Saison 1 : Passé antérieur ( HRP )
Modérateur : Greywolf
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Dernier message de la page précédente :
Tu as mal compris le propos. Je dis que depuis le temps des troubles, la relation prêtre-Dieu est comme une relation de couple, une symbiose, ça ne peut pas marcher si cela ne va que dans un sens. C'est bien le propos du temps des troubles d'ailleurs, les dieux sont dépendants de leurs dévots et les prêtres sont ses mains, ses jambes et sa voix.Hors contexte de fin du monde, un joueur prêtre qui me sort "mon dieu est à mon service, et pas l'inverse", il va pouvoir prier longtemps avant d'avoir ses sorts le lendemain
Une telle relation ne peut fonctionner si elle n'est que dans un seul sens (voir l'épisode Baine-Torm où tous les dévot se sacrifie pour leur dieu et où il prend conscience qu'il va y a rester lui aussi par la même occasion)
Alors Non Enaël ne va pas dire Tempus est à mon service, il sert son dieu, et son dieu le protège et lui indique sa volonté. D'ailleurs nul part dans le RP, autrement qu'en pensée Enaël n'a eu ce genre de discours.
J'ai juste indiqué par le départ d'Enaël de la table que ça faisait beaucoup pour lui. Il a besoin de digérer ce qui se passe c'est plutôt normal tu ne trouves pas comme réaction ? en deux jours le monde lui est tombé sur la tête. Il y des gens bien plus costaud qui aurait craqué bien plus violemment. Il n'est pas fermé à faire ce qu'il faut, quand il le faudra, il estime juste que là "ça fait beaucoup d'un coup à encaisser, faut que je retrouve mes esprits".
N'oublie pas qu'Enëal et Gil n'ont pas vécu 1/10e de ce que les autres ont vécu ou vu, c'est normal de jouer le choc, voir de faire un rp autour de cela avec les autres persos pour qu'ils en parlent et qu'ils comprennent. Ce n'est absolument pas de l'anti jeu, au contraire c'est du jeu, c'est du RP, ça ne veux pas dire qu'Enaël ne suivra pas les autres et qu'il ne fera pas ce qui doit être fait, en terme d'apprentissage ou d'aventure, juste qu'il a besoin d'un petit temps d'adaptation à cette nouvelle condition qui n'était pas prévu. Après tout tu as bien annoncé qu'ils restaient là quelques semaines voir mois, normal que deux heures après leur arrivée ils craquent un poil avant de se reprendre : c'est humain si j'ose dire, ça s'appelle la peur, celle de l'avenir, du devenir.
Pour répondre à ta question : pour l'aventure, pas parce qu'on lui demandé de le faire.Pourquoi un mage lambda irait-il se perdre dans un repaire de gobs au lieu de rester peinard dans sa tour ? Pourquoi un voleur irait-il risquer sa vie pour un trésor hypothétique alors qu'il serait tellement plus simple de braquer les petits vieux ?
Après comme dit c'est toi le MeuJeu c'est toi qui voit : ton scenar (très intéressant, sympa et qui sort des sentiers battus au demeurant sans vouloir te jeter des fleurs), ton avis, je m'y plierai sans problème.
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
Sigilwen, pourrais tu venir dire deux mots s'il te plaît ? Qu'on sache si Gilian reste de ce monde ou pas.
GW/Llyr, on fait quoi pour Enael du coup ? Parce que jusqu'à présent, c'était vraiment super sympa comme partie et je pense pouvoir dire que, pour l'ensemble des joueurs, on s'amusait.
Pour ma part, j'arrive à comprendre qu'un perso fraîchement débarqué dans l'aventure "mode fin des mondes" aura besoin de réfléchir quelques temps et de faire le point, surtout quelqu'un qui a des contacts fréquents avec son dieu. C'est pas rien ce qui arrive aux personnages !
GW/Llyr, on fait quoi pour Enael du coup ? Parce que jusqu'à présent, c'était vraiment super sympa comme partie et je pense pouvoir dire que, pour l'ensemble des joueurs, on s'amusait.
Pour ma part, j'arrive à comprendre qu'un perso fraîchement débarqué dans l'aventure "mode fin des mondes" aura besoin de réfléchir quelques temps et de faire le point, surtout quelqu'un qui a des contacts fréquents avec son dieu. C'est pas rien ce qui arrive aux personnages !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- LLyr
Pour ma part prêt à continuer avec Enaël si GW y consent bien sur [et je confirme oui en qualité de joueur je m'amuse beaucoup dans cette partie. Je n'ai aps l'impression d'être en mode "anti jeu" et si c'est ce qui est ressentit je te présente mes excuses Monsieur Grey].
Tout cela pouvant tout à fait se régler en mode RP (jouer le doute, parler, discuter, c'est faire du rp) par la discussion entre les personnages (et la lecture du grimoire je suppose). Maintenant j'ai l'impression que c'est un poil compromis au vu des actions de Bahamut (mais je m'avance peut être).
Tout cela pouvant tout à fait se régler en mode RP (jouer le doute, parler, discuter, c'est faire du rp) par la discussion entre les personnages (et la lecture du grimoire je suppose). Maintenant j'ai l'impression que c'est un poil compromis au vu des actions de Bahamut (mais je m'avance peut être).
- Troumad
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je pense que d'un point de vu RP, ça peut être dur à gérer et on peut facilement s'éterniser dessus avant de reprendre l'aventure.
Ceci dit, il est tout à fait normal qu'un mortel digne de cette appellation perde un peu la tête devant un tel déchaînement d'évènements et de nouvelles. Si tout ce passe bien et qu'on garde la tête, on a au minimum la grosse tête...
Ceci dit, il est tout à fait normal qu'un mortel digne de cette appellation perde un peu la tête devant un tel déchaînement d'évènements et de nouvelles. Si tout ce passe bien et qu'on garde la tête, on a au minimum la grosse tête...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Greywolf
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
Comme déjà dit, je vois aucun inconvénient à ce que Llyr et Sigilwen restent en jeu, bien au contraire
( Pour le moment, tout ce qu'à fait Bahamut, c'est des jolies lumières et un discours un peu tranchant, rien d'autre, hein
)
Ca ne dépend que d'eux.
Ce qui me dérange jusque là, c'est que je sens des joueurs (et je dis bien "joueur", pas "personnage") se servir du RP pour mettre le bronx (je peux me tromper, mais là, c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti).
Autant je peux comprendre qu'un PJ qui se ramasse tout ça dans la tronche en moins d'une journée soit un peu à la ramasse, et je peux voir sans souci les cris, les pleurs, le déni, l'égo qui se gonfle (non je n'ai pas désigné Yossepha, non ! ), autant certaines envolées... Quand on dit à un dieu qu'on a autre chose à foutre qu'à suivre ses consignes et qu'on veut rentrer chez soi, faut pas s'étonner d'être de retour à la maison.
J'invite un pote à bouffer chez moi, il est à peine arrivé qu'il me dit que la déco est à chier, que les crackers sont dégueulasses et qu'il préfèrerait être ailleurs, ben je le fous dehors, normal
Ceci étant dit, si le souci vient d'un vrai RP qui a un peu dérapé, et non d'une tentative maladroite de tester les limites d'acceptation du DM, y'a aucun souci, tout le monde peut continuer dans la joie et la bonne humeur.
Cela n'empêchera pas Bahamut de demander des précisions en RP concernant l'endroit où il est supposé se mettre le fameux marteau

( Pour le moment, tout ce qu'à fait Bahamut, c'est des jolies lumières et un discours un peu tranchant, rien d'autre, hein
Ca ne dépend que d'eux.
Ce qui me dérange jusque là, c'est que je sens des joueurs (et je dis bien "joueur", pas "personnage") se servir du RP pour mettre le bronx (je peux me tromper, mais là, c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti).
Autant je peux comprendre qu'un PJ qui se ramasse tout ça dans la tronche en moins d'une journée soit un peu à la ramasse, et je peux voir sans souci les cris, les pleurs, le déni, l'égo qui se gonfle (non je n'ai pas désigné Yossepha, non ! ), autant certaines envolées... Quand on dit à un dieu qu'on a autre chose à foutre qu'à suivre ses consignes et qu'on veut rentrer chez soi, faut pas s'étonner d'être de retour à la maison.
J'invite un pote à bouffer chez moi, il est à peine arrivé qu'il me dit que la déco est à chier, que les crackers sont dégueulasses et qu'il préfèrerait être ailleurs, ben je le fous dehors, normal
Ceci étant dit, si le souci vient d'un vrai RP qui a un peu dérapé, et non d'une tentative maladroite de tester les limites d'acceptation du DM, y'a aucun souci, tout le monde peut continuer dans la joie et la bonne humeur.
Cela n'empêchera pas Bahamut de demander des précisions en RP concernant l'endroit où il est supposé se mettre le fameux marteau
- LLyr
Je te rassure tout de suite (je vais peut être me répéter mais tant pis) : Aucune intention de mettre le bronx, ni de tester quoique ce soit, juste de faire "vivre" le ressentit du perso devant toute l'accumulation (trop ?) d'un coup. Bref de faire du Rp, rien que ça (voir d'ouvrir des portes aux potos et au MeuJeu pour venir taper la discute, car il faut bien l'avouer Enaël les a soigné, mais ils ne se connaissent toujours pas vraiment, sauf un peu Kita a qui il a tiré quelques vers du naseau en le soignant)
Faut y voir le doute et la peur de celui à qui on vient de dire : "mon gars, je suis désolé pour toi, mais tu vas devoir sauver le monde" la première pensée c'est "pourquoi moi ?" et le seconde "et mer...."
Je te présente donc, une fois encore, mes excuses si ce qui est passé comme message n'était pas celui que j'avais en tête de prime abord (à savoir jouer le doute et le "et mer....")
Note pour la rigolade (je précise au cas où)

Faut y voir le doute et la peur de celui à qui on vient de dire : "mon gars, je suis désolé pour toi, mais tu vas devoir sauver le monde" la première pensée c'est "pourquoi moi ?" et le seconde "et mer...."
Je te présente donc, une fois encore, mes excuses si ce qui est passé comme message n'était pas celui que j'avais en tête de prime abord (à savoir jouer le doute et le "et mer....")
Ce que je confirme pour ma part.Ceci étant dit, si le souci vient d'un vrai RP qui a un peu dérapé, et non d'une tentative maladroite de tester les limites d'acceptation du DM
Note pour la rigolade (je précise au cas où)
oui mais tu viens de lui annoncer que Miss France avait le béguin pour lui et que Liv Tyler l'attendait nue dans la chambre d'à coté, qu'un tueur en série le voulait en petits morceaux dès qu'il sortirait et que sa maison venait de flamber... forcément les crackers d'un coup ils ont un drôle de goûtJ'invite un pote à bouffer chez moi, il est à peine arrivé qu'il me dit que la déco est à chier, que les crackers sont dégueulasses et qu'il préfèrerait être ailleurs, ben je le fous dehors, normal
Enaël n'a pas parler d'endroit, mais bien de ce que lui disait le marteau ; et non ce n'est pas "va te faire enclumer"où il est supposé se mettre le fameux marteau
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Ben à la forge...Greywolf a écrit :
Cela n'empêchera pas Bahamut de demander des précisions en RP concernant l'endroit où il est supposé se mettre le fameux marteau![]()
- Sigilwen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
Hello,
Je suis bien évidemment dans la même ligne que Llyr, à peu de choses près.
Des chocs, Gil en a eu un paquet en à peine quelques heures.
Sur la question du libre arbitre, et bien oui, le perso le revendique : c'est humain.
Je ne pense trahir ni le DM, ni le jeu, ni bien sûr le personnage que je joue, parce que ça me parait clair, mais bon, c'est mon cadre de référence.
Bahamut précise « Certains d'entre vous désirent-ils eux-aussi reprendre la liberté que je leur ai soustraite ? Vous pourrez reprendre le cours de vos vies où vous les aviez laissées, mais le noble destin qui est encore le votre vous sera à jamais interdit. »
Et bien... oui, on ne peut pas acheter la liberté de Gil, parce que ça ne se fait pas, pour elle la liberté n'est pas négociable, c'est dans son package -surtout l'acheter avec des promesses, et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
Oh, bien sûr, elle ne s'oppose pas à poutrer une déesse démoniaque, sauver le monde, etc. Elle veut juste qu'on lui donne le choix.
Parce qu'elle est libre.
Parce que c'est humain.
Encore une fois, mon propos n'est pas de "casser" une partie dans laquelle je me sentais bien, et où mon personnage traversait un certain nombre d'épreuves intéressantes à jouer. Ni d'aller à contresens du fil, bien entendu.
Pour la décision du DM de sortir le perso (ou pas), pas de souci.
Je suis bien évidemment dans la même ligne que Llyr, à peu de choses près.
Des chocs, Gil en a eu un paquet en à peine quelques heures.
Sur la question du libre arbitre, et bien oui, le perso le revendique : c'est humain.
Je ne pense trahir ni le DM, ni le jeu, ni bien sûr le personnage que je joue, parce que ça me parait clair, mais bon, c'est mon cadre de référence.
Bahamut précise « Certains d'entre vous désirent-ils eux-aussi reprendre la liberté que je leur ai soustraite ? Vous pourrez reprendre le cours de vos vies où vous les aviez laissées, mais le noble destin qui est encore le votre vous sera à jamais interdit. »
Et bien... oui, on ne peut pas acheter la liberté de Gil, parce que ça ne se fait pas, pour elle la liberté n'est pas négociable, c'est dans son package -surtout l'acheter avec des promesses, et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
Oh, bien sûr, elle ne s'oppose pas à poutrer une déesse démoniaque, sauver le monde, etc. Elle veut juste qu'on lui donne le choix.
Parce qu'elle est libre.
Parce que c'est humain.
Encore une fois, mon propos n'est pas de "casser" une partie dans laquelle je me sentais bien, et où mon personnage traversait un certain nombre d'épreuves intéressantes à jouer. Ni d'aller à contresens du fil, bien entendu.
Pour la décision du DM de sortir le perso (ou pas), pas de souci.
- Greywolf
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
Je vais peut-être être moins actif pendant quelques jours : entre la vente de la maison, les deux hospit' de madame et mes hernies discales qui viennent me faire un p'tit coucou, je vais peut-être fatiguer un chouya
Mais je reste dans le coin
Mais je reste dans le coin
- LLyr
Reposes toi bien, mes amitiés et mes voeux de rétablissement à Madame, on croise els doigts pour vous pour la vente
... et on va meubler autour d'un verre de Chablis ou de St Nicolas de Bourgueil entre temps (c'est bien parti pour le Rp déconne autour d'une table avec Gil j'ai l'impression ^^)
... et on va meubler autour d'un verre de Chablis ou de St Nicolas de Bourgueil entre temps (c'est bien parti pour le Rp déconne autour d'une table avec Gil j'ai l'impression ^^)
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Bon courage pour tout ça et merci d'avoir prévenu.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond