Saison 1 : Passé antérieur

MD : Greywolf
Règles : AD&D2
Monde : multivers custom
Niveau : 5 au départ

Modérateur : Greywolf

Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Dernier message de la page précédente :

Les yeux ahuris et la bouche béante, l'expression de Gundraz après que Bahamut lui ait révélé son rôle valait son pesant de cacahouète.
Dragon de mythril... Général des armées draconiques... songea-t-il, tout à la fois incrédule et rêveur.

Le demi-orque finit par se ressaisir et reprit une contenance digne lorsque le dragon évoqua son épée maudite.
« Hmmm... Quelle saloperie !
Cette garce de Takhisis me paiera cette félonie ! »
grommela-t-il alors qu'il voulut donner l'arme impie à Kitanetos pour que celui-ci la détruise. Mais, au lieu de tendre l'arme au minotaure, il ne parvint finalement qu'à la remettre au fourreau.
Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Hazkal »

Choquée, le demi-orque cessa son repas, si Luthic n'est pas une déesse bienveillante, ce sont ses prêtresses qui ont assurées une partie de l'éducation de Yossepha et elle éprouve bien plus de respect pour Luthic que pour le dieu majeur Orque Gruumsh

« La Mère des Cavernes... n'est plus... »

Elle se leva et se dirigea vers la sortie la t^te basse

« Je vais dehors... Je dois ... réfléchir »
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Enaël avait bien entendu en partant la diatribe de la Baronne et celle du dieu des dragons métalliques.
Peu lui chaudait au final.

Que la Baronne ne comprenne pas sa façon de voir, au final ce n'était pas gravissime, chacun peut penser ce qui lui chante, d'autant plus qu'elle ne m'a pas à la bonne.

Qu'un dieu pense que les mortels ne sont là que pour servir, c'est oublié les événements cosmiques de Féerun du Temps des Troubles. Les mortels ne sont pas les objets, même si ceux-ci pensent le contraire. Ce sont ces mêmes mortels qui font et défont les dieux. C'est bien pour cela que Takhisis n'informe pas les dévôts et se substitue aux dieux qu'elles spolient. C'est ainsi qu'elle prend de la puissance, par la dévotion des fidèles.

Un dieu n'est dieu que parce qu'au moins une personne croit en lui. Les mortels ne sont donc pas des outils, ils sont la Génèse, la Vie et la Mort des dieux.

On appelle servant les prêtres de dieux, mais cela est un faux ami, car ce sont bien les dieux qui servent leurs prêtre en leur permettant de propager la parole divine. C'est une relation de couple. Dire que l'un surpasse l'autre reviendra à dire que l'amour dans un couple se doit d'être à sens unique. Quand cela est le couple ne dure jamais bien longtemps.

Pour sortir de sa colère, Enaël entreprit de faire le tour des anciens prisonniers, de sympathiser avec eux, de leur prodiguer soins et oreilles attentives.

Il entreprit aussi de discuter de la suite avec le seigneur Tristemine et Oragie en leur promettant de faire ce qui serait en son pouvoir pour les aider et leur assurer de son amitié à leur égard.

Tout cela lui prit beaucoup de temps à coup sur, mais c'était nécessaire et pour eux et pour lui. Cela lui remit du baume au coeur et au corps. C'était cela sa vocation comme Aumonier Chantant.

Une fois tout cela fait, une fois les personnes rassurées et qu'il soit certains que leur états et leurs situations étaient à du moins agréable au moins satisfaisante, bien installées, assis sur la margelle d'une fontaine, au calme, l'esprit maintenant serein, il entreprit de prendre les diverses écrits, de faire le nécessaire de lecture (loin du minotaure c'était plus évident de faire œuvre de magie) et prit du temps pour lui, pour apprendre tout ce qu'il y avait à savoir des parchemins et du grimoire.
« Façonneur, mon m'appellera le Façonneur dans les contes et légendes futures, si tenté que ces contes et légendes existent un jour.

Je pourrais donc créer à partir de Rien, reconstruire ce qui a été perdu, faire et défaire, changer, me faire pousser des ailes à Daw et à moi. rendre la santé d'un simple geste, annuler toute misère et tout carnage. Devenir un dieu de la Création. »

Il frisonna
« Est ce que dans ce cas je vaudrais mieux que ceux que je critique maintenant ?
Pas si sur... »
Image
Rackhir
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?

Message par Rackhir »

Kitanetos ouvrit des yeux tout ronds aux mots de Bahamut : « Le Titan ? C'est rigolo comme nom : Kitanetos le Titan ! » *rugit aussi fort que possible* « Ça me plaît ! Faudra m'dire comment qu'ça marche par cont'. Parce que d'venir plus fort, pas de problème mais ça a voir quoi avec l'magie ? Faut qu'j'en casse pour être plus fort ? »

Tout en parlant, il roulait des mécaniques en s'amusant de ce nouveau surnom qu'il s'était vu allouer...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Troumad
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Hum... Hum... Je serais heureux d'en apprendre plus sur mon don. C'est un don dont parlait certains contes de chez nous. Voir un sage gnome des cavernes pourrait m'aider à éclaircir la situation.
Par contre, j'aimerai bien savoir pourquoi un serviteur de Takhisis avait un dragon en pierre précieuse représentant un dragon multicéphale et multicolore pendant que sa maitresse vous maintenait prisonnier. Je me demande si c'est le hasard, ou si Takhisis a un lien avec Tiamat. C'est surtout pour ça que je vous le montrais.

Sinon, vous disiez quoi à propos de Baervan Ermiterrant ? Il est encore de ce monde. Il m'a parlé hier ! Juste avant d'arriver au village elfe. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Sigilwen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?

Message par Sigilwen »

Se levant et quittant la table, Gil dit, s'approchant du dragon :
« Vous nous sortez un laïus,quasi amusé de notre sort, comme quoi nous ne sommes que des outils, voire que nous ne sommes pas maîtres de notre destinée ? »
Se plantant face à lui, les mains sur les hanches, le regard étincelant et fier :
« Et que croyez-vous que ça me fasse ? »
Elle lui claque les doigts (presque) au nez.
« Rien. Vous et tout ce que vous avez pu sortir comme fadaises, je le rejette. Non pas par pur esprit de bravade ou de confrontation, mais parce que j'ai mon libre arbitre et que j'y crois, dur comme fer. Et ce n'est ni vous ni personne d'autres, ici ou ailleurs, qui me fera penser le contraire. Que quelqu'un ou quelque chose parle à travers moi, soit. Mais mon esprit, ce qui me fait "moi", ne sera jamais vaincu, et ne se laissera jamais faire. »
Puis, lançant un regard noir à l'assistance, un sourire carnassier se dessinant soudain, Gil dit d'une voix grave :
« Jamais ! Ça, comptez sur moi. »
Puis elle tourna le dos et s'en alla non loin d'Enaël.
« Zephyr... Le nom d'un canasson... »
Le reste de sa tirade n'est pas publiable pour éviter d'écorner des oreilles chastes et/ou vertueuses...
Greywolf
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Dieu :

Message par Greywolf »

A l'envolée de Gillian, Bahamut ne dit pas un mot de plus qu'après la tirade de l'elfe, la suivant juste des yeux tout du long.

