[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Haülm s'adresse toujours à Finn : « Si tu vois du matériel pour soigner, n'hésite pas à le prendre. Nous en avons besoin et l'ancien propriétaire n'en a plus besoin. »Une fois l'inspection faite par Finn, il sera temps de retourner à nos chambres pour récupérer un peu. J'ai pris cher avec le griffon. Il va falloir faire un point entre nous sur les événements. Le griffon apparaît alors qu'Orlov, Feladen et Faye viennent de partir. Wish a forcément de la rancœur contre Feladen qui l'a démis de ses fonctions et que je n'ai pas vu défendre le hameau.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay finit de manger et traîne sa carcasse dans sa chambre d'un pas lent et pesant pour s'écrouler sur son lit sans se déshabiller.
Le premier qui me réveille, je le bute. pense-t-il avant de sombrer.
Le premier qui me réveille, je le bute. pense-t-il avant de sombrer.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Haülm et Finn prirent leur temps pour explorer le temple mais il était complètement vide, ce qui contrastait fortement avec le rez-de-chaussée de la tour, particulièrement désordonné. Il y avait un amas de tout et de rien, parsemé de nombreux objets divers et variés, voire même de déchets. L'objet qui piqua la curiosité de Finn fut sans conteste la petite table avec son plateau en fer percé en son centre. Sous la table au niveau du trou, un support semblait prévu mais celui-ci était vide.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm a remarqué que la chambre du prêtre mort était suffisamment spacieuse pour activer le seuil sans dégrader les lieux. Et il y avait bien une planchette à disposition dans le fatras du rez-de-chaussée.
S'adressant à Finn, il dit.
« Le corps du prêtre peut poser problème. Ma mère est capable de ce genre de chose et si elle en est arrivée à cet extrême, ce n'est certainement pas sans raisons. Inexcusable mais certainement nécessaire sur le moment. À moins que tu sois capable de demander au mort qui l'a mis dans cet état, il nous faut nous débarrasser du corps. Car le cuisinier a trouvé des cheveux roux sur le lit. De là à ce qu'Ara soit accusée du crime et nous comme ses complices, il n'y a qu'un pas. Celui qui tire les ficelles œuvre certainement pour nous neutraliser.
Pour rappel, la milice soutient certainement son ancien chef Wish qui a été destitué un peu par notre faute. Théodal m'a semblé vénérer le défunt prêtre et pas enthousiaste à l'idée que nous menions une enquête. Donc, en l'absence du corps, le mort ne pourra pas parler.
Aide-moi à dégager l'espace autour de la chaise sur laquelle se trouve encore le corps. Ensuite, rentre à l'auberge en évitant de croiser quelqu'un, afin de justifier que je suis rentré avec toi. Le temps que je me débarrasse du corps dans la mer, une fois au bateau sur Irdrin, il me faudra un peu de temps, mais je serai de retour dans la chambre de l'auberge avant le matin. »
S'adressant à Finn, il dit.
« Le corps du prêtre peut poser problème. Ma mère est capable de ce genre de chose et si elle en est arrivée à cet extrême, ce n'est certainement pas sans raisons. Inexcusable mais certainement nécessaire sur le moment. À moins que tu sois capable de demander au mort qui l'a mis dans cet état, il nous faut nous débarrasser du corps. Car le cuisinier a trouvé des cheveux roux sur le lit. De là à ce qu'Ara soit accusée du crime et nous comme ses complices, il n'y a qu'un pas. Celui qui tire les ficelles œuvre certainement pour nous neutraliser.
Pour rappel, la milice soutient certainement son ancien chef Wish qui a été destitué un peu par notre faute. Théodal m'a semblé vénérer le défunt prêtre et pas enthousiaste à l'idée que nous menions une enquête. Donc, en l'absence du corps, le mort ne pourra pas parler.
Aide-moi à dégager l'espace autour de la chaise sur laquelle se trouve encore le corps. Ensuite, rentre à l'auberge en évitant de croiser quelqu'un, afin de justifier que je suis rentré avec toi. Le temps que je me débarrasse du corps dans la mer, une fois au bateau sur Irdrin, il me faudra un peu de temps, mais je serai de retour dans la chambre de l'auberge avant le matin. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre Bon
Finn regarde à son tour l’espace de la chambre et fait un signe de négation de la tête.
« Haülm, le plafond n’est pas assez haut pour activer le seuil. Tu vas endommager la structure du bâtiment. On peut essayer de cacher les indices des cheveux roux, mais pour déplacer le corps, je ne peux pas t’aider à cause de ma force d’écureuil. Rien que le fait de le bouger, attisera la suspicion alors que de dire la vérité... Ça ne fera pas de mal. On va expliquer qu’on a été attiré par l’odeur pestilentielle et on est venu voir. »
« Haülm, le plafond n’est pas assez haut pour activer le seuil. Tu vas endommager la structure du bâtiment. On peut essayer de cacher les indices des cheveux roux, mais pour déplacer le corps, je ne peux pas t’aider à cause de ma force d’écureuil. Rien que le fait de le bouger, attisera la suspicion alors que de dire la vérité... Ça ne fera pas de mal. On va expliquer qu’on a été attiré par l’odeur pestilentielle et on est venu voir. »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm n'est pas convaincu par la suggestion de Finn. Il entreprend d'enrouler le corps avec la chaise dans un drap afin de maintenir les organes. Il sera plus facile de transporter le corps sur la chaise.
Haülm s'adressant à Finn « Aide-moi à ouvrir les portes et le passage sous l'autel. Je me charge du fardeau. »
Tout en vérifiant machinalement la présence rassurante du seuil dans son sac.
« Une fois que je serai dans la crypte, referme si tu peux. »
Haülm s'adressant à Finn « Aide-moi à ouvrir les portes et le passage sous l'autel. Je me charge du fardeau. »
Tout en vérifiant machinalement la présence rassurante du seuil dans son sac.
« Une fois que je serai dans la crypte, referme si tu peux. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Haülm déverrouilla l'autel et le poussa, libérant ainsi le passage souterrain. Tout en remontant dans la chambre, il donna à Finn le bâtonnet bleuté en lui disant qu'il devrait le guider dans cette pénombre et dans les escaliers.
Haülm était conscient du poids qu'il devait transporter. Après avoir enroulé le corps sur la chaise avec le drap, il noua les deux extrémités restantes ensemble, Finn l'aida à installer l'ensemble sur son dos, en passant la boucle du drap sous ses épaules et derrière son cou.
Finn aida à ajuster le drap pour s'assurer que le poids était bien réparti, puis Haülm prit une profonde inspiration et se pencha en avant, soulevant la chaise avec le corps attaché sur son dos. Avec précaution, il commença à descendre les escaliers en marche arrière, chaque pas mesuré pour éviter de faire basculer le fardeau.
Arrivé en bas de la tour, Haülm enjamba non sans mal le passage secret puis se dirigea vers l'autel. Il entreprit alors de descendre les premières marches, veillant à garder son équilibre. Il se penchait légèrement en avant, utilisant la force de ses jambes pour contrôler la descente. La lumière bleutée éclairait les murs tandis qu’il avançait lentement mais sûrement.
Arrivé dans la salle, il s'agenouilla et déposa son chargement pendant que Finn restait tétanisé en éclairant l'endroit où Nathan avait prononcé ses dernières paroles. Haülm récupéra son bâtonnet et raccompagna Finn à la porte de la tour. Il posa sa main sur son épaule et lui dit :
*Je n'avais pas prévu tout ça, je suis désolé, je ne peux pas changer le passé mais je vais nous sortir de là. Rejoins les autres. On se revoit demain matin.*
Finn quitta la tour pendant qu'Haülm regagnait la crypte dans l'inquiétude de retourner sur Irdrin. Il posa le petit dodécaèdre par terre à côté du prêtre momifié sur sa chaise et l'activa en posant sa paume sur la face du dessus. Après une minute d'attente, l'énergie résonna dans l'air, faisant léviter le seuil tandis que les lumières jaillirent dans un tourbillon lumineux pour former le dodécaèdre éthéré de cinq mètres d'envergure. La sensation de brûlure envahit alors le corps, suivie par cette douleur atroce qui conduisait inévitablement vers la désintégration complète du corps et de l'esprit.
Ce chaos engendra une fois de plus une nouvelle existence qui fut imprégnée de connaissance pour finir par se dissoudre dans le vide.
À travers ce voyage onirique, la salle aux miroirs fit son grand retour...
Haülm était conscient du poids qu'il devait transporter. Après avoir enroulé le corps sur la chaise avec le drap, il noua les deux extrémités restantes ensemble, Finn l'aida à installer l'ensemble sur son dos, en passant la boucle du drap sous ses épaules et derrière son cou.
