[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

« Le Père Thane, influent ? Je n’en ai pas eu l’impression. C’était le prêtre d’un hameau. Il officiait dans le temple d’un dieu étranger dont je préfère taire le nom. Nous avons rencontré des Écclesiastes bien plus influents que lui. »

Finn arrête de bouger et se fige devant l’inquisiteur.

« Je ne sais toujours pas ce qu’est un Irsnaa, ni le Teren… mais j’en déduis que cette substance est une drogue.

Vous parlez d’une créature maléfique, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de la connaître. Un instant, elle était mourante puis l’instant d’après, elle nous faussait compagnie. »

Finn écarte les bras.

« Donc si vous me demandez de réfléchir avec vous sur la nature des déviants… je dirais qu’ils sont pleins de nuances. Qu’est-ce que le véritable mal… C’est une question pour nos érudits. »

Finn s’immobilise.

« Ara West Needle fuyait l’inquisition. »

Finn fixe Nerath dans les yeux.

« Elle vous fuyait, vous. »

Puis il reprend son raisonnement.

« Vous étiez à sa recherche mais elle n’avait rien contre nous. Je crois qu’elle voulait nous permettre d’explorer ce monde pour faire notre propre expérience. Cela a coûté la vie à son fils… Le remords peut faire changer les gens.

Nous ne sommes pas des saints ou des démons. Il y a une parcelle de mal en chacun de nous, mais il y a aussi une parcelle de bien. Tout est une question d’équilibre et de balance.

Le remords, les regrets, la conscience peuvent ramener une personne du bon côté. »

Finn prend son menton dans sa main.

« Si vous voulez notre aide pour démêler cette histoire, il faut nous en raconter plus sur cette Ara, sur les Irsnaa et sur le Teren. Sinon, je ne crois pas que nous soyons d’une grande utilité. »

Finn désigne ses amis et lui-même.
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

« Nos connaissances sur cette sombre créature restent assez limitées sur Irdrin mais d’après ce que nous avons pu apprendre, ce parasite semble être une version maléfique du ver de Dakon. La différence réside dans son but. Il ne cherche pas à atteindre le cœur de sa victime pour la tuer mais à prendre sournoisement possession de son corps. Un mal issu de ces mondes de perversion.

Pour des membres de Lynemor, reconnaissez que c’est un sacré atout de Sharn… le 21 je dirais... Et comme par hasard, votre ami Haülm faisait partie de cette guilde qui ne cherche qu’à déstabiliser l’Empire.

Je ne vous demande pas de nous aider à comprendre les déviants, ni de nous expliquer votre vision du bien et du mal.

En revanche, je vous demanderai plutôt de répondre à nos questions. Veuillez à présent vous asseoir et dites-nous pourquoi cette créature maléfique vous a confié cet objet des mondes. »
dit l’Inquisiteur d’un ton plus froid.

« Ara West Needle, l’Irsnaa fuyait l’Inquisitores Emperialis, Pourquoi ? » ajouta-t-il d’un air très méfiant.
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn s’assoit.

« Pourquoi semblez vous étonner ? Vous venez de nous dire que les Irsnaa sont le mal incarné. Les inquisiteurs luttent contre le mal. C’est donc logique qu’elle vous fuyait, non ?
Vous semblez la connaître. Elle doit vous connaître aussi.
Votre question était peut-être réthorique.

Passons à votre véritable question.

Pourquoi dites-vous que c’est cette créature qui nous a confié le seuil.
Pour moi, c’est un don d’Irdrin. Le messager importe peu.
C’est Irdrin qui a fait de nous l’instrument de Sa volonté. »

Finn se prend les mains et les pose devant lui avec calme.

« Je vous ai entendu et j’essaie de répondre avec sincérité et droiture.
Si vous pensez que l’Irsnaa nous a confié le seuil, je vous l’ai dit, nous ne connaissons rien d’elle. Je ne peux qu’extrapoler et imaginer.
Le regret, le remord.

Mais ce n’est pas ce que je pense. Je crois qu’Irdrin a fait de moi l’un de ses élus. J’ai été touché par sa grâce et cela m’a changé.
Et cela n’a rien avoir avec la huitième parole et les rêves qui nous envahissent.
Ma foi en Lui est réelle, constante, tangible. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Nerath d’Éladrinh écarquilla les yeux à l’évocation du mot “Élu”.

« J’ai du mal à saisir la place qu’occupe Irdrin dans tout cela… et votre prétendue condition d’élu.

Mais soit ! Si je comprends bien, cet Irsnaa était en sommeil sur Irdrin et c’est en la ramenant sur Manwëe que vous l’avez sorti de sa léthargie.

Et donc, qu’est-ce qui me prouve que vous ne cherchez pas à me manipuler ? Que vous n’êtes pas, vous aussi, l’un des leurs ? »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Sondez mon esprit.
Je n’ai rien à cacher.

Irdrin m’accorde le privilège d’utiliser Sa magie divine.
Il y a quelques jours, j’ai été élevé au troisième rang d’ecclésiaste lors d’une cérémonie d’ascension.
Notre dieu, Irdrin l’unique, l’omnipotent, ne peut se tromper et accorder sa confiance à un ennemi de la lumière.

Si telle est votre volonté, vous pouvez utiliser l’art divin pour voir l’alignement de mon âme sur le roue cosmique. »

Finn lève lentement sa main gauche dont le pouce est absent.

« Desolé Inquisiteur Nerath d’Éladrinh, vous m’avez interrogé sur le réveil d’Ara. Oui. C’est cela. Elle est passée de la léthargie à la pleine possession de ses moyens.
J’ai l’impression que le passage entre les marches changent votre corps, il … altère, modifie et révèle certaines choses.
En avez-vous fait l’expérience ? »
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Thalissor écoutait d'une oreille attentive toutes ces explications qui semblaient lui apporter plus d'informations que de redites. Bien que redoutant pour ses amis la confrontation, il fut relativement rassuré par la tournure qu'avait commencé à prendre l'interrogatoire.
Il espérait simplement que Finn ne se sente pas pousser des ailes d'aisance dans sa discussion.

Il appuya la dernière phrase de l'ecclésiaste d'un hochement de tête.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

« Non, je me conforme aux commandements d’Irdrin. Je n’ai aucun désir de rêver pour altérer la réalité qu’Irdrin nous a donnée. » dit l’Inquisiteur.
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Votre réponse est intéressante Inquisiteur Nerath d’Éladrinh… très interessante.

Si vous me le permettez j’aimerais citer la huitième parole de l’Edictum Imperialis … pour l’étranger en ce lieu, bien évidemment. »

Finn avise rapidement Kay.

Son ami fait une moue caractéristique qui veut dire.
Ça y est tu recommences à faire le professeur.

Puis Finn regarde Juan.

♫ Et ne laisse pas tes rêves t'envahir. ♫

Il se tourne ensuite vers l’Inquisiteur.

« Le rêve fait partir du Cosmos et Irdrin est le premier gardien.
Car un humanoïde rêve par nature sinon la huitième parole ne nous ordonnerait pas de contrôler nos pulsions.

Mais sur notre marche, nous ne rêvons pas car Irdrin ne le permet pas.
Il est le gardien contre ce danger.
Car dans l’inconscience des humanoïdes se cache les ennemis de la vérité et de la lumière.
L’obscurité y est tapis.

Heureusement, tous les rêveurs ne se laissent pas envahir par leurs désirs.
Je comprends tout l’enjeu de cette dernière parole.
Le "et" est important. Il signifie la conclusion du voyage initiatique du croyant.

Si nous rêvons, alors nous devons … oui… nous devons contrôler et dominer nos rêves. Car l’ennemi ne nous fera aucune faveur. Il attend et guette nos faiblesses pour surgir. »

Finn montre l’inquisiteur et les deux gardes qui l’accompagnent.

« Et votre rôle, celui de l’inquisition est d’être le gardien de nos rêves. Vous devez vérifier que si certains rêvent, ils ne doivent pas mettre en péril notre monde, tel qu’il a été voulu par Irdrin.

Sauf que … nos ennemis n’attendent pas sagement.
Qu’Irdrin soit le bien, la vérité, la loi et la lumière dérange certains.
Et pour les combattre, il est possible que des justes doivent rêver et dominer leurs pulsions.

