Chapitre 7 : La Voie des Sages
Modérateur : Eol
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages
Dernier message de la page précédente :
Tass posa en hauteur la torche sur l'un des rangements taillés dans la roche pour que la pièce reste relativement éclairée. Puis, il s'approcha du premier coffre, le plus gros alors que Flint continuait à vérifier les tonneaux de léger coup.Les coffres semblaient de moins bonne facture que le gros coffret qu'il avait vu, moins travaillé, et moins bardé. Il n'était fermé que par un loquet dont le temps avait privé de mouvement, grippé. Tass sourit, cela semblait facile... il posa son hoopak et sorti la dague qu'il avait toujours à sa ceinture.
D'un geste précis et vif, il fit sauter le loquet ajoutant aux sons de coup celui métallique de la tige sur le sol. Avec une curiosité débordante, le kender ouvrit le couvercle et ses yeux s'arrondirent. Il sorti l'objet qui scintillait à la diaphane lumière le tenant devant lui à hauteur d'yeux.
« Whaaa ! Alors ça ! C'est pas un casque de forgeron ! »
Tournant le bijou pour l'observer, il contempla avec curiosité une couronne. Elle était d'étrange facture, certes annelée, mais ouvragée de telle sorte qu'on l'eut cru constituée de petites briques dorées de la taille d'un quart d'ongle. Deux cristaux taillés en forme de losange d'un bleu profond ornaient chacun des côtés alors qu'une pierre ronde noire et irisée de nervures rouges était enchâssée sur le devant.
Tass se la posa sur la tête, tout sourire, et moqua une révérence trop appuyée.
« Tu crois qu'ils vont s'en apercevoir quand on va remonter ? C'est peut être la princesse qui devrait le porter... ou toi, vu que tu disais être un roi ! »
Le coffre était vide, et le kender allait pour s'approcher du suivant, quand il entendit Caramon.
Il lui répondit en criant
« Ca va... Flint n'a pas encore trouvé de quoi te sustenter ! »
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Flint, fort déçu de n'avoir rien trouvé à boire, se retourne et écarquille les yeux en voyant Tass on ne peut plus enjoué avec sa tiare trop grande sur le chef :
« Roche molle ! Je te laisse volontiers le poids de la couronne mon ami, moi j'ai déjà donné. Autant de sous sur la tête c'est déjà perdre le dessus... Tu sais que tu es veinard de n'avoir pas été transformé en poulet sans plume ou en marcassin des steppes ? Les légendes parlent d'objets maudits. Ça aurait pu être une tiare d'idiotie ou un bandeau de faiblesse ! »
Dépité et hochant la tête de gauche à droite :
« M'enfin. Raisonnez un Kender, il l'oubliera dans l'heure. Remontons donc les deux coffrets, je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre qui en vaille la peine ici. »
Le nain sangle son bouclier, accroche son marteau, saisit l'un des coffrets à deux mains et remonte.
« Roche molle ! Je te laisse volontiers le poids de la couronne mon ami, moi j'ai déjà donné. Autant de sous sur la tête c'est déjà perdre le dessus... Tu sais que tu es veinard de n'avoir pas été transformé en poulet sans plume ou en marcassin des steppes ? Les légendes parlent d'objets maudits. Ça aurait pu être une tiare d'idiotie ou un bandeau de faiblesse ! »
Dépité et hochant la tête de gauche à droite :
« M'enfin. Raisonnez un Kender, il l'oubliera dans l'heure. Remontons donc les deux coffrets, je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre qui en vaille la peine ici. »
Le nain sangle son bouclier, accroche son marteau, saisit l'un des coffrets à deux mains et remonte.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
Flint et Tass remontent.
Tass avec sur sa tête, la couronne trop grande pour lui.
Elle est en or et comporte deux saphirs et une opale. Elle doit valoir dans les 3000 émas. Une véritable fortune pour une pièce unique.
Flint pose les deux coffrets à terre et les ouvre sous les yeux curieux de ses compagnons.
Le premier petit coffre contient un gobelet en argent incrusté de six malachites. On pourrait en tirer 100 emas.
