[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Les villageois sortaient progressivement de Tigh na Fírinne.

Wish se tenait là, son pied appuyé contre le cadre de la porte, il les observait avec un air narquois.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

May lui fit une petite grimace d’enfant mal polie et rejoignit ses amis.

« D’habitude, je ne suis pas la dernière à travailler mon corps. Mais là, si nous allons dans les mines, ne faut-il pas avoir quelques réserves ? Par contre prier, je veux bien. »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

« Nous sommes nourris et logés et pour une fois, sans adversité physique immédiate. Autant profiter de ce court répit pour renforcer notre corps et notre esprit. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Je serais plus pour peaufiner notre défense que pour travailler mes abdos qui sont déjà aussi durs que du granit.

C’est toi Finn qui nous représentera ? Avec Kay, nous ne sommes pas très habitués à parler en public. En plus, tu nous surpasses intellectuellement, tu sauras trouver les bons mots. »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

« Ben surtout qu’on ne connaît personne ici donc notre choix pourrait être contre-productif.

Par contre, nos accusateurs, c’est qui ?
Les patrons de l’auberge et de la demi-ogresse ? »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Bien sûr. J’essaierai de faire de mon mieux mais je ne me fais pas d’illusions.

Ce qui m’interpelle, c’est la présence de Wish, l’ancien chef de la milice de Feladen.

Il va forcément émettre des arguments contre nous.

Nous dirons toute la vérité et assumerons nos choix car telle est la voie d'Irdrin. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

*Il faut rester sur notre ligne de défense et insister sur le fait que c’est Haülm qui lui a fait les poches.

Après, je ne me rappelle plus si on s’est partagé le butin avant ou après sa mort.

Si c’est avant sa mort, eh bien, nous sommes pleinement coupables du vol.

C’est une faute lourde aux yeux d'Irdrin et je ne vois pas comment nous pourrions faire autrement que de plaider coupable du vol sans enfreindre à nouveau les préceptes de notre dieu.*
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

La journée s’écoula paisiblement dans ce qu’on pourrait qualifier de prison dorée.

La nuit en revanche fut agitée. Bien qu’ils commençaient à s’habituer aux rêves et aux cauchemars, ils se réveillaient encore chaque matin avec un mal de tête persistant.

Après un repas matinal, ils retournèrent au Dómhöll. À peine installés, Jorish Lug frappa son bâton en annonçant les neuf membres du Dómráð. Puis, se retirant, il laissa la parole à l’honorable Sénéchal Aldemar Brask.

« Accusés, accusateurs, peuple de Blake Pike et étrangers, en ce jour du 7 avril 1312, nous ouvrons la première audience du procès intitulé “Le jugement d’Irdin”. Conformément à la loi, j’invite l’accusation à nommer leur représentant ou si celui-ci est présent, qu'il se lève, qu’il s’avance devant nous et se présente à l’assemblée. »

Wish se leva et s’avança jusqu’à la barre.

« Je me nomme Wishtarion Draklorian et je suis le gardien de l’ordre des Dix Petits Drows. »

Le Sénéchal reprit alors la parole.

« Merci bien, voilà donc un homme placé au cœur du débat ! »

Wish répondit.

« Oui mais ce jour je... »

Il fut immédiatement coupé par le Sénéchal, qui déclara d’un ton ferme.

« Merci mais nous en viendrons aux débats en temps voulu ! »

Le Sénéchal Aldemar Brask poursuivit.

« Je demande maintenant aux accusés de nommer leur représentant ou si celui-ci est présent, qu'il se lève, qu’il s’avance devant nous et se présente à l’assemblée. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn se lève. Il prend une voix posée et sereine devant cette épreuve.

« Je représenterai les éclaireurs d’Astrynh.
Je suis l’Irdrinati Finn Aslin, prêtre d’Irdrin, dieu de la vérité et de la loyauté. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Le Sénéchal prit la parole.

« Merci Irdrinati Finn Aslin. Excusez-moi, il semble que nous nous sommes trompés. C'est IrdRin et non Irdin.

Héraut Jorish Lug veuillez corriger, c'est le jugement d'IrdRin et non Irdin.

Wishtarion Draklorian c'est à vous. »

Wish s’avança d’un pas assuré et après s'être incliné devant le Dómráð, il prit la parole les mains posées sur la barre.

« Mes bons seigneurs et gente dame, permettez que je vous conte les faits tels qu’ils sont connus de tous ici présents. Dame Agatha Clume, que chacun dans cette assemblée connaît comme étant l’épouse d’Ébène Clume le célèbre gérant de la Tarrasque à Niole Dra a fondé l’auberge des Dix Petits Drows ainsi qu’une arène de combat et ceci afin de pourvoir aux besoins de sa famille. Depuis son arrivée, elle a su s'intégrer parfaitement et jouit d’une réputation des plus honorables. Or, le destin cruel l’a menée à croiser la route de ces étrangers, gens sans foi ni loi. Dès le début ils ont su jouer sur sa corde sensible en lui faisant entendre qu’ils étaient sans le sou. Animée par sa bonté naturelle, elle leur offrit le souper.

Mais, mes seigneurs, quel fut son remerciement ? Ces misérables, en quittant son auberge, n’ont rien trouvé de mieux que d’assommer violemment sa fille, Nature et de lui dérober les recettes de la soirée. Je dis assommer mais peut-être voulait-il la tuer. Heureusement Nature est d'un naturel solide !

Sachez que la pauvre enfant n’est pas ici ce jour car elle souffre de douleurs incessantes à la tête, qui l’empêchent désormais de vivre paisiblement comme autrefois. Retrouvera-t-elle un jour la vitalité d’antan ? Seuls les dieux peuvent répondre à cette question.

Il convient également de rappeler que les combats organisés dans l’arène des Dix Petits Drows constituent la principale source de revenus de cette honorable famille. Sans cet argent et privée de l’aide de sa fille, Dame Agatha risque de devoir fermer les portes de son établissement. Son ancien époux avait-il raison lorsqu’il affirmait qu’elle ne pourrait subsister sans lui ? Hélas, il l’avait même menacée à plusieurs reprises lorsqu’elle avait exprimé son désir de le quitter et d’ouvrir un tel établissement ici à Blake Pike.

Mes bons seigneurs et gente dame, devons-nous supposer que ces étrangers, de bien peu de scrupules, aient agi sous ses ordres ? Cette question mérite d’être posée car leur mépris des règles et des gens de bien est manifeste.

Pour étayer mes dires, je demande à la barre Sarman Karmish. »

Le Sénéchal reprit la parole.

« Wishtarion Draklorian, permettez tout d’abord aux accusés de répondre à votre accusation. Je vous prie également de cesser toute flagornerie et de vous en tenir strictement aux faits, sans avancer de prétendues généralités car il nous revient seuls d’en juger. Je le répète, au sein de mon Dómráð, il n’y a pas de place pour des affirmations de consensus et des mensonges ! J’espère avoir été suffisamment clair pour tous !

Irdrinati Finn Aslin, vous êtes à présent appelé à répondre aux faits énoncés contre vous. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Je suis navré d’apprendre que Dame Nature souffre.

Wishtarion Draklorian émet deux accusations : l’agression et le larcin.

Pour l’agression, ce sont nous, les explorateurs d’Astrynh qui en avons été victimes. Dame Nature nous a attaqués avec sa fourche… sans raison. Elle nous a attaqués pour nous tuer et non pour nous blesser. Elle a transpercé la jambe de May avec sa fourche, comme si elle avait été envoûtée. Je me dois de le préciser. Il est bien dommage qu’elle ne puisse pas être présente pour témoigner... car je l’aurais accusée. »

Finn fait une courte pause et continue.

« Permettez-moi de poser le contexte et les protagonistes. Nous étions cinq explorateurs, May, Kay, Haülm, Nathan et moi-même. Nathan est mort lors du passage dans votre monde. Haülm était impulsif. Il a pris notre défense et a réussi à assommer Dame Nature du plat de son épée, un coup précis dans son dos. Non pour lui faire du mal mais pour la neutraliser. Il est étrange qu’elle ait des maux de tête.

Quant au larcin…

Haülm a effectivement pris la bourse de Dame Nature comme dédommagement de notre agression et pour soigner nos blessures. May était alors aux portes de la mort, et nous devions trouver un soigneur.

Plus tard, nous avons été attaqués par des bandits et Haülm fut tué. Nous avons récupéré ses biens. Tout l’argent est maintenant en votre possession… consigné. La bourse de Dame Nature en fait partie et si je me souviens bien, elle contenait exactement vingt quatre pièces argentées et quarante quatre éclats dorés.

Vous pouvez vérifier. Les pièces sont bien présentes à la consigne.

Nous ne sommes pas responsables des actes de Haülm mais nous comprenons son geste. Il fallait trouver un soigneur. Vous pouvez récupérer cette bourse et son contenu… et en revanche nous demandons officiellement un dédommagement pour l’agression de May. »
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »