HRP
Modérateur : Hallacar
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: HRP
Dernier message de la page précédente :
Pas de soucis et merci pour tes critiques constructivesSi tu veux enfiler un autre persos pas de soucis
mon objectif est que vue la durée d'une partie de ne pas forcément partir sur une campagne de longue haleine
comme pour la campagne DL
Plus des propositions de petits scénarios rapides avec des persos différents ou pas
Mais le contexte sera urbain c'est certai
- Derkanke
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Comme je n'ai jamais fait de campagne longue haleine je suis preneur si un jour tu en lances unes
En tout cas pour celle que tu vas faire je suis partant peu importe son format
et comme tu disais si il y a des personnages à créer avec toi je veux bien ça a l'air sympa
En tout cas pour celle que tu vas faire je suis partant peu importe son format
- Hallacar
- Dracoliche
De mon côté un petit bilan
Aventure sans prétention dans le scénario
Des bandits et leur complices s'attaquent aux voyageurs isolés
Des groupes sans points communs se lance dans l'aventure
Au final cela donne une belle aventure pleine d'enseignements et où on évite le PMT
et où les relations inter personnages (voir inter joueurs ) peuvent êtres tendues
J'ai pris du plaisir a masteriser cette petite aventure et j'espère d'avoir fait plaisir à des joueurs ne se connaissant pas
et de "niveau" d'expérience différent.
Je préfère donc y mettre un terme plutôt que de chercher à tirer le fil de l'aventure trop loin
Merci aux joueurs et en attente des derniers retours
Aventure sans prétention dans le scénario
Des bandits et leur complices s'attaquent aux voyageurs isolés
Des groupes sans points communs se lance dans l'aventure
Au final cela donne une belle aventure pleine d'enseignements et où on évite le PMT
et où les relations inter personnages (voir inter joueurs ) peuvent êtres tendues
J'ai pris du plaisir a masteriser cette petite aventure et j'espère d'avoir fait plaisir à des joueurs ne se connaissant pas
et de "niveau" d'expérience différent.
Je préfère donc y mettre un terme plutôt que de chercher à tirer le fil de l'aventure trop loin
Merci aux joueurs et en attente des derniers retours
- Hallacar
- Dracoliche
Juste un épilogue
Gilles sera récompensé pour la réussite de la mission
Il aura droits a des émoluments et la considération de ses supérieurs lui permettant dans l'avenir de grimper dans la hiérarchie
Sylvanus gagne de la confiance et la recommandations de Gilles lui permet d'avoir un statu
mais il garde une éthique et un rapport à la violence qui en font un éléments atypique mais respecté de l'organisation.
Marcus rendra son rapport
Le retour des objets et la découverte des causes de la mort de son collègue lui valent un bel avancement même si la situation de Erine a quelque peu interrogé ses supérieurs.
Il faudra attendre le retour de celle ci pour que le père Marc soit totalement mis hors de cause
Erine fera acte de repentance et sera ensuite une jeune gardienne mis au service des jeunes apprentis.
Will mettre du temps à se remettre
Il en prendra de la graine et deviendra un chasseur prudent et avec l'aide de Estienne un des "éclaireurs" de la milice
les yeux et les oreilles de la communauté dans les alentours
Lans, sous la conduite de son père sera plus qu'un forgeron
Il aura droit aux entrainements d'un expert en armes et il arrive d'ailleurs à le convaincre de devenir le maitre d'arme de la milice
tandis que Lans intègre celle ci et sera promis à remplacer le sergent Miles
Gilles sera récompensé pour la réussite de la mission
Il aura droits a des émoluments et la considération de ses supérieurs lui permettant dans l'avenir de grimper dans la hiérarchie
Sylvanus gagne de la confiance et la recommandations de Gilles lui permet d'avoir un statu
mais il garde une éthique et un rapport à la violence qui en font un éléments atypique mais respecté de l'organisation.
Marcus rendra son rapport
Le retour des objets et la découverte des causes de la mort de son collègue lui valent un bel avancement même si la situation de Erine a quelque peu interrogé ses supérieurs.
Il faudra attendre le retour de celle ci pour que le père Marc soit totalement mis hors de cause
Erine fera acte de repentance et sera ensuite une jeune gardienne mis au service des jeunes apprentis.
