[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
« Oui, une illusion, c'est possible »- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
« Une illusion ? Un chose fausse, c'est ça ? C'est notre seule chance de nous en sortir, parce que si c'est un vrai fantôme, il va nous tuer ! Comment on peut savoir ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm répond à Finn : « Pas à ma connaissance. »
Et d'ajouter, « Si c'est bien un fantôme, il est intervenu au bon moment pour faire fuir les couards. S'il nous prenait comme une menace et que ses limites d'actions sont la propriétés, nous serions certainement déjà dans la mouise. Il y a peut être moyen de discuter avec lui. Par contre, ce qui me sidère c'est que ce fameux conseil de Feladen n'a rien fait pour régler ce problème de maison hantée. Nous ne sommes pas à l'abri non plus d'une supercherie pour se moquer des étrangers. »
Et d'ajouter, « Si c'est bien un fantôme, il est intervenu au bon moment pour faire fuir les couards. S'il nous prenait comme une menace et que ses limites d'actions sont la propriétés, nous serions certainement déjà dans la mouise. Il y a peut être moyen de discuter avec lui. Par contre, ce qui me sidère c'est que ce fameux conseil de Feladen n'a rien fait pour régler ce problème de maison hantée. Nous ne sommes pas à l'abri non plus d'une supercherie pour se moquer des étrangers. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre Bon
Finn acquiesce à ce que dit Haülm puis il répond à May.
« Pour le savoir, on pourrait effectivement discuter avec cette âme. Je n'ai pas de facultés spécifiques pour communiquer avec les morts, pas encore en tout cas. »
« Pour le savoir, on pourrait effectivement discuter avec cette âme. Je n'ai pas de facultés spécifiques pour communiquer avec les morts, pas encore en tout cas. »
- anthe
- Dracoliche
« Mais Kay, il est où ? Encore dedans ? Il faut le trouver ! »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Épée en main, Kay recula dans l'allée. Il sentait clairement de la présence autour de lui. La vieille femme ne devait pas être seule dans ce lieu maudit. Il sentait son cœur battre et espérait voir arriver rapidement sa May avec sa vision nocturne. Mais pourquoi donc était-il parti seul, pensa-t-il.
De son côté, May était inquiète pour lui. Alors qu'elle se trouvait encore à l'entrée du domaine, elle posa sa main sur son amulette et disparut. Elle se déplaça rapidement sur le chemin du domaine, traversa l'allée des arbres géants et après quelques minutes, arriva enfin à la grange. Kay était dos à un arbre, son épée devant lui comme pour se protéger. Pour May, cela ne faisait aucun doute, il avait sûrement entendu le même cri voire peut-être même vu quelque chose. Malgré cela, elle était rassurée car il était là, devant elle et en vie.
May ne sentait aucune présence et l'endroit lui semblait même paisible.
En revanche, comme par enchantement, l'arrivée de May fit disparaître la sensation d'être épié que Kay avait ressenti.
De son côté, May était inquiète pour lui. Alors qu'elle se trouvait encore à l'entrée du domaine, elle posa sa main sur son amulette et disparut. Elle se déplaça rapidement sur le chemin du domaine, traversa l'allée des arbres géants et après quelques minutes, arriva enfin à la grange. Kay était dos à un arbre, son épée devant lui comme pour se protéger. Pour May, cela ne faisait aucun doute, il avait sûrement entendu le même cri voire peut-être même vu quelque chose. Malgré cela, elle était rassurée car il était là, devant elle et en vie.
May ne sentait aucune présence et l'endroit lui semblait même paisible.
En revanche, comme par enchantement, l'arrivée de May fit disparaître la sensation d'être épié que Kay avait ressenti.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
Rassurée par la vision de Kay saint et sauf, May sortit de l'ombre arme en main prête à parer l'attaque d'un Kay surpris.
« Kay ! Heureuse de te voir entier ! Mia s'est enfuie avec sa famille. Il faut que nous prenions une décision après ce cri horrible. Viens remontons pour en discuter avec les deux autres. »
« Kay ! Heureuse de te voir entier ! Mia s'est enfuie avec sa famille. Il faut que nous prenions une décision après ce cri horrible. Viens remontons pour en discuter avec les deux autres. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay ne répondit pas tout de suite le regard dans le vague
« tu disais
ha oui le cri
m'en parle pas j'ai encore vu la vieille femme et elle avait l'air courroucé
Je crois que Finn s'est planté dans ses rituels ... »
« tu disais
ha oui le cri
m'en parle pas j'ai encore vu la vieille femme et elle avait l'air courroucé
Je crois que Finn s'est planté dans ses rituels ... »
- anthe
- Dracoliche
May s'engagea sur le chemin du retour en enjoignant Kay à la suivre.
« Le griffon a attaqué et fait des victimes. Ta vielle femme n'a jamais attaqué, elle se contente de faire peur. Finn m'a dit qu'une certaine magie pouvait créer des choses fausses, des illusions.
Peut-être qu'elle essaye de nous effrayer pour que nous partions. Mais comme elle nous a laissé dormir en paix, il se pourrait qu'elle voulait faire partir une des personnes qui étaient dans la foule. J'avoue que je préférais la simplicité des combats dans l'arène à cette situation trouble. D'ailleurs, tu as vu ? »
Elle gonfla son biceps gauche oubliant que la vision nocturne de Kay était de piètre qualité.
« Mes muscles sont revenus. Et toi toujours ramollo ? »
« Le griffon a attaqué et fait des victimes. Ta vielle femme n'a jamais attaqué, elle se contente de faire peur. Finn m'a dit qu'une certaine magie pouvait créer des choses fausses, des illusions.
Peut-être qu'elle essaye de nous effrayer pour que nous partions. Mais comme elle nous a laissé dormir en paix, il se pourrait qu'elle voulait faire partir une des personnes qui étaient dans la foule. J'avoue que je préférais la simplicité des combats dans l'arène à cette situation trouble. D'ailleurs, tu as vu ? »
Elle gonfla son biceps gauche oubliant que la vision nocturne de Kay était de piètre qualité.
« Mes muscles sont revenus. Et toi toujours ramollo ? »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Finn et Haülm avaient eux aussi décidé de revenir au manoir. Ils furent soulagés de voir May et Kay discuter devant la grange sains et saufs.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay goûta peu l'allusion à sa virilité.
« Tu veux que je montre les miens pour te prouver que je ne suis pas si ramollo que ça ? »
Il la suit et lui met une bourrade dans l'épaule gauche avant de la dépasser et de rentrer à nouveau dans le manoir.
« Madame, nous rentrons et nous allons nous coucher. Merci de ne plus perturber notre sommeil. » indique-t-il d'une voix forte.
« Tu veux que je montre les miens pour te prouver que je ne suis pas si ramollo que ça ? »
Il la suit et lui met une bourrade dans l'épaule gauche avant de la dépasser et de rentrer à nouveau dans le manoir.
« Madame, nous rentrons et nous allons nous coucher. Merci de ne plus perturber notre sommeil. » indique-t-il d'une voix forte.