Chapitre 11 : Le ruines basses
Modérateur : Eol
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Chapitre 11 : Le ruines basses
Dernier message de la page précédente :
RiveBise écoute le magicien et regarde pensif le kender.C'est une bonne idée en prenant en compte ses facultés. Mais encore faut-il lui faire confiance ! Comment arrivera-t-il à se maîtriser devant le trésor d'un dragon ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Tanis ajoute « Notre destin est dans les mains des anciens dieux, surtout à travers celles de Lunedor. lourde responsabilité pour une si jeune femme. Il est temps de réveiller notre guide et d'affronter nos peurs. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« cela sera pus facile pour elle si elle dispose des anneaux » répond Rastlin
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Après cette nuit de repos, Flint est morose. La lassitude et le sentiment d'inéluctable l'emportent sur la peur et la crainte de l'échec. Cette amertume, il l'a déjà ressentie. En ces jours funestes qui ont précédé la bataille de Soucolline où il a perdu son amour, un frère et tant d'autres. Le chant de Lunedor ne réchauffe qu'à peine son cœur lourd comme la pierre, et le peu d'espoir qu'il nourrissait encore semble bien ténu par comparaison à l'immensité des ténèbres qui attendent en dehors des quartiers des Aghars. Le vieux nain adresse un regard triste à son ami Kender dont l'innocence semble voiler la perspective d'une issue tragique avant de poser les yeux sur l'écu bicolore de Terkadin Marteau-de-Fer :
« Il est d'anciens chants à Qualinesti qui rapportent que les dragons sont nés de la magie et voient ce qui est caché. Croire que nous pouvons tromper Khisanth par quelque artifice illusoire n'est pas sage... Souvenez-vous du puits, et de comment la créature nous a surpris. Mieux vaut se préparer au pire. Le bouclier de l'ancien gardien de la passe de Xak Tsaroth a fait ses preuves contre le souffle de la bête. Mais cette égide seule ne sera pas suffisante pour la terrasser. Et les prières, aussi pieuses soient-elles, n'auront ni la force ni le tranchant nécessaire pour ouvrir le ventre du ver et répandre ses entrailles fétides. S'il faut vaincre, ce ne sera que par les armes. »
Flint observe un instant la Lumelane du chevalier solamnique qui semble douter en cet instant avant de porter les yeux vers la lame enchantée qui pend à la ceinture de Caramon.
Cet acier ancestral sera-t-il assez mordant ? La pointe de cette épée percera-t-elle les noires écailles ?
« Il est d'anciens chants à Qualinesti qui rapportent que les dragons sont nés de la magie et voient ce qui est caché. Croire que nous pouvons tromper Khisanth par quelque artifice illusoire n'est pas sage... Souvenez-vous du puits, et de comment la créature nous a surpris. Mieux vaut se préparer au pire. Le bouclier de l'ancien gardien de la passe de Xak Tsaroth a fait ses preuves contre le souffle de la bête. Mais cette égide seule ne sera pas suffisante pour la terrasser. Et les prières, aussi pieuses soient-elles, n'auront ni la force ni le tranchant nécessaire pour ouvrir le ventre du ver et répandre ses entrailles fétides. S'il faut vaincre, ce ne sera que par les armes. »
Flint observe un instant la Lumelane du chevalier solamnique qui semble douter en cet instant avant de porter les yeux vers la lame enchantée qui pend à la ceinture de Caramon.
Cet acier ancestral sera-t-il assez mordant ? La pointe de cette épée percera-t-elle les noires écailles ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass avait écouté Raistlin et Flint avec intérêt. un sourire s'était dessiné sur ses lèvres, et il se redressa fier que l'on ai pensé à lui.
Devenir invisible, ça serait super drôle... je vais enfin pouvoir explorer le sac de Raistsans qu'il ne me voie. Et on pourra avancer partout sans qu'on me dise que je n'ai pas le droit... Ce serait plus rigolo si on était à Solace.
De ses réflexions, il répondit après qu'un léger silence s'abatte sur les sombres paroles du nain.
« En fait, je n'ai jamais eu besoin de magie pour me cacher et passer sans qu'on ne me remarque... Surtout dans ces grottes immenses pleine de tas de choses derrière lesquelles on peut se cacher. En plus, si le dragon a ses troupes pas loin, il sera facile de faire moins de bruit qu'eux ! »
Il planta son hoopack fièrement à ses côtés
« Moi je suis prêt ! On y va ? Ca ressemble à quoi ce qu'on cherche ? »
Devenir invisible, ça serait super drôle... je vais enfin pouvoir explorer le sac de Raistsans qu'il ne me voie. Et on pourra avancer partout sans qu'on me dise que je n'ai pas le droit... Ce serait plus rigolo si on était à Solace.
De ses réflexions, il répondit après qu'un léger silence s'abatte sur les sombres paroles du nain.
« En fait, je n'ai jamais eu besoin de magie pour me cacher et passer sans qu'on ne me remarque... Surtout dans ces grottes immenses pleine de tas de choses derrière lesquelles on peut se cacher. En plus, si le dragon a ses troupes pas loin, il sera facile de faire moins de bruit qu'eux ! »
Il planta son hoopack fièrement à ses côtés
« Moi je suis prêt ! On y va ? Ca ressemble à quoi ce qu'on cherche ? »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Bon vous avez quoi comme plan à proposer vu que certains estiment que Tass prendrait trop de risque
et comment feront nous on est obligé de le combatre ? » Demande Rastlin d'un ton cassant
et comment feront nous on est obligé de le combatre ? » Demande Rastlin d'un ton cassant
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Pour faire un plan d'action, il faudrait avoir un plan des lieu ! »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass se faufile pour se mettre au milieu
« Mais ça tombe bien, j'adore faire des plans ! En plus, je suis sûr que votre dragon va me prendre pour un nain d'ici. Il suffit que je m'habille un peu comme eux, et comme ça, s'il devait me voir, il ne fera pas attention. »
Il regarde Caramon et Sturm
« C'est pas un truc pour les gens encaparaçonné ou trop grand ! Il y a des choses comme ça qu'il ne faut pas faire en armure : »
Il se gratte la tignasse, un sourire en coin
« Aller faire un plan d'une grande caverne sans se faire remarquer, ou sauter d'une barque dans un lac par exemple... »
« Mais ça tombe bien, j'adore faire des plans ! En plus, je suis sûr que votre dragon va me prendre pour un nain d'ici. Il suffit que je m'habille un peu comme eux, et comme ça, s'il devait me voir, il ne fera pas attention. »
Il regarde Caramon et Sturm
« C'est pas un truc pour les gens encaparaçonné ou trop grand ! Il y a des choses comme ça qu'il ne faut pas faire en armure : »
Il se gratte la tignasse, un sourire en coin
« Aller faire un plan d'une grande caverne sans se faire remarquer, ou sauter d'une barque dans un lac par exemple... »
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Tanis s'interroge : « Le roi a proposé un guide pour nous mener vers notre cible par un passage discret. Rien ne nous oblige à agir dans l'instant, bien que chaque jours passés chez les arghars soit une prise de risque vis à vis d'une indiscrétion. Tass pourrait effectivement tenter d'établir un plan et repérer où sont les disques. Pendant ce temps, nous pourrions revenir ici et chercher les chemins possibles vers la surface. Il pourrait être bien de disposer de différents itinéraires en fonction des évènements à venir. Car cela sera certainement différent si nous sommes poursuivis, surtout par le dragon, mais sans négliger les draconiens. En affronter une poignée est possible mais une escouade sera compliqué s'il peuvent nous encercler. »
Se tournant vers Raistlin : « Qu'en penses tu ? » puis se tournant vers les guerriers les interrogeant d'un signe de tête et des sourcils.
Se tournant vers Raistlin : « Qu'en penses tu ? » puis se tournant vers les guerriers les interrogeant d'un signe de tête et des sourcils.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu : Mpúngu
Sturm se remémora ce qu'avait dit la licorne blanche, le Maître de la forêt : vous devrez rejoindre Xak Tsaroth en moins de deux jours.
« Il ne faudrait pas non plus s'attarder. Je ressens une certaine urgence à récupérer ces disques, mais je ne saurais l'expliquer. »
Puis il ajouta :
« Et pour quittez les lieux après les avoir récupérés, nous n'aurons probablement pas d'autre choix que de passer par les marmites, car il me parait compliqué d'emprunter le toboggan à l'envers. »
Sturm se mit à chercher Bupu du regard.
« Il ne faudrait pas non plus s'attarder. Je ressens une certaine urgence à récupérer ces disques, mais je ne saurais l'expliquer. »
Puis il ajouta :
« Et pour quittez les lieux après les avoir récupérés, nous n'aurons probablement pas d'autre choix que de passer par les marmites, car il me parait compliqué d'emprunter le toboggan à l'envers. »
Sturm se mit à chercher Bupu du regard.
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
« Je pense que le plan d'envoyer seul Tass faire une reconnaissance/récupérer les disques me parait le plus pertinent.
Et le gros de la troupe devrait rester à proximité, en soutien, au cas où les choses ne se passerait pas comme prévu.
Même si je ne sais pas si nous pourrions vaincre un dragon, nous permettrons au moins à Tass, et aux disques, de quitter les lieux.
Je suis d'accord avec Sturm, le temps presse.
Quoi qu'il en soit, se séparer, même pour trouver un chemin pour fuir, n'est pas une option viable. Nous avons besoin de toutes nos forces face aux dangers qui nous guettent. »
Et le gros de la troupe devrait rester à proximité, en soutien, au cas où les choses ne se passerait pas comme prévu.
Même si je ne sais pas si nous pourrions vaincre un dragon, nous permettrons au moins à Tass, et aux disques, de quitter les lieux.
Je suis d'accord avec Sturm, le temps presse.
Quoi qu'il en soit, se séparer, même pour trouver un chemin pour fuir, n'est pas une option viable. Nous avons besoin de toutes nos forces face aux dangers qui nous guettent. »
Dernière édition par voronius le Dim 8 Fév 2026 13:45, édité 1 fois.
Disponible pour tous travaux de relecture