Chapitre 10 : Le chemin de la Mort
Modérateur : Eol
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Chapitre 10 : Le chemin de la Mort
Dernier message de la page précédente :
*Bien sûr, tu peux compter sur moi.Mais je ne suis pas convaincu par cette idée, on ne sait pas où mène cette crevasse et tass risque de débarquer au milieu d'une troupe de draconiens ou pire*
Disponible pour tous travaux de relecture
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
*Du moment qu'il n'y a pas de nœud coulant au bout, il n'y a pas raison d'avoir peur d'une corde.* dit Sturm en grimaçant.
*Je serais moi aussi rassuré si tu t'encordes, Tass, même si j'avais déjà bien compris que tu n'aimes pas ça, lorsque nous traversions les ponts du marais.*
Et pour répondre à la question de Caramon il ajouta :
*Et si tu tombes au milieu d'une bande de draconiens ... au moins ne seras-tu pas mort bêtement avant de les combattre !*
*Je serais moi aussi rassuré si tu t'encordes, Tass, même si j'avais déjà bien compris que tu n'aimes pas ça, lorsque nous traversions les ponts du marais.*
Et pour répondre à la question de Caramon il ajouta :
*Et si tu tombes au milieu d'une bande de draconiens ... au moins ne seras-tu pas mort bêtement avant de les combattre !*
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Elfe
- Dieu : ?
Le groupe se dirige donc par le couloir sud qui débouche sur le Hall des Ancêtres.
Les compagnons retrouvent la crevasse de la première salle.
Ici aussi, les sarcophages et les tombes sont vides.
Tass s'approche de la crevasse, prudent comme un kender. Il n'a pas tenu compte de la volonté des autres de l'encorder. Un kender, ça déambule librement !
Il repère une zone où le mousse est moins présente. Ça devrait donc moins glisser.
Il se penche au bord et il ne voit que le vide à travers les volutes de fumées putrides.
Une pierre craque et Tass fait un pas de coté, elle tombe et il n'entend pas le bruit marquant sa rencontre avec le sol.
Cela veut dire que la crevasse est très profonde et elle ne ressemble pas à un toboggan.
Alors que Tass revient vers ses compagnons, il glisse et pose un genou au sol. Rivebise lui attrape le poignet avec un geste sûr afin de le remettre debout.
Lunedor dit : « Soit prudent mon ami. Tu es léger et habile mais tu ne sais pas encore voler. »
Le bâton de cristal bleu dégage une douce lumière réconfortante.
Ainsi, leur progression est éclairée par le bâton de Raistlin émettant une lumière blanche et froide, la torche de Sturm aux reflets orangés et le cristal aux nuances bleues.
Cette grande salle s'étend au sud et à l'est.
Mais le groupe peut aussi rebrousser chemin dans le couloir pour continuer leur exploration au nord-est.
[HRP : Ce plan contient des parties non explorées représentées par une texture de pierre. ]

[HRP : Tokens positionnés pour être cohérent, mais vous pouvez déambuler dans la salle et les couloirs]
Les compagnons retrouvent la crevasse de la première salle.
Ici aussi, les sarcophages et les tombes sont vides.
Tass s'approche de la crevasse, prudent comme un kender. Il n'a pas tenu compte de la volonté des autres de l'encorder. Un kender, ça déambule librement !
Il repère une zone où le mousse est moins présente. Ça devrait donc moins glisser.
Il se penche au bord et il ne voit que le vide à travers les volutes de fumées putrides.
Une pierre craque et Tass fait un pas de coté, elle tombe et il n'entend pas le bruit marquant sa rencontre avec le sol.
Cela veut dire que la crevasse est très profonde et elle ne ressemble pas à un toboggan.
Alors que Tass revient vers ses compagnons, il glisse et pose un genou au sol. Rivebise lui attrape le poignet avec un geste sûr afin de le remettre debout.
Lunedor dit : « Soit prudent mon ami. Tu es léger et habile mais tu ne sais pas encore voler. »
Le bâton de cristal bleu dégage une douce lumière réconfortante.
Ainsi, leur progression est éclairée par le bâton de Raistlin émettant une lumière blanche et froide, la torche de Sturm aux reflets orangés et le cristal aux nuances bleues.
Cette grande salle s'étend au sud et à l'est.
Mais le groupe peut aussi rebrousser chemin dans le couloir pour continuer leur exploration au nord-est.
[HRP : Ce plan contient des parties non explorées représentées par une texture de pierre. ]
[HRP : Tokens positionnés pour être cohérent, mais vous pouvez déambuler dans la salle et les couloirs]
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Il n'y a rien à voir ici mes amis
ne restons pas à proximité de ce gouffre et voyons si nous trouvons quelque chose plus loin
ne risquons pas une chute fatale » dit Rastlin du voix posée mais l'idée que c'est un ordre.
encore un fosse mon dieu nous sommes aux portes de fond du monde se dit la mage
l'antre du dragon doit être bien profonde
ne restons pas à proximité de ce gouffre et voyons si nous trouvons quelque chose plus loin
ne risquons pas une chute fatale » dit Rastlin du voix posée mais l'idée que c'est un ordre.
encore un fosse mon dieu nous sommes aux portes de fond du monde se dit la mage
l'antre du dragon doit être bien profonde
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Tanis suggère : « Avant de songer à descendre, explorons ce niveau. Nous trouverons peut être ce qui ressemble à un toboggan ou d'autres nains. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Tass ? Tu es sûr de ne pas vouloir t'approcher plus ? Si on t'encorde, tu peux aller plus près des trous, je tiens la corde. Si c'est toi qui fais le nœud, tu pourras le défaire quand tu veux. »
En disant ceci, RiveBise fait une grimace et s'éloigne des zones dangereuses.
« Je suis trop lourd, et je ne suis pas encordé. »
En disant ceci, RiveBise fait une grimace et s'éloigne des zones dangereuses.
« Je suis trop lourd, et je ne suis pas encordé. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Entendant le proposition de Rivebise Rastlin s'avance et d'une voix agacée
« Rivebise ne le tente pas
pas la peine de prendre de risque
il y a surement un chemin plus simple que celui ci aller on bouge et le premier qui s'approche de ce genre de gouffre je me ferais un plaisir de l'y pousser par quelques moyens que ce soit »
« Rivebise ne le tente pas
pas la peine de prendre de risque
il y a surement un chemin plus simple que celui ci aller on bouge et le premier qui s'approche de ce genre de gouffre je me ferais un plaisir de l'y pousser par quelques moyens que ce soit »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass avait eu un énorme sourire à la remarque de Lunedor
Enfin quelqu'un de sensé. Il a fallut que la déesse se penche sur son âme pour qu'elle voit enfin clair. Les kenders ne savent pas voler. On aide à éviter que les choses trainent, et on les rend... des fois.
Puis de s'adresser à Rivebise
« Non... pas besoin d'aller voir là bas. Ce doit être très très profond car la pierre n'a pas même fait de bruit. Ou alors, c'est rempli d'édredons... justement pour ceux qui tomberaient. Je me demande qui a bien pu imaginer faire un dédale comme ceci au milieu de trous énormes ! »
il eut un léger regard vers Flint, puis se ravisa...
Il montra le sud à Raistlin
« On continue par là donc... »
Et il partit ouvrir la marche, tirant Rivebise par le bras...
*je suis sûr que tu n'aurais pas aimé toi non plus descendre dans le gouffre plein de fumée... ça t'aurai rappelé quand on est passé au dessus de ton village... N'empêche que là, l'odeur était pire. On aurait dit que Caramon ne s'était pas lavé les pieds depuis au moins deux semaines !*
Enfin quelqu'un de sensé. Il a fallut que la déesse se penche sur son âme pour qu'elle voit enfin clair. Les kenders ne savent pas voler. On aide à éviter que les choses trainent, et on les rend... des fois.
Puis de s'adresser à Rivebise
« Non... pas besoin d'aller voir là bas. Ce doit être très très profond car la pierre n'a pas même fait de bruit. Ou alors, c'est rempli d'édredons... justement pour ceux qui tomberaient. Je me demande qui a bien pu imaginer faire un dédale comme ceci au milieu de trous énormes ! »
il eut un léger regard vers Flint, puis se ravisa...
Il montra le sud à Raistlin
« On continue par là donc... »
Et il partit ouvrir la marche, tirant Rivebise par le bras...
*je suis sûr que tu n'aurais pas aimé toi non plus descendre dans le gouffre plein de fumée... ça t'aurai rappelé quand on est passé au dessus de ton village... N'empêche que là, l'odeur était pire. On aurait dit que Caramon ne s'était pas lavé les pieds depuis au moins deux semaines !*
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
« Oui continuons à explorer, je ne trouvai pas l'idée que Tass descende dans la crevasse très pertinente. »
Machinalement, Caramon se tourna pour vérifier qu'il n'y avait personne derrière eux.
Machinalement, Caramon se tourna pour vérifier qu'il n'y avait personne derrière eux.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Contre toute attente et à l'inverse de ses habitudes, Flint grommelle. L'odeur nauséabonde l'incommode, et les fumerolles obstruent sa vision. Il avance en grimaçant et songe avant de parler :
Par le marteau de mon père ! Ces crevasses doivent mener jusqu'aux entrailles de Krynn, ou alors servir à aérer les quartiers des aghars. En tous cas, elles ne semblent pas propices à la glissade.
« Oui, voyons ce qu'il y a plus loin. Ces trous sont béants, ce ne sont pas des glissières. »
Par le marteau de mon père ! Ces crevasses doivent mener jusqu'aux entrailles de Krynn, ou alors servir à aérer les quartiers des aghars. En tous cas, elles ne semblent pas propices à la glissade.
« Oui, voyons ce qu'il y a plus loin. Ces trous sont béants, ce ne sont pas des glissières. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
Le groupe, mené par Tass et surveillé à l'arrière par Caramon et Flint, prend donc le direction du sud.
Les compagnons passent devant plusieurs cercueils vides puis ils s'engouffrent dans un couloir.
Tass suivit de près par Rivebise voit un nouveau couloir perpendiculaire, qui ressemble à celui de la crypte nord.
Tass en déduit que cela doit être la crypte sud.
Dans ce couloir sud, des silhouettes trapues se tiennent à la queue-leuleu au milieu des volutes de miasmes viciés. De nombreux nains des ravines, le dos voûté, avancent tranquillement en file indienne d'ouest en est.
Un fouet claque et une bonne partie des nains passent devant eux en courant vers l'est, sans voir les compagnons.
Quelques instants plus tard, à l'arrière, de petites formes sombres semblent se mouvoir, pour se diriger vers la crypte nord.
Flint et Caramon les aperçoivent.
Si Flint reconnait des aghars, Caramon a du mal à les distinguer dans l'obscurité.
Les compagnons se figent et réfléchissent à la meilleure façon d'avancer.
Les compagnons passent devant plusieurs cercueils vides puis ils s'engouffrent dans un couloir.
Tass suivit de près par Rivebise voit un nouveau couloir perpendiculaire, qui ressemble à celui de la crypte nord.
Tass en déduit que cela doit être la crypte sud.
Dans ce couloir sud, des silhouettes trapues se tiennent à la queue-leuleu au milieu des volutes de miasmes viciés. De nombreux nains des ravines, le dos voûté, avancent tranquillement en file indienne d'ouest en est.
Un fouet claque et une bonne partie des nains passent devant eux en courant vers l'est, sans voir les compagnons.
Quelques instants plus tard, à l'arrière, de petites formes sombres semblent se mouvoir, pour se diriger vers la crypte nord.
Flint et Caramon les aperçoivent.
Si Flint reconnait des aghars, Caramon a du mal à les distinguer dans l'obscurité.
Les compagnons se figent et réfléchissent à la meilleure façon d'avancer.
| NORD | |
| . | |
| Flint | Caramon |
| Raistlin * | Lunedor * |
| Tanis | Sturm * |
| Tass | Rivebise |
| . | |
| SUD |