Chapitre 1b : Vers Solace : Route de l’Est
Modérateur : Eol
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Chapitre 1b : Vers Solace : Route de l’Est
Dernier message de la page précédente :
« Oui, oui, bien sûr » répondit le Kender, « Je vais vous montrer ce que j'ai ... »Le kender déjà proche du milicien, repositionnant son bâton dans son dos, et ouvrit son sac commun de la main droite, la lanière du sac passant sur son épaule gauche. De la main gauche, il sortit une patte de lapin, et ajouta
« C'est un porte-bonheur, j'en ai un autre si vous voulez... je ne les vends pas très cher. » ajouta t'il avant de la reposer dans le sac.
« Mais regardez par vous-même, j'ai plein d'autres trésors dedans, mais pas de cristal bleu... » Tass approcha encore, ouvrant de sa main droite le sac sous le nez du soldat... sa main gauche elle redescendit le long du sac, attrapant rapidement la corne qu'il rangea subrepticement sous sa chemise, derrière le sac, rentrant son ventre. Il replaça sa main libre sous le sac, comme pour le soutenir.
Content de savoir sa curiosité bientôt satisfaite, il arbora un sourire sûr...
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Tanis observa Tass s'agiter dans tous les sens et à la façon dont celui-ci bougeait, il savait que ca ne présageai rien de bon.« s'il n'y a que ca pour vous faire plaisir, Messieurs »
Tanis présenta son sac en le mettant à terre et recula pour que qui que ce soit fouillant dans son sac soit quand même à distance de sa lame en cas d'imprévu.
Faite que Tass n'est pas fait de bêtise pour une fois
Tanis présenta son sac en le mettant à terre et recula pour que qui que ce soit fouillant dans son sac soit quand même à distance de sa lame en cas d'imprévu.
Faite que Tass n'est pas fait de bêtise pour une fois
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
Le maître-chien se grate le ventre au moment où sa ceinture se relâche.
Il regarde dans le sac de Tass, pointant du doigt le pain du vendeur d’épices :« Qu'est-ce que c'est, du guano de chauve-souris ? »
Puis il émet un rire gras moqueur, suivi par le ricanement des trois autres miliciens.
Ils semblent se détendre.
Pendant ce temps, Tass a pu récupérer la corne de bélier et la dissimule dans un replis de sa chemise.

Le maître-chien regarde ensuite Tanis et Sturm : « A vous messieurs, vos sacs … »
Un autre garde s’approche de Tanis pour jetez un œil rapide au contenu de son sac. Il hoche la tête puis jette le sac au pied du demi-elfe tout en cherchant l’approbation du maître-chien, sans aucun doute son supérieur.
Ce dernier lui dit : « Bon, et le moustachu maintenant… Stram, c’est ça ? »
De toute évidence, les miliciens ne brillent pas par leur intelligence.
Il regarde dans le sac de Tass, pointant du doigt le pain du vendeur d’épices :« Qu'est-ce que c'est, du guano de chauve-souris ? »
Puis il émet un rire gras moqueur, suivi par le ricanement des trois autres miliciens.
Ils semblent se détendre.
Pendant ce temps, Tass a pu récupérer la corne de bélier et la dissimule dans un replis de sa chemise.

Le maître-chien regarde ensuite Tanis et Sturm : « A vous messieurs, vos sacs … »
Un autre garde s’approche de Tanis pour jetez un œil rapide au contenu de son sac. Il hoche la tête puis jette le sac au pied du demi-elfe tout en cherchant l’approbation du maître-chien, sans aucun doute son supérieur.
Ce dernier lui dit : « Bon, et le moustachu maintenant… Stram, c’est ça ? »
De toute évidence, les miliciens ne brillent pas par leur intelligence.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Mage
- Dieu : Mpúngu
Sturm avait surveillé le molosse tout le temps qu'avait passé Tass à lui gesticuler sous la truffe. Le chien n'attaquait pas : peut-être ne sentait-il aucune peur chez le kender ? Quand bien même Sturm savait que les kenders ne ressentaient jamais la peur, il s'en émerveillait encore.
Après que le garde ait fouillé le sac de Tanis, ce fut à son tour de présenter ses affaires.
L’arrogance du maître-chien l'agaçait déjà passablement. Sa familiarité conforta son désir d'en terminer au plus vite.
"Oui c'est bien cela, Sturm. Je m’exécute de bonne grâce, car votre devoir doit être accompli."
Tenant prudemment ses distances avec le molosse, il s'avança légèrement en direction du garde le plus proche, s'assurant qu'il captait son attention.
Puis de sa main droite il tira son sac à dos par la bandoulière, le déposa au sol et l'ouvrit largement.
Tout comme Tanis, il s'écarta un peu pour laisser approcher le garde :
"Je vous en prie, faites." dit-il, accompagnant ses mots d'un hochement de sa tête cornue.
Il attendit patiemment que le milicien commence à inspecter son sac, tout en restant vigilant.
Après que le garde ait fouillé le sac de Tanis, ce fut à son tour de présenter ses affaires.
L’arrogance du maître-chien l'agaçait déjà passablement. Sa familiarité conforta son désir d'en terminer au plus vite.
"Oui c'est bien cela, Sturm. Je m’exécute de bonne grâce, car votre devoir doit être accompli."
Tenant prudemment ses distances avec le molosse, il s'avança légèrement en direction du garde le plus proche, s'assurant qu'il captait son attention.
Puis de sa main droite il tira son sac à dos par la bandoulière, le déposa au sol et l'ouvrit largement.
Tout comme Tanis, il s'écarta un peu pour laisser approcher le garde :
"Je vous en prie, faites." dit-il, accompagnant ses mots d'un hochement de sa tête cornue.
Il attendit patiemment que le milicien commence à inspecter son sac, tout en restant vigilant.
- Eol
- Dracoliche
Le maître-chien et satisfait et dit : « C'est bon, vous pouvez rentrer en ville. »
Il toise Sturm et l’apostrophe : « Toi, le grand guerrier ... Steuram », le garde prend un malin plaisir à écorcher son nom, « on aurait besoin de gaillard comme toi dans la milice de la ville. Si ça te dit, présente-toi à la Maison des Questeurs. »
Les deux gardes qui barraient la route s'écarte pour laisser passer Tanis, Sturm et Tass.
La ville est à moins de cinq cents mètres, droit devant.
Il toise Sturm et l’apostrophe : « Toi, le grand guerrier ... Steuram », le garde prend un malin plaisir à écorcher son nom, « on aurait besoin de gaillard comme toi dans la milice de la ville. Si ça te dit, présente-toi à la Maison des Questeurs. »
Les deux gardes qui barraient la route s'écarte pour laisser passer Tanis, Sturm et Tass.
La ville est à moins de cinq cents mètres, droit devant.
- Markus
- Dracoliche
Tass avance, tout sourire en faisant un signe d'au revoir au molosse.
Quelques pas plus loin, il demande à ses compagnons :
« c'est quoi un questeur ? Un collectionneur de bâton ? »
Ce faisant, il rangea sa nouvelle trouvaille dans son sac, découvrant à taton les formes de ce nouvel objet trouvé.
Quelques pas plus loin, il demande à ses compagnons :
« c'est quoi un questeur ? Un collectionneur de bâton ? »
Ce faisant, il rangea sa nouvelle trouvaille dans son sac, découvrant à taton les formes de ce nouvel objet trouvé.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Mage
- Dieu : Mpúngu
Sturm se tourne vers le maître-chien, et lui répond en hochant la tête :
"D'accord, j'y réfléchirai."
Puis il récupère son sac, et il rejoint ses compagnons sur la route de Solace.
En réponse à la question de Tass :
"Je ne sais pas, mais ce Questeur Hederick semble avoir tout pouvoir à Solace.
Et si il est Haut Théocrate, c'est qu'il est un représentant divin.
C'est le comble ! Nous sommes partis cinq ans loin de Solace à la recherche de signes des vrais dieux, et c'est peut-être seulement à notre retour ici-même que nous en trouvons.
Tout cela est bien étrange.
Et il faut certainement s'attendre à d'autres surprises.
Restons sur nos gardes."
"D'accord, j'y réfléchirai."
Puis il récupère son sac, et il rejoint ses compagnons sur la route de Solace.
En réponse à la question de Tass :
"Je ne sais pas, mais ce Questeur Hederick semble avoir tout pouvoir à Solace.
Et si il est Haut Théocrate, c'est qu'il est un représentant divin.
C'est le comble ! Nous sommes partis cinq ans loin de Solace à la recherche de signes des vrais dieux, et c'est peut-être seulement à notre retour ici-même que nous en trouvons.
Tout cela est bien étrange.
Et il faut certainement s'attendre à d'autres surprises.
Restons sur nos gardes."
- Markus
- Dracoliche
« Oh mince j'ai laissé le mien à l'entrée du village » plaisants Tass en ayant pas tout saisi à l'explication...
- Eol
- Dracoliche
Lorsque les trois compagnons s'éloignent, ils peuvent entendre au loin :
« Est-ce que quelqu'un a vu ma corne ! Je suis certains qu'elle était attachée à ma ceinture, elle a du tomber quand Frixou s'est agité.
Allez ! Cherchez moi cette corne ... »
Puis la discussion devient mois audible.
A la question du kender, chacun se rappelle les quelques informations qu'il connait sur cette nouvelle religion.
A leur création, les intentions des Questeurs étaient plutôt nobles, leur crédo était le suivant : les Questeurs recherchent de nouveaux dieux et les annonceront une fois découverts, des dieux dignes de respect et d’adoration.
Ainsi, en l’absence de signe des anciens dieux, les Questeurs s'en sont fabriqués des nouveaux qui, vous en êtes persuadés, n'ont aucun pouvoir.
Le fait que Solace soit maintenant dirigée par un Haut Théocrate plutôt qu'un maire vous interpelle. Il semble que la « religion » des Questeurs commence à dériver vers une institution politique...
« Est-ce que quelqu'un a vu ma corne ! Je suis certains qu'elle était attachée à ma ceinture, elle a du tomber quand Frixou s'est agité.
Allez ! Cherchez moi cette corne ... »
Puis la discussion devient mois audible.
A la question du kender, chacun se rappelle les quelques informations qu'il connait sur cette nouvelle religion.
A leur création, les intentions des Questeurs étaient plutôt nobles, leur crédo était le suivant : les Questeurs recherchent de nouveaux dieux et les annonceront une fois découverts, des dieux dignes de respect et d’adoration.
Ainsi, en l’absence de signe des anciens dieux, les Questeurs s'en sont fabriqués des nouveaux qui, vous en êtes persuadés, n'ont aucun pouvoir.
Le fait que Solace soit maintenant dirigée par un Haut Théocrate plutôt qu'un maire vous interpelle. Il semble que la « religion » des Questeurs commence à dériver vers une institution politique...
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
Tanis avança avec ses amis en direction de la porte de la ville.
« Je ne sais pour vous mes ces lascars n'ont pas l'air futés il se pourrait bien que ce soit le chien le plus intelligent, j'espère qu'ils sont meilleur avec une arme à la main mais là je n'y crois guère. »
Tanis continuer d'avancer
« Allons retrouver nos amis, ils doivent être arrivé s'ils n'ont pas eu d'ennui. Et voyons ce qu'est devenu notre ville avec ce nouveau Théocrate »
Cela faisait cinq ans qu'il n'était pas revenu dans cette ville ou leur amitié avait commencé, il était excité de tous les retrouver mais se demandé quel destin les attendais après cela, il n'en avait aucune idée
« Je ne sais pour vous mes ces lascars n'ont pas l'air futés il se pourrait bien que ce soit le chien le plus intelligent, j'espère qu'ils sont meilleur avec une arme à la main mais là je n'y crois guère. »
Tanis continuer d'avancer
« Allons retrouver nos amis, ils doivent être arrivé s'ils n'ont pas eu d'ennui. Et voyons ce qu'est devenu notre ville avec ce nouveau Théocrate »
Cela faisait cinq ans qu'il n'était pas revenu dans cette ville ou leur amitié avait commencé, il était excité de tous les retrouver mais se demandé quel destin les attendais après cela, il n'en avait aucune idée