Chapitre 11 : Le ruines basses
Modérateur : Eol
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Chapitre 11 : Le ruines basses
Dernier message de la page précédente :
Resté de marbre sur le dallage, Flint s'efforce de maintenir son impassibilité pour ne pas exposer son dédain à l'égard de ce roi qui ressemble plus à une serpillère fatiguée qu'à un digne souverain. L'agencement de la pièce, le mobilier et la coiffe de ce roi fainéant l'intriguent toutefois.Bizarre... les Aghars ont choisi une pièce appropriée pour y tenir une cour. Les décorations sont de mauvais goût, mais l'endroit adéquat, et presque pas si sale. Et cette couronne ? Est-ce un vestige de l'antique Xak Tsaroth ? Ceux des ravines ont-ils été conseillés ou bien s'en trouveraient-ils parmi eux certains ayant plus de jugeote et de bon sens que la moyenne ?
Le discret écart de Tanis attire l'attention du nain, dont la perplexité face à la nouvelle rapportée par le semi-elfe apparaît manifeste.
Un draconien prisonnier ? Les loqueteux se seraient-ils rebellés contre leur maître écailleux ?
L'allocution de Raistlin extirpe celui de Soucolline de sa torpeur.
Bon. Les présentations sont faites. Maintenant passons aux choses sérieuses...
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise fait la grimace en entendant le magicien. enfin, deux nomades...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Caramon, suivant les demandes de son frère, se place à ses côtés, observant d'éventuels comportements hostiles.
Gardant un visage impassible, il place machinalement sa main sur son épée, se préparant à réagir au moindre geste suspect.
Pris séparément, ils ne sont pas dangereux, mais leur stupidité et leur nombre peuvent les rendre dangereux.
Gardant un visage impassible, il place machinalement sa main sur son épée, se préparant à réagir au moindre geste suspect.
Pris séparément, ils ne sont pas dangereux, mais leur stupidité et leur nombre peuvent les rendre dangereux.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin attend une réaction du roi avant d'éventuellement de continuer
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
« Hmm. C’est bien… JE suis un roi et vous me traitez comme tel… C’est bien… Hmmm. »
Phudge hoche la tête, satisfait de lui-même, puis poursuit d’une voix grave qui tente d’être majestueuse :
« Bienvenue dans ma ville, voyageurs. Maintenant que les présentations sont faites… que me vaut l’honneur de cette visite ? »
Il ajuste sa couronne qui retombe sur son oreille, puis ajoute avec un semblant de sérieux
« J’espère que vous venez pour parler. Pas pour casser. Les Bulps n’aiment pas quand on casse. Surtout quand c’est leurs affaires. Ou leurs cousins ... Hahaha ! »
Les gardes rigolent à leur tour pour faire écho à leur roi.
Logoto apparaît alors derrière lui. Il hoche la tête très sérieusement pour approuver.
Phudge continue, un peu plus bas, comme s’il confiait un secret royal :
« Et toi … si tu vois Bupu… dis-lui que son Roi veut récupérer son sceptre qui lui a été prêté avec une grande magnificence. »
« Elle arrive » répond Logoto.
« Bien ... Bien » dit Phudge.
Il se racle la gorge, reprend sa posture de souverain, et conclut :
« Alors, voyageurs… parlez.
Moi, Phudge Grand Bulp, Preee-mier Roi des Aghars. »
Il se désigne avec ses deux mains pleines de breloques faisant office de bagues.
« Lui-même, ici, présent ... j'écoute. »
Phudge hoche la tête, satisfait de lui-même, puis poursuit d’une voix grave qui tente d’être majestueuse :
« Bienvenue dans ma ville, voyageurs. Maintenant que les présentations sont faites… que me vaut l’honneur de cette visite ? »
Il ajuste sa couronne qui retombe sur son oreille, puis ajoute avec un semblant de sérieux
« J’espère que vous venez pour parler. Pas pour casser. Les Bulps n’aiment pas quand on casse. Surtout quand c’est leurs affaires. Ou leurs cousins ... Hahaha ! »
Les gardes rigolent à leur tour pour faire écho à leur roi.
Logoto apparaît alors derrière lui. Il hoche la tête très sérieusement pour approuver.
Phudge continue, un peu plus bas, comme s’il confiait un secret royal :
« Et toi … si tu vois Bupu… dis-lui que son Roi veut récupérer son sceptre qui lui a été prêté avec une grande magnificence. »
« Elle arrive » répond Logoto.
« Bien ... Bien » dit Phudge.
Il se racle la gorge, reprend sa posture de souverain, et conclut :
« Alors, voyageurs… parlez.
Moi, Phudge Grand Bulp, Preee-mier Roi des Aghars. »
Il se désigne avec ses deux mains pleines de breloques faisant office de bagues.
« Lui-même, ici, présent ... j'écoute. »
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm se tenait droit, strictement au poste que Raistlin lui avait assigné.
Il observa rapidement le roi : misérable en apparence, certes, mais à la tête d’une colonie dont le nombre faisait sa force.
Le chevalier se garda bien de le fixer davantage ; l’expérience lui avait appris que la peur pouvait rendre les plus faibles dangereux et imprévisibles.
Il détourna donc les yeux et porta son attention sur Caramon, dont l’attitude concentrée faisait écho à celle de son frère.
Par sens du devoir, Sturm adopta la même vigilance, scrutant les environs, le bras prêt à lever le bouclier pour défendre Raistlin au moindre signe de danger.
Allez, Raistlin... use de ton intelligence pour que ce nain accepte de nous aider.
Il observa rapidement le roi : misérable en apparence, certes, mais à la tête d’une colonie dont le nombre faisait sa force.
Le chevalier se garda bien de le fixer davantage ; l’expérience lui avait appris que la peur pouvait rendre les plus faibles dangereux et imprévisibles.
Il détourna donc les yeux et porta son attention sur Caramon, dont l’attitude concentrée faisait écho à celle de son frère.
Par sens du devoir, Sturm adopta la même vigilance, scrutant les environs, le bras prêt à lever le bouclier pour défendre Raistlin au moindre signe de danger.
Allez, Raistlin... use de ton intelligence pour que ce nain accepte de nous aider.
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise oscille entre surprise, désespoir et indulgence. Il regarde LuneDor ne sachant pas trop quelle attitude prendre !
- Hallacar
- Dracoliche
« Phudge, Grand Bulp 1er Roi des Aghars.
je vous rassure nous ne sommes pas venus pour casser, briser
Bien au contraire nous sommes venu pour réparer
Oui réparer un préjudice et venir reprendre ce que quelqu'un a voler
au roi des Aghars et ce voleur n'est aucunement l'un de vos sujet.
mais une vermine sans foi ni loi et qui vit non loin d'ici » dit Rasltin avec un ton qui se veut le plus doux possible
je vous rassure nous ne sommes pas venus pour casser, briser
Bien au contraire nous sommes venu pour réparer
Oui réparer un préjudice et venir reprendre ce que quelqu'un a voler
au roi des Aghars et ce voleur n'est aucunement l'un de vos sujet.
mais une vermine sans foi ni loi et qui vit non loin d'ici » dit Rasltin avec un ton qui se veut le plus doux possible
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Elfe
« Hmm… un voleur… parmi nous ! »
Phudge se redresse sur son trône, la couronne glisse sur le côté. Il la replace d’un geste agacé, puis pointe son gros index vers Raistlin.
« Qui est-il ? Et pourquoi l’accusez-vous ? Qu’a‑t‑il volé ? »
Il se penche en arrière sans attendre de réponse.
« Sachez que le royaume des Bulps ne tolère pas les voleurs. Surtout ceux qui ne sont pas des Bulps. Les Bulps qui volent… bon, ça arrive… mais les autres, non... ou si ... des fois ... enfin pas tout le temps. »
Les gardes hochent la tête avec conviction, cette logique semble irréfutable pour eux.
Phudge poursuit, gonflant le torse :
« Si quelqu’un a osé dérober quelque chose au Roi des Aghars, alors c’est une affaire sérieuse. Très sérieuse. Une affaire royale. Et Phudge Grand Bulp, Preee‑mier Roi des Aghars, veut la vérité. »
Il croise ses pieds plein de crasse, puis renifle bruyamment.
« Parlez, mage aux yeux sabliers. Dites-moi ce que cette vermine a pris. Et surtout… dites-moi où elle se cache. Car si c'est non loin d’ici… alors elle vit trop près de moi. »
Il se tourne vers Logoto, qui sursaute.
« Petit ! Rappelle toi d'ça : voleur dangereux, pas Bulp, pas ami, pas invité. Compris ? »
Logoto acquiesce avec sérieux, même s'il oubliera certainement ce que son roi vient de dire d'ici quelques instants.
