Saison 6 - La guerre de la Nessère
Modérateur : elendil
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère
Dernier message de la page précédente :
Se renfrognant« Ah oui c'est vrai, autant faire bonne figure. Bon bah ça vous laisse un temps de plus pour faire la grasse mat les compaings. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Dorneyrill écouta le demi-elfe puis répondit
« tu sais que si cela ne tenait qu'à moi je serais parti pour rejoindre les miens dans le Naith
On m'a demandé de rester et je n'étais pas sur de vouloir obéir.
Ce dont tu parles semble plus éloigné encore que ce que le baron voulait nous confier.
Au final je pense que c'est mieux pour moi car je serais moins tenté de vous quitter en étant plus loin
Alors je serais des vôtres mais il ne faudra pas compter sur ma compassion vis à vis de toute créature humaine ou non servant le Duc
ce qu'ils ont fait ou qu'ils font me laisse dire qu'ils ne méritent aucune pitié ni considération et que la seule sentence sera la mort.
Demain je serais avec vous »
« tu sais que si cela ne tenait qu'à moi je serais parti pour rejoindre les miens dans le Naith
On m'a demandé de rester et je n'étais pas sur de vouloir obéir.
Ce dont tu parles semble plus éloigné encore que ce que le baron voulait nous confier.
Au final je pense que c'est mieux pour moi car je serais moins tenté de vous quitter en étant plus loin
Alors je serais des vôtres mais il ne faudra pas compter sur ma compassion vis à vis de toute créature humaine ou non servant le Duc
ce qu'ils ont fait ou qu'ils font me laisse dire qu'ils ne méritent aucune pitié ni considération et que la seule sentence sera la mort.
Demain je serais avec vous »
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Les aventuriers passèrent la soirée ensemble à discuter de leurs aventures respectives, et à spéculer sur la tournure future des événements. Puis ils allèrent se coucher, avec la satisfaction d’être enfin réunis (l’union fait la force), mais aussi avec l’inquiétude de ce qui pouvait se passer dans les jours prochains.
Au petit matin, Cadwell et Copper furent convoqués par le baron. Celui-ci avait les traits tirés, et semblait fatigué. Il leur dit : « Bien, vous avez demandé hier à me parler en privé. Je vous écoute. »
Au petit matin, Cadwell et Copper furent convoqués par le baron. Celui-ci avait les traits tirés, et semblait fatigué. Il leur dit : « Bien, vous avez demandé hier à me parler en privé. Je vous écoute. »
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Cadwell s'inclina devant le baron et s’adressa à lui sans détours :
« Bonjour mon seigneur,
J'ignore la teneur de la missive que vous a adressé l'archimage royal, maître Ghiselinn, mais je dois vous informer que ce dernier nous a chargés – mon ami Copper ici présent, moi-même ainsi que l'ensemble de nos compagnons – d'une mission très spéciale.
J'imagine que la situation est tendue et que vous aviez sans doute prévu d'employer les membres de notre compagnie dans une quelconque opération militaire, mais notre mission pour la couronne est de la plus haute importance et doit être menée dans le plus grand secret. »
Le demi-elfe fit une pause afin de laisser le baron réagir, mais aussi pour s'assurer que personne d’autre n'était présent alentours avant d'évoquer l'affaire, même à mots couverts.
« Bonjour mon seigneur,
J'ignore la teneur de la missive que vous a adressé l'archimage royal, maître Ghiselinn, mais je dois vous informer que ce dernier nous a chargés – mon ami Copper ici présent, moi-même ainsi que l'ensemble de nos compagnons – d'une mission très spéciale.
J'imagine que la situation est tendue et que vous aviez sans doute prévu d'employer les membres de notre compagnie dans une quelconque opération militaire, mais notre mission pour la couronne est de la plus haute importance et doit être menée dans le plus grand secret. »
Le demi-elfe fit une pause afin de laisser le baron réagir, mais aussi pour s'assurer que personne d’autre n'était présent alentours avant d'évoquer l'affaire, même à mots couverts.
- elendil
- Dracoliche
Le baron répondit à Cadwell : « Vous parlez sans doute de la recherche de ce trésor du dragon Garmoth ? Oui, Ghiselinn m’en a informé dans sa missive. Je connaissais cette histoire, qui pour moi n’était qu’une légende... Les exploits du paladin Arnon Oberend sont célèbres. Cela donne le vertige, à y penser. Le trésor de ce dragon, si la légende dit vraie, représente une fortune colossale ! Comment ferez-vous pour la transporter, si jamais vous mettez la main dessus ?
La priorité est à donner à cette mission, selon notre mage royal. Je comptais vous employer pour une autre mission, mais je n’y ferai pas obstacle. C’est dans notre intérêt à tous. Je comptais de toute façon vous convoquer tous. Avez-vous quelque chose à ajouter avant que je ne fasse appeler vos compagnons ? »
La priorité est à donner à cette mission, selon notre mage royal. Je comptais vous employer pour une autre mission, mais je n’y ferai pas obstacle. C’est dans notre intérêt à tous. Je comptais de toute façon vous convoquer tous. Avez-vous quelque chose à ajouter avant que je ne fasse appeler vos compagnons ? »
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« J'ignorais dans quelle mesure Maître Ghiselinn vous avait informé de la mission qu'il souhaitait nous confier... » répondit Cadwell avec un petit sourire entendu.
