HdAV - Introduction

MD : Porphyre77
Règles : HdAV (D&D Basic)
Monde : Terre aux alentours de l'An 1000
Niveau : sans

Modérateur : porphyre77

porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Partie 6- HdAV- Introduction

Message par porphyre77 »

Dernier message de la page précédente :

Gunnar adresse un clin d'oeil à Bartwulf, comme si le sourire de ce dernier s'adressait à lui, avant de répondre à Arni.

« Tu vois le brun avec son collier de fer qui rame aux pieds de Thorolf ? C'est Cuicnoth, c'est un Gallois et il est thrall* au service de Thorolf depuis des années. J'ai pu lui parler quand nous étions à terre alors qu'il avait un peu bu, et , d’après ce que j'ai compris, Thorolf et Thorleifr avaient un autre associé dans l'affaire, un certain Vidurr, qui est resté en hivernage là bas avec Thorleifr.

Je crois que Thorolf ne lui faisait plus tellement confiance au moment de partir. C'est pour cela aussi qu'il a recruté des gros bras comme Björnulf, pour être sûr que son parti l'emportera.

Mais chut! Thorolf regarde dans notre direction ! »
conclut-il en faisant une grimace comique.

(*) Thrall = esclave. le collier de fer était le signe distinctif des esclaves.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Hazkal »

Arvïd le borgne cracha par dessus bord.
« Maudite toux! Je crois bien que c'est la mon dernier voyage, j'ai plus la vaillance de ma jeunesse ... »
Il parlait plus à lui même qu'à quelqu'un en particulier, de toute façon tout le monde le prenait pour un vieux qui ressassait beaucoup trop.
L'œil valide d'Arvîd parcourut le pont, il allait bientôt devoir prendre son tour à la rame et son dos commençait déjà à le faire souffrir.
Conséquence d'un violent coup à la tête, son autre œil était d'un blanc laiteux, Arvïd ne dut la vie qu'à son casque. Certains prétendent qu'il n'a pas perdu qu'un œil sous le choc mais aussi une partie de son esprit?
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

L’œil unique d'Arvid croisa le regard de la jeune femme blonde qui se tenait en proue, et put y déceler une répulsion craintive. Contrairement à ce qu'il pensait, le vieux borgne était loin de laisser l'équipage indifférent.

En fait, il les avait impressionnées bien plus que le musculeux Bjornulf, ou même la présence incongrue d'une femme comme Ragnhild sur le banc de nage. Et, si personne ne semblait lui prêter attention, c'était moins par désintérêt que par un obscur sentiment de crainte.

Parmi les hommes , plusieurs étaient païens, et les autres n'avaient reçu qu'un fin vernis de culture chrétienne. Dans de telles conditions, comment ne pas ressentir une inquiétude superstitieuse au spectacle de ce vieillard borgne et énigmatique, embarqué au dernier moment, qui semblait se tenir à lui même des propos funestes?

La promiscuité imposée par la vie marine ne leur permettait pas d'en parler entre eux, mais, au fond de lui, plus d'un commençait à se demander s'ils n'auraient pas pris à leur bord sous un déguisement l'Ase aux corbeaux, Odin lui-même, et qu'il ne les emporterait pas avec lui au royaume des morts.

D'ailleurs, depuis quelques minutes, une épaisse brume se levait des flots gris, comme pour accentuer l'impression de surnaturelle irréalité que leur voyage semblait vouloir prendre ...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Dieu : ?

Message par elendil »

Arni allait répondre quelque chose à Gunnar le fou, mais il se ravisa, en voyant Bartwulf s'approcher, et þórrolf poser son regard sur eux.

Faudrait pas que ce Viðurr ait embauché lui aussi une équipe concurrente....il va falloir que j'en parle au prêtre borgne....et que je lui demande si on peut se fier au Saxon...à moins que je puisse parler à l'esclave gallois...merde, mais la brume se lève maintenant...j'espère que þórrolf a pensé à porter avec lui une pierre de soleil pour nous orienter, sinon on n'a pas fini de ramer...jusqu'au Ginnungagap !
ImageImageImageImageImageImage
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

La tension venait subitement de monter d'un cran sur le Knarr entre la présence d'un sosie d'Odin le borgne, la brouillard qui se levait, une femme sur le banc de nage, il ne faudrait pas grand chose pour que la moindre étincelle mette le feu à la botte de paille.

Les superstitions c'est mauvais pour les affaires, ça porte malheur. Ceci dit quelques colifichets pensent aussi un bon moyen de se faire quelques argents et pièces pour tout bon colporteur ; après tout tout homme n'est il pas si malheureux qu'il est superstitieux, cela vaut pour espérance.

L'homme n'est superstitieux que parce qu'il a peur, et il a peur parce qu'il est ignorant.
Ceci dit la peut n'évitant pas le danger, il s'assura qu'en cas d'écueil sa marchandise flotterait bien au lieu de couler à pique, mettre des vessies tannées de porcs remplis d'air dans les sacs et mettre tout ce qui craignait l'eau dans le même genre de contenant cela avait été son passe temps favoris pendant le voyage, maintenant il s'agissait de bien vérifier le tout.

Juste au cas où...
Image
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Bjornulf rame : de la brume et alors ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Hazkal »

Foutue brume... On va encore être trempé... Là vaut mieux ramer pour se réchauffer. C'est pas mon dos qui commande quand même Arvid se redressa et descendit le long du navire pour prendra place au banc de rame et commença à tirer en cadence.

« Olà ! N'y a t il personne qui connaisse un bon chant de rame! Un chant qui parle de sang, de mort et de femmes ! On est pas en route pour rendre visite à Hel, par Odin! De la voix, les Dieux veulent entendre de la voix! »
Toko
Dracoliche
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Hé bien, le témoignage de ce Gunnar semble confirmer l'existence de ces terres à l'ouest... On aurait pu penser que ce Thórrolf nous menait droit au Vanaheim !
Que les dieux nous soient favorables... Et que le vent dissipe ces brumes qui risquent de nous égarer.

Songeur, Bartwulf regagna en clopinant sa place a la poupe du navire, s'aidant de son bâton ferré.
Verrouillé

Revenir vers « Héros d'un âge viking »