Will mettre du temps à se remettre
Il en prendra de la graine et deviendra un chasseur prudent et avec l'aide de Estienne un des "éclaireurs" de la milice
les yeux et les oreilles de la communauté dans les alentours
Lans, sous la conduite de son père sera plus qu'un forgeron
Il aura droit aux entrainements d'un expert en armes et il arrive d'ailleurs à le convaincre de devenir le maitre d'arme de la milice
tandis que Lans intègre celle ci et sera promis à remplacer le sergent Miles
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Merci pour l'épilogue et le bilan 
Perso, j'ai trouvé que cette première aventure orientée roleplay était très enrichissante, même si je pense que pour les débutants ça a dû faire beaucoup à intégrer d'un coup entre le format play-by-post pas si courant pour les parties en ligne, les interrogations et hésitations au début de la partie sur ce qu'était l'intrigue véritable, et la difficulté à fédérer trois duos aux objectifs distincts mais convergents et aux caractères très différents.
Pour l'anecdote, pendant des semaines et des semaines (jusqu'à la découverte du repaire des brigands, en fait) je me suis demandé si l'expédition montée par Marc allait vraiment aboutir à quelque chose ou si au contraire les PJ allaient juste se balader en forêt et revenir bredouille sans rien découvrir, ou pire, sans qu'il n'y ait rien à découvrir. En fait, j'ai même été surpris qu'il y ait réellement une tanière de coquins ! Je me suis même demandé si le MJ n'avait pas bricolé un truc à la va-vite pour que l'aventure ne tombe pas à l'eau
Perso, j'ai trouvé que cette première aventure orientée roleplay était très enrichissante, même si je pense que pour les débutants ça a dû faire beaucoup à intégrer d'un coup entre le format play-by-post pas si courant pour les parties en ligne, les interrogations et hésitations au début de la partie sur ce qu'était l'intrigue véritable, et la difficulté à fédérer trois duos aux objectifs distincts mais convergents et aux caractères très différents.
Pour l'anecdote, pendant des semaines et des semaines (jusqu'à la découverte du repaire des brigands, en fait) je me suis demandé si l'expédition montée par Marc allait vraiment aboutir à quelque chose ou si au contraire les PJ allaient juste se balader en forêt et revenir bredouille sans rien découvrir, ou pire, sans qu'il n'y ait rien à découvrir. En fait, j'ai même été surpris qu'il y ait réellement une tanière de coquins ! Je me suis même demandé si le MJ n'avait pas bricolé un truc à la va-vite pour que l'aventure ne tombe pas à l'eau
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Hallacar
- Dracoliche
ben non mais le bide peut toujours arriver
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
L'avantage d'une partie par forum, c'est que le MD peut voir plusieurs jours pour se retourner. C'est confort comparé à une improvisation en live à la table.
De la même façon, il a tout son temps pour compulser les livres et points de règles évoqués si besoin.
Un exercice de style différent d'une partie IRL. Mais les fondamentaux sont là. Y compris pour une initiation.
De la même façon, il a tout son temps pour compulser les livres et points de règles évoqués si besoin.
Un exercice de style différent d'une partie IRL. Mais les fondamentaux sont là. Y compris pour une initiation.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Guerrier
Et voilà, je m'éloigne de mon pc pendant quelques jours pour les vacances et je rate toute cette belle discussion =)
Je suis très content de cette partie forum, c'est pas toujours évident de gérer les impératifs du quotidien et de continuer à venir régulièrement, mais j'ai aimé le déroulé de l'aventure, les rebondissement, ...
Au final, je serai ravis de continuer à suivre Sylvanus dans la suite de l'aventure, mais aussi très content de découvrir quelque chose de complètement nouveau aussi, donc... Je vous suis =)
Je suis très content de cette partie forum, c'est pas toujours évident de gérer les impératifs du quotidien et de continuer à venir régulièrement, mais j'ai aimé le déroulé de l'aventure, les rebondissement, ...
Au final, je serai ravis de continuer à suivre Sylvanus dans la suite de l'aventure, mais aussi très content de découvrir quelque chose de complètement nouveau aussi, donc... Je vous suis =)
- Hallacar
- Dracoliche