« Si nous mettons la mains sur le trésor annoncé, nous pourrons transporter les gemmes et autres objets précieux à l'aide d'un contenant magique que nous a fourni l'archimage royal.
Pour ce qui est des richesses monétaires, j'imagine que Ghiselinn trouvera un moyen de les convoyer une fois que nous aurons rapporter tout ce qui peut être aisément transporter.
J'espère que nous aurons l'occasion de vous prêter main forte en participant aux opérations militaires à venir, une fois notre mission accomplie. »
Le demi-elfe se tourna alors vers Copper, qui était resté étonnamment silencieux.
« Je crois que nous avons tout dit. As-tu quelque chose à ajouter avant que le baron ne convoque le reste du groupe ? »
« Si nous mettons la mains sur le trésor annoncé, nous pourrons transporter les gemmes et autres objets précieux à l'aide d'un contenant magique que nous a fourni l'archimage royal.
Pour ce qui est des richesses monétaires, j'imagine que Ghiselinn trouvera un moyen de les convoyer une fois que nous aurons rapporter tout ce qui peut être aisément transporter.
J'espère que nous aurons l'occasion de vous prêter main forte en participant aux opérations militaires à venir, une fois notre mission accomplie. »
Le demi-elfe se tourna alors vers Copper, qui était resté étonnamment silencieux.
« Je crois que nous avons tout dit. As-tu quelque chose à ajouter avant que le baron ne convoque le reste du groupe ? »
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Rien du tout.
A si peut être, en terme logistique, il nous faudrait des montures et des vivres si vous en avait en surplus.
Sinon vot'seigneurie... Z'auriez pas un bouzouki quelque part ? »commenta le gnome laconique.
A si peut être, en terme logistique, il nous faudrait des montures et des vivres si vous en avait en surplus.
Sinon vot'seigneurie... Z'auriez pas un bouzouki quelque part ? »commenta le gnome laconique.
- elendil
- Dracoliche
Le baron n’ayant pas de bouzouki à portée de mains, il fit appeler les autres aventuriers. Une fois arrivés, il leur tint ce langage :
« Vos compagnons de Rel Mord sont porteurs d’une requête de la part de Ghiselinn, mage royale. Etant donné la nature de cette mission, je ne peux la refuser, c’est dans l’intérêt de tous. Vous pourrez prendre les vivres qu’il vous faudra, et des montures pour ceux qui n’en ont pas. Mais je vous recommanderais plutôt de remonter la Nessère, ce serait plus rapide, et plus sûr. Nous avons quelques embarcations, de modestes navires à rames et à un mât, vous pourrez en prendre un. Il vous faudra par contre trouver des montures plus loin, ou bien finir le voyage à pied. A moins que vous ne souhaitiez pas vous séparer de vos montures et traverser la forêt à pieds ? Vos montures seront à l’abri toutefois dans le fort, pour autant que nous soyons tous à l’abri ici. A vous de décider. »
« Vos compagnons de Rel Mord sont porteurs d’une requête de la part de Ghiselinn, mage royale. Etant donné la nature de cette mission, je ne peux la refuser, c’est dans l’intérêt de tous. Vous pourrez prendre les vivres qu’il vous faudra, et des montures pour ceux qui n’en ont pas. Mais je vous recommanderais plutôt de remonter la Nessère, ce serait plus rapide, et plus sûr. Nous avons quelques embarcations, de modestes navires à rames et à un mât, vous pourrez en prendre un. Il vous faudra par contre trouver des montures plus loin, ou bien finir le voyage à pied. A moins que vous ne souhaitiez pas vous séparer de vos montures et traverser la forêt à pieds ? Vos montures seront à l’abri toutefois dans le fort, pour autant que nous soyons tous à l’abri ici. A vous de décider. »
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Si on prend un bateau, il y aura un capitaine qui pourra vous le ramener à bon port ? Ce serait le bon choix car c'est le moyen de transport le plus rapide.
Et il n'y aurait pas de place sur ce bateau pour au moins un cheval ? »
Lode pense un peu à sa monture, mais surtout à son camarade paladin qu'il regarde à la fin de sa phrase.
Et il n'y aurait pas de place sur ce bateau pour au moins un cheval ? »
Lode pense un peu à sa monture, mais surtout à son camarade paladin qu'il regarde à la fin de sa phrase.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- elendil
- Dracoliche
« Oui, il y aura un capitaine de navire, et un matelot. Cela leur sera facile ensuite de redescendre la Nessère. Mais il n’y aura pas la place pour des chevaux, même un seul. Il vous laisseront sur un avant-poste, que nous avons, au Nord de la forêt, pour le ravitaillement. Ce n'est pas garantie que vous y trouviez des chevaux là-bas, toutefois. », répondit le baron à Lode.
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Copper et moi-même sommes arrivés à pied... après avoir été téléportés par Ghiselinn.
Je serais également partisan de l'option de remonter la Nessère en bateau, à moins que vous n'ayez des raisons plus valables de prendre des montures... »
Je serais également partisan de l'option de remonter la Nessère en bateau, à moins que vous n'ayez des raisons plus valables de prendre des montures... »