[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Alors qu'il marchait vers le temple, Orlov fut surpris par la question de Finn.« Bonjour, Ecclésiaste Finn. Un passage secret ? Je ne connais pas le divin mais sans vous offenser, il a déjà rien que dans son évocation, une part de mystère... »
L'homme qui avait laissé passer Jerem et Orlov pénétra à son tour dans le temple et se retourna vers Finn et Haülm en leur disant :
« Excusez-moi, mais je pense que vous ne pouvez entrer. »
Jerem, qui était déjà à l'intérieur et voyant l'autel ouvert, revint à l'entrée et ajouta.
« Ça ira, Jervis, laisse-les entrer, ils connaissent le temple. »
Jerem eut un petit sourire en coin.
« Ils pourront sûrement nous guider. N'est-ce pas ? De plus, Finn est un homme de temple. »
« Ecclésiaste il me semble » rajouta Orlov en s'écartant pour les laisser passer.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
« Tout à fait, amis du hameau. Ecclésiaste et prêtre d’Irdrin. »
Finn remet sa chemise.
« Allons-y. Essayons de voir si l’incendiaire a pu s’enfuir par ce passage. Ou peut-être qu’une personne a voulu s’y réfugier. »
Finn regarde le reste du brasier incandescent
« A-t-on une torche ou peut-être un objet lumineux mage Orlov. »
Puis il demande d’une voix basse : *qui est ce Jervis ? Et quels dieux sont priés en ce temple ?*
Finn remet sa chemise.
« Allons-y. Essayons de voir si l’incendiaire a pu s’enfuir par ce passage. Ou peut-être qu’une personne a voulu s’y réfugier. »
Finn regarde le reste du brasier incandescent
« A-t-on une torche ou peut-être un objet lumineux mage Orlov. »
Puis il demande d’une voix basse : *qui est ce Jervis ? Et quels dieux sont priés en ce temple ?*
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Attendez-moi j'arrive » dit Kay arrivant au niveau de l'entrée.
- PhilouCerise
Orlov leva devant Finn l'index et le majeur de sa main droite.
« Un instant, Maître Finn, je perçois votre impatience, mais avant de précipiter nos pas dans ce passage obscur, il serait plus sage de ne pas compter sur une simple lumière, fût-elle magique, pour dissiper les ombres de l’inconnu.
Quant à Jervis, c'est l'humble serviteur de Feladen, le valet bien vaillant et sacristain de notre hameau. Ce temple rend hommage à Math Mathonwy, un nouveau culte établi par le père Thane, qui a remplacé il y a un an le père Karras, dont l'humeur était changeante comme un arc-en-ciel.
Bin voyons ! » dit un homme.
Jerem demanda au villageois de sortir, ce qu'ils firent tous sans hésiter.
Il ne restait plus que six personnes dans le temple : Jerem, Orlov, Haülm, Finn, Kay et Jervis.
Jerem demanda à Jervis de sortir car il fallait un homme dehors pour éviter les curieux et il ajouta.
« Où est May ? »
Jervis répondit.
« La femme chat ? »
Jerem le reprit instantanément.
« C'est une Félys Jervis, Félys ! »
Jervis s'excusa et dit.
« Je l'ai vue entrer dans la boussole. Je vais aller la chercher et fermerai la porte à clé pendant mon absence. »
Il sortit, non sans avoir refermé la porte, qui claqua en résonnant dans toute la charpente...
« Un instant, Maître Finn, je perçois votre impatience, mais avant de précipiter nos pas dans ce passage obscur, il serait plus sage de ne pas compter sur une simple lumière, fût-elle magique, pour dissiper les ombres de l’inconnu.
Quant à Jervis, c'est l'humble serviteur de Feladen, le valet bien vaillant et sacristain de notre hameau. Ce temple rend hommage à Math Mathonwy, un nouveau culte établi par le père Thane, qui a remplacé il y a un an le père Karras, dont l'humeur était changeante comme un arc-en-ciel.
Bin voyons ! » dit un homme.
Jerem demanda au villageois de sortir, ce qu'ils firent tous sans hésiter.
Il ne restait plus que six personnes dans le temple : Jerem, Orlov, Haülm, Finn, Kay et Jervis.
Jerem demanda à Jervis de sortir car il fallait un homme dehors pour éviter les curieux et il ajouta.
« Où est May ? »
Jervis répondit.
« La femme chat ? »
Jerem le reprit instantanément.
« C'est une Félys Jervis, Félys ! »
Jervis s'excusa et dit.
« Je l'ai vue entrer dans la boussole. Je vais aller la chercher et fermerai la porte à clé pendant mon absence. »
Il sortit, non sans avoir refermé la porte, qui claqua en résonnant dans toute la charpente...
- PhilouCerise
Jervis ferma à clef la porte du temple. Il couru pour rattraper May. La voyant marcher sur la coursive de la tour, il monta les escaliers quatre par quatre et l’interpella juste avant qu’elle ne disparaisse sur la passerelle.
« Madame May, excusez-moi de vous déranger, mais Maître Jerem vous fait demander. Ils sont tous au temple et le Grand Maître Orlov est même là ! J’ai bien peur que des choses étranges s’y produisent, peut-être même » *l’œuvre du démon.*
« Madame May, excusez-moi de vous déranger, mais Maître Jerem vous fait demander. Ils sont tous au temple et le Grand Maître Orlov est même là ! J’ai bien peur que des choses étranges s’y produisent, peut-être même » *l’œuvre du démon.*
- anthe
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
May regarda l'homme avec circonspection. D'où venait ce ton soudain courtois ?