Une fois qu'elle fut sortie, il soupira, plus pour lui-même que pour une quelconque assistance : « Certains ont toujours été dépassés par leurs responsabilités et préfèrent se draper dans une fierté mal placée plutôt que de les étreindre et accepter leur destin, fierté qui cache d'ailleurs bien mal leurs peurs et leurs doutes. »

Après un long moment de réflexion, il reprit, d'une voix froide et implacable : « Soit ! Qu'il en soit donc ainsi ! Le multivers ne peut compter sur des êtres capricieux et colériques. Puisqu'ils veulent conserver ce libre arbitre illusoire qui leur est si cher, je le leur rend séant. » Il fit un geste complexe de la main, et deux lueurs éclatantes se devinèrent à l'extérieur avant de s'éteindre brusquement.
« Puissent leurs dieux leur accorder une place à leurs côtés ! »

Semblant soudain se rappeler qu'il n'était pas seul, Bahamut finit : « Certains d'entre vous désirent-ils eux-aussi reprendre la liberté que je leur ai soustraite ? Vous pourrez reprendre le cours de vos vies où vous les aviez laissées, mais le noble destin qui est encore le votre vous sera à jamais interdit. »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Je veux bien accepter les responsabilités que vous m'avez données. Mais, j'avoue être un peu dépassé par les évènements. Ou alors, je n'arrive pas à tout interpréter comme il faut. Il y a des choses qui clochent. J'aimerai bien comprendre pourquoi; Et si je pouvais faire partie de la bande de héros qui sauve le monde, je m'en trouverai grandi auprès les miens. C'est un rêve que je n'aurais jamais osé faire...
Mais, je suis surtout au service de Baervan Ermiterrant. »
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Greywolf
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Dieu :

Message par Greywolf »

« Mon jeune ami gnome, je suis désolé, mais comme tant d'autres, Baervan n'est plus. J'ai assisté à sa fin sans rien pouvoir faire. »

L'expression de celui qui vient de soudainement se souvenir d'un détail, il reste pensif quelques minutes, sans rien dire, puis les deux mêmes lueurs que précédemment éclatèrent aux deux mêmes endroits, avant de disparaître à nouveau.

A peine audible, vous l'entendez murmurer un « je suis désolé, mais vous deviez prendre conscience »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Mais... » Go s’effondre...
« Que faire pour le faire revenir ! Sa présence est indispensable pour les gnomes. Tous les gnomes !
Et comment se fait-il que je puisse encore bénéficier de ses sorts ? Qui me les accordent ? À qui vont mes prières ?
Pourrais-je par exemple désenvouter Gundraz de son épée maudite par exemple ? »

En regardant les lumières, il pose tout de même une question :
« Et ces lueurs qu'on voit dehors, c'est quoi ? Ça a un lien avec nos dieux ? On peut aller les chercher ? »
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Enaël , après sa "tournée", assis sur le bord de la fontaine était en train d'ouvrir le grimoire que lui avait confié la Baronne et s’apprêtait à lancer une lecture de la magie (loin du minotaure) sur les parchemins quand Gil le rejoignit.

S'ensuivit ce qu'eux seuls partagèrent. Après cette mise au point, le regard de l'elfe qui avait en quelques heures prit une teinte de dureté métallique se fit, si cela était possible, plus sombre encore.

Avec un sourire en coin, car sa nature était ainsi faite, il rangea parchemins et grimoire dans sa besace, cela pourrait bien attendre un jour ou deux, puis tendit une main ouverte à Gil.
« Je crois que nous devons aller Lui parler. Il faut qu'Il comprenne que ce qu'il a vécu en 800 ans n'est pas vain, et que nous l'avons effleuré en deux jours, que cela nous a profondément marqué et qu'en cela nous prendrons nos responsabilités. Mais il faut qu'il ait conscience que nous ne sommes que des mortels. Ce qu'il demande de nous est tout bonnement effrayant. Nous avons beaucoup de chemins à faire et des efforts à fournir pour en être capables, tous. Et pour que cela fonctionne il faut absolument que nous fassions confiance, que sachions travailler ensemble, que nous formions une véritable équipe et non un regroupement d'individualité.

Nos nouveaux amis semblent s'y être habitués, même si je ne sais pas depuis combien de temps ils baignent là dedans. Pourquoi pas nous après tout. Puisse Tempus me donner la force dans le combat.

On y va ? »

sur un un peu plus taquin, après un blanc de circonstance
« ...Zéphyr »
Image
Verrouillé

Revenir vers « La Dernière Chance »