réussite. Tu l’as sauvé, bravo Aubin. Ta première mission a été un franc succès. Par contre, nous sommes ici aussi pour observer et faire un rapport si besoin est. Et là, tu vois, il me semble important d’en faire un. »

En lui faisant un clin d’œil, il ajouta.

« À toi les honneurs, mon grand ! Ainsi ai-je parlé. »
et ils s’engagèrent sur une route partiellement pavée mais plutôt bien entretenue. Cela faisait maintenant une heure qu’ils avaient passé le pont et ils longeaient dorénavant la lisière d'une forêt. Kay arrêta le chariot et dit.

« Le cheval à la respiration rapide et bruyante avec la tête baissée, c'est signe qu'il est fatigué. On aurait dû s'arrêter aux dix petits drows. En plus, je vois au loin un autre poste de garde. On fait quoi ? »
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »