Empire de la côte RO3
- benedict
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Empire de la côte RO3
Après la lecture d'eauprofonde et le nord (RO1) et Sélénaé (RO2) je suis dans la lecture d'"Empire de la côte" (R03) et je viens de finir les parties sur le Thétyr et l'Amn. Plusieurs réflexions et questions se posent à moi à cette lecture.
tout d'abord , je trouve ces régions incroyablement peuplés avec des villes de 100, 200 ou même plus de 400 000 habitants sans compter pas mal d'agglomérations de 10 000 hab et plus.
Ensuite je me demande si certaines idées ont été exploitées par la suite (notamment dans les suppléments 1159 Lands of Intrigue,9561 Empires of the Shining Sea,9589 Calimport,11626 Volo's Guide to Baldur's Gate II ,que je ne connais pas) ou juste jeter comme ça pour l'imagination des MD.
-la compagnie des 8, sait on enfin qui est le 8ème membre? est ce que leur surveillance de Gallowglass,le tyran d'Ithmong est exploité dans un scénar?
-retrouve t'on les voleurs de l'ombre ailleurs?
-dans le chateau de magamance, une liche du 31ème niveau du nom de Kartak est possiblement sujette à débarquer pour peser sur la région? on retrouve cette idée quelque part ou c'est juste comme ça.
enfin petit détail technique car je suis encore un peu faible sur les règles d'AD&D1, un phare éclaire la zone avec un sort de lumière perpétuelle du 47ème niveau (c'est bien précisé pour indiquer que ça va être coton de le dissiper si ça passe dans l'esprit de quelqu'un) alors déja c'est quoi la limite de niveau dans Ad&d, j'étais resté sur l'idée d'une trentaine de niveau et comment ça marche pour dissiper un sort du 47ème niveau?
merci pour les éventuelles réponses.
tout d'abord , je trouve ces régions incroyablement peuplés avec des villes de 100, 200 ou même plus de 400 000 habitants sans compter pas mal d'agglomérations de 10 000 hab et plus.
Ensuite je me demande si certaines idées ont été exploitées par la suite (notamment dans les suppléments 1159 Lands of Intrigue,9561 Empires of the Shining Sea,9589 Calimport,11626 Volo's Guide to Baldur's Gate II ,que je ne connais pas) ou juste jeter comme ça pour l'imagination des MD.
-la compagnie des 8, sait on enfin qui est le 8ème membre? est ce que leur surveillance de Gallowglass,le tyran d'Ithmong est exploité dans un scénar?
-retrouve t'on les voleurs de l'ombre ailleurs?
-dans le chateau de magamance, une liche du 31ème niveau du nom de Kartak est possiblement sujette à débarquer pour peser sur la région? on retrouve cette idée quelque part ou c'est juste comme ça.
enfin petit détail technique car je suis encore un peu faible sur les règles d'AD&D1, un phare éclaire la zone avec un sort de lumière perpétuelle du 47ème niveau (c'est bien précisé pour indiquer que ça va être coton de le dissiper si ça passe dans l'esprit de quelqu'un) alors déja c'est quoi la limite de niveau dans Ad&d, j'étais resté sur l'idée d'une trentaine de niveau et comment ça marche pour dissiper un sort du 47ème niveau?
merci pour les éventuelles réponses.
- ashara
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Dieu : Erevan Ileserë
Re: Empire de la côte RO3
Pour Kartak, il y a le module tsr9544 Castle Spulzeer.
Les Voleurs de l'Ombre sont originaires d'Eauprofonde. On les retrouve dans Lands of Intrigue et Empires of the Shining Sea ainsi que dans City of Splendors.
Il y a un index bien foutu sur le site candlekeep.com avec le nom de l'ouvrage et les pages concernées. Il suffit de taper Forgotten Realms Index dans un moteur de recherche.
Les Voleurs de l'Ombre sont originaires d'Eauprofonde. On les retrouve dans Lands of Intrigue et Empires of the Shining Sea ainsi que dans City of Splendors.
Il y a un index bien foutu sur le site candlekeep.com avec le nom de l'ouvrage et les pages concernées. Il suffit de taper Forgotten Realms Index dans un moteur de recherche.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Techniquement, les Voleurs de l'ombre sont originaires d'Amn. Il y en eu à Eauprofonde mais ils en ont eté chassés manu militari. Depuis, on dit qu'ils ne sont jamais revenus mais sait-on jamais avec eux ?benedict a écrit :Après la lecture d'eauprofonde et le nord (RO1) et Sélénaé (RO2) je suis dans la lecture d'"Empire de la côte" (R03) et je viens de finir les parties sur le Thétyr et l'Amn. Plusieurs réflexions et questions se posent à moi à cette lecture.
Autrement, on les retrouve un peu en Côte des Épées, au Nord de l'Amn.
Asharak t'a répondu sur la liche niveau 31 plus haut.
Les autres accroches que tu cites sont destinées a donner des idées aux MD.
Quant au nolbre d'habitants, je pense qu'ils ont fait à la louche. Le meilleur supplément sur l'Amn est dans la boîte Lands of Intrigues, mais en anglais, du coup.
Dernière édition par Marco Volo le Ven 4 Mai 2018 07:56, édité 1 fois.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- benedict
- Dragon d'or
- Dieu :
Merci Asharak pour ta réponse précise !
J'avais bien lu dans RO1 que les voleurs venaient d'eaupofonde et en avait été chassés d'où ma question de savoir si cette intrigue était développée quelque part.
Et marco, qu'est ce qu'on attend pour traduire Lands of intrigue
Il me reste la partie sur Calimshan à lire soit à peine 14 pages, c'est peu...heureusement que c'est un peu développé dans les romans de Salvatore notamment les parties avec Artémis Entreri.
J'avais bien lu dans RO1 que les voleurs venaient d'eaupofonde et en avait été chassés d'où ma question de savoir si cette intrigue était développée quelque part.
Et marco, qu'est ce qu'on attend pour traduire Lands of intrigue
Il me reste la partie sur Calimshan à lire soit à peine 14 pages, c'est peu...heureusement que c'est un peu développé dans les romans de Salvatore notamment les parties avec Artémis Entreri.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : ?
- Dieu :
Alors je le redis, les voleurs de l'ombre viennent d'Amn, c'est officielbenedict a écrit :J'avais bien lu dans RO1 que les voleurs venaient d'eaupofonde et en avait été chassés d'où ma question de savoir si cette intrigue était développée quelque part.
Cette intrigue est developpée en vo dans Cloak and Dagger, bien qu'il s'agisse encore de bribes d'intrigues laissées au dévelopement du MD. Plus de détails sont donnés cependant, notamment sur le fonctionnement de la guilde.
Je n'ai hélas plus beaucoup le temps de traduire, d'où mes propositions de relectures "spéciale RO" pour aider la communauté à mon niveau. Mais lance-la, je vous soutiendrais avec plaisir !benedict a écrit : marco, qu'est ce qu'on attend pour traduire Lands of intrigue
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- benedict
- Dragon d'or
- Dieu :
autant pour moi pour les voleurs et eauprofonde, j'ai du confondre leur présence et le fait d'en avoir été chassé et leur origine.
Pour la trad, c'était une boutade bien sur, je suis en train de fini ma troisième trad pour ce site, pour l'instant je suis trop vert et je n'aurais pas la prétention de m'attaquer à un supplément officiel, je continue à me faire la main sur les classes de perso
Pour la trad, c'était une boutade bien sur, je suis en train de fini ma troisième trad pour ce site, pour l'instant je suis trop vert et je n'aurais pas la prétention de m'attaquer à un supplément officiel, je continue à me faire la main sur les classes de perso
-
Tanoth
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Dieu :
Bonjour à tous.
Désolé de vous contredire mais d'après le Cloak and Dagger (ainsi que dans Seigneurs des Ténèbres, mais c'est du D&d3 alors on en parle pas ici...), voici ce que l'on peut dire :
En 1255 cv., l'Année de la Flamme Rugissante, 5 criminels ambitieux fondèrent les Voleurs de l'Ombre. Leur base, à l'origine, se trouvait à Eauprofonde.
Ils en furent chassés en 1298 cv., l'Année de l'Os Pointu par Lhestyn Arunsun, la Dame Masquée d'Eauprofonde. C'est alors que 4 des 5 fondateurs furent tués. Le survivant, Carzakh Halandir "Ombreprofonde" et le reste de la guilde fuirent la Cité des Splendeurs et se cachèrent.
Ils s'installèrent à Athkatla (en Amn) 3 ans plus tard en 1301 cv.
L’Année des Chaines (1 321 cv.), les Voleurs de l’Ombre avaient pris le contrôle de la plupart des activités criminelles d’Amn et étendaient leur influence dans les cités voisines.
L’Année de la Porte (1 341 cv.), le groupe avait la main sur la moitié du crime organisée de la Côtes des Épées, des Landes Éternelles à Athkatla.
Le Cloak and Dagger est une bonne source pour l'historique des Voleurs de l'Ombre.
Lands of intrigue apporte plusieurs éléments intéressants pour l'histoire plus récente de l'organisation.
Mais mes sources sont peut-être incomplètes...
Désolé de vous contredire mais d'après le Cloak and Dagger (ainsi que dans Seigneurs des Ténèbres, mais c'est du D&d3 alors on en parle pas ici...), voici ce que l'on peut dire :
En 1255 cv., l'Année de la Flamme Rugissante, 5 criminels ambitieux fondèrent les Voleurs de l'Ombre. Leur base, à l'origine, se trouvait à Eauprofonde.
Ils en furent chassés en 1298 cv., l'Année de l'Os Pointu par Lhestyn Arunsun, la Dame Masquée d'Eauprofonde. C'est alors que 4 des 5 fondateurs furent tués. Le survivant, Carzakh Halandir "Ombreprofonde" et le reste de la guilde fuirent la Cité des Splendeurs et se cachèrent.
Ils s'installèrent à Athkatla (en Amn) 3 ans plus tard en 1301 cv.
L’Année des Chaines (1 321 cv.), les Voleurs de l’Ombre avaient pris le contrôle de la plupart des activités criminelles d’Amn et étendaient leur influence dans les cités voisines.
L’Année de la Porte (1 341 cv.), le groupe avait la main sur la moitié du crime organisée de la Côtes des Épées, des Landes Éternelles à Athkatla.
Le Cloak and Dagger est une bonne source pour l'historique des Voleurs de l'Ombre.
Lands of intrigue apporte plusieurs éléments intéressants pour l'histoire plus récente de l'organisation.
Mais mes sources sont peut-être incomplètes...
Tanoth
- ashara
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Dieu : Erevan Ileserë
Cloak and Dagger est une bonne source en général.
C'est d’ailleurs marrant que je l'ai oublié, vu que c'est un de mes ouvrages préféré sur les Royaumes.
C'est d’ailleurs marrant que je l'ai oublié, vu que c'est un de mes ouvrages préféré sur les Royaumes.
- benedict
- Dragon d'or
- Dieu :
il me semble bien avoir lu quelque part que les voleurs de l'ombre était d'eauprofonde et en avait été chassé mais je n'arrive pas à retrouver le référence. Quand un connaisseur comme Marco Volo me dit que ce n'est pas ça , j'ai tendance à le croire humblement.
Du coup, je ne sais que penser...
Du coup, je ne sais que penser...
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Voici des éléments de réponse piochés dans "Une visite guidée des Royaumes" page 18:
"Eauprofonde abritait autrefois la plus puissante guilde de voleurs
de tout le nord. Mais les Seigneurs de la cité l'écrasèrent, et
obligèrent ses dirigeants à fuir vers Amn, où ils fondèrent une
autre organisation, les Voleurs de I'Ombre."
Ils ont commencé à opérer à eau profonde vers 1255, mais ont subi un gros revers vers 1298 après avoir été infiltrés par Lhestyn (la plupart des responsables ont été démasqués voir tués)... Les survivants se sont retirés à Athkatla où ils se sont réorganisés, ont réussi à se développer jusqu'à devenir la guilde de voleurs la plus puissante de la région. Mais Eauprofonde échappe toujours à leur influence. A noter tout de même que dans le supplément "Eau Profonde et le Nord" il est indiqué que la guilde des joailliers est infiltrée par deux membres des voleurs de l'ombre et qu'ils y occupent un rôle important (page 40, guilde n°21)
"Eauprofonde abritait autrefois la plus puissante guilde de voleurs
de tout le nord. Mais les Seigneurs de la cité l'écrasèrent, et
obligèrent ses dirigeants à fuir vers Amn, où ils fondèrent une
autre organisation, les Voleurs de I'Ombre."
Ils ont commencé à opérer à eau profonde vers 1255, mais ont subi un gros revers vers 1298 après avoir été infiltrés par Lhestyn (la plupart des responsables ont été démasqués voir tués)... Les survivants se sont retirés à Athkatla où ils se sont réorganisés, ont réussi à se développer jusqu'à devenir la guilde de voleurs la plus puissante de la région. Mais Eauprofonde échappe toujours à leur influence. A noter tout de même que dans le supplément "Eau Profonde et le Nord" il est indiqué que la guilde des joailliers est infiltrée par deux membres des voleurs de l'ombre et qu'ils y occupent un rôle important (page 40, guilde n°21)
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.