Phudge revient vers Raistlin, les yeux plissés :
« Je vous écoute. Et si ce que vous dites est vrai… alors le Roi des Aghars rendra justice. À sa manière... bien sûr ... à sa manière... »
Pendant ce temps, Lunedor sourit à Rivebise et se fait discrète. Le bâton est abaissé et n’émet aucune lumière. La princesse reste dans un coin de la salle, dans la pénombre
Phudge se redresse sur son trône, la couronne glisse sur le côté. Il la replace d’un geste agacé, puis pointe son gros index vers Raistlin.
« Qui est-il ? Et pourquoi l’accusez-vous ? Qu’a‑t‑il volé ? »
Il se penche en arrière sans attendre de réponse.
« Sachez que le royaume des Bulps ne tolère pas les voleurs. Surtout ceux qui ne sont pas des Bulps. Les Bulps qui volent… bon, ça arrive… mais les autres, non... ou si ... des fois ... enfin pas tout le temps. »
Les gardes hochent la tête avec conviction, cette logique semble irréfutable pour eux.
Phudge poursuit, gonflant le torse :
« Si quelqu’un a osé dérober quelque chose au Roi des Aghars, alors c’est une affaire sérieuse. Très sérieuse. Une affaire royale. Et Phudge Grand Bulp, Preee‑mier Roi des Aghars, veut la vérité. »
Il croise ses pieds plein de crasse, puis renifle bruyamment.
« Parlez, mage aux yeux sabliers. Dites-moi ce que cette vermine a pris. Et surtout… dites-moi où elle se cache. Car si c'est non loin d’ici… alors elle vit trop près de moi. »
Il se tourne vers Logoto, qui sursaute.
« Petit ! Rappelle toi d'ça : voleur dangereux, pas Bulp, pas ami, pas invité. Compris ? »
Logoto acquiesce avec sérieux, même s'il oubliera certainement ce que son roi vient de dire d'ici quelques instants.
Phudge revient vers Raistlin, les yeux plissés :
« Je vous écoute. Et si ce que vous dites est vrai… alors le Roi des Aghars rendra justice. À sa manière... bien sûr ... à sa manière... »
Pendant ce temps, Lunedor sourit à Rivebise et se fait discrète. Le bâton est abaissé et n’émet aucune lumière. La princesse reste dans un coin de la salle, dans la pénombre
- Hallacar
- Dracoliche
Rastlin au début déstabilisé par la réponse du roi écoute celui ci avant de répliquer d'abord avec douceur puis avec force et autorité quand il évoque le dragon à mi mot
« grand roi à la sagesse reconnue et épris de justice.
Vous vous méprenez sur mes propos
Il n'y a point de voleur dans cette salle (quoique le kender...) ni dans vos rangs
Non je parle d'une personnalité noire et vicieuse venue s'installer non loin.
Qui revendique la propriété de certains espaces et objets qui ne lui appartiennent pas.
Mon ordre et celui de mon ami chevalier sont comme vous
Il déteste et traque ce genre d'engeance afin que la justice passe.
Je faisais allusion à la créature volante qui a pris ses quartiers sous terre avec des infâmes serviteurs.
Voilà le voleur dont je parlais » et il fixe le roi des ses yeux rouges
« grand roi à la sagesse reconnue et épris de justice.
Vous vous méprenez sur mes propos
Il n'y a point de voleur dans cette salle (quoique le kender...) ni dans vos rangs
Non je parle d'une personnalité noire et vicieuse venue s'installer non loin.
Qui revendique la propriété de certains espaces et objets qui ne lui appartiennent pas.
Mon ordre et celui de mon ami chevalier sont comme vous
Il déteste et traque ce genre d'engeance afin que la justice passe.
Je faisais allusion à la créature volante qui a pris ses quartiers sous terre avec des infâmes serviteurs.
Voilà le voleur dont je parlais » et il fixe le roi des ses yeux rouges
Dernière édition par Hallacar le Jeu 22 Jan 2026 15:25, édité 1 fois.
- Troumad
- Dracoliche
RiveBise se range aux côtés de LuneDor et attend la suite en lui prenant la main.
[HRP : Il y a peut-être une partie du discours du mage qui dans ses pensées, mais pas ses paroles !]
[HRP : Il y a peut-être une partie du discours du mage qui dans ses pensées, mais pas ses paroles !]