le cas Elminster
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
le cas Elminster
Dernier message de la page précédente :
Marrant ça, en lisant la trilogie des avatars, il m'a plutot donné l'impression d'être toujours pressé, un peu comme Gandalf en fait"Vous l'avez sauvé ? Très bien. Voilà l'enfant . Prenez en soin, ou je vous transforme en Gobelins miniatures.. Au revoir! "
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Dieu :
le cas Elminster
J'ai toujours soupçonné que cela soit pour des raisons de place dans chaque module/bouquin 
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- Dadou13
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
le cas Elminster
Alors en fait, je peux pas te dire exactement le fil de l'histoire car je suis en train de la raconter petit a petit (en fonction des séances que je fais avec mes amis pjs) dans l'onglet scénario du forum. Mais oui effectivement je me suis posé la question de savoir si les pjs devaient tomber sur Elminster avec l'enfant auquel cas ça leur donne la possibilité de le rencontrer dans une aventure et de retourner à Suzail en héros ou si Elminster rentre lui même avec l'enfant à Suzail (ce qui semble plus logique. Il ne va pas attendre les pjs dans une foret alors qu'il a les pouvoirs pour le mettre en sécurité tout de suite). En fait les pjs ont terrassé le Mal dans un château du bois de l'ermite et en quittant le château , ils doivent traverser la foret pour regagner Marsembre puis Suzail et c'est sur le chemin du retour qu'ils sont dépités car bien qu'ayant accompli leur mission, ils n'ont pas retrouvé l'enfant. Sauf que ce dernier a été téléporté par magie dans l'antre d'une grotte où séjournait Elminster déguisé en ermite pour surveiller les forces du mal.Marco Volo a écrit :Je pense que si la rencontre est obligatoire, alors autant que cela soit Elminster qui les trouve. S'ils ont sauvé le Cormyr et qu'il ne reste plus qu'à mettre le petit Azoun sur le trône, Elminster va leur faire suffisamment confiance pour le leur servir sur un plateau. La question à se poser est "pourquoi diable le fait-il ?" Pourquoi ne va-t-il pas lui-même à Suzail mettre Azoun sur le trône ?
Une fois que tu auras la réponse à cette question, tu sauras si c'est à eux de croiser par hasard Elminster dans le Bois de l'ermite ou si c'est lui qui va les trouver. D'ailleurs, as-tu prévu une raison pour que tes PJ passent par le Bois ?
Sinon, autre sujet, je dirais que pour interpréter Elminster tel qu'il est habituellement décrit, il faut le rendre assez irritant ou au moins lassant. C'est quelqu'un qui a déjà croisé des centaines d'aventuriers, qui a tout vu et qui adore digresser quand on lui pose une question. Donc à la question "où avez-vous trouvé Azoun V ?" il va commencer à décrire en partie l'endroit où il l'a trouvé, puis raconter que c'est amusant car en approchant du lieu il a trébuché sur un petit caillou en forme de fer à cheval, et que c'est étonnant car on n'en trouve habituellement pas des comme ça près du Bois de l'ermite mais davantage sur les berges de la Wiverne du côté de Wheloune, mais ça, ça doit être depuis que le vent souffle de plus en plus fort sur le Cormyr... Les cailloux s'envolent... Son chapeau a d'ailleurs failli s'envoler la dernière fois qu'il y est passé (à wheloune) pour visiter son estimé ami Rethgar Braconne etc, etc, etc...
Et évidemment ce n'est qu'un avis, tu en fais ce que tu en veux.
Qu'en penses tu ? Que doit il faire ? J'ai le temps car cette partie du scénario n'est pas prêt d'être joué!
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
le cas Elminster
Tu es en deuil parce qu'il est mort, victime d'un attentat zentharim ?elendil a écrit :Je suis Elminster

Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Marco Volo
- Dracoliche
- Race : Humain
- Dieu :
le cas Elminster
Je dirais qu'Elminster pourrait mettre l'enfant en sécurité à Suzail ET ensuite aller chercher les joueurs là où ils se trouvent pour leur dire "vous en aviez assez fait pour le Cormyr, je me suis permis de m'occuper de la sécurité du jeune Obarskyr (Elminster étant vieux comme le monde, il ferait sens qu'il utilise plutôt le nom de la famille), ce qui a ravi le Mage Royal Vangerdahast. J'en ai profité pour lui dire ce que vous avez accompli pour ce royaume, et il vous attend de pied ferme pour vous récompenser."
Un truc dans le genre.
A moins que je n'ai pas tout compris ou qu'il n'y ait pas récompense finale, auquel cas, ne tient aucun compte de ce qui précède ^^
Un truc dans le genre.
A moins que je n'ai pas tout compris ou qu'il n'y ait pas récompense finale, auquel cas, ne tient aucun compte de ce qui précède ^^
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- Dadou13
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
le cas Elminster
Non non c est très bien merci beaucoup 
-
masoj
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D4
- Race : Nain
- Alignement : Neutre
- Dieu :
le cas Elminster
C'est un personnage emblématique, rencontré dans une de mes aventures (quand j'avais des cheveux.). Par contre je me suis plonger dans les romans de la jeunesse d'Elminster acquis récemment (d'ocas)