Le Phlogiston

Le Phare
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Le Phlogiston

Message par Le Phare »

Bonsoir à tous,

Le Phlogiston, cet élément propre à Spelljammer, soulève plusieurs questions chez moi.

Aussi je fais appel à la communauté afin d’avoir quelques éléments de réponses ou bien des pistes pour poursuivre mes recherches.

De cet élément je n'ai trouver que les points suivant :
- Extrêmement inflammable
- Impossibilité d’employé des pouvoirs extra dimensionnels en son sein
- Limitation des pouvoirs divins en son sein
- Ne peu exister au sein d’une Sphère de Crystal

Voici les points qui m’interpellent :

- Le vaste océan qu’est le phlogiston est un élément du Plan Primaire, mais est coupé des plans transitoires. Aussi les créatures extérieures peuvent elles entrer dans le phlogiston par des moyens classiques (ex : Spelljammer)? Si oui, que deviennent-elles si elles meurent dans cette région du Plan Primaire?

- Il semble qu’il existe une sphère brisée au sein de cet univers. As t’on des détails sur cet évènement et sur les répercutions sur le phlogiston proche?

- Sait-on si le temps s’écoule uniformément à travers le phlogiston et si cet écoulement est identique dans les Sphère de Crystal?

Merci par avance de l’aide apporter.

Le Phare
Big Mac
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le Phlogiston

Message par Big Mac »

Le Phare a écrit :
Lun 29 Août 2016 20:50
Bonsoir à tous,

Le Phlogiston, cet élément propre à Spelljammer, soulève plusieurs questions chez moi.

Aussi je fais appel à la communauté afin d’avoir quelques éléments de réponses ou bien des pistes pour poursuivre mes recherches.

De cet élément je n'ai trouver que les points suivant :
- Extrêmement inflammable
- Impossibilité d’employé des pouvoirs extra dimensionnels en son sein
- Limitation des pouvoirs divins en son sein
- Ne peu exister au sein d’une Sphère de Crystal

Voici les points qui m’interpellent :

- Le vaste océan qu’est le phlogiston est un élément du Plan Primaire, mais est coupé des plans transitoires. Aussi les créatures extérieures peuvent elles entrer dans le phlogiston par des moyens classiques (ex : Spelljammer)? Si oui, que deviennent-elles si elles meurent dans cette région du Plan Primaire?
J'espère que Google Translate ne gâchera pas trop mes mots. Personne ne « meurt » dans le Phlogiston, à moins d'être tué. S'ils manquent d'air, ils sont mis en animation suspendue. Vous pouvez trouver des corps dans le flux d’il y a des milliers d’années.
(Hopefully Google Translate will not mess up my words too much. Nobody "dies" in the Phlogiston, unless they are killed. If they run out of air they get put into suspended animation. You can find bodies in the flow from thousands of years ago.)

Certains corps peuvent se transformer en morts-vivants. Voir Ancient Mariner. Certains sorciers tués se transforment en Wizshaes. Le Phlogiston sauve principalement les personnes et les créatures.
(Some bodies can turn into undead. See Ancient Mariner. Some wizards who are killed turn into Wizshaes. Mostly the Phlogiston saves people and creatures.)
Le Phare a écrit :
- Il semble qu’il existe une sphère brisée au sein de cet univers. As t’on des détails sur cet évènement et sur les répercutions sur le phlogiston proche?
Les deux derniers livres de The Cloakmaster Cycle expliquent ce qui est arrivé à "The Broken Sphere". Mais le résumé est que les créatures ont ouvert trop largement un portail phlogistique et ont brisé la sphère. Le phlogiston s'est précipité et a commencé à enflammer les atmosphères des mondes.
(The last two books of The Cloakmaster Cycle explain what happened to "The Broken Sphere". But the summary is that creatures opened a phlogiston portal too widely and broke the sphere. The phlogiston rushed in and started to set the atmospheres of worlds on fire.)

Le Phlogiston lui-même n’a pas été endommagé. Cela a simplement remplacé le vide de Wildspace. Comme de l’eau qui remplit un bateau troué.
(The Phlogiston itself was not damaged. It just displaced the vacuum of Wildspace. Like water filling up a boat that has a hole in it.)

Il y a plus de détails, mais les détails gâchent l'histoire des romans.
(There are more details, but the details spoil the story of the novels.)
Le Phare a écrit :
- Sait-on si le temps s’écoule uniformément à travers le phlogiston et si cet écoulement est identique dans les Sphère de Crystal?

Merci par avance de l’aide apporter.
Le temps est le même dans The Phlogiston et Wildspace. Ils appartiennent tous deux au plan Matériel. Les sphères de cristal flottent dans le Phlogiston et les divinités peuvent entrer à l'intérieur des sphères de cristal, créer des mondes et apporter la vie. Les divinités ne peuvent pas accéder aux parties du plan Matériel en dehors des sphères de cristal. Le Phlogiston bloque cela.
(Time is the same in both The Phlogiston and Wildspace. They are both the Material Plane. Crystal spheres float in The Phlogiston and deities can enter the inside of the crystal spheres, create worlds and bring life. Deities can not get to the parts of the Material Plane outside the crystal spheres. The Phlogiston blocks that.)

Je crois que Jeff Grubb voulait que le Phlogiston soit une soupe primordiale. Le début du multivers D&D. Les sphères de cristal empêchent cette « soupe » d'entrer et permettent aux dieux de faire ce qu'ils font dans différentes sphères.
(I believe Jeff Grubb wanted The Phlogiston to be a primordial soup. The start of the D&D Multiverse. The crystal spheres keep that "soup" out and allow the gods to do what they do in different spheres.)
David "Big Mac" Shepheard
Un fan anglais Spelljammer utilisant Google Translate pour parler aux fans de Spelljammer français. (An English Spelljammer fan using Google Translate to talk to French Spelljammer fans.)

Ma progression Duolingo: Apprendre le français à partir de l'anglais
Répondre

Revenir vers « Spelljammer »