[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Kay eu un sourire en voyant Finn revenir avec Berra.

« Le chariot est à nous, Feladen nous le donne ainsi que les deux chevaux Zeus et Apollon. Je ne connais pas la route mais avec la carte de Berra on ne sera pas perdu. Merci Berra de ne pas nous avoir abandonné car j'étais inquiet de partir seul à l'aventure.

J’ai parlé tard dans la nuit avec Feladen et en évoquant Dalldruïn, il m’a précisé que ce n’était pas un nom courant. Cependant, il connaissait une aventurière qui, semble-t-il, avait voyagé aux confins des mondes. Elle serait la main droite d’une sorcière des mers déchue, une certaine Marina YIOURGUN, exilée sur l’île d’Asperdi à l’est de Nwëe. Je sais, les chances que ce soit elle sont minces mais aventurière aux confins des mondes me font penser que cela pourrait être elle.

Et donc oui, j’ai décidé de partir et je pense que Finn doit retrouver Irdrin. Feladen m’a aussi proposé une chose étrange mais dans notre situation, cela m’a semblé une bonne idée. Hier soir, il a demandé à Lysander, le meunier, de réaliser une osmentation Niole Dranienne. Une chose étrange mais si Irdrin n’est pas sur Manwëe, peut-être qu’il ne peut pas atteindre les jardins de Sül, alors je vais le ramener chez nous pour lui ouvrir les portes. Après avoir ramener Haülm à Feladen, je devais récupérer chez lui une petite urne avec son corps. Cela me permettra de ramener son corps à Irdrin. Tout n'est pas si mauvais en ce monde de déviants. »

Se tournant vers Juan.

« L'île des Barons ? Cela ne peut pas être une simple coïncidence ! »

Et se retournant vers Finn.

« C'est elle, c'est sûr ! »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Sous l’impulsion de Kay et avant de se mettre en route, ils récupérèrent auprès de Cassandre de la nourriture pour le voyage.

Ils voulurent remercier Feladen mais Cassandre leur apprit qu’il était parti avant l’aube pour aider Lysander à l’Ossementation.

En passant devant la demeure de Jerem, Finn eut une petite pensée pour cette homme qu'il avait peu côtoyé.

Après une matinée tranquille, ils arrivèrent peu après None à la taverne des Dix Petits Drows.

Berra s'adressa à Finn.

« On dort ici ou comme la dernière fois on évite ce lieu et on dort à la belle étoile ? »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

« C'est une question que je me pose depuis que nous avons pris la route. »

Finn réfléchit et choisi la prudence.

« On essaye d'éviter les ennuis. La belle étoile, pas trop loin de l'auberge. Nous sommes quatre, donc on prend chacun notre quart pour la nuit. »

Finn interroge ses trois compagnons de voyages

« Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas de décision arrêtée, n'hésitez pas à donner votre avis. »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan répond à Finn

« Le problème des quarts de deux heures en solo, c’est le risque d’endormissement. Pas la première nuit mais les suivantes avec la fatigue de la route.

De plus, il y a la menace du fameux chariot rouge qui agresse les voyageurs. Il a déjà été signalé sur les routes de la région.

Je comprends que vous rechigniez à demander l’hospitalité chez les Clumes et que même avec des excuses, un danger planerait toujours sur vos têtes. Des sympathisants pourraient vous égorger durant la nuit. Il semble plus prudent de dormir plus loin et si possible à l’abri des regards. »

Juan profite du trajet pour parler en tête-à-tête avec Finn :

*May étant partie, il faut que tu saches. Elle n’en a jamais parlé et ce n’était pas à moi de vous le dire.

Dès votre arrivée, May a été agressée par trois individus. D’après Björn, Yumi est entrée dans une colère noire, non seulement contre ses agresseurs mais aussi contre elle-même… Elle a donc offert à May une chance de se venger en lui remettant les colliers Maître de ses violeurs, lui donnant ainsi le pouvoir de rendre justice elle-même.

May ne s’est confiée qu’à moi. Je reste convaincu qu’elle ne s’est jamais remise de cet acte où elle a semblé prendre plaisir à les voir souffrir et implorer son pardon. Cela n’excuse en rien ses insultes envers la communauté de l’Irdrin qui a toujours voulu la soutenir mais tuer ces trois bandits a peut-être été le point de bascule qui l’a fait sombrer dans la folie.*
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Hmm… Alors dormons plus loin, en essayant de trouver un endroit à l’abri du danger.

Berra, toi qui as voyagé à travers le continent, qu’en penses-tu ?

Et toi, Kay, on oublie les Clumes ? »

[…]

Le visage de Finn se ferme.

*Pourquoi ne m’a-t-elle rien dit ? J’aurais pu l’aider… C’est terrible… J’étais là pour elle.*
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

« Ne t’inquiète pas Finn, les gens de cette marche ne m’intéressent pas… voire même d'autres...! » dit Kay.

Ils quittèrent la route de Blake Pike pour prendre celle de Linnoden. Kay suggéra de poursuivre jusqu’au Pont de Dolmar Le Cadet pour y passer la nuit. Selon lui, cela ne devait pas être loin.

Berra fit remarquer qu’en sept mois de voyage, il n’avait jamais eu de problème avec des bandits mais peut-être parce qu’ils savaient qu’il n’y avait rien à voler chez lui...

À leur arrivée au pont, le jeune Aubin les accueillit. En les reconnaissant, il sembla inquiet et s’empressa d'aller chercher son sergent. Finn prit les devants et expliqua brièvement l’attaque qu’ils avaient subie l’année précédente aux petites mamelles. Après quelques échanges, le sergent Arkys leur permit de passer la nuit sur place. La soirée se déroula paisiblement, réchauffée par le feu et la compagnie des deux soldats.

La nuit fut tout aussi calme au bord de la rivière. À l’aube, ils reprirent la route et atteignirent les Petites Mamelles en milieu de matinée. Malheureusement, après avoir fouillé la forêt, ils durent se rendre à l’évidence, le corps d'Haülm avait disparu et la végétation avait repris ses droits.

« Bien, on a plus qu'à retourner à Feladen et aller chercher Nathan. J'aurais dû m'en douter, rien ne se passe comme on veut sur cette fichue marche. » dit Kay énervé.

« L'âme de votre ami a déjà rejoint la Source, libre de toute attache et vos frontières ne sont que les ombres des limites que votre esprit accepte de reconnaître. » dit Berra.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan comprend qu’il y a un problème et veut s’assurer qu’il saisit bien la situation.

« Vous êtes sûr que c’est bien ici que vous avez été attaqués l’année dernière ? Une forêt reste une forêt, elle se ressemble partout. Et en plus, cela s’est passé de nuit si je me rappelle bien ce que May m'a raconté. »

Et d’ajouter :

« Vous ne retrouvez pas la tombe ou l’endroit où il a été enterré ? En un an, la végétation peut vite recouvrir un site. Si vous n’avez pas marqué un arbre ou laissé de signes distinctifs en lisière, il est normal de ne pas retrouver sa tombe.

Parce que si vous êtes absolument sûrs de l’endroit et qu’il y a encore des traces d’excavation, c’est problématique. Cela confirmerait que l’attaque était bien commanditée… Mais pourquoi emporter le corps de votre compagnon ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn réfléchit.

« Kay, est-ce qu’on est sûr de l’endroit ?

J’ai été marqué dans cette forêt… Je devrais retrouver quelques repères… C’était la nuit la plus importante de ma vie. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Kay lança un regard noir à Juan.

« Toi aussi, tu vas t'y mettre ? Après un adoubement vide de sens, donné par un mort en sursis, voilà qu’on me dit que je perds la raison… Et bien non ! le stupide Kay a laissé une trace sur cet arbre et elle est, ICI ! LÀ ! »

Kay désigna du bout de sa lame une entaille en forme de cœur et marquée en son centre d’un M. D'un geste puissant en y mettant toute sa force, il frappa avec son épée et le morceau d'écorce portant le symbole gravé tomba à terre.

« Oui, le corps de Haülm était bien là. Maintenant, il n’y a plus rien. Soit quelqu'un l'a emporté, soit un margouillat géant à huit pattes l'a dévoré. À vous de voir mais moi je retourne à Feladen chercher Nathan. »

Sans attendre de réponse, Kay retourna vers le chariot et Berra l’arrêta d’un geste.

Posant sa main droite sur son cœur, il inclina légèrement la tête et lui dit.

« Kay, je te rends grâce de m’avoir ouvert les portes de votre cercle. J’ai choisi le silence, non par crainte mais pour ne pas attiser les flammes d’un feu déjà ardent. Pourtant, une vérité demeure, sans ton adoubement, mon chemin ne m’aurait pas ramené vers vous. »

En montant dans le chariot Kay lui adressa un sourire en disant.

« Alors, merci à toi d'être revenu. »

S'adressant aux autres.

« Alors, on y va ? »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Oui. On y va… »

Finn interpelle Kay avec une voix très calme.

« Kay, Juan essaie d’aider. Tout comme nous tous. Nous sommes passés à côté de trop de choses depuis que nous sommes arrivés ici. Alors nous redoublons de vigilance. La colère n’a plus sa place entre nous quatre.

Réserve-la pour la fureur des combats. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte