Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Modérateur : Eol
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Dernier message de la page précédente :
L’homme délivré par Tass sursaute violemment, ses poignets meurtris retombant contre sa poitrine. Ses yeux sombres, cernés par la fatigue, cherchent la source de la voix… puis s’écarquillent en ne voyant personne.Puis il voit Flint arriver dans la cellule.
Il ouvre la bouche, hésite, puis parvient à articuler d’une voix rauque :
« Je… je me nomme Œil‑de‑corbeau… »
Il tente de se redresser, mais ses jambes tremblent sous lui. Il n’a clairement que la moitié de ses forces. Pourtant, il refuse de s’effondrer. Il s’appuie contre le mur, respirant difficilement.
« Notre tribu… a été attaquée… par des démons venus du nord. »
Il ferme les yeux un instant, comme pour chasser une vision trop douloureuse.
« Nous avons combattu avec bravoure… mais nous sommes tombés entre leurs mains. À notre honte… nous ne sommes plus que deux. »
C'est à c'est instant que Rivebise rentre dans la cellule et découvre un homme des plaines. Il ne le reconnait pas immédiatement, il approche sa torche et découvre le visage. C'est un homme de son village, Qué-Shu.
Œil‑de‑corbeau avale sa salive, la gorge sèche.
« L’autre… c’est ma sœur. Elle s’est échappée il y a quelques heures à peine… »
Il relève la tête, cherchant les silhouettes autour de lui.
« L’avez‑vous vue ? Solastre… ma sœur… elle est vivante, je le sais... hhh ... Rivebise ... c'est toi ? »
Ses doigts se crispent sur les chaînes ouvertes, comme s’il craignait qu’elles se referment.
Puis son regard se perd un instant, hanté, des larmes coulent sur son visage sale, laissant un sillon sur chacune de ses joues.
« Ils ont pillé Qué‑Shu… brûlé nos maisons… massacré les nôtres. Une cruauté sans nom. Je… je n’ai rien pu faire. Ils m’ont capturé comme un animal. »
Il serre les dents, mais sa voix se raffermit.
« Mais je peux encore marcher. Je veux vous accompagner. Je connais le chemin jusqu’au repaire de la dragonne… je peux vous y mener. »
Il ne sait pas que la dragonne est morte. L'homme des plaines chancelle, mais se redresse aussitôt, refusant de montrer sa faiblesse.
« Si Solastre est avec vous… je viens. »
Il s’appuie contre les barreaux de sa cellule.
Il voit le reste du groupe.
« Elle ne l’est pas… » alors je dois la retrouver.
C'est à cette instant qu'un draconien sort de la pièce éclairée et se retrouve nez à nez avec Sturm.
La créature a juste le temps d'incanter un sort.
Trois autres draconiens apparaissent dans le couloir.
Raistlin reconnait immédiatement les images miroirs, mais les autres compagnons sont surpris.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Dès qu'il le peut, Tanis attaque le draconien face à lui, tout en alertant ses camarades « Draconiens devant nous, aux armes ! ».
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Flint, qui écoutait attentivement le récit livré par Œil-de-Corbeau, entend du bruit et de l'agitation dans le couloir. Il se tourne vers Rivebise :
« Il y a du grabuge dehors ! »
Le nain se place devant le prisonnier de Qué-Shu, prêt à se battre.
« Il y a du grabuge dehors ! »
Le nain se place devant le prisonnier de Qué-Shu, prêt à se battre.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise prend sur lui et essaie de le rassurer :
« On va t'aider à la retrouver ! Les draconiens sont en fuite. »
Puis, il sort de la salle pour aider ses camarades.
« On va t'aider à la retrouver ! Les draconiens sont en fuite. »
Puis, il sort de la salle pour aider ses camarades.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin s'écrie
« il n y en a qu'un les autres ne sont que des copies sans consistance »
« il n y en a qu'un les autres ne sont que des copies sans consistance »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass ressort vite de la pièce, tentant d'éviter de se faire piétiner par ses amis dont la vision ne permettait de le voir.
C'était drôle, comme un colin-mayard étrange... il fallait qu'il en parle à Raistlin plus tard.
Il vit quelques étranges créatures, quasi-semblables, en arrière près de Tanis et Sturm ;
Il suffit que l'une d'elle critique sa moustache, et Sturm va les transformer en botte d'équitations... Je vais les aider ou...
Il se retourna, arborant un sourire espiègle...
Je vais aller un peu de l'avant, voir s'il en arrive d'autres. Pour les prévenir.
Il continua, silencieusement, regardant bien de droite et de gauche ce qu'il y avait dans les cellules et les alcôves.
C'était drôle, comme un colin-mayard étrange... il fallait qu'il en parle à Raistlin plus tard.
Il vit quelques étranges créatures, quasi-semblables, en arrière près de Tanis et Sturm ;
Il suffit que l'une d'elle critique sa moustache, et Sturm va les transformer en botte d'équitations... Je vais les aider ou...
Il se retourna, arborant un sourire espiègle...
Je vais aller un peu de l'avant, voir s'il en arrive d'autres. Pour les prévenir.
Il continua, silencieusement, regardant bien de droite et de gauche ce qu'il y avait dans les cellules et les alcôves.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
L'apparition soudaines de draconiens se matérialisant autours de lui surprit Sturm.
Entendant l'explication de Raistlin, il se ressaisit et attaqua le lanceur de sort, enfin il supposait que c'est toujours celui-ci...
Mais son attaque était maladroite car le draconien était trop proche de lui pour qu'il puisse manœuvrer son épée avec aisance.
Sturm tenta toutefois de le frapper dans les pattes.
« Maudite engeance, nous vous ferons disparaitre comme votre putride Kisanth ! » grogna-t-il rageusement.
Entendant l'explication de Raistlin, il se ressaisit et attaqua le lanceur de sort, enfin il supposait que c'est toujours celui-ci...
Mais son attaque était maladroite car le draconien était trop proche de lui pour qu'il puisse manœuvrer son épée avec aisance.
Sturm tenta toutefois de le frapper dans les pattes.
« Maudite engeance, nous vous ferons disparaitre comme votre putride Kisanth ! » grogna-t-il rageusement.