L'aventure commence
Modérateur : Hallacar
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: L'aventure commence
Dernier message de la page précédente :
Parvenu à sa chambre, qu'il devrait partager avec Erine de mauvais gré, le prêtre de Pholtus retira son médaillon représentant un soleil argenté surplombant un croissant de lune sur fond blanc émaillé et le posa religieusement sur sa couche avant de s'agenouiller devant. Il laissa ses pensées chargées d'interrogations s'évanouir, pris quelques instants pour oublier qu'il avait un peu honte de la facétie qu'il allait jouer, puis, l'esprit enfin soulagé, les mains jointes, adressa une prière sincère à la Lumière Aveuglante. Il espérait qu'au matin de la journée à venir la lumière serait plus vive. Que la clarté tomberait sur les drôles d'évènements survenus récemment à Araden. Et sitôt sa prière achevée Marc glissa le symbole sacré de Pholtus sous son oreiller et se laissa aller au sommeil.« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
[HRP : Suite à l'ouverture de la porte de l'auberge et du déséquilibre de la dame]
« Oh, excusez moi. J'ai certainement pousser la porte un peu fort. Vous ne vous êtes pas fait mal ? Je suis Lans, fils du forgeron. Il me semble vous avoir déjà croisé en ville. Je tiens à saluer votre prestation à l'auberge. Je voulais discuter des paroles, mais il se fait tard. N'hésitez pas à passer à la forge demain et demander Lans. Encore désolé. »
Et Lans prend congé d'un salut de la main - La dame étant avec un courtisan, ce n'est pas le moment de la déranger - avant de rentrer chez lui, attentif à ce qui se passe autour de lui. On n'est jamais trop prudent avec toutes ces disparitions.
« Oh, excusez moi. J'ai certainement pousser la porte un peu fort. Vous ne vous êtes pas fait mal ? Je suis Lans, fils du forgeron. Il me semble vous avoir déjà croisé en ville. Je tiens à saluer votre prestation à l'auberge. Je voulais discuter des paroles, mais il se fait tard. N'hésitez pas à passer à la forge demain et demander Lans. Encore désolé. »
Et Lans prend congé d'un salut de la main - La dame étant avec un courtisan, ce n'est pas le moment de la déranger - avant de rentrer chez lui, attentif à ce qui se passe autour de lui. On n'est jamais trop prudent avec toutes ces disparitions.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Asteria
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
« Non pas le moins du monde. C'est ma faute, discuter derrière une porte n'est pas forcément très intelligent. »
En effet, Erine n'était pas très intelligente, mais elle était d'une nature très rêveuse. Elle adorait discuter avec n'importe quelle personne qui pourrait lui apporter des informations sur le monde. Elle n'avait aucune peur et aucune retenue, et c'était là son plus grand défaut. Les secrets, les mensonges, voire même les omissions ne faisaient en aucune façon partie d'elle. Cette franche curiosité la rendait parfois vulnérable et choquait bien souvent son monde.
« Vous partez déjà ? Ne faut-il pas battre le fer pendant qu'il est chaud ? »
Erine éclate de rire dont elle seule a le secret ! Un rire fort et franc.
« La nuit est belle et ne fait que commencer... N'est-il pas ? »
Regardant les étoiles et en levant gracieusement la main au ciel, Erine se lança dans un petit couplet avec un sustain mélancolique final.
♫ Le vent souffle sur les plaines d'Araden
Lans, le fils du forgeron est venu me chercher
Destinée on est tous destinés...
♫
Une nouvelle fois elle éclata de rire et regardant Lans.
« Enchantée et merci Lans ! Moi c'est Erine, Erine Finelame de Port Ker et petite rêveuse. »
En effet, Erine n'était pas très intelligente, mais elle était d'une nature très rêveuse. Elle adorait discuter avec n'importe quelle personne qui pourrait lui apporter des informations sur le monde. Elle n'avait aucune peur et aucune retenue, et c'était là son plus grand défaut. Les secrets, les mensonges, voire même les omissions ne faisaient en aucune façon partie d'elle. Cette franche curiosité la rendait parfois vulnérable et choquait bien souvent son monde.
