Cohérence historique dans les royaumes

Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Cohérence historique dans les royaumes

Messagepar Outsider » Lun 15 Juil 2019 12:10

Dernier message de la page précédente :

Réponse générale :

Pour l'illustration des conquistador, je l'interprète en jeu comme des hommes d'armes en plate et hallebardes. Faut pas chercher plus loin.

Sur la question des escrimeurs, DnD est un tout. Le C&T défini des listes d'armes par culture. Cela va de l'âge de pierre à la renaissance.
Ainsi, vouloir jouer un bretteur avec une rapière imposera qu'il vienne d'une culture renaissance.

Pour les puristes qui diront que la culture la plus élevée absorbe la plus primitive, je suis d'accord. Pour éviter cela, il suffit d'isoler les cultures par des artifices géologiques. Ce n'est pas sur la durée de vie des PJ que le choc des cultures nivellera celles-ci vers le haut. Mais cela permettra de rassembler sur un campagne des époques différentes et des styles différents.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar DiD2 » Lun 15 Juil 2019 12:35

Karlbob a écrit :Et pour les gardes conquistadors c'est clair que le dessinateur a fait une bourde.

Je pense qu'il s'inspire plutôt des gardes suisses.
Mais c'est un détail.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
jeffdewos
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar jeffdewos » Mar 6 Août 2019 22:51

DiD2 a écrit :
Karlbob a écrit :Et pour les gardes conquistadors c'est clair que le dessinateur a fait une bourde.

Je pense qu'il s'inspire plutôt des gardes suisses.
Mais c'est un détail.

:D ;
Perso, j'ai toujours trouvé que clairement niveau Cormyr, il y a eu rapidement derive "historique". De fin Moyen-Age, on est vite tombé à la Reaissance voire la période moderne. Que ce soient le illustrations, mais aussi les navires, la description des pirates, la découverte de l'Amérique (pardon de Maztica)...
Du coup, je ne pense pas que les dessinateurs aient commis des bourdes, mais plutôt qu'ils ont suivi le mouvement.
Après chaque MJ est libre chez lui. Mes propres campagnes se situent toujours dans un univers plus médieval que Renaissance et donc pas de caravelle, de grdes suisses....Par contre, je conserve les Régions type Mulroahnde... Cmme cela a été évoqué plus haut, je considère ses zones comme difficiles d'accés, repliées sur elles-mêmes et donc loin du niveau de développement des autres aires géographiques. Et surtout de potentielles sources de dépaysement pour les joueurs au même titre que le Lointain Orient, les viking des Selenae,...

Revenir vers « Royaumes oubliés »