Chapitre 7 : La Voie des Sages
Modérateur : Eol
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages
Dernier message de la page précédente :
Caramon reste près de son frère en tentant de le rassurer.« Tu m'as fait une sacré frayeur.
Arrête de toucher aux affaires des autres maintenant, ce bâton n'est pas pour toi. »
Il sort l'onguent acheté à Solace et en étale sur son bras brûlé.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Voyant que Raisltin est sorti d'affaire, Sturm se détend un peu.
Il se relève et entre dans la salle que Tass a ouverte.
Il en fait sommairement le tour pour s'assurer qu'aucun danger ne risque d'en surgir.

Il se relève et entre dans la salle que Tass a ouverte.
Il en fait sommairement le tour pour s'assurer qu'aucun danger ne risque d'en surgir.

- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Se remettant sur pieds après avoir pris quelques minutes pour expirer fortement pour apaiser sa crainte de voir l'un des Compagnons périr sottement, Flint s'exclame :
« Bon, Raistlin est sauf. Plus de peur que de mal. Mais va falloir faire attention maintenant, comme a dit Tanis. On est bien loin de Solace, et la guerre est déjà dans les plaines. Si il nous arrive malheur... ben, j'en sais rien. Mais ça sera pas bon. On peut plus faire marche arrière. »
Le nain baisse le regard et regarde le sol en hochant la tête avant de reprendre :
« On a été amené ici pour trouver Xak Tsaroth. Et le plus grand présent fait à l'humanité. Ici, c'est la demeure du gardien des portes, Terkadin Marteau-de-Fer. C'est ce qu'il y a écrit sur la stèle à l'entrée. Peut-être qu'on pourra en savoir plus sur l'ancienne cité en cherchant dans les autres pièces de cette ruine, mais je pense pas que ce soit ici qu'on aura le fin mot de toute cette histoire. »
« Bon, Raistlin est sauf. Plus de peur que de mal. Mais va falloir faire attention maintenant, comme a dit Tanis. On est bien loin de Solace, et la guerre est déjà dans les plaines. Si il nous arrive malheur... ben, j'en sais rien. Mais ça sera pas bon. On peut plus faire marche arrière. »
Le nain baisse le regard et regarde le sol en hochant la tête avant de reprendre :
« On a été amené ici pour trouver Xak Tsaroth. Et le plus grand présent fait à l'humanité. Ici, c'est la demeure du gardien des portes, Terkadin Marteau-de-Fer. C'est ce qu'il y a écrit sur la stèle à l'entrée. Peut-être qu'on pourra en savoir plus sur l'ancienne cité en cherchant dans les autres pièces de cette ruine, mais je pense pas que ce soit ici qu'on aura le fin mot de toute cette histoire. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin subit les contre coups du choc et se met à trembler
ce que constate Caramoon en lui passant l'onguent
Son frère ne répond pas mais fait la grimace au contact de l'onguent sur sa peau brulée
la douleur se fait sentir de plus en plus fort crispant les traits tirés du mage qui semble ailleurs
ce que constate Caramoon en lui passant l'onguent
Son frère ne répond pas mais fait la grimace au contact de l'onguent sur sa peau brulée
la douleur se fait sentir de plus en plus fort crispant les traits tirés du mage qui semble ailleurs
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise s'adresse doucement à LuneDor :
« Le bâton est très dangereux, il ne faut pas le laisser traîner. Je me demande ce que ça peut faire si on le passe au prochain draconien qui le demandera. Si le bâton l'explose tant mieux, s'il est protégé, ça devient grave. »
Puis il s'adresse aux autres : « Ne perdons pas de temps : je fais cuire la viande et vous visitez. S'il y a un problème, appelez-moi, mon épée et mon arc sont à portée de main. »
Puis, juste à Raistlin : « Je te coup une lamelle de surface. Elle est déjà cuite et tu pourras prendre tout ton temps pour la mâcher. Ça te permettra de te remettre petit à petit de tes émotions. »... et des nôtres !
« Le bâton est très dangereux, il ne faut pas le laisser traîner. Je me demande ce que ça peut faire si on le passe au prochain draconien qui le demandera. Si le bâton l'explose tant mieux, s'il est protégé, ça devient grave. »
Puis il s'adresse aux autres : « Ne perdons pas de temps : je fais cuire la viande et vous visitez. S'il y a un problème, appelez-moi, mon épée et mon arc sont à portée de main. »
Puis, juste à Raistlin : « Je te coup une lamelle de surface. Elle est déjà cuite et tu pourras prendre tout ton temps pour la mâcher. Ça te permettra de te remettre petit à petit de tes émotions. »... et des nôtres !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
« Rivebise et Raistlin reste au camp, est ce qu'il y en a d'autres qui veulent rester le temps que nous étudions les salles proche de nous? »
Se tournant vers l'entrée et haussant un peut la voix,
« Tass tu viens, on va visiter les lieux et je sais que tu n'attends que ça. »
Se tournant vers l'entrée et haussant un peut la voix,
« Tass tu viens, on va visiter les lieux et je sais que tu n'attends que ça. »
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
Garde le bâton ! Fait ci ! Fait ça ! , Va ici ! Va là ! On me demande ce que j'en pense ? On me renvoi la responsabilité d'utiliser le bâton ! Mais, depuis tous ces jours, ils n'ont toujours pas compris qu'ils s'agissait d'une oriflamme derrière laquelle tous doivent se ranger avec humilité pour montrer aux dieux que l'humanité mérite leur retour.
La remarque de Rivebise fit sortir Lunedor de son introspection et la reprise des petites activités domestiques du camp la fit exploser. Il lui fallait reprendre la main car pour elle ils se fourvoyaient tous.
« Le bâton n'est pas dangereux ! Mais vous tous l'êtes, à part Raistlin, vous niez en permanence mon libre arbitre et vous éloignez dangereusement des préceptes de compassion et de sacrifice que représente ce bâton.
Il est la bannière derrière laquelle nous devons nous ranger et non un trésor qu'il faut sauvegarder à tout prix. S'éloigner de ses préceptes de compassion et de sacrifice est le réel danger auquel nous nous exposons ! Et tous vous vous en éloignez au motifs que vous êtes effrayés d'échouer.
Et bien, je vous le dis, si nous échouons, d'autres relèveront l'oriflamme et poursuivront notre tâche. Avez vous l'orgueil si démesuré que vous pensez tous que les dieux ont parié sur une seule troupe d'aventuriers pour faire face à des armées capables de détruire le monde ? »
Elle lança sur le ton d'un ordre à Rivebise en langage barbare.
« Eteins moi ce feu et cherchons la route. Nous n'avons que trop trainé dans ces ruines et nous avons des rations. »
Elle lança un regard à Raistlin et lui fit un signe de tête pour s'assurer qu'il puisse marcher.
La remarque de Rivebise fit sortir Lunedor de son introspection et la reprise des petites activités domestiques du camp la fit exploser. Il lui fallait reprendre la main car pour elle ils se fourvoyaient tous.
« Le bâton n'est pas dangereux ! Mais vous tous l'êtes, à part Raistlin, vous niez en permanence mon libre arbitre et vous éloignez dangereusement des préceptes de compassion et de sacrifice que représente ce bâton.
Il est la bannière derrière laquelle nous devons nous ranger et non un trésor qu'il faut sauvegarder à tout prix. S'éloigner de ses préceptes de compassion et de sacrifice est le réel danger auquel nous nous exposons ! Et tous vous vous en éloignez au motifs que vous êtes effrayés d'échouer.
Et bien, je vous le dis, si nous échouons, d'autres relèveront l'oriflamme et poursuivront notre tâche. Avez vous l'orgueil si démesuré que vous pensez tous que les dieux ont parié sur une seule troupe d'aventuriers pour faire face à des armées capables de détruire le monde ? »
Elle lança sur le ton d'un ordre à Rivebise en langage barbare.
« Eteins moi ce feu et cherchons la route. Nous n'avons que trop trainé dans ces ruines et nous avons des rations. »
Elle lança un regard à Raistlin et lui fit un signe de tête pour s'assurer qu'il puisse marcher.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Comme le dit Flint, il vaut mieux commencer par chercher des indices ici, comme des plans ou des clefs. On ne sait rien sur où on va, il faut apprendre le plus de choses possible avant d'y arriver. Il ne faut pas laisser des indices derrière nous. Et ça laissera le temps à Raistlin de se remettre de ses émotions. On est tous sur les nerfs, il faut temporiser selon moi.
Si la maison est vide, ça détendra un bon coup. Elle contient des dangers, ils ne seront plus derrière nous.
Et si nous échouons, peut-être que d'autres prendront la relève. Mais, ça laissera le temps à encore plus de région de se faire dévaster par la guerre. En plus des nôtres, je ne souhaite pas à avoir trop de peuples à pleurer. Je sais qu'il y en aura d'autres, mais je souhaite qu'il y en ait le moins possible.