« Vous partez déjà ? Ne faut-il pas battre le fer pendant qu'il est chaud ? »
Erine éclate de rire dont elle seule a le secret ! Un rire fort et franc.
« La nuit est belle et ne fait que commencer... N'est-il pas ? »
Regardant les étoiles et en levant gracieusement la main au ciel, Erine se lança dans un petit couplet avec un sustain mélancolique final.
♫ Le vent souffle sur les plaines d'Araden
Lans, le fils du forgeron est venu me chercher
Destinée on est tous destinés...
♫
Une nouvelle fois elle éclata de rire et regardant Lans.
« Enchantée et merci Lans ! Moi c'est Erine, Erine Finelame de Port Ker et petite rêveuse. »
Dernière édition par Asteria le Ven 5 Jan 2024 06:56, édité 5 fois.
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu :
« A demain donc, il se fait tard »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
D'un oeil Gilles avait suivi le manège autour de la chanteuse qui avait manifestement retourné l'assemblée plus qu'il ne le pensais...
Ce ne sera pas pour ce soir non plus ; il ne reste plus qu'à espérer que demain soit plus clément. Je ne suis pas Lendor moi... ressassa t'il en ramassant ses quelques affaires avant de se diriger vers l'escalier.
« Bonne zoirée, » ajouta t'il en passant devant le tenancier.
il monta dans la chambre, l'air était échaudé par le rez de chaussé et il s'installa après s'être mis à l'aise, posant son bardas près du lit, il s'allongea, non sans cacher sous son oreiller une petite lame qu'il cachait toujours sur lui. Assez rapidement, il tomba dans un sommeil léger, habitué à ne dormir que d'une oreille.
Ce ne sera pas pour ce soir non plus ; il ne reste plus qu'à espérer que demain soit plus clément. Je ne suis pas Lendor moi... ressassa t'il en ramassant ses quelques affaires avant de se diriger vers l'escalier.
« Bonne zoirée, » ajouta t'il en passant devant le tenancier.
il monta dans la chambre, l'air était échaudé par le rez de chaussé et il s'installa après s'être mis à l'aise, posant son bardas près du lit, il s'allongea, non sans cacher sous son oreiller une petite lame qu'il cachait toujours sur lui. Assez rapidement, il tomba dans un sommeil léger, habitué à ne dormir que d'une oreille.
- Derkanke
- Dragon d'or
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Toujours au comptoir, après bien des hésitations comme ce n'est pas dans sa nature, Will décide de tenter sa chance lorsque la serveuse est suffisamment proche vu qu'elle semble avoir oublié qu'il l'avait appelé. Lans aurait du s'en charger. Mais pas avant de se calmer en respirant lentement. C'est plus simple d'chasser, par Phaulkon!
« Hé Lorenza! » dit-il en faisant signe pour qu'elle le voit bien et en parlant plus fort qu'à son habitude. « T'vas bien? Dis moi, toi ou ta famille auriez pas revu Estienne par hasard d'puis la dernière fois qu'on est v'nu? »
« Hé Lorenza! » dit-il en faisant signe pour qu'elle le voit bien et en parlant plus fort qu'à son habitude. « T'vas bien? Dis moi, toi ou ta famille auriez pas revu Estienne par hasard d'puis la dernière fois qu'on est v'nu? »
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Guerrier
- Dieu : ?
Saisissant la main de la jeune paladine, il l'aida à se relever.
« Sylvanus Fortis, enchanté » répondit il mal à l'aise... Je savais que les gentes dames existaient, mais je n'ai pas souvent eu l'occasion d'en apercevoir de si près, encore moi d'en tenir une par la main...
« Enchanté oui, c'est le mot, je vous conseille de rêver un peu plus loin des portes désormais... »
Puis songeur:
« Et des fenêtres aussi, un ami de mon père, Charlet de son nom (ce bon vieux Marc), me disait toujours "méfiez vous des fenêtres!"... Enfin, tant que personne n'est blessé, c'est bien là le plus important. En tout cas, je suis ravi d'avoir pu discuter avec vous ce soir, j'espère que vous retrouverez celui que vous chercher. Bonne nuit Erine. »
Il avisa alors un banc, adossé à un des murs de l'auberge, hésita un court instant, puis décida de s'y asseoir pour profiter encore un peu de cette fin de soirée à la température si douce.
« Sylvanus Fortis, enchanté » répondit il mal à l'aise... Je savais que les gentes dames existaient, mais je n'ai pas souvent eu l'occasion d'en apercevoir de si près, encore moi d'en tenir une par la main...
« Enchanté oui, c'est le mot, je vous conseille de rêver un peu plus loin des portes désormais... »
Puis songeur:
« Et des fenêtres aussi, un ami de mon père, Charlet de son nom (ce bon vieux Marc), me disait toujours "méfiez vous des fenêtres!"... Enfin, tant que personne n'est blessé, c'est bien là le plus important. En tout cas, je suis ravi d'avoir pu discuter avec vous ce soir, j'espère que vous retrouverez celui que vous chercher. Bonne nuit Erine. »
Il avisa alors un banc, adossé à un des murs de l'auberge, hésita un court instant, puis décida de s'y asseoir pour profiter encore un peu de cette fin de soirée à la température si douce.
- Asteria
- Dragon d'argent
► Afficher le texte
« Vous avez tout à fait raison. Je suis parfois un peu trop rêveuse et cela peut avoir de fâcheuses conséquences mais heureusement vous étiez là pour me retenir. (rire)
J'ai l'impression que les habitants d'Araden sont plutôt discrets et peu enclins à la discussion. Je ne souhaite pas vous déranger davantage, mais en tant que marchand, vous devez souvent voyager par monts et par vaux. J'ai bien peur que père Marcus ait disparu entre Winbrock et Araden. Avez-vous entendu parler d'un quelconque danger qui pourrait menacer ce chemin ? »
J'ai l'impression que les habitants d'Araden sont plutôt discrets et peu enclins à la discussion. Je ne souhaite pas vous déranger davantage, mais en tant que marchand, vous devez souvent voyager par monts et par vaux. J'ai bien peur que père Marcus ait disparu entre Winbrock et Araden. Avez-vous entendu parler d'un quelconque danger qui pourrait menacer ce chemin ? »
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Guerrier
« Hélas non, point de nouvelles de ce côté là, bien que finalement, ne pas avoir entendu parler d'un quelconque danger ne soit pas en soit une mauvaise nouvelle. Mais si d'aventure mes marchandages m'emmènent vers cette région, je n'oublierai pas de m'y renseigner au cas où nous ayons d'autres occasions de nous croiser. »
- Asteria
- Dragon d'argent
► Afficher le texte
« Merci beaucoup. J’ai été ravie de vous rencontrer et je vous souhaite beaucoup de succès dans votre commerce. En espérant que nos chemins puissent se recroiser à nouveau, je vous souhaite une bonne nuit. »
Erine prend donc congé et rentre à l’auberge pour rejoindre le bar.
Père Marc m’a dit qu’il souhaitait consulter le registre de l’auberge. Il doit être en pleine discussion avec le tavernier.
Erine prend donc congé et rentre à l’auberge pour rejoindre le bar.
Père Marc m’a dit qu’il souhaitait consulter le registre de l’auberge. Il doit être en pleine discussion avec le tavernier.
Dernière édition par Asteria le Ven 5 Jan 2024 06:57, édité 1 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Will était maintenant seul au bar et la clientèle commence à se clairsemer ce qui laisse à Lorenza de venir le voir
« Lans t'a laissé tout seul ?
Il est parti voir la jeune chanteuse ?
pas sympa ,
Bon sinon tu prends un dernier verre, mon père est content et je te le fais avec un petit rabais si tu veux
après il sera moins généreux.
»
« Lans t'a laissé tout seul ?
Il est parti voir la jeune chanteuse ?
pas sympa ,
Bon sinon tu prends un dernier verre, mon père est content et je te le fais avec un petit rabais si tu veux
après il sera moins généreux.
»