HdAV - Chap. II - Vers le Markland

MD : Porphyre77
Règles : HdAV (D&D Basic)
Monde : Terre aux alentours de l'An 1000
Niveau : sans

Modérateur : porphyre77

LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Partie 6- HdAV- Chap. II- Vers le Markland.

Message par LLyr »

Dernier message de la page précédente :

Wilhem, a son habitude fit bombance mais sans excès, histoire de ne pas gâcher. Vous savez maintenant comment il est, non non pas pingre... économe plutôt.
Il laissa ses compagnons décrire avec verve leurs exploits. Lui ne pensait qu'à la peau de loup qui le tiendrait chaud bientôt et qui, il faut bien l'avouer, valait tous les compliments.

A la réflexion de Björnulf et du saxon, il acquiesça, il en serait lui aussi. Il prendrait surtout dans ses sac la verroterie, la peau et d'autres petites choses comme des pointes de flèches qu'un marchand savait pouvoir être utile en cas de rencontre avec des étrangers.
Image
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Message par porphyre77 »

Malgré les gobelets de bière qui circulent, l’humeur n'est guère à la fête, et l'optimisme de Bjornulf comme les rodomontades d'Arni tombent un peu à plat dans la morosité ambiante. Les mines sont renfermées et les hommes silencieux. Le récit des explorateurs semble être accueilli avec plus de scepticisme ou d'inquiétude que d'admiration, et l'état d'esprit général est plus en accord avec les sombres pressentiments d'Arvid. Le spectacle de la tête noirâtre et le bruit de la pluie froide qui tombe dehors n'arrangent rien.
Depuis son siège Thorolf garde le silence, mais son regard parcourt l'assistance , comme s'il jaugeait chacun. Assis à sa droite, Herjolf affiche une mine soucieuse. Bera, pour une fois, ne semble pas d'humeur bavarde, quand à Thyra, elle s'est retirée tôt dans l'alcôve, incapable de veiller et boire comme Raghildr. Seul Gunnar le fou, comme à son habitude, affiche un air désinvolte et narquois, mais garde ses sarcasmes pour lui.
Bientôt, chacun regagne sa place sur l'estrade et s'installe pour dormir, excepté les hommes chargés de veiller sur le bateau. * * * Au lendemain matin, la pluie a cessé de tomber. Le ciel est encore couvert, et le froid vif, même à l’intérieur de la maison. Même si votre nuit était meilleure que celle passée au milieu des forêts venteuses où rôdaient d'étranges créatures, le réveil est plus ou moins désagréable pour certains. Arvid a mal aux articulations, mais Arni et Raghildr ont plutôt le crâne qui bourdonne.

Tres tôt, la consigne circule dans le camp: Thorolf réunit tout le monde dehors. Un feu a été allumé.
« Compagnons! » lance-t-il . « Comme vous le savez, deux hommes manquent toujours à l'appel. Du récit du Norvégien, il semble qu'une chose rôde dans les collines, qui est peut être responsable de la disparition de Thorleifr et de ses compagnons.
Par ailleurs, la visite que nous avons reçue la nuit dernière confirme ce que nous soupçonnions avec Herjolf, que la région est habitée par des peuples que nous ignorons. Peut être sont ils amicaux, peut être ont ils massacré nos compagnons pour dérober le betail.

J'ai besoins de deux groupes de volontaires : le premier, mené par Herjolf a pour but de tenter de retrouver les disparus et d'explorer la forêt et les collines.
L'autre devra remonter la rivière pour tenter de trouver plus de traces des populations locales. J'ai décidé que ce sera Thorkell, mon fils, qui en prendra la tête!
J'attends des volontaires ! »
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Après un repas aussi terne, Bjornulf ne peut s'empêcher de proposer à ses compagnon une petite prière avec des chants pour le mort qui a été ramené. Et c'est avec regret qu'il se couche sans avoir joué un coup avec ses camarades.

Le lendemain matin il répond présent à l'appel de Thorolf : « Je suis présent. Je vais dans le groupe où tu souhaites me voir. J'aurais aimé faire partie des deux groupes. Les deux explorations sont importantes et intéressantes. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

« Je vais avec Herjolf ! », dit Arni, la tête un peu lourde, et la bouche pâteuse, symptômes inévitables de la gueule de bois.

Une expédition menée par Thorkell ! Un gamin, qui a trois poils sur les joues ! Je rêve ! Pas question de se faire commander par ce merdeux. Et puis, je n'ai pas oublié son regard, quand j'ai remis à sa place sa sainte nitouche de sœur.
Mieux vaut suivre Herjolf, sans conteste, qui est un sage, un homme tempéré, et d'expérience.
ImageImageImageImageImageImage
Toko
Dracoliche
Race : Demi-Orque
Dieu :

Message par Toko »

« J'irai aussi avec Herjolf ! » ajouta le Saxon, dont le choix était avant tout guidé par la curiosité.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« J'en serai dans le groupe de rencontre avec les autochtones. »déclama Wilhem.
Thorkell semble jeune pour commander, c'est indéniable, mais on doit lui laisser une chance comme à chacun d'entre nous. Il aura besoin d'une personne d'expérience pour approcher de façon pacifique les habitants du coin. De toute façon je ne manquerai pas aux lourdauds qui ne pensent que par leur seax...
Image
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Dans ce cas, je suis mes camarades avec lesquels j'ai déjà fait une sortie. Il faudra peut-être prévoir pour plusieurs journées. »
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

« J'irai avec Thorkell. »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Björnulf regarde Ragnhild et lui souffle : « reste avec nous ! »
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Les groupes finissent de se constituer. Tostig Natesson se joint au groupe de Herjolf, Aevar Eysteinsson et Sicfrith Tuscarsson a celui de Thorkell.
Depuis la grotte de la sorcière, vous avez bien remarqué que Sicfrith évite votre groupe, comme si vous lui rappeliez son moment de faiblesse. Peut être pense t il qu'il risque moins du regard d'une femme et d'un marchand...

Thorolf prend à part les deux chefs d'équipe pour leur faire ses instructions, le temps de faire chacun ses préparatifs, et attendre d'éventuels retardataires. Chacun reçoit un pain d'orge et d'avoine que les femmes ont fait cuire le matin même.
« Tâche de ne pas tout manger d'un coup, gros nigaud! Je ne serai pas là pour t'en faire un autre! » lance à Björnulf Bera en lui remettant sa ration en mains propres. Thyra remet la leur à Arni et Bartwulf sans un mot, avant d'aller servir la sienne à son frère avec bien plus de transports.
« Quand à toi, mon garçon, essaie de ne pas te comporter en imbécile et fais honneur à ta lignée! » dit juste sa mère, sans plus d'émotion.
* * * [HRP : Hazkal? te joins tu à un groupe ?]
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Hazkal »

Arvïd hocha la tête.
Il avait jeté nombreuses fois osselets et pierres runiques pour lire le futur et se déterminer.
Laconique, il se contenta d'un « Herjolf ! » pour donner son choix
Verrouillé

Revenir vers « Héros d'un âge viking »