[Chapitre 1] Liberté
Modérateur : Popstyle
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [Chapitre 1]Liberté
Dernier message de la page précédente :
Gypel se réveille tenaillé par la faim.Entendant le clerc nageur il se met à fouiller les débris afin de trouver du matériel pouvant aider aux soins
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Merci Krista.
c'est une potion de soin, mais elle ne sera pas assez efficace pour soigner l'ogre. Au pire ça peut lui donner un petit répit... C'est à lui de choisir »
Retournant vers l'ogre
« Grusk, j'ai de quoi te donner un répit, mais ton état est trop grave pour te sauver.
Je suis désolé de pas pouvoir faire plus.
Veux tu qd même cette potion ou veux tu que j'abrége tes souffrances ?
Avant de me répondre dis nous ce que tu peux pour aider ton fils, endroit, nombre, emplacement, tout ce qui peux nous être utile »
c'est une potion de soin, mais elle ne sera pas assez efficace pour soigner l'ogre. Au pire ça peut lui donner un petit répit... C'est à lui de choisir »
Retournant vers l'ogre
« Grusk, j'ai de quoi te donner un répit, mais ton état est trop grave pour te sauver.
Je suis désolé de pas pouvoir faire plus.
Veux tu qd même cette potion ou veux tu que j'abrége tes souffrances ?
Avant de me répondre dis nous ce que tu peux pour aider ton fils, endroit, nombre, emplacement, tout ce qui peux nous être utile »
- Popstyle
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Les premières heures de la journée commençaient à être chaudes et pesaient sur la plage. Le groupe sortait du sommeil chacun à sa manière. Les personnalités s'affichaient petit à petit et les premières tensions apparaissaient. Les évènements de la veille avait mis les nerfs à rudes épreuves et il était difficile de raisonner autrement que pour soit. D'ailleurs, pour beaucoup, la première réaction fut de s'auto-centrer et de prendre un petit moment pour s'occuper de soi, avant d'aller vers le groupe. Pour d'autre, cette notion de survie collective avait été plus évidente. L'individualité face à la variété. C'était aussi un challenge que proposait le Destin aux six aventuriers : Trouver sa place et tenir son rôle.Mais, rapidement, la bande se resserra et c'est avec un maigre repas préparé par le Clerc Harold, que commencerait cette matinée. Très vite, la protection du camp et surtout l'Ogre blessé furent au cœur des préoccupations. Seul le gros magicien Elaw, taciturne et solitaire, resta contemplatif et lointain aux discutions matinales. Après s'être assuré que rien n'était venu dans la nuit sur la plage et décidé qu'il fallait tenter de récupérer - et cacher - tout ce qui était possible de l'être, le groupe s'attroupa autour de Grusk. Quasiment unanimement, les six aventuriers avait fait leur choix, peut-être le plus important qu'ils n'avaient jamais du prendre. Ils allaient aider Grusk à retrouver son fils, malgré tous les dangers et la mort certaine qui leur était promise au-delà de la plage. Ils voyaient dans cette entreprise, un faible moyen d'obtenir de la part des Ogres, l'aide nécessaire ensuite pour quitter l'île.
L'état de santé de Grusk ne s'était pas amélioré, les soins prodigués avaient été insuffisants face à la gravité de la blessure et son état empirait. Pris par la fièvre, les lèvres de sa profonde coupure commençaient à tourner au bleu et une odeur fortement désagréable s'en échappait.
Une potion de Guérison avait été dérobée la veille, sur le corps de Rankel "Le Chien", le second du capitaine, par la voleuse Krista. Au matin, elle tendit la petite fiole au liquide rougeâtre vers Harold. Immédiatement, il la proposa à l'Ogre. « Grusk trop gros, trop grand, trop blessé pour petite fiole, aucun effet sur Grusk. Gardes ça pour vous autres, Humains. » L'abnégation du monstre pris au ventre les six jeunes aventuriers. Comment une telle brute pouvait s'effacer volontairement pour leur donner une chance de survie supplémentaire grâce à cette précieuse fiole ? Une bête comme lui pouvait-elle savoir sa fin si proche ?
« Guurusk, mon fils, est retenu prisonnier dans mines de fer des Orques. Mines au bout du chemin que vous connaissez. Ancienne grotte des sales Hommes des Cavernes. » A l'énonciation des Hommes des Cavernes, Grusk cracha de haine par terre, déclenchant des toussotements accompagnés de sang. Visiblement, il ne portait pas ces Hommes des Cavernes dans son cœur. « Chef Orque et 3 autres Orques gardent fils de Grusk. Peut-être plus, mais ... »
Il marqua une pause, reprenant sa respiration. Des gouttes de sueurs perlaient sur le front de la bête et son regard avait beaucoup de mal à ne pas chavirer. Il toussa encore et une énorme glaire de sang s'envola de sa bouche et alla s'écraser deux mètres plus loin sur la plage. Un petit filet rouge commença à ruisseler doucement le long de son menton. « Un pont ... un pont maudit ... toujours empêché Grusk d'aller au fond des cavernes et sauver fils. Quand marcher dessus, petits bruits et l'air pousse Ogre soudain dans le vide. Trop dangereux, faire attention, mais seul passage. Orque de l'autre côté. Grusk aidé-vous ... Vous aider Grusk »
Il prononça doucement ensuite quelques mots dans sa langue monstrueuse avant de fermer les yeux et de s'assoupir, épuisé par l'effort de la discussion et par cette nuit sans repos passée à surveiller de loin votre sommeil.
► Afficher le texte
-= Patience est sœur de victoire =-
- ple
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
« Bon on ne peut pas le laisser souffrir comme ça ! Quelqu'un peut-il l'aider à partir de façon paisible ? Moi je ne peux pas... » dit Hexa en se retournant et en commençant à creuser une tombe plus profonde que les autres.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
- Losuf
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Elaw se réveille d'une dure nuit d'angoisses, de cauchemards, et au final, il n'a que très peu dormi. Il sent qu'on le secoue pour le réveiller en lui parlant d'un oubli, immédiatemment il pense se trouver chez lui, quand l'intendant de son ancienne demeure le réveillait vers midi pour ne pas qu'il soit encore une fois en retard au repas familial.
En ouvrant les yeux, il voit Krista qui est déjà prête et alerte. Péniblement, il se redresse et sort sa bourse.
« Veux-tu bien m'excuser un instant? Hier les émotions de la journée m'ont fait oublier ton dû et celui de ton frère... »
Il sort une pièce d'or et la tend à Krista, puis se lève et donne également une pièce à Hexa
[HRP : J'enlève deux PO sur ma fiche]
« Vraiment très beau combat hier. On aurait pu tous y passer. Je compte sur toi pour me garder en vie... »
Elaw entreprit alors de grignoter le peu de nourriture qu'il restait du repas préparé par Harold, puis s'isola pour travailler sur ses sorts, machinalement, comme si cet exercice journalier le ramenai à une vie normale
[HRP : Sort mémorisé, Sommeil]
Perdu dans ses pensées, et une fois son sort mémorisé, Elaw se demanda comment le groupe allait faire pour convaincre un groupe d'ogres inconnus qu'ils avaient de bonnes intentions, et surtout, qu'ils n'étaient pas les meutriers de Grusk. Ce dernier n'étant pas en état de parler, il faudrait trouver une solution si l'occasion se présentai. Il n'avait ni envie de mourir sous les coups des orques, ni sous les coups des ogres....
En ouvrant les yeux, il voit Krista qui est déjà prête et alerte. Péniblement, il se redresse et sort sa bourse.
« Veux-tu bien m'excuser un instant? Hier les émotions de la journée m'ont fait oublier ton dû et celui de ton frère... »
Il sort une pièce d'or et la tend à Krista, puis se lève et donne également une pièce à Hexa
[HRP : J'enlève deux PO sur ma fiche]
« Vraiment très beau combat hier. On aurait pu tous y passer. Je compte sur toi pour me garder en vie... »
Elaw entreprit alors de grignoter le peu de nourriture qu'il restait du repas préparé par Harold, puis s'isola pour travailler sur ses sorts, machinalement, comme si cet exercice journalier le ramenai à une vie normale
[HRP : Sort mémorisé, Sommeil]
Perdu dans ses pensées, et une fois son sort mémorisé, Elaw se demanda comment le groupe allait faire pour convaincre un groupe d'ogres inconnus qu'ils avaient de bonnes intentions, et surtout, qu'ils n'étaient pas les meutriers de Grusk. Ce dernier n'étant pas en état de parler, il faudrait trouver une solution si l'occasion se présentai. Il n'avait ni envie de mourir sous les coups des orques, ni sous les coups des ogres....
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Constatant qu'il ne pouvait rien faire de plus, Harold redonna sa fiole à Krista.
« certain ont plus de courage dans la mort que dans la vie.
Garde cette fiole précieusement, elle pourrait être utile a lun d'entre nous d'ici peu. »
Puis à tous,
« prenez l'essentiel, des gourdes surtout et de quoi manger. Nous allons devoir travailler et nous faire confiance sinon aucun de nous ne survivra.
Maintenant en route ! »
« certain ont plus de courage dans la mort que dans la vie.
Garde cette fiole précieusement, elle pourrait être utile a lun d'entre nous d'ici peu. »
Puis à tous,
« prenez l'essentiel, des gourdes surtout et de quoi manger. Nous allons devoir travailler et nous faire confiance sinon aucun de nous ne survivra.
Maintenant en route ! »
- Mafalda74
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Krista range la fiole de soin précieusement On va en avoir besoin, je le sens
« Elaw, tiens prend la corde »
Elle se retourne vers son Frère « Laisse tombé, aucun de nous ne pourra le faire, Il s'est endormi et il n'a pas l'air de souffrir. On part. »
« Elaw, tiens prend la corde »
Elle se retourne vers son Frère « Laisse tombé, aucun de nous ne pourra le faire, Il s'est endormi et il n'a pas l'air de souffrir. On part. »
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
- ple
- Dracoliche
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
« OK je passe devant. Tu te mets derrière moi Krista avec Elaw. Gypel va fermer la marche. »
Hexa se met en marche en direction de la rivière en utilisant son épée comme d'une machette.
Hexa se met en marche en direction de la rivière en utilisant son épée comme d'une machette.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
- Losuf
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Elaw bourre la corde dans son sac qui déborde.... Et il emboite le pas à Hexa.
- Popstyle
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
[HRP : Pour Gaspard de la Nuit]
Boniface trainait un peu des pieds à suivre le groupe. Il réchignait à quitter ainsi Grusk, l'ogre mourrant. Après tout, c'était un Clerc et abandonné ainsi quelqu'un de blessé, fut-il un Ogre, le gênait.
Il prit rapidement le temps d'attraper quelques bulots et des coquillages qu'il placa dans un des récipients récupéré sur le bateau, avec de l'eau et, d'un pas lourd, rejoignit les autres.
Boniface trainait un peu des pieds à suivre le groupe. Il réchignait à quitter ainsi Grusk, l'ogre mourrant. Après tout, c'était un Clerc et abandonné ainsi quelqu'un de blessé, fut-il un Ogre, le gênait.
Il prit rapidement le temps d'attraper quelques bulots et des coquillages qu'il placa dans un des récipients récupéré sur le bateau, avec de l'eau et, d'un pas lourd, rejoignit les autres.
-= Patience est sœur de victoire =-