Dans le second petit coffre, une statuette repose sur un socle en bois. Elle est en or et décorée de gemmes. On peut remarquer de belles pierres : deux peridots et un héliotrope. Cette sculpture est remarquable et typique de l’art nain qui précédait le Cataclysme. Un antiquaire devrait l’acheter 1500 émas !
L’antre des araignées cachait un beau trésor !
Tass avec sur sa tête, la couronne trop grande pour lui.
Elle est en or et comporte deux saphirs et une opale. Elle doit valoir dans les 3000 émas. Une véritable fortune pour une pièce unique.
Flint pose les deux coffrets à terre et les ouvre sous les yeux curieux de ses compagnons.
Le premier petit coffre contient un gobelet en argent incrusté de six malachites. On pourrait en tirer 100 emas.
Dans le second petit coffre, une statuette repose sur un socle en bois. Elle est en or et décorée de gemmes. On peut remarquer de belles pierres : deux peridots et un héliotrope. Cette sculpture est remarquable et typique de l’art nain qui précédait le Cataclysme. Un antiquaire devrait l’acheter 1500 émas !
L’antre des araignées cachait un beau trésor !
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass ne s'était départi de la bonne humeur qu'apportait les découvertes. Il n'avait saisi complètement le sens des paroles de son ami et n'en avait retenu que Flint ne voulait pas porter la couronne. Il semblait dire qu'elle pouvait transformer son possesseur de poulet ou en marcassin. Ce devait être une expérience des plus inoubliable.
Il suivi le nain chargé de sa cargaison, et se montra, fier de porter l'ornement, et obligé de la remettre en place toutes les trente secondes.
La découverte des la statuette le fit rire.
« On dirait un mélange de Flint et de Caramon ! »
Et il regarda avec une certaine envie le gobelet.
Il suivi le nain chargé de sa cargaison, et se montra, fier de porter l'ornement, et obligé de la remettre en place toutes les trente secondes.
La découverte des la statuette le fit rire.
« On dirait un mélange de Flint et de Caramon ! »
Et il regarda avec une certaine envie le gobelet.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint sourit à la remarque de Tass, il est vrai que l'art des nains d'antan se distingue aisément de celui des elfes et de leurs descendants de Qualinesti et des jeunes nations humaines du reste de l'Abanasinie. Le travail d'orfèvrerie est remarquable d'un point de vue alliage et précision, mais les formes sont plutôt anguleuses et rudimentaires si on les compare à la vision moderne, davantage sophistiquée et gracile pour les elfes, et plutôt épurée et glorieuse pour les humains.
« Oh, je n'aurais rien contre avoir à nouveau la jeunesse et en plus les muscles fermes et vigoureux de Caramon ! Mais souhaitera-t-il avoir ma barbe et mon dos souffreteux ? Et non, n'ose même pas songer pas d'autre possibilités de “mélange” ; les choses ne se passent pas ainsi entre êtres civilisés. »
Puis, se tournant vers le reste des Compagnons présents (Tanis, Sturm, Caramon et Rivebise), le nain poursuit ; son ton est grave, son air triste, et ses yeux sombres :
« Voilà. Les trésors de la forteresse de Terkadin Marteau-de-Fer. Nous sommes riches mes amis. Mais seulement des trésors de jadis. La richesse est une joie pour qui la possède. C'est du pouvoir et la capacité de rendre la vie meilleure. Non seulement la sienne, mais aussi celle des siens. Sauf que nous sommes bien pauvres de la connaissance. Celle qu'en cette heure nous devrions rechercher. À quoi bon posséder tout l'or du monde si les sbires de la Reine des dragons détruisent toutes les boutiques et tuent tous les artisans qualifiés ? Je ne suis pas si vieux, et pourtant, j'ai déjà tant vécu et vu pour l'un de ma race que parfois la lassitude gagne mon cœur... Je ne suis plus le jeune nain désireux que j'étais autrefois. La soif de l'or m'est passée. Nous sommes venus à Xak Tsaroth pour une raison. Y trouver le plus grand présent qui a été fait à l'humanité. Croyez-vous qu'il s'agisse de joyaux et métaux précieux ? »
En achevant son allocution, Flint se sent mieux. Comme si une entrave sur son cœur venait d'être levée par la parole.
« Oh, je n'aurais rien contre avoir à nouveau la jeunesse et en plus les muscles fermes et vigoureux de Caramon ! Mais souhaitera-t-il avoir ma barbe et mon dos souffreteux ? Et non, n'ose même pas songer pas d'autre possibilités de “mélange” ; les choses ne se passent pas ainsi entre êtres civilisés. »
Puis, se tournant vers le reste des Compagnons présents (Tanis, Sturm, Caramon et Rivebise), le nain poursuit ; son ton est grave, son air triste, et ses yeux sombres :
« Voilà. Les trésors de la forteresse de Terkadin Marteau-de-Fer. Nous sommes riches mes amis. Mais seulement des trésors de jadis. La richesse est une joie pour qui la possède. C'est du pouvoir et la capacité de rendre la vie meilleure. Non seulement la sienne, mais aussi celle des siens. Sauf que nous sommes bien pauvres de la connaissance. Celle qu'en cette heure nous devrions rechercher. À quoi bon posséder tout l'or du monde si les sbires de la Reine des dragons détruisent toutes les boutiques et tuent tous les artisans qualifiés ? Je ne suis pas si vieux, et pourtant, j'ai déjà tant vécu et vu pour l'un de ma race que parfois la lassitude gagne mon cœur... Je ne suis plus le jeune nain désireux que j'étais autrefois. La soif de l'or m'est passée. Nous sommes venus à Xak Tsaroth pour une raison. Y trouver le plus grand présent qui a été fait à l'humanité. Croyez-vous qu'il s'agisse de joyaux et métaux précieux ? »
En achevant son allocution, Flint se sent mieux. Comme si une entrave sur son cœur venait d'être levée par la parole.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« J'aurais espéré trouver des informations sur la suite de notre mission. C'est presque du temps perdu. En temps normal, j'aurais volontiers offert cette couronne à LunueDor. Ceci dit, elle est tellement jolie, qu'on ne verrait même pas la couronne sur sa tête. Elle irait mieux sur la tête d'une femme sans prétention : on regarderait la couronne plutôt que de chercher de la beauté en elle. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
« Il est vrai que nous n'avons pas encore trouvé d'indice pour notre quête, il me semble qu'il ne reste plus qu'une pièce dans cette bâtisse à visiter.
Je ne sais ce que nous faisons de ces trésors, nous les laissons ici cachés ou nous les emmenons avec nous? quoi qu'il en soit le temps nous est compté il faut avancé.
Je suppose que notre ami Tass a du voir des choses qui l'intéressé dans ces coffres ou ce n'est pas un vrai Kender. »
Je ne sais ce que nous faisons de ces trésors, nous les laissons ici cachés ou nous les emmenons avec nous? quoi qu'il en soit le temps nous est compté il faut avancé.
Je suppose que notre ami Tass a du voir des choses qui l'intéressé dans ces coffres ou ce n'est pas un vrai Kender. »
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« On ne reviendra pas ici ! »
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu : Mpúngu
Sturm avisa les trésors découverts par Tass et Flint.
« Belles trouvailles les amis » dit-il avec un sourire.
« Répartissons-nous ces richesses. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? nous en aurons peut-être besoin au cours de la guerre qui s'annonce. »
Il attendit que Flint termine de partager le magot, puis il ajouta sa part de pièces dans sa bourse.
« Si je comprends bien, il reste une dernière pièce à explorer. Peut-être que nous y trouveront quelque-chose de plus utile pour notre quête. »
« Belles trouvailles les amis » dit-il avec un sourire.
« Répartissons-nous ces richesses. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? nous en aurons peut-être besoin au cours de la guerre qui s'annonce. »
Il attendit que Flint termine de partager le magot, puis il ajouta sa part de pièces dans sa bourse.
« Si je comprends bien, il reste une dernière pièce à explorer. Peut-être que nous y trouveront quelque-chose de plus utile pour notre quête. »
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Dieu :
« Je rejoins Sturm, quitte à être là, autant finir de tout explorer. »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Troumad
- Dracoliche
« Si on y va, j'espère qu'on trouvera quelque chose d'important ! Pour le moment, ce ne sont que des ennuis qu'on a pu trouver. Et encore, on s'en est bien sorti. »