Chapitre 4 : La nouvelle route d'Haven
Modérateur : Eol
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Chapitre 4 : La nouvelle route d'Haven
Dernier message de la page précédente :
Sans être une surprise totale, Lunedor avait été prise de court par la soudaineté de l'attaque. Sans l'intervention de Sturm, elle n'y aurait peut-être pas survecu.Son souffle était court et ses poumons la brulaient tellement l'énergie du cristal avait puisé dans ses ressources physiques et mentales.
Elle eut un regard de reconnaissance envers Sturm et s'adressa tout d'abord au draconien.
« Vois la puissance des dieux humains ! Vois le pouvoir de l'amour de la vie ! Fuis créature maléfique ! »
Puis elle s'adressa d'une voix douce à Rivebise.
« Libère le s'il te plait mon amour. »
Dernière édition par anthe le Ven 16 Fév 2024 22:28, édité 2 fois.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Waaaa » ne put s'empêcher d'admirer Tass
*Tu peux faire pareil toi aussi* demanda-t-il avec excitation au magicien à ses côtés.
*Tu peux faire pareil toi aussi* demanda-t-il avec excitation au magicien à ses côtés.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise commence à tirer le dernier prisonnier vers le groupe pour qu'il puisse moins prendre d'élan. Puis, lorsqu'il est à portée des armes de ses camarades, loin du chariot, il le libère en lui coupant la retraite. Bien sûr, il garde son épée prête à agir.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre Bon
Le draconien se dirige immédiatement vers Lunedor. Il enlève son manteau puis il se met à quatre pattes en rugissant pour prendre son élan.
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Caramon se rapproche de son frère pour le protéger, ainsi que Tass.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Comme il s'est rapproché du groupe pour libérer le dernier draconien, RiveBise est prêt pour le tuer dès qu'il saute.
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
Tanis avait aussi empoigné son épée pour arrêter le draconien.
« Vois Lunedor la folie qui habite ces êtres, leur cible est ce bâton et ils feront tout pour te le prendre. A partir de maintenant, nous ne prendrons plus de risque ce groupe est une famille je ne veux pas perdre l'un d'eux, nous savons déjà qu'il n'y aura plus de pitié pour tout ce qui ressemble à un draconien.
J'espère que tu le comprends même si tu n'est pas habitué à ces situations »
« Vois Lunedor la folie qui habite ces êtres, leur cible est ce bâton et ils feront tout pour te le prendre. A partir de maintenant, nous ne prendrons plus de risque ce groupe est une famille je ne veux pas perdre l'un d'eux, nous savons déjà qu'il n'y aura plus de pitié pour tout ce qui ressemble à un draconien.
J'espère que tu le comprends même si tu n'est pas habitué à ces situations »
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint, qui s'était apprêté à lancer une hachette sur la créature, s'arrête net en voyant le puissant coup asséné par Sturm sur le draconien et se redresse en penchant la tête pour étirer ses vieux nerfs. Ça lui tire sur l'épaule.
« Bon, ben c'est plié cette affaire. Au moins ils ne sont pas morts entravés. On peut guère faire mieux. »
Après les mots de Tanis, le nain ajoute :
« J'vous le dit tout rond : si Raist envoie à nouveaux des écailleux au roupillon, pour moi ça sera pas de quartier ; j'attendrais plus pour leur fendre le crâne. Les deux ont pas hésité pour se jeter sur la Princesse alors qu'ils pouvaient fuir, c'est dire si ils sont rageux. C'est pas du joli de tuer des ennemis incapables de se défendre, mais vous avez entendu les bestioles : leur armée est en route, c'est la guerre ! Et la guerre c'est pas propre... »
Se tournant en fixant Lunedor, égratignée par le monstre précédent, et le bâton dont la teinte a changé, le nain conclut avec un regard empli à la fois d'incertitude et d'espoir :
« Alors si on peut faire quelque chose pour changer la donne avec ce bâton, autant pas perdre de temps en jacasseries et se dépêcher. Quand les cohortes de ces saletés seront dans le coin, ça va barder. Et là les morts ça sera pas au compte-gouttes. »
« Bon, ben c'est plié cette affaire. Au moins ils ne sont pas morts entravés. On peut guère faire mieux. »
Après les mots de Tanis, le nain ajoute :
« J'vous le dit tout rond : si Raist envoie à nouveaux des écailleux au roupillon, pour moi ça sera pas de quartier ; j'attendrais plus pour leur fendre le crâne. Les deux ont pas hésité pour se jeter sur la Princesse alors qu'ils pouvaient fuir, c'est dire si ils sont rageux. C'est pas du joli de tuer des ennemis incapables de se défendre, mais vous avez entendu les bestioles : leur armée est en route, c'est la guerre ! Et la guerre c'est pas propre... »
Se tournant en fixant Lunedor, égratignée par le monstre précédent, et le bâton dont la teinte a changé, le nain conclut avec un regard empli à la fois d'incertitude et d'espoir :
« Alors si on peut faire quelque chose pour changer la donne avec ce bâton, autant pas perdre de temps en jacasseries et se dépêcher. Quand les cohortes de ces saletés seront dans le coin, ça va barder. Et là les morts ça sera pas au compte-gouttes. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
« Tanis a malheureusement raison, nous venons de faire deux essais : ils n'ont aucune conscience de leur vie, ils sont comme des automates programmés pour récupérer le bâton quels que soient les risques encourus. »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
La créature n’a pas le temps de déployer ses ailes, ni de bondir.
Sous les coups combinés de Sturm, Tanis et Rivebise, le dernier draconien se transforme en pierre avant qu’il ne puisse être une véritable menace.
Moins attentif à leur mouvement, les épées de Sturm et de Rivebise sont piégés dans la statue.
Sous les coups combinés de Sturm, Tanis et Rivebise, le dernier draconien se transforme en pierre avant qu’il ne puisse être une véritable menace.
Moins attentif à leur mouvement, les épées de Sturm et de Rivebise sont piégés dans la statue.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
Face à l'action rapide du groupe. Lunedor resta figée. De grosses larmes coulaient sur ses joues. Non pour l'âme du draconien qui n'avait pas eu le temp d'agir mais pour les actes de ses compagnons qui ne lui avait pas laissé le temps de l'action, le temps du doute.
Ils n'ont toujours rien compris. Leurs peurs et leurs préjugés sont profondément encrées en eux. Il sera difficile qu'ils s'en débarrassent. Mais je ne lâcherai rien.
Ses yeux étaient toujours humides lorsqu'elle se dirigea vers Caramon pour le soigner. En marchant d'un pas calme, elle s'adressa au groupe.
« Allons chercher ce cerf blanc. J'espère de tout cœur que vous le trouverez et qu'il vous guidera mieux que je ne l'ai fait. »
Elle enserra le bâton de sa main droite meurtrie par le draconien. Quand elle ferma les yeux pour plonger son âme au plus profond du cristal à la recherche de réconfort, quelques larmes s'en échappèrent encore.
Elle posa sa main gauche sur la blessure de Caramon.
Ils n'ont toujours rien compris. Leurs peurs et leurs préjugés sont profondément encrées en eux. Il sera difficile qu'ils s'en débarrassent. Mais je ne lâcherai rien.
Ses yeux étaient toujours humides lorsqu'elle se dirigea vers Caramon pour le soigner. En marchant d'un pas calme, elle s'adressa au groupe.
« Allons chercher ce cerf blanc. J'espère de tout cœur que vous le trouverez et qu'il vous guidera mieux que je ne l'ai fait. »
Elle enserra le bâton de sa main droite meurtrie par le draconien. Quand elle ferma les yeux pour plonger son âme au plus profond du cristal à la recherche de réconfort, quelques larmes s'en échappèrent encore.
Elle posa sa main gauche sur la blessure de Caramon.