[Chapitre 1] Liberté
Modérateur : Popstyle
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Chapitre 1] Liberté
Dernier message de la page précédente :
Boniface entendit la remarque de Harold et, de manière oecuménique, il hocha la tête et examina le cadavre à la recherche d'indices sur son état de santé. On n'était pas à l'abri d'une maladie tropicale."Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Losuf
- Dragon d'or
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Elaw resta derrière Hexa, en essayant de distinguer ce qui pouvait se cacher sur le sol dans le coin d'ombre.
- Popstyle
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
L'Orque mort gisait au sol dans une position qui frôlait presque le ridicule. L'élan de la flèche l'ayant percuté l'avait envoyé mourir le long d'un mur. En s'approchant, Boniface ne vit pas tout de suite les traces que le monstre portait. Mais, après étude un peu plus approfondie, il remarqua les scarifications et les nombreuses traces de brûlure qu'il portait un peu partout. On aurait juré qu'il avait été maltraité et torturé au fer rouge. Ses poignets gardaient les cicatrices des cordes et des chaînes qui l'avaient retenu, il s'était débattu contre elles.La fouille de la petite pièce n'apporta rien de plus. L'agencement était sommaire et l'ameublement ridiculement fabriqué, à la va vite et sans talents. Par bonheur, les six compagnons avaient su tuer l'Orque sans faire trop de bruit et rien n'indiquait qu'une alerte est pu être donnée. Comme la pièce était tout ce que le couloir alimentait, le groupe fit demi tour et s'engagea dans l'autre voie, celle qui accueillait les rails rouillées.
Il n'a pas fallut longtemps pour qu'à nouveau le chemin mène à un nouveau décor. C'est à un pont cette fois que le couloir menait. Les rails s'y profilaient avec justesse, tant la structure était fine et étroite. Fait de bois, le pont semblait enjamber un précipice immense et noir. Même en se penchant, il était impossible d'y déterminer la profondeur. La nuit avait envahie le gouffre.
Le pont était retenu par des cordes tendues et se tenait suspendu dans le vide. A sa droite, le mur était assez proche, 2 ou 3 mètres, tout au plus et des poutres et des cordes de soutien s'y attachaient, mais à sa gauche, le vide était terrible et la encore, impossible de dire à quelle distance se tenait la paroi rocheuse de la caverne de ce côté-ci.
Le pont devait faire 10m, maximum et on pouvait voir de l'autre côté que le couloir et les rails poursuivaient leur course dans les profondeurs de la grotte.
-= Patience est sœur de victoire =-
- Mafalda74
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Krista se penche et dit aux autres « Bon, et bien il va falloir y aller, Elaw sort la corde, qui est partant ? moi je reste ici en défense avec mon arc. »
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
- ple
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
« Je vais y aller. Comme ça, si je passe, les autres pourront passer a priori sans problème. Passez moi cette corde autour du torse. » Et tenez la bien... Hexa range son arme dans fourreau en attendant que la corde soit attachée.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Guypel regarda le gouffre et tenta de percer les ténèbres.
au moins cela donnera moins le vertige
puis il se rapprocha de Krista et lui parla doucement
« on compte sur toi pour nous couvrir car c'est vraiment un lieu idéal pour une embuscade et une défense de qualité »
Puis aux autres
« je passe en second, il faut aller vite en cas d'attaque celui qui sera le premier est trop vulnérable »
au moins cela donnera moins le vertige
puis il se rapprocha de Krista et lui parla doucement
« on compte sur toi pour nous couvrir car c'est vraiment un lieu idéal pour une embuscade et une défense de qualité »
Puis aux autres
« je passe en second, il faut aller vite en cas d'attaque celui qui sera le premier est trop vulnérable »
- Losuf
- Dragon d'or
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
« Allez y je vous suis. A quoi peut ont attacher solidement cette corde? »
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Boniface fit une prière silencieuse à Anwar, le maître de l'obscurité, tout en essayant de distinguer le fond du gouffre. Puis il chercha lui aussi où attacher la corde.
« Je passerai en avant-dernier, juste avant Krista. »
« Je passerai en avant-dernier, juste avant Krista. »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Popstyle
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Le pont était un obstacle que les aventuriers avaient déjà rencontré avec la planche au-dessus du Fourmilion Géant. Ils avaient donc pris le réflexe d'attacher une corde et d'assurer ainsi la progression du premier. C'était Hexa, le jeune guerrier, qui devait s'élancer jusqu'à l'autre côté. Les autres allaient s'élancer à sa suite, le plus rapidement possible.
Mais, si les aventuriers avaient eu le bon réflexe de la corde, ils en avaient oubliés les propos de l'Ogre Gruusk. Celui-ci leur avait parlé d'un pont infranchissable, qui le propulsait systématiquement en dehors des planches et cordages du frêle édifice en bois. Ce pont qui l'empêchait d'aller sauver son fils.
Hexa du s'en souvenir lorsque, après avoir franchi deux ou trois mètres sur le pont, celui-ci senti une planche s'enfoncer un peu plus que les autres et des cliquetis se faire entendre dans la paroi rocheuse la plus proche du pont, celle de droite.
**clic** **clic** **clic** **clic** **clic**
Cinq petits cliquetis, légers. Le pied d'Hexa se figea sur la planche, le guerrier retint sa respiration, lorsqu'il senti un vent violent, une bourrasque, surgir de la paroi rocheuse, sortir des cavités qu'elle cachait. Le vent le percuta violemment, le bousculant et lui faisant perdre l'équilibre, jusqu'à le propulser vers la gauche, vers le gouffre. Ses compagnons firent surgir le vent des roches et leur ami se faire bousculer comme une feuille morte. Ils virent les cinq jets couvrir complètement toute la longueur du pont. Impossible d'aller le chercher sans se faire happer par les courants d'air violents.
Mais, si les aventuriers avaient eu le bon réflexe de la corde, ils en avaient oubliés les propos de l'Ogre Gruusk. Celui-ci leur avait parlé d'un pont infranchissable, qui le propulsait systématiquement en dehors des planches et cordages du frêle édifice en bois. Ce pont qui l'empêchait d'aller sauver son fils.
Gruusk a écrit :« Un pont ... un pont maudit ... toujours empêché Grusk d'aller au fond des cavernes et sauver fils. Quand marcher dessus, petits bruits et l'air pousse Ogre soudain dans le vide. Trop dangereux, faire attention, mais seul passage. Orque de l'autre côté. »
Hexa du s'en souvenir lorsque, après avoir franchi deux ou trois mètres sur le pont, celui-ci senti une planche s'enfoncer un peu plus que les autres et des cliquetis se faire entendre dans la paroi rocheuse la plus proche du pont, celle de droite.
**clic** **clic** **clic** **clic** **clic**
Cinq petits cliquetis, légers. Le pied d'Hexa se figea sur la planche, le guerrier retint sa respiration, lorsqu'il senti un vent violent, une bourrasque, surgir de la paroi rocheuse, sortir des cavités qu'elle cachait. Le vent le percuta violemment, le bousculant et lui faisant perdre l'équilibre, jusqu'à le propulser vers la gauche, vers le gouffre. Ses compagnons firent surgir le vent des roches et leur ami se faire bousculer comme une feuille morte. Ils virent les cinq jets couvrir complètement toute la longueur du pont. Impossible d'aller le chercher sans se faire happer par les courants d'air violents.
► Afficher le texte
-= Patience est sœur de victoire =-
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Par tous les dieux de l'enfer » dit Gypel surpris
puis il se saisit de la corde à laquelle était attaché son ami pour éviter que celle ci ne cède sous le choc
puis il se saisit de la corde à laquelle était attaché son ami pour éviter que celle ci ne cède sous le choc