Il faut quelqu'un qui surveille ce qui se passe dehors aussi. Non ? »
Si la maison est vide, ça détendra un bon coup. Elle contient des dangers, ils ne seront plus derrière nous.
Et si nous échouons, peut-être que d'autres prendront la relève. Mais, ça laissera le temps à encore plus de région de se faire dévaster par la guerre. En plus des nôtres, je ne souhaite pas à avoir trop de peuples à pleurer. Je sais qu'il y en aura d'autres, mais je souhaite qu'il y en ait le moins possible.
Il faut quelqu'un qui surveille ce qui se passe dehors aussi. Non ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
« Des indices ! Mais nous ne suivons pas un chemin de miettes de pain ! Notre route est balisée par des rochers de géants ! Quels indices penses tu trouver sur des pierres vielles de centaines d'années ? Tu as vu où nous ont conduits les indices qu'a relevé Raistlin ! Il nous faut y aller au plus vite si Raistlin peut suivre »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass sauta sur ses pieds à l'appel de Tanis. Il avait bien boudé trois minutes, et c'était certainement bien assez pour qu'ils aient tous compris qu'il ne fallait pas forcément le rattacher à tous les soucis qui arrivaient.
Il avait bien suivi les discussions et souriait ; même s'il avait voulu que cela ne reste qu'intérieurement, il n'avait pas pu s'en empêcher. Lunedor et Rivebise avaient recommencé à se chamailler, et le temps qu'ils terminent leur dispute, il aurait déjà tout visité, voir fait un plan des lieux.
Il passa en courant près du feu puis dépassa les jumeaux, tira un peu sur le bras de Flint pour l'emmener en direction de la salle du pillier, et y rejoint Sturm.
« Tu as vu le gros pillier plein de dessins étranges ? Tanis a été coincé dedans, je ne sais pas comment. » dit-il tout excité.
« Peut-être que Flint pourra nous dire ce que c'est, et si c'est de l'écriture naine... »
Il alla vers le mur ouest où était une dernière ouverture, s'approchant, hoopack à la main
Il avait bien suivi les discussions et souriait ; même s'il avait voulu que cela ne reste qu'intérieurement, il n'avait pas pu s'en empêcher. Lunedor et Rivebise avaient recommencé à se chamailler, et le temps qu'ils terminent leur dispute, il aurait déjà tout visité, voir fait un plan des lieux.
Il passa en courant près du feu puis dépassa les jumeaux, tira un peu sur le bras de Flint pour l'emmener en direction de la salle du pillier, et y rejoint Sturm.
« Tu as vu le gros pillier plein de dessins étranges ? Tanis a été coincé dedans, je ne sais pas comment. » dit-il tout excité.
« Peut-être que Flint pourra nous dire ce que c'est, et si c'est de l'écriture naine... »
Il alla vers le mur ouest où était une dernière ouverture, s'approchant, hoopack à la main
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Pendant que Lunedor et Rivebise échangent des paroles, devant le regard circonspect de Caramon, Raistlin souffre mais prend sur lui.
L’Épreuve de la tour et maintenant ça... Quelle est la voie vers la connaissance et le savoir ?
Les quatre autres compagnons franchissent le seuil de la porte, tombée au sol grâce, ou à cause, de Tass.
La salle suivante devait être une salle de vie.
Il y a quelques fourchettes rouillées au sol, une veille casserole troué et le reliquat d'une table en bois.
Contre le mur nord-est, la stèle porte le témoignage des temps passés.
Sturm, Tass, Flint et Tanis s'en rapprochent. Les inscriptions gravés sont très nombreuses.
Le style est semblable à celui présent sur la stèle commémorative.
« Oh, qu'avons nous là... une nouvelle histoire » dit Flint.
Il commence à déchiffrer la stèle à voix haute.
« Notre bastion est le gardien de la porte méridional de la merveilleuse cité de Xak Tsaroth
Nous, clan Marteau-de-Fer, jurons de protéger la plus belle et splendide cité du monde connu.
Xak Tsaroth est le témoignage de la magnificence des dieux.
Xak Tsaroth montre l'amour des dieux pour leur création.
Nous, clan Marteau-de-Fer, sommes les protecteurs méridionaux,
Afin que le commerce prospèrent et que la connaissance rayonne,
Afin que les peuples puissent échanger en paix.
A ceux qui franchissent notre porte, contemplez la beauté et la gloire de Xak Tsaroth. »
Sturm regarde aussi la stèle et nettoie une face recouverte de lierres et de mousses.
Il reconnait une écriture proche du solamnique. Très étrange dans un bastion nain. pense-t-il.
Il déchiffre à son tour.
« Nous, apprenti du grand mage Fistandantilus,
venons d'Istar la resplendissante, pour échanger nos connaissances avec Xak Tsaroth.
Nous apportons des livres de sa bibliothèque en gage d'amitié,
Nous apportons des parchemins écrit de sa main pour que la perfection soit enseignée,
Le savoir de Fistandantilus pourra ainsi être partager aux générations futures.
Que cette pierre témoigne de notre passage. »
Sturm dit posément : « C'est écrit en solamnique. Certains le savent, les chevaliers solamniques étaient les alliés d'Istar. C'est pour cela que j'arrive à lire cette partie de la stèle. »
À la mention du mage Fistandantilus, Raistlin sort de sa torpeur.
Qui a prononcé ce nom ? pense-t-il.
Pendant ce temps, Tanis regarde les autres portes. Elles sont dans le même état de délabrement que le reste du bastion. Une poussée devrait les faire tomber.
Il n'y aucun bruit anormal mais le demi-elfe remarque des toiles araignées épaisses recouvrant la porte ouest.
Tass est toujours aussi curieux et qui peut savoir ce qu'il se passe dans l'esprit d'un kender qui explore des ruines ...

[HRP : La stèle est située plus au centre de la pièce que sur l'image.
L’inscription naine est sur sa face sud et l'inscription istarienne est sur sa face nord.]
L’Épreuve de la tour et maintenant ça... Quelle est la voie vers la connaissance et le savoir ?
Les quatre autres compagnons franchissent le seuil de la porte, tombée au sol grâce, ou à cause, de Tass.
La salle suivante devait être une salle de vie.
Il y a quelques fourchettes rouillées au sol, une veille casserole troué et le reliquat d'une table en bois.
Contre le mur nord-est, la stèle porte le témoignage des temps passés.
Sturm, Tass, Flint et Tanis s'en rapprochent. Les inscriptions gravés sont très nombreuses.
Le style est semblable à celui présent sur la stèle commémorative.
« Oh, qu'avons nous là... une nouvelle histoire » dit Flint.
Il commence à déchiffrer la stèle à voix haute.
« Notre bastion est le gardien de la porte méridional de la merveilleuse cité de Xak Tsaroth
Nous, clan Marteau-de-Fer, jurons de protéger la plus belle et splendide cité du monde connu.
Xak Tsaroth est le témoignage de la magnificence des dieux.
Xak Tsaroth montre l'amour des dieux pour leur création.
Nous, clan Marteau-de-Fer, sommes les protecteurs méridionaux,
Afin que le commerce prospèrent et que la connaissance rayonne,
Afin que les peuples puissent échanger en paix.
A ceux qui franchissent notre porte, contemplez la beauté et la gloire de Xak Tsaroth. »
Sturm regarde aussi la stèle et nettoie une face recouverte de lierres et de mousses.
Il reconnait une écriture proche du solamnique. Très étrange dans un bastion nain. pense-t-il.
Il déchiffre à son tour.
« Nous, apprenti du grand mage Fistandantilus,
venons d'Istar la resplendissante, pour échanger nos connaissances avec Xak Tsaroth.
Nous apportons des livres de sa bibliothèque en gage d'amitié,
Nous apportons des parchemins écrit de sa main pour que la perfection soit enseignée,
Le savoir de Fistandantilus pourra ainsi être partager aux générations futures.
Que cette pierre témoigne de notre passage. »
Sturm dit posément : « C'est écrit en solamnique. Certains le savent, les chevaliers solamniques étaient les alliés d'Istar. C'est pour cela que j'arrive à lire cette partie de la stèle. »
À la mention du mage Fistandantilus, Raistlin sort de sa torpeur.
Qui a prononcé ce nom ? pense-t-il.
Pendant ce temps, Tanis regarde les autres portes. Elles sont dans le même état de délabrement que le reste du bastion. Une poussée devrait les faire tomber.
Il n'y aucun bruit anormal mais le demi-elfe remarque des toiles araignées épaisses recouvrant la porte ouest.
Tass est toujours aussi curieux et qui peut savoir ce qu'il se passe dans l'esprit d'un kender qui explore des ruines ...
[HRP : Battlemap mise à jour]

[HRP : La stèle est située plus au centre de la pièce que sur l'image.
L’inscription naine est sur sa face sud et l'inscription istarienne est sur sa face nord.]