*Si le démon est à l'œuvre,* « je passe prendre mes armes et je vous suis. En attendant, trouvez-moi un peu d'eau, s'il vous plaît. Je meurs de soif. »
May courut jusqu'à sa chambre et prit son épée, sa dague, son arc et ses flèches.
« Voilà, messire, allons-y. »
*Si le démon est à l'œuvre,* « je passe prendre mes armes et je vous suis. En attendant, trouvez-moi un peu d'eau, s'il vous plaît. Je meurs de soif. »
May courut jusqu'à sa chambre et prit son épée, sa dague, son arc et ses flèches.
« Voilà, messire, allons-y. »
- PhilouCerise
L’homme, un peu surpris, fit une légère grimace avant de répondre.
« Il ne faut pas boire d'eau. Vous allez être malade. »
Il entra dans l'auberge et demanda à Cassandre de lui servir un verre de vin.
« Il ne faut pas boire d'eau. Vous allez être malade. »
Il entra dans l'auberge et demanda à Cassandre de lui servir un verre de vin.
- anthe
- Dracoliche
May but le vin avec modération et suivit l'homme.
- PhilouCerise
Alors que l'homme précédait May en descendant les escaliers de la tour, il déclara.
« Je le savais, moi ! J'avais dit à Constance qu'il était bizarre et on m'avait dit 'Arrête, Jervis, tu délires et blablabli et blablabla... Pfou ! Un souterrain sous le temple ! Si ça, c'est pas démoniaque, j'me fais moine !!! Vous allez voir, pour un peu, on va regretter notre père Karras. »
Pendant ce temps là dans le temple...
Orlov s'approcha du passage pendant que Jerem examinait la petite tige qui dépassait de l'autel. Il commença à incanter.
Les incantations de magicien n'avaient rien à voir avec celles des Ecclésiastes de l'Empire. C'était nouveau pour eux, étrange, presque inquiétant. Là où les prières d'Irdrin étaient douces et mélodieuses, chantant à l'oreille comme une litanie apaisante, les mots d'Orlov étaient durs, gutturaux, pleins d'une force brute. Chaque syllabe résonnait dans l’air, comme si la magie qu’il invoquait perturbait l’ordre naturel des choses.
Il incanta à deux reprises et fit le tour du temple. Revenant près de l'autel et observant de plus près le passage, il eu un petit rictus et ajouta.
« Ce matin, je n'avais guère anticipé que nous nous lancerions dans l'exploration d'un donjon labyrinthique, mais je suis persuadé que notre bon Jerem possède la lumière nécessaire pour dissiper ceci. »
Jerem répondit.
« Malheureusement non, c'est Feladen qui l'a et ce vaurien a oublié de me la rendre. Je déteste prêter mes affaires ! »
« Je le savais, moi ! J'avais dit à Constance qu'il était bizarre et on m'avait dit 'Arrête, Jervis, tu délires et blablabli et blablabla... Pfou ! Un souterrain sous le temple ! Si ça, c'est pas démoniaque, j'me fais moine !!! Vous allez voir, pour un peu, on va regretter notre père Karras. »
Pendant ce temps là dans le temple...
Orlov s'approcha du passage pendant que Jerem examinait la petite tige qui dépassait de l'autel. Il commença à incanter.
Les incantations de magicien n'avaient rien à voir avec celles des Ecclésiastes de l'Empire. C'était nouveau pour eux, étrange, presque inquiétant. Là où les prières d'Irdrin étaient douces et mélodieuses, chantant à l'oreille comme une litanie apaisante, les mots d'Orlov étaient durs, gutturaux, pleins d'une force brute. Chaque syllabe résonnait dans l’air, comme si la magie qu’il invoquait perturbait l’ordre naturel des choses.
Il incanta à deux reprises et fit le tour du temple. Revenant près de l'autel et observant de plus près le passage, il eu un petit rictus et ajouta.
« Ce matin, je n'avais guère anticipé que nous nous lancerions dans l'exploration d'un donjon labyrinthique, mais je suis persuadé que notre bon Jerem possède la lumière nécessaire pour dissiper ceci. »
Jerem répondit.
« Malheureusement non, c'est Feladen qui l'a et ce vaurien a oublié de me la rendre. Je déteste prêter mes affaires ! »
- anthe
- Dracoliche
May suivit l’homme en acquiesçant de la tête et accompagnait ses propos d’un petit son approbateur.
Un souterrain ? Parle-t-il de la salle ou y a-t-il autre chose pour le mettre dans cet état ?
Un souterrain ? Parle-t-il de la salle ou y a-t-il autre chose pour le mettre dans cet état ?
- PhilouCerise
Jervis et May traversèrent la place à la hâte et montèrent les marches du temple. Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées, cherchant à obtenir des réponses de Jervis sur le mystère du temple. Ils se frayèrent un chemin à travers la foule et se retournant, il déclara d'une voix ferme.
« Je ne peux rien dire pour le moment, rassurez-vous, Jerem et Orlov sont à l'intérieur. »
Poussant doucement les personnes qui l'entouraient, Jervis parvint enfin à faire passer May à travers la porte du temple. Il lui fit un geste discret pour l'encourager à entrer rapidement puis ferma la porte derrière elle.
« Je ne peux rien dire pour le moment, rassurez-vous, Jerem et Orlov sont à l'intérieur. »
Poussant doucement les personnes qui l'entouraient, Jervis parvint enfin à faire passer May à travers la porte du temple. Il lui fit un geste discret pour l'encourager à entrer rapidement puis ferma la porte derrière elle.