Ce n’est pas ce que font certains inquisiteurs ? »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Nerath d’Éladrinh sembla irrité par les paroles de Finn.

« Je n’ai guère de temps à perdre avec les élucubrations d’un explorateur avide de rêves et d’aventures. Si le monde qu’Irdrin nous a offert ne vous suffit pas, alors libre à vous de partir mais ne revenez plus et surtout ne ramenez plus parmi nous des individus douteux comme ce père Thane qui pactisait avec des créatures malfaisantes.

Puisque vous évoquez l’Edictum Imperialis, je crois qu’Irdrin nous met en garde contre les faux dieux, ceux qui prônent la rêverie. Il sait combien l’humanoïdité est fragile, influençable et c’est pourquoi il nous ordonne de nous éloigner de ces illusions mais en aucune façon de vivre ou de rechercher l’imaginaire.

Mais bon, il semble que certains oublient ses commandements en voulant quittant leur marche pour des mondes sans Dieu, sans Irdrin. Ils négligent donc le septième commandement, TU Honoreras et glorifias son nom sans relâche. Personnellement, je choisis de rester proche des miens pour les protéger et ne pas les abandonner dans une quête illusoire d’un ailleurs prétendument meilleur. »

Il se tourna vers Thalissor et ajouta.

« C’est pour moi une question de respect envers ceux que j’aime car les délaisser serait les faire souffrir inutilement dans un esprit purement égoïste. »

Puis regardant droit dans les yeux Finn.

« Vous, en revanche, vous me semblez égaré… En quête d’un nom, d’une renommée peut-être ? Vous cherchez à vous glorifier en prétendant être un élu d’Irdrin. Je me méfie des hommes qui s’autoproclament prophètes. Sauf votre respect, je préfère la simplicité de votre honorable mère.

Alors dites-moi, en ce cinquième cycle de Krah… quel est votre véritable objectif ? Souhaitez-vous repartir vers d’autres Marches et laisser notre monde vivre tranquillement ? »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Kay et moi avons mis un an à revenir chez nous. Pendant l’année écoulée, mon lien avec Irdrin était plus que faible. En arrivant ici, je suis à nouveau entier et vous croyez que j’ai envie de repartir pour la gloire ou la renommée ?

Non, si je suis amené à repartir sur une autre marche, ce sera parce qu’Irdrin a besoin de moi ailleurs et non pour étancher une soif d’aventure. »

Finn fait sien l’Edictum Imperialis.

« C’est pour la gloire d’Irdrin et personne d’autre. Ni un autre dieu, ni une autre cause car Sa cause est de choisir la vie. Ainsi, je protège Irdrin en combattant le mal et le chaos. Ce que je fais, c’est pour l’honorer et le glorifier. Et grâce à ma foi en Lui, je ne laisse pas mes rêves corrompre mon esprit.

C’est ça, vivre pour Irdrin.

Je dois mieux comprendre la volonté de notre Dieu. Je dois explorer les éclats de lumière qu’il émet et pour ce faire, il faut que je rencontre l’ordre des Monachi Lucis. Si les Moines de la Lumière m’acceptent dans leur ordre, alors j’espère pouvoir venir partager les révélations d’Irdrin avec vous. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

L’Inquisiteur regarda Finn d’un air pensif et lui dit.

« Les Monachi Lucis… Le vœu de chasteté est un engagement sacré, une offrande qui libère l’âme des chaînes de la chair. Le temps, la prière et la méditation vous rapprocheront inévitablement d’Irdrin. »

Nerath d’Éladrinh se leva alors de sa chaise et s’adressa à tous.

« Je vous remercie pour cette audition. Elle a permis de lever bien des doutes et d’éclairer des faits d’une gravité sans précédent.

Je vous serais reconnaissant de demeurer à Portlinh durant les deux prochains jours, le temps de clarifier encore quelques points restés en suspens. Si passé ce délai, vous ne recevez aucune nouvelle de notre part, considérez que vous êtes pleinement lavés des accusations portées contre vous. »

D’un geste de la main, il leur indiqua la sortie tout en faisant un léger sourire à Thalissor.
Répondre

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »