Chapitre 9 : Le temple d'une déesse.

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Chapitre 9 : Le temple d'une déesse.

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

RiveBise s'inquiète suite à la remarque du magicien : « Il faut le surveiller ! Il est sympathique, utile, mais son indifférence face à la peur est un danger pour lui et peut-être pour nous aussi. »
Il court donc vers le lieu indiqué par le magicien : Le draconien avait parlé de quelque chose derrière la statue !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Fronçant les sourcils et ne réprimant pas un grognement d'acariâtreté gratuite, Flint emboite les pas de Rivebise en maugréant :

« Regroupons-nous et allons retrouver Gratte-souliers. Ces lieux sont dangereux. Nous devons rester ensemble si on ne veut pas que cette ruine soit notre dernière demeure. Et n'oublions pas : le plus grand présent fait à l'humanité ! »

Alors qu'il prononce ces derniers mots, le plus âgé des Compagnons songe tout en évitant, par gêne et retenue, le regard de la princesse des steppes dont il devine qu'elle porte encore le deuil d'une partie de son peuple :

C'est la jeune Lunedor que Mishakal a choisi pour retrouver les anneaux de la destinée prédite par le Maître de la Nature. De si frêles épaules pour un si lourd fardeau... Et dehors, une saleté de dragon noir qui n'attend que de nous dévorer. Puissent les heures qui suivent nous épargner le trépas.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Message par voronius »

« Flint a raison, regroupons nous et retrouvons Tass.
Il faut retrouver les anneaux pour sortir de ce lieu maudit au plus vite. »

Caramon se dirige vers l'endroit indiqué par son frère.

« Allez Tass, finis de jouer, la déesse nous a confié une mission et on a besoin de tes ... talents pour la mener à bien. »
Disponible pour tous travaux de relecture
Fistandantilus
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm suit Caramon, concentré et attentif pour ne pas se laisser surprendre par un éventuel assaillant..
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Elfe

Message par Eol »

Un peu plus tôt.

Une escouade de quatre draconiens a été envoyée par Khisanth pour explorer un temple oublié de la surface des ruines de Xak Tsaroth. Un officier de l'armée des dragons, deux guerriers et un mage. Ils ont rencontré des combattants de la liberté, porteur du flambeau destiné aux peuples libres, un espoir pour Krynn.

Le combat fut bref, l'officier a essayé de parlementer, de discuter et d'endormir la méfiance des compagnons. Mais ces derniers ont compris qu'ils ne doivent jamais baisser leur garde. L'ennemi est sournois et il essaiera toujours d'utiliser leur faiblesse.
Les compagnons étaient prêt, ils ont appris à coordonner leurs attaques. Trois draconiens sont retournés à la poussière.

De cette escouade draconienne, il ne reste que le mage qui a réussi à s'enfuir grâce à un sort d'invisibilité. Il a rejoint le puits de la place centrale et est retourné auprès de son maître, le dragon noir Khisanth.

Dans le temple de Mishakal, salle de l'avatar

La déesse Mishakal est revenue et une nouvelle ère commence.

Tass, Raistlin et Lunedor.
Dès que les draconiens ont été maitrisés, la curiosité du kender a pris le dessus. Le grand draconien a parlé d'une entrée situé derrière la statue, dans la partie est du temple. Il fallait que Tass aille voir cet endroit. Il y a certainement de nombreux trésors cachés.
Il sort discrètement de la salle de prière nord puis passe devant Raistlin.

Le mage est concentré sur l'étude de son parchemin. Raistlin comprend que c'est un sort, un symbole du dixième niveau de puissance est représenté sur le coté. Au centre un sceau arcanique décoré de runes reste encore complexe, mais il y est presque. Il pense qu'il lui faut une heure de concentration pour déchiffrer le sort.
Raistlin entend la discussion entre les draconiens et les guerriers présent dans la salle.
Il lève la tête lorsque Tass passe devant lui.

« Tass ne t'éloigne pas, il risque d'y avoir d'autres draconiens cachés, il faut qu'on reste groupé. »

« Oui, oui, » lui répond Tass. Je fais juste le tour de la salle pour admirer la statue.
Raistlin retourne à l'étude de son parchemin et à l'écoute de la discussion.

Effectivement, Tass passe par le coté sud et il voit Lunedor, un genou à terre, en pleine prière. Le bâton orné d'un cristal bleu entre ses deux mains, planté dans le sol devant elle.
Tass la regarde et se dit qu'elle ressemble, elle aussi, à une déesse. Il passe derrière la princesse. Il remarque une fine aura bleue qui l'entoure.
Elle est belle notre princesse. Ça doit être important ce qu'elle fait, elle a l'air sérieuse et concentrée. Je ne vais pas la déranger et cette porte entrouverte a besoin d'être franchie par un intrépide kender... et je ne vois pas d'autre kender ici... alors je me dévoue.

« Ne t'éloigne pas ». dit Raistlin.
« Oui, Oui, je suis avec Lunedor, » répond Tass.

Tass passe le seuil de la porte entrouverte et se retrouve dans une antichambre. A l'est, il y a une nouvelle double porte fermée.
Que faire : attendre les autres ou essayer de pousser cette lourde porte ?
TempleMi8.jpg
Lunedor
Pendant que les compagnons parlent avec les draconiens, Lunedor réfléchit à son rôle dans ce groupe. Elle entrevoit un but, une place, une destinée. Elle doit protéger ses amis, leur permettre de tenir au combat. En ce lieu, dans cette salle, dans ce temple, la proximité de la déesse est palpable.
Depuis qu'elle lui a parlée, une douce mélodie d'amour et de compassion l'accompagne. elle ressent la présence divine au plus profond de son être.
Avec son âme, Lunedor entonne un hymne de bénédiction. Il faut protéger ses compagnons.
Elle pose un genou à terre, prend le bâton dans ses mains et le plante dans le sol de marbre devant la statue.
Cette hymne protège ses amis alors que l'officier draconien attaque à nouveau les guerriers. Lunedor ressent le choc des armes et l'hymne chuchoté encourage les compagnons, guident leurs mouvements et permet de remporter ce combat. Les draconiens se transforment en poussière. Elle ouvre les yeux et se relève en soupirant de soulagement. Elle rejoint Raisltin.
Personne n'a vu ce qu'elle vient d'accomplir.

Dans la salle de prière nord, après le combat.

L’officier draconien est retourné à la pierre. Il portait une épée ouvragée.
Sturm la donne à Caramon. Il fait quelque mouvement avec elle. L'arme est équilibré et lui convient parfaitement. Le guerrier connait bien les épées longues.

Les compagnons sortent de la salle.
Où est Tass ? La question est sur toutes les lèvres.

Caramon et Raistlin
Caramon montre l'épée à son frère. Dès que Raistlin voit la tête de dragon, les runes puis le pommeau, il est fasciné par le raffinement de l'arme. Un forgeron a dû demander à un mage de participer à sa fabrication. Raistlin range le parchemin qu'il étudiait pour prendre l'épée en main.
« Hmmm ... les runes renforcent le fil de l'épée. Les quillons l'équilibrent. L'onyx du dragon insuffle quelque chose. Mais c'est le pommeau qui ... »
Raistlin trouve un mécanisme pour déverrouiller le pommeau. Il pivote pour laisser apparaitre un compartiment rempli d'un liquide verdâtre.
Il utilise sa main brulée pour le toucher mais des veines bleues scintillantes apparaissent.
« Hmm ... c'est du poison ou de l'acide ou les deux.
L'épée n'est pas maudite, mais elle est dangereuse. Elle fait souffrir.
A mon avis, lors d'un combat, les runes se chargent et utilisent ce liquide pour blesser profondément et empoisonner.
C'est une énorme chance que cette arme n'est touchée aucun de vous. Cela doit être une protection divine.
Tiens ... ton épée "Onyx" devrait te permettre de faire la différence dans un combat. »

Salle de l'avatar.

Flint et Raistlin
Le nain cherche Tass et interroge Raisltin et Lunedor.
La princesse lui dit : « je priais, je ne sais pas. »
Le mage lui répond :« Il est derrière la statue, vers la porte... Ah ... il a du passer la porte ... »

Antichambre est.
Rivebise, Tanis et Tass.
Rivebise est contrarié par cette disparition, lui qui a l'habitude de contrôler l'espace dans lequel il évolue. Son instinct de chasseur se réveil.
« Il faut le surveiller ! Il est sympathique, utile, mais son indifférence face à la peur est un danger pour lui et peut-être pour nous aussi. »
Tanis dit à Rivebise : « C'est pas possible, il est parfois inconscient, bon on doit rester grouper. Viens, allons le chercher. »
Les deux éclaireurs se dirigent vers la porte entrouverte et découvre Tass dans l'antichambre est. Cette nouvelle pièce est plongée dans l'obscurité.
Le kender se retourne avec un sourire en montrant la double porte fermée : Je crois que c'est par là que les draconiens ont dit qu'il fallait aller.
Tanis dit à Tass : « Ah, te voila : ne touche à rien et reste avec nous mon ami. S'il te plait... on a besoin de toi pour explorer ce lieu.
Le demi-elfe montre la double porte. Si les draconiens nous envoient vers un endroit, c'est peut-être un piège, peut-être pas. Mais soyons prudent. D'ailleurs, essaye de repérer des pièges lors de notre progression. Si la salle principale est protégée par Mishakal, ce n'est probablement pas le cas du reste des ruines. »

XTT9.jpg
Salle de l'avatar après avoir trouvé Tass.

Tanis dit : « C'est bon, on l'a trouvé ! »

Flint est soulagé. Il dit à ses compagnons.
« Mes amis ... nous devons finir d'explorer ce temple avant de pousser la porte est. C'est là que les draconiens voulaient qu'on aille. C'est là que je propose d'aller en dernier.
Ce lieu n'est pas différent des mines naines de mon enfance. Il faut de la méthode et de la cohésion.
Les éclaireurs, Tanis, Rivebise et Tass doivent vérifier qu'il n'y a pas de danger.
Nous les guerriers, Caramon, Sturm et moi, nous vous protégeons.
Raistlin et Lunedor doivent être au centre ou à l'arrière du groupe. »

Le nain montre la princesse puis le bâton de cristal du doigt : « Cette relique maniée par notre Lunedor est notre salut. Si nous sommes blessés, c'est elle et la puissance de ce symbole qui nous maintiendra en vie. nous devons la protéger la princesse et ce bâton divin. »
XTT10.jpg
Flint reprend la parole alors que les compagnons sont autour de lui... sauf peut-être Tass.

« Alors, voilà ce que je vous propose. Allons à la salle de prière sud-ouest, puis la salle ronde sud et enfin, l'antichambre est.
Qu'en pensez-vous mes amis ? »

Image
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin rajoute

« si j'ai compris le récit de vôtre combat un de nos ennemis s'est échappé
l'effet de surprise est définitivement perdu
donc la prudence reste de mise mais la célérité risque de simposer à nous
c'est pour cela que les fouilles personnelles comme faite par Tass n'ont plus de mise
Nous sommes au complet ?
Maitre Flint guidez nous »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Elfe

Message par Eol »

Tanis répond à Raisltin : « Ce n'est pas exactement ça. L'un des draconiens regardait par l'ouverture dans le mur.
J'ai été observé l'endroit et il y a des branches cassées, des traces de pas, de passage. J'ai cru même entendre un bruit. Il est possible que d'autres draconiens rodent dans la zone... ou qu'ils avaient effectivement un acolyte.
Mais pour l'instant, nous avons tué les trois draconiens que nous avons vu. Il n'y en avait pas d'autres ... »

Tanis prend son arc dans la main.

« De toute façon, le dragon noir sait que nous sommes là. Il se sent supérieur et nous attend sagement dans son antre. On a eu de la chance de survivre à son souffle acide. Sans Mishakal, on aurait périt sous l'assaut de ces trois draconiens. »

Tanis encoche une flèche.

« Certains animaux de la forêt de Qualinesti contrôlent leur zone de chasse, il tolère les elfes, à condition qu'on ne menace pas leur tanière. »

Tanis passe une main dans ses cheveux et se gratte sa barbe rousse.

« C'est vrai que dans le cas des draconiens, c'est différent. On a une force d'invasion, l'antre d'un dragon et la recherche de reliques du passé. »
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise prend la parole : « Certes, il faut vite aller en bas, mais, je pense qu'il est préférable avant de vérifier toutes les salles du haut. Si la porte en face mène en bas, comme l'auraient dit les draconiens, je suis aussi d'avis de voir ce qu'il en est des autres salles. Suivons les idées de Flint. »
Comme à son habitude, il commence à vérifier d'éventuels passages avant que ses compagnons ne s'engagent dans chacune des salles. C'est presque un t.o.c., mais on ne le ferra pas autrement !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

« bien sur Rivebise pas de soucis
bien au contraire fouillons le reste avant de descendre »
dit Rastlin avec amabilité
voronius
Dracoliche
Dieu :

Message par voronius »

« Je suis d'accord, nous devons fouiller les pièces avant de continuer, tous indices ou objets peuvent nous être utiles.
Il y a peut-être d'autres parchemins.
Que les plus agiles fouillent, comme l'a dit Flint, nous protégeons vos arrières »
Disponible pour tous travaux de relecture
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Rastlin s'approche de son frère et lui glisse à l'oreille
*je sais que l'usage du poison ou de l'acide peut te rebuter mais cette épée peut nous apporter un soutien important
si les circonstances deviennent difficiles utilise là pour nous sauver
la mission est plus importante que tout

et garde un oeil sur Tass *
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »