[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Modérateur : PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Dernier message de la page précédente :
Finn se rapproche du capitaine.« Thalissor, je n'ai aucune idée où sont tes compagnons.
Nous étions sur une autre marche et nous venons de revenir ici... sur ton navire... Par la grâce d'Irdrin,
Pourquoi ? Seule Lui le sait.
Nous sommes affaiblis par le passage et l'un de nos compagnons n'a pas survécu.
Thalissor, comment pouvons-nous t'aider pour que nous arrivions sur la terre ferme en un seul morceau ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Profitant que Finn répond à Thalissor, Juan s'approche de Kay et lui demande *C'est quoi le liquide verdâtre sur le sabre de ton pote ? C'est pas du poison car il ne t'a pas loupé. Tu devrais demander à Finn d'examiner la plaie. Et c'est normal cette couche glissante sur le pont ? *
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Kay était assis sur le pont, adossé au bastingage. Il ne répondit pas à la question de Juan, ses yeux restant fixés sur le corps inerte de Berra.
Ça vous amuse de vous jouer de nous… Je n’aurais jamais cru qu’en revenant chez nous, toi, Irdrin, tu te prêterais aussi à ce genre de bassesses. Vas-y, continue. Que le vent se lève, qu’une tempête s’abatte sur nous, ça m’est égal. Tu m’as déjà arraché l’Amour de ma vie. Alors vas-y, frappe encore ! Montre-moi que tu en as ! Envoie tes avatars, je les attends, moi… et je te les renverrai les pieds devant.
Il se releva, s’approcha de Thalissor et déclara :
« Excuse-moi, Thalissor. Je suis navré pour ton bateau… et surtout pour tes amis. »
Puis, fixant l’endroit où il était apparu, il ajouta :
« Ont-ils disparu quand nous sommes arrivés ? »
Serait-ce dû à cette magie psychotranslatrice ? Si c’est bien ça… et si Haülm avait raison en affirmant que le seuil est une relique, alors forcément… toi, Irdrin, tu savais que tu allais condamner ces pauvres marins en nous amenant ici ! Et donc, qu’as-tu fait d’eux ?
Ça vous amuse de vous jouer de nous… Je n’aurais jamais cru qu’en revenant chez nous, toi, Irdrin, tu te prêterais aussi à ce genre de bassesses. Vas-y, continue. Que le vent se lève, qu’une tempête s’abatte sur nous, ça m’est égal. Tu m’as déjà arraché l’Amour de ma vie. Alors vas-y, frappe encore ! Montre-moi que tu en as ! Envoie tes avatars, je les attends, moi… et je te les renverrai les pieds devant.
Il se releva, s’approcha de Thalissor et déclara :
« Excuse-moi, Thalissor. Je suis navré pour ton bateau… et surtout pour tes amis. »
Puis, fixant l’endroit où il était apparu, il ajouta :
« Ont-ils disparu quand nous sommes arrivés ? »
Serait-ce dû à cette magie psychotranslatrice ? Si c’est bien ça… et si Haülm avait raison en affirmant que le seuil est une relique, alors forcément… toi, Irdrin, tu savais que tu allais condamner ces pauvres marins en nous amenant ici ! Et donc, qu’as-tu fait d’eux ?
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
Le ton était retombé sur le pont…
Thalissor poussa un soupir, puis, posant sa main sur l’épaule de Finn, il commença à s’approcher de la voile.
« Hormis cela, c’est relativement une bonne nouvelle que de vous revoir. Enfin, de vous voir tous les trois… »
J’aurais imaginé que May soit avec eux.
« ÉCHO ! LA PINCE ! » appela-t-il, regardant de chaque côté du navire dans les flots, épris d’un espoir ténu…
Puis, il s’approcha du corps de Berra, cherchant une trace de ses compagnons.
« Tu es tout excusé Kay et je pense que nous sommes tous dans le même état que Libreflot… »
Et encore… tu ne sais manifestement que peu de choses de ton état…
Regardant Juan, il ajouta :
« Je m’appelle Thalissor, ou le Goéland… et sois le bienvenu sur ce qu’il reste de mon navire. »
Il fit un petit salut et grimaça, se rendant tout à coup compte d’une vilaine coupure sur le flanc. La peau tannée et bronzée de son torse et de ses bras était effectivement couverte d’une espèce de jus verdâtre, laissant cependant deviner de nombreuses lésions peu graves… mais son flanc gauche était comme taillé par un boucher. La chute d’adrénaline laissait s’éveiller les douleurs.
Il s’assit aussi.
Thalissor poussa un soupir, puis, posant sa main sur l’épaule de Finn, il commença à s’approcher de la voile.
« Hormis cela, c’est relativement une bonne nouvelle que de vous revoir. Enfin, de vous voir tous les trois… »
J’aurais imaginé que May soit avec eux.
« ÉCHO ! LA PINCE ! » appela-t-il, regardant de chaque côté du navire dans les flots, épris d’un espoir ténu…
Puis, il s’approcha du corps de Berra, cherchant une trace de ses compagnons.
« Tu es tout excusé Kay et je pense que nous sommes tous dans le même état que Libreflot… »
Et encore… tu ne sais manifestement que peu de choses de ton état…
Regardant Juan, il ajouta :
« Je m’appelle Thalissor, ou le Goéland… et sois le bienvenu sur ce qu’il reste de mon navire. »
Il fit un petit salut et grimaça, se rendant tout à coup compte d’une vilaine coupure sur le flanc. La peau tannée et bronzée de son torse et de ses bras était effectivement couverte d’une espèce de jus verdâtre, laissant cependant deviner de nombreuses lésions peu graves… mais son flanc gauche était comme taillé par un boucher. La chute d’adrénaline laissait s’éveiller les douleurs.
Il s’assit aussi.
- PhilouCerise
Kay chercha avec Thalissor mais il fallait se rendre à l’évidence, ses deux amis n’étaient plus à bord.
« C’est le seuil qui t’a fait cette vilaine blessure ? »
Se tournant vers Finn, Kay ajouta.
« Finn, Peux-tu le soigner ? »
« C’est le seuil qui t’a fait cette vilaine blessure ? »
Se tournant vers Finn, Kay ajouta.
« Finn, Peux-tu le soigner ? »
- Markus
- Dracoliche
Le marin n’avait pas sa tête des bons jours…
« Non, j’ai tenté de couper deux des tentacules qui ont détruit le mât arrière. J’étais à la poupe quand le bestiau nous a attaqué ! Et l’une des tentacules devait avoir un harpon ou un truc bien coupant de planté dedans… Il m’a lacéré quand il m’a projeté. »
Il grimaça.
« Il va falloir que l’on bricole quelque chose avec le mât principal… »
Il pointa du doigt la proue.
« Arriver à le r’mettre debout, l’attacher à peu près convenablement et lui mettre une voile minimale pour éviter qu’y tombe en s’f’sant adonner. On a du temps car c’est plat pour l’instant… »
Regardant Kay, il ajouta
« On naviguait pour Astrynh… mais j’suis pas sûr qu’c’est là qu’vous vous rendiez. »
« Non, j’ai tenté de couper deux des tentacules qui ont détruit le mât arrière. J’étais à la poupe quand le bestiau nous a attaqué ! Et l’une des tentacules devait avoir un harpon ou un truc bien coupant de planté dedans… Il m’a lacéré quand il m’a projeté. »
Il grimaça.
« Il va falloir que l’on bricole quelque chose avec le mât principal… »
Il pointa du doigt la proue.
« Arriver à le r’mettre debout, l’attacher à peu près convenablement et lui mettre une voile minimale pour éviter qu’y tombe en s’f’sant adonner. On a du temps car c’est plat pour l’instant… »
Regardant Kay, il ajouta
« On naviguait pour Astrynh… mais j’suis pas sûr qu’c’est là qu’vous vous rendiez. »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan s’adresse à Finn. « Tu savais donc où nous allions arriver. Mais pourquoi ne pas avoir choisi la terre ferme ? »
Et pour répondre au Capitaine « Prêt à me montrer utile. Que faut-il faire ? »
Et pour répondre au Capitaine « Prêt à me montrer utile. Que faut-il faire ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Sans plus attendre, Kay se rendit au niveau du mât et essaya de le soulever par l’avant. Cela lui rappela le caber, cette épreuve de force qu’il pratiquait au domaine des vergers avec son ami Lans. Étrangement et contrairement au premier voyage, il se sentait plutôt bien mais malgré cela, il ne put le bouger.
« Eh, Thalissor, on n’arrivera jamais à replanter ton tronc d’arbre dans le trou du pont. Il pèse le poids d’un âne mort, voire deux même ! »
« Eh, Thalissor, on n’arrivera jamais à replanter ton tronc d’arbre dans le trou du pont. Il pèse le poids d’un âne mort, voire deux même ! »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Finn répond à Juan : « Non, je n'avais aucun idée où nous allions arriver. Pourquoi tu dis ça ?
J’espérais déjà me retrouver sur Irdrin et non pas sur une autre marche. »
Il s'approche ensuite de Thalissor pour évaluer ses blessures.
« C'est de la bave de Zourin ? Laisse-moi te soigner. »
Il prend son symbole et dit
♫ « Ô Irdrin, merci de veiller sur nous.
Je sollicite ta grâce pour guérir un ami.
Puisses-tu refermer ses plaies par mon intermédiaire.
Ô Irdrin, soigne-le. » ♫
J’espérais déjà me retrouver sur Irdrin et non pas sur une autre marche. »
Il s'approche ensuite de Thalissor pour évaluer ses blessures.
« C'est de la bave de Zourin ? Laisse-moi te soigner. »
Il prend son symbole et dit
♫ « Ô Irdrin, merci de veiller sur nous.
Je sollicite ta grâce pour guérir un ami.
Puisses-tu refermer ses plaies par mon intermédiaire.
Ô Irdrin, soigne-le. » ♫
- Markus
- Dracoliche
Thalissor opine du chef, laissant Finn à son œuvre.
Si nous n'arrivons pas à remettre un mat de fortune en place, il va falloir penser à trouver un moyen de faire avancer Libreflot, c'est impensable de devoir le laisser ici. Ô Irdrin... panse ces blessures si tu le souhaites, mais surtout sauve mes deux compagnons que le destin a envoyé je ne sais où...
Si nous n'arrivons pas à remettre un mat de fortune en place, il va falloir penser à trouver un moyen de faire avancer Libreflot, c'est impensable de devoir le laisser ici. Ô Irdrin... panse ces blessures si tu le souhaites, mais surtout sauve mes deux compagnons que le destin a envoyé je ne sais où...
- PhilouCerise
Après que Finn eut prodigué ses soins et mis le corps de Berra à l’abri, Thalissor prit les choses en main. Utilisant les cordages et les poulies du bord, il fabriqua un palan et après plusieurs heures de travail acharné, ils réussirent enfin à installer un mât de fortune. Épuisés mais satisfaits, ils savourèrent leur réussite.
Pour les récompenser, Thalissor annonça qu’il allait préparer le repas du soir, un cari de zourite. Ils se retrouvèrent tous dans la grande cabine arrière pour dîner et Kay profita de ce moment pour raconter à Thalissor leur périple.
Il lui parla du départ aux côtés de ce menteur d’Haülm, de leur arrivée sur Manwëe avec le Seuil dans le temple de Thane, de la mort de Nathan, de la salle aux tortures, du retour d’Ara, la mère d’Haülm et de la perte du seuil. Il évoqua aussi le hameau de Feladen et son guerrier capable d’abattre une tarrasque, la fausse maison hantée de Van Helsing et ses pixies, la taverne des Dix Petits Drows avec Agatha la tenancière et ses enfants demi-ogres, les pillards et la mort d’Haülm, le déluge de Niole Dra puis l’Arche avec son chasseur de primes tigre-lycanthrope et sa troupe de femelles tigresses.
Kay poursuivit en relatant leur emprisonnement dans l’Enclave des Vergers, où ils restèrent un an, puis leur libération, la rencontre de Juan l’homme aux mille et oune femmes et Berra le moine de La Source. Il raconta le combat contre la légendaire bête d’Åtta et pour finir l’aide providentielle d’Irdrin, qui leur avait envoyé le Seuil.
« Bref, nous sommes vraiment heureux d’être enfin de retour chez nous ! » dit Kay avec enthousiasme.
« Parce que si on met de côté notre emprisonnement, tout cela s’est déroulé en à peine un mois ! J’ai trop hâte de raconter ça à mon père, il va être impressionné et fière de moi ! » conclut-il.
Pour les récompenser, Thalissor annonça qu’il allait préparer le repas du soir, un cari de zourite. Ils se retrouvèrent tous dans la grande cabine arrière pour dîner et Kay profita de ce moment pour raconter à Thalissor leur périple.
Il lui parla du départ aux côtés de ce menteur d’Haülm, de leur arrivée sur Manwëe avec le Seuil dans le temple de Thane, de la mort de Nathan, de la salle aux tortures, du retour d’Ara, la mère d’Haülm et de la perte du seuil. Il évoqua aussi le hameau de Feladen et son guerrier capable d’abattre une tarrasque, la fausse maison hantée de Van Helsing et ses pixies, la taverne des Dix Petits Drows avec Agatha la tenancière et ses enfants demi-ogres, les pillards et la mort d’Haülm, le déluge de Niole Dra puis l’Arche avec son chasseur de primes tigre-lycanthrope et sa troupe de femelles tigresses.
Kay poursuivit en relatant leur emprisonnement dans l’Enclave des Vergers, où ils restèrent un an, puis leur libération, la rencontre de Juan l’homme aux mille et oune femmes et Berra le moine de La Source. Il raconta le combat contre la légendaire bête d’Åtta et pour finir l’aide providentielle d’Irdrin, qui leur avait envoyé le Seuil.
« Bref, nous sommes vraiment heureux d’être enfin de retour chez nous ! » dit Kay avec enthousiasme.
« Parce que si on met de côté notre emprisonnement, tout cela s’est déroulé en à peine un mois ! J’ai trop hâte de raconter ça à mon père, il va être impressionné et fière de moi ! » conclut-il.