Finn aida à ajuster le drap pour s'assurer que le poids était bien réparti, puis Haülm prit une profonde inspiration et se pencha en avant, soulevant la chaise avec le corps attaché sur son dos. Avec précaution, il commença à descendre les escaliers en marche arrière, chaque pas mesuré pour éviter de faire basculer le fardeau.
Arrivé en bas de la tour, Haülm enjamba non sans mal le passage secret puis se dirigea vers l'autel. Il entreprit alors de descendre les premières marches, veillant à garder son équilibre. Il se penchait légèrement en avant, utilisant la force de ses jambes pour contrôler la descente. La lumière bleutée éclairait les murs tandis qu’il avançait lentement mais sûrement.
Arrivé dans la salle, il s'agenouilla et déposa son chargement pendant que Finn restait tétanisé en éclairant l'endroit où Nathan avait prononcé ses dernières paroles. Haülm récupéra son bâtonnet et raccompagna Finn à la porte de la tour. Il posa sa main sur son épaule et lui dit :
*Je n'avais pas prévu tout ça, je suis désolé, je ne peux pas changer le passé mais je vais nous sortir de là. Rejoins les autres. On se revoit demain matin.*
Finn quitta la tour pendant qu'Haülm regagnait la crypte dans l'inquiétude de retourner sur Irdrin. Il posa le petit dodécaèdre par terre à côté du prêtre momifié sur sa chaise et l'activa en posant sa paume sur la face du dessus. Après une minute d'attente, l'énergie résonna dans l'air, faisant léviter le seuil tandis que les lumières jaillirent dans un tourbillon lumineux pour former le dodécaèdre éthéré de cinq mètres d'envergure. La sensation de brûlure envahit alors le corps, suivie par cette douleur atroce qui conduisait inévitablement vers la désintégration complète du corps et de l'esprit.
Ce chaos engendra une fois de plus une nouvelle existence qui fut imprégnée de connaissance pour finir par se dissoudre dans le vide.
À travers ce voyage onirique, la salle aux miroirs fit son grand retour...
- Eol
- Dracoliche
Finn retourne à l’auberge et va dans la salle commune.
- PhilouCerise
Finn pénétra dans l’auberge et s’installa à une table. La salle commune était vide et deux hommes discutaient près de la cheminée du Salon. Cassandre s’approcha de la table.
« Bonsoir, Finn. Théodal vous cherchait. Il reviendra demain. Vous avez aussi manqué votre ami et Dame Féline. Ils ont déjà dîné et sont montés se coucher. J’ai un excellent potage au poulet et légumes. Je vous l’apporte ?
Mais peut-être attendez-vous votre dernier compagnon ?
En tout cas, merci à vous d'avoir vaincu ce griffon enragé ! »
« Bonsoir, Finn. Théodal vous cherchait. Il reviendra demain. Vous avez aussi manqué votre ami et Dame Féline. Ils ont déjà dîné et sont montés se coucher. J’ai un excellent potage au poulet et légumes. Je vous l’apporte ?
Mais peut-être attendez-vous votre dernier compagnon ?
En tout cas, merci à vous d'avoir vaincu ce griffon enragé ! »
- Eol
- Dracoliche
« Avec plaisir pour le potage. »
Finn élude la question concernant Haülm et enchaîne par une question.
« A votre avis, pourquoi le griffon s’en est pris aux humains ?
Serait-ce une … vengeance ? Serait-il possible qu’une personne malintentionnée ait visité leur nid ? »
Finn élude la question concernant Haülm et enchaîne par une question.
« A votre avis, pourquoi le griffon s’en est pris aux humains ?
Serait-ce une … vengeance ? Serait-il possible qu’une personne malintentionnée ait visité leur nid ? »
- PhilouCerise
Cassandre se pencha vers Finn.
*Je ne connais pas toute l'histoire, mais Jerem m'a dit que Feladen devrait répondre de cet acte malveillant car malheureusement il en est en partie responsable...*
« Mais quelle histoire ! En plus, Magda n'avait pas besoin de ça. La pauvre. »
*Je ne connais pas toute l'histoire, mais Jerem m'a dit que Feladen devrait répondre de cet acte malveillant car malheureusement il en est en partie responsable...*
« Mais quelle histoire ! En plus, Magda n'avait pas besoin de ça. La pauvre. »