[La Table] Discussions entre joueurs
Modérateur : PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Dernier message de la page précédente :
Siplement parce que Finn est le seul Irdinien qui reste dans le groupe des 3. Berra se devait de rejoindre le groupe pour une raison qui échappe à Juan. Et pour Juan, Finn est le seul lien avec cette Ara.Pourquoi la suite est entre les mains de Finn ?
En l'absence de Kay et May, les décisions reviennent à Finn.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
C’est une très bonne question qu’on pourrait résoudre en role play.anthe a écrit : ↑Sam 1 Mars 2025 12:00Ok pour le côté "loyal" de Finn, mais où est la bonté ?
Risquer d'envoyer de gens en prison parce qu'ils sont tombés providentiellement sur le cadavre d'un monstre non reclamé, c'est pour moi du neutre voire du mauvais. C'est en partie pour ça que May est partie.
C’est justement pour cela que Finn ne s’est pas lancé à leur poursuite comme un déchaîné.
Il veut enquêter sur ces nains, poser des questions, comprendre.
S’ils sont dans le besoin, il avait prévu de convaincre le groupe de PJ de leur laisser la prime.
Les PJ se seraient alors fait des alliés chez les nains.
Parce que 10k po, ce n’est pas rien.
En revanche, si ce sont des voleurs cruels, ou s’ils sont connus comme des bandits, il avait prévu de les dénoncer. Finn est devenu plus prudent mais il n’aura pas peur d’une confrontation avec des Chaotique Mauvais.
Ok pour Ara, mais pour la prime, la décision revient autant à Juan, Berra qu’aux Irdriniens.
Donc au moment où j’écris ces lignes, dans la ligne temporelle de Finn, son idée est d’enquêter sur ces nains-posteurs et décider ensuite ce qu’il choisira (confrontation, dénonciation, altruisme, générosité etc.)
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Chaotique Bon
.En revanche, si ce sont des voleurs cruels, ou s’ils sont connus comme des bandits, il avait prévu de les dénoncer
Comment de tels individus pourraient être en liberté et venir se pavanner dans une auberge ?
Alors que nous, nous avons volé 10 pauvres po, nous nous sommes faits capturés par une escouades de 1ere classe et nous avons été emprisonnés.
Pour moi, un voleur cruel ça n'existe pas dans ce monde ailleurs que dans une enclave...
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Trop tard pour la prime. Il y avait un timing serré. les nains sont partis le soir et arriveraient certainement vers midi le lendemain. Premier qui revendique premier qui encaisse la prime. D'où la solution du pigeon pour geler la remise et au final les griffons pour arriver avant.
Maintenant c'est grillé. Plus moyen d'être présenté à la légion et crédibilité tombée à zéro.
Enquêter sur les nains a été fait puisque nous avons appris la composition du groupe. Et si les autres PJ avaient suivi Juan à la porte de Dorglast ils auraient su que le groupe avait quitté la ville la veille et que le temps était compté. Il fallait bloquer la prime ou l'encaisser. Ensuite libre à vous d'en faire ce que vous vouliez. La partager ou la donner aux nains c'est vous qui voyiez. L'urgence était qu'ils ne l'encaissent pas avant et en tirent toute la gloire. J'imagine mal les nains plaidé "On apporte le corps mais nous ne pouvons prétendre à la récompense. Nous n'avons fait que trouver le cadavre. Si des aventuriers viennent revendiquer la prime, le combat a eu lieu à la croisée de Nirdal.". Surtout qu'ils se sont ventés en ville de l'avoir tué.
Autant dans un module officiel, la gloire et la réputation tout le monde s'en fou, mais dans un monde personnel, ça a une grande importance, tout comme les relations que l'on peut avoir avec des membres influents. Je suppose que Korssül ne déroge pas à l'idée que je m'en fait. Et dans cette optique, c'est un échec total.
1po ou 10 000 po, la différence c'est que dans le premier cas c'est un mendiant et dans l'autre une personne respectable. Les premiers dorment dans des granges ou des bouges et les autres dans des auberges de qualité. Les premiers marchent et les autres chevauchent ou bénéficient d'un attelage. Et je persiste à dire que pour enquêter, il faut des po. Les infos sont pas toujours gratuites et les déplacements non plus.
Je ne critique pas la décision de May et Kay de ne pas croire en cette prime. Mais c'était une opportunité à saisir pour que le groupe prenne enfin son envol. Et en quoi essayer pouvait être une gêne ? Je ne suis pas convaincu que les nains pouvaient avoir un besoin plus grand de cette prime que nous. Ou que vous devrais je dire. Berra et Juan étant originaire de Mwëe, ils peuvent subsister sans difficulté, ce qui n'est pas le cas des étrangers pour qui c'est toujours plus compliqué. Et pour les états d'âmes, j'ai déjà évoqué les usages possibles de cette prime.
ATFU, selon les barèmes ADD2 ne sachant les coûts sur Korssül, un chariot (voiture) 150 po, cheval de trait 200 po, et une armure de plate pour Kay 600 po. Les chambres ordinaires en auberge sont de 5 pa à 3 po la nuit et 3 pa pour un repas ordinaire. Des rations séchées pour 1 semaine c'est 10 po.
Par jour le groupe dépense en tirant les prix 2.5 po de chambre en entrée de gamme et 1,5 po par repas sans alcool donc 4 po/jour étant économe. Mais si le groupe prend la route, il faut manger plus dans les haltes ce qui ferait passer le cout journalier à 5 po/jour.
Ceci, dit, le groupe a peut être des subventions ou un trésor caché que Juan ignore. Au vu des finances de certains, le bas de laine va vite être à sec.
C'est le choix de la majorité et Juan s'incline. Vivre dans la pauvreté est un choix qui vous honore, mais que Juan ne partage pas, bien que tout aussi bon que les autres PJ.
Maintenant c'est grillé. Plus moyen d'être présenté à la légion et crédibilité tombée à zéro.
Enquêter sur les nains a été fait puisque nous avons appris la composition du groupe. Et si les autres PJ avaient suivi Juan à la porte de Dorglast ils auraient su que le groupe avait quitté la ville la veille et que le temps était compté. Il fallait bloquer la prime ou l'encaisser. Ensuite libre à vous d'en faire ce que vous vouliez. La partager ou la donner aux nains c'est vous qui voyiez. L'urgence était qu'ils ne l'encaissent pas avant et en tirent toute la gloire. J'imagine mal les nains plaidé "On apporte le corps mais nous ne pouvons prétendre à la récompense. Nous n'avons fait que trouver le cadavre. Si des aventuriers viennent revendiquer la prime, le combat a eu lieu à la croisée de Nirdal.". Surtout qu'ils se sont ventés en ville de l'avoir tué.
Autant dans un module officiel, la gloire et la réputation tout le monde s'en fou, mais dans un monde personnel, ça a une grande importance, tout comme les relations que l'on peut avoir avec des membres influents. Je suppose que Korssül ne déroge pas à l'idée que je m'en fait. Et dans cette optique, c'est un échec total.
1po ou 10 000 po, la différence c'est que dans le premier cas c'est un mendiant et dans l'autre une personne respectable. Les premiers dorment dans des granges ou des bouges et les autres dans des auberges de qualité. Les premiers marchent et les autres chevauchent ou bénéficient d'un attelage. Et je persiste à dire que pour enquêter, il faut des po. Les infos sont pas toujours gratuites et les déplacements non plus.
Je ne critique pas la décision de May et Kay de ne pas croire en cette prime. Mais c'était une opportunité à saisir pour que le groupe prenne enfin son envol. Et en quoi essayer pouvait être une gêne ? Je ne suis pas convaincu que les nains pouvaient avoir un besoin plus grand de cette prime que nous. Ou que vous devrais je dire. Berra et Juan étant originaire de Mwëe, ils peuvent subsister sans difficulté, ce qui n'est pas le cas des étrangers pour qui c'est toujours plus compliqué. Et pour les états d'âmes, j'ai déjà évoqué les usages possibles de cette prime.
ATFU, selon les barèmes ADD2 ne sachant les coûts sur Korssül, un chariot (voiture) 150 po, cheval de trait 200 po, et une armure de plate pour Kay 600 po. Les chambres ordinaires en auberge sont de 5 pa à 3 po la nuit et 3 pa pour un repas ordinaire. Des rations séchées pour 1 semaine c'est 10 po.
Par jour le groupe dépense en tirant les prix 2.5 po de chambre en entrée de gamme et 1,5 po par repas sans alcool donc 4 po/jour étant économe. Mais si le groupe prend la route, il faut manger plus dans les haltes ce qui ferait passer le cout journalier à 5 po/jour.
Ceci, dit, le groupe a peut être des subventions ou un trésor caché que Juan ignore. Au vu des finances de certains, le bas de laine va vite être à sec.
C'est le choix de la majorité et Juan s'incline. Vivre dans la pauvreté est un choix qui vous honore, mais que Juan ne partage pas, bien que tout aussi bon que les autres PJ.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
Ils viennent quand même de voler 10k po et ils se pavanent dans une auberge. 
Dans notre cas, c’est surtout parce qu’il y avait des forces magiques et/ou obscures a l’œuvre qu’on s’est fait avoir. Et on a toujours pas compris qui était notre véritable ennemi aux 10 petits drows.
J’en reviens donc à la question : maintenant quels sont nos options ?
Dans notre cas, c’est surtout parce qu’il y avait des forces magiques et/ou obscures a l’œuvre qu’on s’est fait avoir. Et on a toujours pas compris qui était notre véritable ennemi aux 10 petits drows.
J’en reviens donc à la question : maintenant quels sont nos options ?
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
A ma connaissance, les nains ne se sont pas pavanés dans une auberge. Ils sont passé déclarer la prise à la milice et ont aussitôt pris la route de Dorglast. Ceux que Kay a pris pour les concurrents sont des miliciens qui venaient d'apprendre la nouvelle.
Pour les autres options, aucune idée, mis à part attendre le retour de Kay avec le chariot tel qu'il l'a annoncé.
Pour les autres options, aucune idée, mis à part attendre le retour de Kay avec le chariot tel qu'il l'a annoncé.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
J'ai enlevé 1po et 5pa à Finn, Juan et Berra pour le nuit et le repas.
- anthe
- Dracoliche
May voit quelque chose ou entend quelque chose ?
- PhilouCerise
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Oui car May lui parlait. Kay vient juste de tomber devant elle... May va se coucher ? 
- anthe
- Dracoliche
OK, May se rend invisible.
- PhilouCerise