[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Le borgne s'approcha d'Haülm et lui dit à quelques centimètres du visage en postillonnant.« T'es qui, toi ? On n'connaît pas ! »
La femme intervint.
« Calme-toi, Maleck, c’est sûrement les aventuriers qu’ont été accueillis ici et qui ont tué le griffon. »
Le borgne, en montrant Théodal, bafouilla en mâchant ses mots.
« Qfoia !... n'importe quoi... c'est Théo qu'l'a tué ! »
La femme le repoussa et s'adressa à Haülm.
« Tais-toi dont ! Et puis on se fiche de savoir qui l'a tué, il est mort. Par contre, moi, ce que j'ai vu, c'est que sur la route de Nirdal, à même pas une petite lieu du village, le père Thane a rejoint à cheval Théodal et Kasper. Il a discuté avec eux et puis tout a été rapide. D'un coup d'épée, il a fait chuter Kasper et ensuite il a combattu Théo. Il a pas résisté longtemps le pauvre gamin et lui aussi est tombé. C'est après que le père Thane est descendu de cheval pour les égorger. Horrible et rapide que c'était. Après, il est remonté sur son canasson et est parti tranquillement en direction de Nirdal. C’est pour ça qu’on dit qu’il faut le pourchasser, ce fils d’Orcus doit être amené au piloris !
Oui pareil que Griffelune ! » dit le borgne.
« Oui et faut aller chercher Wish, il va remettre de l'ordre dans ce bourbier ! » dit un homme adossé à la porte.
« Trop tard messieurs, il a déjà rejoint les rangs d'Agatha des dix petits Drows. » ajouta Cassandre.
Pendant ce temps, le groupe de trois aventuriers chevauchait en direction de Nirdal. Kay et May ressentaient pour la première fois du plaisir dans ce monde qui les avait malmenés. Même si la situation était difficile, ils profitaient de l'instant présent, cheveux au vent. En sortant du hameau, ils aperçurent sur leur droite une grande maison en ruine et éventré rappelant tristement le père Thane sur sa chaise, sûrement la demeure d'Orlov...
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
May rapprocha son cheval de celui de Jerem.
« On sait ce que l'on poursuit ? Et on sait s'il est devant nous ? »
Elle porta son regard au devant des sabots du cheval de Jerem pour voir d'éventuelles traces fraiches de cheval au galop.
« On sait ce que l'on poursuit ? Et on sait s'il est devant nous ? »
Elle porta son regard au devant des sabots du cheval de Jerem pour voir d'éventuelles traces fraiches de cheval au galop.
- PhilouCerise
Jerem sourit à May.
« Pas du tout, mais peu importe si le prêtre est à pied ou à cheval. Ces misérables se sentent toujours plus rassurés lorsqu'ils croient être écoutés. Nous sommes assez loin maintenant. Nous pouvons descendre de cheval. Je vois que tu cherches des indices et tu as raison, mais il n'a pas plu depuis bien longtemps, donc il sera difficile de trouver quoi que ce soit. »
Tout en observant May, poser pied à terre pour chercher de traces, Jerem resta sur son cheval. Il sortit sa pipe, la prépara méticuleusement et savoura la première bouffée avec un sourire de satisfaction.
« Alors Dame Fénys, voyez-vous quelque chose ? »
« Pas du tout, mais peu importe si le prêtre est à pied ou à cheval. Ces misérables se sentent toujours plus rassurés lorsqu'ils croient être écoutés. Nous sommes assez loin maintenant. Nous pouvons descendre de cheval. Je vois que tu cherches des indices et tu as raison, mais il n'a pas plu depuis bien longtemps, donc il sera difficile de trouver quoi que ce soit. »
Tout en observant May, poser pied à terre pour chercher de traces, Jerem resta sur son cheval. Il sortit sa pipe, la prépara méticuleusement et savoura la première bouffée avec un sourire de satisfaction.
« Alors Dame Fénys, voyez-vous quelque chose ? »
- anthe
- Dracoliche
« Pour l'instant, j'entends quelque chose qui ne me plait pas trop... Je suis une FéLys et pas une FéNis ! »
May se baissa pour y voir des indices et sentir une piste.
Elle prit soin de ne pas se rapprocher trop du sol pour éviter la comparaison de son attitude avec celle d'un chat.
May se baissa pour y voir des indices et sentir une piste.
Elle prit soin de ne pas se rapprocher trop du sol pour éviter la comparaison de son attitude avec celle d'un chat.
- PhilouCerise
Jerem toussa un coup.
« Oh, je suis désolé ! Je vous présente mes excuses et ne soyez pas fâchée, chère demoiselle. Cependant, sachez que si vous commencez dès votre jeune âge à vivre de telles déconvenues, vous risquez de devenir amère avec le temps. »
May remonta sur son cheval en indiquant qu'un autre cheval était passé récemment et que les traces étaient encore fraîches.
Jerem lui fit signe de passer devant et se mit à rire dans sa barbe.
« Par contre Dame FéLys, j'en étais sûr. J'ai bien fait de rester sur mon cheval, vous m'auriez ridiculisé avec votre flair. En plus, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de pistage. »
Ils se remirent au galop et bientôt, un cheval apparut au loin. En se rapprochant, ils découvrirent que le cavalier était un moine au ventre bedonnant et qui semblait essoufflé.
« Oh, je suis désolé ! Je vous présente mes excuses et ne soyez pas fâchée, chère demoiselle. Cependant, sachez que si vous commencez dès votre jeune âge à vivre de telles déconvenues, vous risquez de devenir amère avec le temps. »
May remonta sur son cheval en indiquant qu'un autre cheval était passé récemment et que les traces étaient encore fraîches.
Jerem lui fit signe de passer devant et se mit à rire dans sa barbe.
« Par contre Dame FéLys, j'en étais sûr. J'ai bien fait de rester sur mon cheval, vous m'auriez ridiculisé avec votre flair. En plus, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de pistage. »
Ils se remirent au galop et bientôt, un cheval apparut au loin. En se rapprochant, ils découvrirent que le cavalier était un moine au ventre bedonnant et qui semblait essoufflé.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay buvait du petit lait en écoutant la conversation entre May et Jerem
il adorait la répartie de May et sa susceptibilité
« tu as pas perdu ton flaire et tes compétences ma chère
toujours aussi perspicace
reprenons notre route mais pas besoin d'y aller à fond il faut pas rater un indice »
il adorait la répartie de May et sa susceptibilité
« tu as pas perdu ton flaire et tes compétences ma chère
toujours aussi perspicace
reprenons notre route mais pas besoin d'y aller à fond il faut pas rater un indice »
- anthe
- Dracoliche
En remontant sur son cheval, elle lança à ses deux compagnons.
« Amère moi ? J'ai le caractère plus léger qu'un nuage ! Demandez à Kay ! »
Puis elle affermit sa prise sur les rênes pour conduire au mieux ce cheval qu'elle ne connaissait pas.
« Amère moi ? J'ai le caractère plus léger qu'un nuage ! Demandez à Kay ! »
Puis elle affermit sa prise sur les rênes pour conduire au mieux ce cheval qu'elle ne connaissait pas.
Dernière édition par anthe le Ven 26 Juil 2024 09:44, édité 1 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay se retient de glousser.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm : « Théodal s'est bien battu dans le belvédère, mais c'est bien moi qui ai achevé le griffon et je porte sur ma hanche la trace de ses griffes. Mais ce qui importe c'est que l'animal soit mort avant d'avoir fait encore plus de victimes. »
« Pour en revenir à Wish, pardonnez mon ignorance, qui est cette Agatha et ses dix drows ? »
« Pour en revenir à Wish, pardonnez mon ignorance, qui est cette Agatha et ses dix drows ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
« Une auberge sur la route de Black Pike, à la croisée des chemins menant à Linnoden » répondit Cassandre.
Pendant ce temps, sur le chemin en direction de Nirdal, Jerem fumait tranquillement sa pipe et observait les deux jeunes devant lui. Il leva les yeux au ciel et hocha la tête de gauche à droite puis eu un sourire en coin.
Ils semblent vraiment être sur leur petit nuage, ces deux-là, précieux et de lait en plus... Dix contre un qu'ils font demi-tour avant none... En tout cas, moi, je n'ai pas que ça à faire de courir après un fantôme !
Pendant ce temps, sur le chemin en direction de Nirdal, Jerem fumait tranquillement sa pipe et observait les deux jeunes devant lui. Il leva les yeux au ciel et hocha la tête de gauche à droite puis eu un sourire en coin.
Ils semblent vraiment être sur leur petit nuage, ces deux-là, précieux et de lait en plus... Dix contre un qu'ils font demi-tour avant none... En tout cas, moi, je n'ai pas que ça à faire de courir après un fantôme !
- anthe
- Dracoliche
À la vue du moine May fit ralentir son cheval pour se placer derrière Jerem.
Elle encocha une flèche et tint son arc non bandé de manière la plus discrète possible.
« Comment sont les moines dans cette contrée ? Faut-il s'en méfier ? »
Elle encocha une flèche et tint son arc non bandé de manière la plus discrète possible.
« Comment sont les moines dans cette contrée ? Faut-il s'en méfier ? »