Gestionnaire de feuilles de perso du DDD

Tous les outils des parties en ligne sur le Donjon du Dragon
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Gestionnaire de feuilles de perso

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

squilnozor a écrit :Tu pourrais mettre simplement :

poison
bâton
pétrification
souffle
sort
Oui, ça me semble une très bonne idée. :)
Ce serait suffisamment clair pour chaque version je pense.
Rag, tu me modifies la feuille s'il te plaît ? :D
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Toko a écrit :Quelques suggestions :

Possibilité de mettre un champ PV actuels (en plus de PV) ?
Pas assez de place à l'affichage du champ armure si on ajoute un bouclier. Pourrait-on avoir une ligne de plus ou alors prévoir 2 items ?
Il n'y a pas de champs pour les XP ("actuels" et "prochain niveau à"), et, éventuellement, bonus aux XP...
Oui, c'est possible.
Rag, tu t'occupes de modifier la feuille en fonction ? :D
Sans décaler les champs bien entendu... :mrgreen:
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

la première feuille est sensée être générique à toutes les éditions
une case PV actuel , je veux bien mais où ? Pareil, pour ce qui est du bouclier - surtout sans toucher aux champs déjà inclus :roll:
à l'origine le champs "armure" est conçu pour le chiffre/valeur, la case équipement étant prévu pour détailler l'armure, je l'ai aggrandi à la demande de Szass, donc, elle va reprendre sa première fonction, ça réglera le problème.
Ce qui concerne les JS, c'est pareil, à jouer en fonction de l'édition... la proposition de Squil est intéressante, pour cela ne tenir compte que de la première proposition...

Perso, je veux bien reprendre éternellement cette feuille, mais ça n'ira jamais... Elle est multi édition et donc pleine de chose qui ne sont pas à leur place, c'est normal.
De toute façon , je ne peux pas m'y remettre avant le WE prochain... et d'ici là il y aura d'autres choses qui n'iront pas, alors ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Pour les JdS, je suis pour la proposition de Squil, qui règle le problème du multi édition.
Car en effet, c'est assez différent entre D&D et AD&D.

Pour le reste, c'est déjà un peu plus superflu. Et reste à savoir où le caser sur la feuille.
Après tout, le champ pv est assez large pour y noter le maximum et le nombre en cours.
Pour les XP, on peut le noter dans le background, en bas.

Il est évident qu'une version beta n'est jamais aboutie tant qu'elle reste en beta, et le but justement c'est de retoucher ce qui ne va pas.
Il y aura toujours des personnes insatisfaites, c'est normal, mais il faut essayer de satisfaire le plus grand nombre si c'est possible.
Si tu ne peux pas retoucher les feuilles ou que tu en as marre (et je comprends parfaitement) tu peux m'envoyer les fichiers photoshop et je m'en occuperai. :)
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Bon sinon au niveau fonctionnel :

- comment trouvez le formulaire ? Simple, bordélique, trop bien, trop pourri... ?
- l'accès aux feuilles de perso en popup ? Pratique, chiant, bien foutu, affreux... ?
- la zone MD et les filtres ? Chouette, relou, casse couille, trop d'la balle... ?
- ...

Vos avis peuvent être utiles. ;)
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Alignement : ?
Dieu :

Message par porphyre77 »

Je trouve ça bien pour le moment .
Rien n'empêche effectivement d'écrire "PV: 2/6"

Par contre, je n'ai pas trouvé un emplacement pour les Points d'experience/ XP requis pour le prochain niveau.

Il y aura une forme téléchargeable papier??
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Toko
Dracoliche
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Après avoir rempli 3 feuilles de perso, en dehors des quelques remarques que j'ai faites (qui ne sont que des suggestions !), je trouve l'accès aux feuilles pratique et leur utilisation assez simple.
Les champs et rubriques sont vraiment intuitifs et la saisie est facile (j'ai quasiment pas eu à regarder le tuto, c'est dire !). La façon dont les rubriques sont agencées est bien vue, la navigation entre les onglets est aisée et fluide.

Je comprends bien vos impératifs de compatibilité maximum entre les versions et le besoin de simplicité dans l'interface. (Et puis on n'est que des vieilles liches jamais contentes !)
Il suffira juste qu'on trouve des conventions pour la gestion des trucs un peu plus pointus (pv total / actuel, xp, sorts mémorisés / lancés, etc.).
C'est déjà énorme ce que vous avez faits et en plus c'est vraiment sympa d'un point de vue visuel et graphique !

(On se retrouve même à regretter de ne pas pouvoir simplement jeter un œil sur la feuille de perso des autres membres du groupe, ne serait-ce que pour voir la tête de leur perso !)

Bref, c'est une grande réussite. Bravo à vous !
porphyre77
Dracoliche
Race : Humain
Alignement : ?
Dieu :

Message par porphyre77 »

Toko a écrit :(On se retrouve même à regretter de ne pas pouvoir simplement jeter un œil sur la feuille de perso des autres membres du groupe, ne serait-ce que pour voir la tête de leur perso !)
Ou leur alignement ! ;) :mrgreen:
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Pour voir la tronche du perso, il suffit que le joueur la poste sur le forum. :D
Ou sinon être MD pour consulter toutes les feuilles.

Il est sans doute possible de mettre une fonction pdf, je regarderai ça.

Pour les petits détails demandés, je m'en occupe.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Bon, j'ai un peu modifié la feuille au niveau des jets de sauvegarde avec les nouvelles appellations.
J'ai aussi rallongé le trait de l'armure.

J'ai pas encore mis les XP, faut que je trouve une place.
En attendant, vous pouvez les indiquer dans un endroit particulier (dans les notes, le background ou ailleurs).

Videz le cache de votre navigateur et actualisez (plusieurs fois si nécessaire).
Comme la fdp s'affiche dans une popup javascript, la prise en compte des modifications en actualisant est assez pénible et ne se fait pas systématiquement. Donc tant que vous ne voyez pas les changements, faudra réactualiser/vider le cache, encore et encore... C'est un peu chiant j'en conviens. Ca peut aller plus ou moins vite suivant comment vous avez paramétré votre cache.

Pour la génération de pdf (qui sert pour l'impression donc), je me suis un peu penché dessus, et c'est pourri. La feuille est appelée en CSS avec la propriété background et n'est donc pas présente sur le pdf, car Adobe, ce couillon, ne gère apparemment pas le CSS nativement, et j'ai pas envie de coder le background en dur avec du html (on n'est plus à l'âge de pierre :D ).
De plus, comme la feuille est répartie en onglet avec Javascript, le pdf n'affiche que la première page.
Et pour finir, il y a plein de bugs d'affichage assez peu élégants. Bref, la mega grosse merde. :?
Dommage, c'était une bonne idée, mais très difficile à mettre en œuvre correctement malheureusement. :(
Si vous voulez l'imprimer, la solution "Système D D&D" est de faire un screenshot, de coller le contenu dans un logiciel de retouche d'image, et d'imprimer à partir de celui-ci. Le résultat sera beaucoup mieux que ce que je peux vous proposer à l'heure actuelle.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

J'ai quasiment fini le gestionnaire de feuille de perso pour AD&D2.

La présentation, bien que proche de celle actuelle, sera totalement en html/css/php/javascript (rien que ça :shock: ).
Il n'y aura plus d'image de fond (la feuille de perso vierge) sur laquelle venaient se greffer les valeurs des champs chacun calculé avec une position absolue, ce qui était assez pénible à gérer et à modifier si modifications il devait y avoir.

Cette feuille de perso est en relation avec le futur DRS qui se met en place petit à petit (un boulot de dingue, et je remercie tous ceux qui y participent). Les fonctionnalités seront donc plus abouties et l'aspect général beaucoup plus fonctionnel.

Si il manque un champ dont vous avez besoin pour telle ou telle chose, ce sera possible de le rajouter (dans la mesure du possible). Bref, à modifier ce sera beaucoup plus facile et rapide.

Pour les sorts, vous en aurez à disposition environ 2000 issus de très nombreuses sources officielles et non officielles.

Pour les compétences, il y a quasiment toutes celles des sources génériques d'AD&D2 (MdJ, Manuels Complets.). A terme, il est évident qu'on en rajoutera d'autres issues des Univers.

Pour les armes, il y a toutes celles du Manuel des Joueurs, et là aussi on pourra en rajouter.
Par contre, les caractéristiques sont celles officielles, quand bien même certaines valeurs ne sont pas logiques (dégâts de certaines armes par exemple). Mais là, on ne pourra pas les changer, donc faudra faire avec. Donc si vous avez décidé que l'épée courte fait 1d8 points de dégâts dans votre campagne au lieu d'1d6, ben tant pis.
Mais je pense néanmoins rajouter un champ libre pour palier à ce léger problème. ;)

Si vous avez besoin d'un sort, d'une compétence ou d'une arme spécifique pour votre campagne, on pourra les rajouter.

Il y aura donc une feuille différente pour chacune des éditions de D&D et même les clones.
Il me suffira de virer les champs non utilisés (exemple : TACO pour AD&D1, Compétences pour tout ce qui n'est pas AD&D2...), de changer quelques appellations (Jets de protection au lieu de Jets de sauvegarde pour AD&D1), etc.

L'utilisateur n'aura qu'à choisir l'édition qu'il veut et ça le basculera sur le formulaire et le template adéquats.

La présentation des feuilles sera à peu de chose près identique pour chacune des versions, avec quelques différences donc. Quant au formulaire de chacune d'elles, tout dépendra des données qu'on aura mises dans le DRS.
Si les sorts ne sont pas fait pour OD&D par exemple, eh bien il vous faudra faire comme actuellement, avec la méthode pourrie. :D
D'où l'intérêt de faire le DRS de chaque édition. ;)

La plupart des appellations du jeu seront des liens vers le DRS concerné pour avoir la définition complète en un clic de souris : races, classes, compétences, sorts, armes, jets de sauvegarde, caractéristiques, etc.

Et pour finir, si vous avez des propositions de fonctionnalités à rajouter, merci de l'indiquer ici et je verrai ce que je peux faire.

Ah j'allais oublier, un petit point négatif mais bon, c'est pas grand-chose. Il vous faudra refaire les feuilles quand le nouveau système sera en place, mais ça vous permettra de vous familiariser avec. :D
Répondre

Revenir vers « Parties via le forum »