[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Wish prit la parole en avançant vers Finn, se tournant ensuite vers l’assemblée et enfin pour finir vers le Sénéchal.« Vous voyez Finn, MOI, je vais répondre contrairement à vous qui vous dérobez.
Vous commencez par déclarer que ce tribunal est une mascarade avec de faux juges mais maintenant que la justice divine pourrait exposer vos actes, vous esquivez les questions en en posant d’autres à leur place et en accusant celui qui représente les victimes.
Alors voilà, peuple de Blake Pike...
Oui j’ai été le chef de la milice de Feladen pendant trois longues années.
Oui, j’ai dû supporter les frasques et le comportement impulsif du fils de ce Lestat.
Oui, cela a en partie influencé mon comportement et...
Oui, je me suis mis à boire.
Et oui, la nuit où je les ai rencontrés, j’avais trop bu.
Et oui, j’ai agressé verbalement Dame May ici présente avec une blague graveleuse sur son physique de minou...
Et oui, j’aurais voulu enquêter sur la mort puis sur la disparition du corps du père Thane.
Mais non, je n’ai pas pu car Feladen m’a chassé après cet événement. En fait, je crois que cela les arrangeait bien. Était-ce prémédité ? Je ne pourrais le dire mais une chose est sûre, ils avaient après cela les mains libres pour agir comme ils le voulaient et dissimuler certaines choses. D’ailleurs, ils sont maintenant les grands amis de ce Lestat…
Maintenant la deuxième question, mon lien avec ce prêtre ?
AUCUN ! Et MOI contrairement à vous, je ne suis en aucun cas responsable, ni de près ni de loin à la mort du père Thane Darius.
Pour finir, Sénéchal, j’invoque l’Ósvarlög pour non-réponse et demande à ce que l’on inscrive que les accusés se rendent coupables ou complice du meurtre du père Thane Darius et ceci en refusant de répondre à la question.
“Avez-vous dissimulé le corps du père pour cacher des preuves ?”
Je n’ai plus rien à ajouter. »
Se retournant vers Finn.
« Pour l’instant... »
Le Sénéchal s’adressa à Kay en premier puis à Finn.
« À l’avenir, vos interventions devront passer par l’intermédiaire de l’Irdrinati Finn Aslin. J’ai fait preuve de clémence en vous laissant parler car vous êtes un étranger et ne connaissez pas nos lois. Mais que cela ne se reproduise pas car comme je l’ai déjà dit, le Dómhöll n’est pas une arène ou un champ de foire.
Irdrinati Finn Aslin, acceptez-vous l’Ósvarlög ? »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
« Je ne sais pas ce qu’est l’Ósvarlög mais je n’ai jamais refusé de répondre à une question. J’ai eu l’impression que Wishtarion Draklorian n’a pas entendu ou compris ma réponse à sa première question car il continue à nous accuser sans preuve et nous considère comme coupables. Bien qu’il reconnaisse avoir insulté May et avoir bu et tout le monde sait que lorsqu’on boit, notre discernement est altéré et c’est pour cela que je remets en cause votre rôle dans ce tribunal.
Donc maintenant nous avons deux questions posées par Wishtarion Draklorian.
La première : est-ce que May, Kay ou moi-même sommes responsables de la mort du Père Thane : la réponse devant Forseti est : je jure que non.
J’espère que c’est clair car je ne sais pas quoi dire de plus.
La seconde question : est-ce que May, Kay ou moi-même avons dissimulé le corps du Père Thane : le réponse est : je jure que non.
J’anticipe la troisième question : est-ce que le quatrième compagnon, Haülm est responsable de la mort du prêtre Thane : en mon âme et conscience, je ne pense pas mais je ne peux pas le jurer car je ne le connaissais que depuis quelques jours.
Et enfin la quatrième question : Est-ce qu’Haülm a dissimulé le corps du Père Thane : La réponse est oui car il avait peur qu’on nous accuse de son meurtre. Il a décidé de dissimuler la dépouille du Père Thane sur le monde d’Irdrin. C’est ce qu’il nous a dit mais personne ne l’a accompagné là-bas.
Pour conclure : May, Kay et moi-même ne sommes pas responsables de l’action de personnes qui ne sont pas présentes. »
Donc maintenant nous avons deux questions posées par Wishtarion Draklorian.
La première : est-ce que May, Kay ou moi-même sommes responsables de la mort du Père Thane : la réponse devant Forseti est : je jure que non.
J’espère que c’est clair car je ne sais pas quoi dire de plus.
La seconde question : est-ce que May, Kay ou moi-même avons dissimulé le corps du Père Thane : le réponse est : je jure que non.
J’anticipe la troisième question : est-ce que le quatrième compagnon, Haülm est responsable de la mort du prêtre Thane : en mon âme et conscience, je ne pense pas mais je ne peux pas le jurer car je ne le connaissais que depuis quelques jours.
Et enfin la quatrième question : Est-ce qu’Haülm a dissimulé le corps du Père Thane : La réponse est oui car il avait peur qu’on nous accuse de son meurtre. Il a décidé de dissimuler la dépouille du Père Thane sur le monde d’Irdrin. C’est ce qu’il nous a dit mais personne ne l’a accompagné là-bas.
Pour conclure : May, Kay et moi-même ne sommes pas responsables de l’action de personnes qui ne sont pas présentes. »
- PhilouCerise
Le Sénéchal resta pensif un instant avant de dire.
« Irdrinati Finn Aslin, j’aimerais que vous cessiez dorénavant de jouer sur les mots et de feindre l’incompréhension car cela ne rend pas justice à votre intelligence.
Cependant, maintenant que Forseti nous a éclairé sur certaines vérités, j’aimerais comprendre.
Dissimuler des preuves n’est pas anodin. Pourquoi votre ami Haülm aurait-il agi ainsi avec votre consentement ? Cherchait-il à protéger un sombre secret ? »
Les ogresses regardèrent le Sénéchal avec un air de rejet.
« Irdrinati Finn Aslin, j’aimerais que vous cessiez dorénavant de jouer sur les mots et de feindre l’incompréhension car cela ne rend pas justice à votre intelligence.
Cependant, maintenant que Forseti nous a éclairé sur certaines vérités, j’aimerais comprendre.
Dissimuler des preuves n’est pas anodin. Pourquoi votre ami Haülm aurait-il agi ainsi avec votre consentement ? Cherchait-il à protéger un sombre secret ? »
Les ogresses regardèrent le Sénéchal avec un air de rejet.
- Eol
- Dracoliche
Finn marche en rond et réfléchit. Il ne répond plus vraiment au Sénéchal. Il parle à voix haute, distinctement mais plus pour lui que pour l’assemblée.
« La seule chose que je ne vous ai pas encore dite, c’est que nous sommes venus en ce monde pour trouver un remède pour sa mère, une femme rousse nommée Ara West Needle.
C’est la seule personne encore vivante qui pourrait avoir les clefs de cette affaire. Le reste n’est que supposition.
Haülm a eu peur qu’on nous mette la mort du Père Thane sur le dos. Il a eu raison, vu que nous sommes ici, sur le banc des accusés. »
Finn s’adresse maintenant au Sénéchal.
« Un sombre secret… sincèrement… »
Il prononce la phrase suivante avec le ton d’une leçon apprise par cœur :
« Et devant Forseti… je le jure. »
Il hausse les épaules :
« Je ne sais pas. »
Finn avait le don d’énerver ses professeurs de théologie et de liturgie. Sur l’île d’Astrinh, il avait acquis une certaine expérience de la rhétorique. Entre respect et insolence, la limite était tenue mais il arrivait presque toujours à s’en sortir sans punition.
Sauf qu’aujourd’hui, l’enjeu était leur vie…
« La seule chose que je ne vous ai pas encore dite, c’est que nous sommes venus en ce monde pour trouver un remède pour sa mère, une femme rousse nommée Ara West Needle.
C’est la seule personne encore vivante qui pourrait avoir les clefs de cette affaire. Le reste n’est que supposition.
Haülm a eu peur qu’on nous mette la mort du Père Thane sur le dos. Il a eu raison, vu que nous sommes ici, sur le banc des accusés. »
Finn s’adresse maintenant au Sénéchal.
« Un sombre secret… sincèrement… »
Il prononce la phrase suivante avec le ton d’une leçon apprise par cœur :
« Et devant Forseti… je le jure. »
Il hausse les épaules :
« Je ne sais pas. »
Finn avait le don d’énerver ses professeurs de théologie et de liturgie. Sur l’île d’Astrinh, il avait acquis une certaine expérience de la rhétorique. Entre respect et insolence, la limite était tenue mais il arrivait presque toujours à s’en sortir sans punition.
Sauf qu’aujourd’hui, l’enjeu était leur vie…
- PhilouCerise
Le Sénéchal soupira.
« Irdrinati Finn Aslin, lorsque vous me dites que ce Haülm a eu raison de dissimuler le corps, cela ne fait que renforcer en moi l’idée de votre totale impunité et de votre mépris des lois. Vous agissez à votre guise et pire encore, vous vous arrangez pour qu’un autre homme accomplisse vos actes à votre place, pour ensuite prétendre que vous n’êtes responsable de rien. À chaque fois qu’on vous met devant la justice divine de Forseti, on découvre de nouvelles choses. Sachez que l’omission est considérée, devant Forseti, comme une faute. Il semble donc assez clair qu'en disant, qu'on NOUS mette la mort du Père Thane sur le dos, vous n’êtes pas totalement étranger à cette torture et au meurtre d’un homme représentant la divinité de Math Mathonwy. Bien que ce délit ne soit pas directement lié aux faits qui vous sont reprochés, il révèle cependant certains mystères concernant vos méthodes. Je n’interférerai pas avec une autre divinité que Forseti et laisse Math Mathonwy seul juge de vos actes.
Donc, pour en revenir à notre affaire et si je comprends bien, vous êtes arrivés à quatre depuis un autre continent nommé Irdrin, accompagnés d’un homme que vous appelez ami, dont vous ignorez tout des agissements mais que vous approuvez néanmoins et surtout en le laissant agir à sa guise.
Cependant, une chose semble évidente, chacune de vos interactions avec le peuple de Keoland, comme cela a été clairement constaté lors de la première audience, se termine par une altercation. En dehors de celui qui semble être votre allié, non loin d’ici, dont je tairai volontairement le nom dans ce lieu divin, personne ici ne peut véritablement attester de votre bonne foi. »
« Irdrinati Finn Aslin, lorsque vous me dites que ce Haülm a eu raison de dissimuler le corps, cela ne fait que renforcer en moi l’idée de votre totale impunité et de votre mépris des lois. Vous agissez à votre guise et pire encore, vous vous arrangez pour qu’un autre homme accomplisse vos actes à votre place, pour ensuite prétendre que vous n’êtes responsable de rien. À chaque fois qu’on vous met devant la justice divine de Forseti, on découvre de nouvelles choses. Sachez que l’omission est considérée, devant Forseti, comme une faute. Il semble donc assez clair qu'en disant, qu'on NOUS mette la mort du Père Thane sur le dos, vous n’êtes pas totalement étranger à cette torture et au meurtre d’un homme représentant la divinité de Math Mathonwy. Bien que ce délit ne soit pas directement lié aux faits qui vous sont reprochés, il révèle cependant certains mystères concernant vos méthodes. Je n’interférerai pas avec une autre divinité que Forseti et laisse Math Mathonwy seul juge de vos actes.
Donc, pour en revenir à notre affaire et si je comprends bien, vous êtes arrivés à quatre depuis un autre continent nommé Irdrin, accompagnés d’un homme que vous appelez ami, dont vous ignorez tout des agissements mais que vous approuvez néanmoins et surtout en le laissant agir à sa guise.
Cependant, une chose semble évidente, chacune de vos interactions avec le peuple de Keoland, comme cela a été clairement constaté lors de la première audience, se termine par une altercation. En dehors de celui qui semble être votre allié, non loin d’ici, dont je tairai volontairement le nom dans ce lieu divin, personne ici ne peut véritablement attester de votre bonne foi. »
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
May se projeta en avant et planta ses griffes dans la table.
« Mais c'est Haülm qui.. .. »
Elle s'arrêta net quand elle s'aperçut qu'elle parlait à haute voix.
« Mais c'est Haülm qui.. .. »
Elle s'arrêta net quand elle s'aperçut qu'elle parlait à haute voix.
- Eol
- Dracoliche
Finn regarde May et Kay et leur dit :
« Il le fait exprès ? »
En pointant du pouce le Sénéchal.
« Il nous torture là ? »
Finn se retourne et s’approche du Sénéchal.
« Oui. Vous le faites exprès.
Pour la quatrième fois.
Devant Forseti, je… le… jure… Kay, May et moi-même sommes totalement étrangers à la torture et au meurtre du Père Thane, un homme représentant la divinité de Math Mathonwy.
Vous n’aurez que cette réponse car cette réponse est la vérité.
Avez-vous d’autres questions ? »
« Il le fait exprès ? »
En pointant du pouce le Sénéchal.
« Il nous torture là ? »
Finn se retourne et s’approche du Sénéchal.
« Oui. Vous le faites exprès.
Pour la quatrième fois.
Devant Forseti, je… le… jure… Kay, May et moi-même sommes totalement étrangers à la torture et au meurtre du Père Thane, un homme représentant la divinité de Math Mathonwy.
Vous n’aurez que cette réponse car cette réponse est la vérité.
Avez-vous d’autres questions ? »
- anthe
- Dracoliche
*Mais tu cherches quoi Finn à bousculer le Sénéchal ?
On a dit profil bas ! Avec Kay on est solidaire mais on ne veut ni mourir ni entrer dans des querelles religieuses ! Nous n'avons rien fait !
*
On a dit profil bas ! Avec Kay on est solidaire mais on ne veut ni mourir ni entrer dans des querelles religieuses ! Nous n'avons rien fait !
*
- Eol
- Dracoliche
Finn répond à voix basse.
*Il le sait et il nous piège, il joue avec les mots, il invoque son dieu mais je ne vois aucun pouvoir, je ne me laisserai pas faire.
Et May… je fais profil bas.*
*Il le sait et il nous piège, il joue avec les mots, il invoque son dieu mais je ne vois aucun pouvoir, je ne me laisserai pas faire.
Et May… je fais profil bas.*
- anthe
- Dracoliche
*Mais il a raison sur tout et tu le chauffes.
Cela va mal finir alors que nous n'avons pas fait grand chose.
Je t'en prie ne le provoque plus.
*
Cela va mal finir alors que nous n'avons pas fait grand chose.
Je t'en prie ne le provoque plus.
*
- PhilouCerise
Le Sénéchal, surpris par l’irrespect manifeste de Finn, répondit avec calme.
« Non, IL ne fait pas exprès mais qu’un homme agisse dans l’ombre d’un autre n’a rien de rassurant. Encore une fois, je ne suis pas ici pour déterminer si vous avez tué, aidé ou protégé un tueur de prêtres mais pour comprendre pourquoi Dame Nature aurait pu vous frapper. »
Agatha Clume, agrippant fermement la table devant elle, laissa éclater sa colère en montrant les dents.
« Si toutefois elle a agi en connaissance de cause. Était-ce sous l’effet d’une manipulation magique ? Et si oui, par qui ? Cela reste une question ouverte. Peut-être un homme absent de cette salle qui les aide à l'insu de leur plein gré... Mais une chose est sûre, nous avons déjà ici trois voleurs.
Par contre, il semble qu'en effet vous n’ayez toujours pas répondu à ma question. Y a-t-il ici quelqu’un qui puisse attester de vos bonnes intentions ? N'ayant pas eu de réponse, j'en déduis que non...
J’avais averti le citoyen Finn, qui selon moi ne reflétait pas les vertus de sagesse et de respect que l’on attend d’un prêtre digne de ce nom. En conséquence, je le révoque de sa fonction et demande à l’accusation de nommer un nouveau représentant, capable de respecter le Dómráð et la vérité divine de Forseti. Finn, vous pouvez rejoindre les accusés sans commettre d’outrage. Cela dit, sachez que vous avez perdu tout le respect que je pouvais vous accorder. Je ressens une profonde tristesse pour votre divinité Irdrin, qui doit supporter l’humiliation d’avoir un tel représentant. »
Le Sénéchal se redressa avant de conclure.
« J’ordonne donc que Dame Nature soit entendue au plus vite.
L’audience est levée. »
« Non, IL ne fait pas exprès mais qu’un homme agisse dans l’ombre d’un autre n’a rien de rassurant. Encore une fois, je ne suis pas ici pour déterminer si vous avez tué, aidé ou protégé un tueur de prêtres mais pour comprendre pourquoi Dame Nature aurait pu vous frapper. »
Agatha Clume, agrippant fermement la table devant elle, laissa éclater sa colère en montrant les dents.
« Si toutefois elle a agi en connaissance de cause. Était-ce sous l’effet d’une manipulation magique ? Et si oui, par qui ? Cela reste une question ouverte. Peut-être un homme absent de cette salle qui les aide à l'insu de leur plein gré... Mais une chose est sûre, nous avons déjà ici trois voleurs.
Par contre, il semble qu'en effet vous n’ayez toujours pas répondu à ma question. Y a-t-il ici quelqu’un qui puisse attester de vos bonnes intentions ? N'ayant pas eu de réponse, j'en déduis que non...
J’avais averti le citoyen Finn, qui selon moi ne reflétait pas les vertus de sagesse et de respect que l’on attend d’un prêtre digne de ce nom. En conséquence, je le révoque de sa fonction et demande à l’accusation de nommer un nouveau représentant, capable de respecter le Dómráð et la vérité divine de Forseti. Finn, vous pouvez rejoindre les accusés sans commettre d’outrage. Cela dit, sachez que vous avez perdu tout le respect que je pouvais vous accorder. Je ressens une profonde tristesse pour votre divinité Irdrin, qui doit supporter l’humiliation d’avoir un tel représentant. »
Le Sénéchal se redressa avant de conclure.
« J’ordonne donc que Dame Nature soit entendue au plus vite.
L’audience est levée. »