Classes, groupes et autres...

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Messagepar penmanwar » Sam 7 Avr 2012 18:01

Les classes de perso, les groupes (ménestrel etc) et tout les autres assimilés
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
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Re: Classes, groupes et autres...

Messagepar penmanwar » Dim 8 Avr 2012 03:58

les ménestrels sont des combattants propres aux royaumes. ils ce battent contre le mal en toute occasions.
pré-requis: force 12, dextérité 13, sagesse 14
carac principal : force sagesse
toutes races autorisés

le code du ménestrel
- les ménestrels travaillent toujours contre le mal ou qu'ils le rencontrent et gardent a l'esprit les conséquences de leurs actions.
- toutes les créatures doivent vivre sans peur, avec le droit de vivre leur vie comme elles le souhaitent.
- les lois sont bonnes tant qu'elles sont justes et que ceux qui les font respecter soient indulgents et compréhensifs.
- l'excés est toujours nuisible, il faut un équilibre pour tout.
- l'orgueil ne dirige pas les actions d'un vrai ménestrel.
- les ménestrels se jugent entre eux, les traitres doivent mourir.
-l'histoire procure la lumière avec laquelle un menestrel peut voir le futur.

tout ménestrel peut ce cacher dans l'ombre, faire des mouvements silencieux, identifier les runes, et un langage des signes.

lire/écrire est une compétence obligatoire, avec histoire anciennes. mais ils peuvent choisir leur compétences non martial dans général, voleur et guerrier.
les compétences recommandées sont : déguisement, etiquette, héraldique, instrument de musique, lire sur les lèvres, religion (prêtre unité doublé), chant, pistage.

un menestrel peut avoir 2D6 suivants au niveau 10

niveau/cacher/mouvement/runes/signes
1/10%/15%/10%/-
2/14%/20%/15%/-
3/18%/25%/20%/-
4/23%/30%/25%/-
5/28%/37%/31%/-
6/33%/44%/37%/15%
7/38%/50%/43%/20%
8/44%/60%/49%/25%
9/50%/65%/55%/30%
10/56%/71%/63%/37%
11/62%/75%/71%/44%
12/68%/80%/79%/51%
13/74%/85%/87%/87%
14/81%/90%/95%/65%
15/88%/95%/95%/75%
16/95%/95%/95%/85%
17/95%/95%/95%/95%

95% étant le maximum.

Les runes sont des symboles complexes donnant des indications sur la route, de cache etc.
Le signe est un langage propre aux ménestrels comme les drows.
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Re: Classes, groupes et autres...

Messagepar Outsider » Dim 8 Avr 2012 16:39

Cette classe de ménestrels ressemblent aux Harpistes de "la ballade de pern", auteur Anne McCaffrey (c'est une saga de SF)
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Re: Classes, groupes et autres...

Messagepar Patate » Dim 8 Avr 2012 21:13

Dans quels supplément peut on trouver la description de cette classe?
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Re: Classes, groupes et autres...

Messagepar penmanwar » Dim 8 Avr 2012 21:32

guerriers et prêtres des royaumes...
il y a les dragons pourpres, le croisé, etc... un bon supplément pour ceux qui utilisent souvent les RO's, surtout pour le master.
qu'est ce qui fait la différence entre un soldat du cormyr et un dragon pourpres etc
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Re: Classes, groupes et autres...

Messagepar Patate » Dim 8 Avr 2012 22:22

c'est une trad exclusive du forum ça, non?
Dans la salle secrète?
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Re: Classes, groupes et autres...

Messagepar Rackhir » Lun 9 Avr 2012 00:54

Oui, c'est une traduction exclusive. Pour le moment, elle est indisponible, comme le reste. A terme, elle sera sur le site avec le reste.
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Re: Classes, groupes et autres...

Messagepar Marco Volo » Ven 4 Mai 2012 09:21

penmanwar a lancé un débat sur comment jouer un paladin. Comme je ne veux pas empiéter sur le sien, je viens parler ici du paladin des Royaumes.

Parce que la classe qui me pose le plus de problèmes d'interprétation au sein des Royaumes, c'est le paladin. À ma connaissance, aucun bouquin ne donne de vraies infos pour le MD concernant les liens entre la religion et les paladins. Le livret "Campagne dans les Royaumes" de la boîte de base liste quelques ordres de palouf qu'on est heureux de connaitre, mais rien n'est donné quant à l'organisation quotidienne d'un tel ordre (quelles missions au sein d'une ville ?) et de la vie d'un paladin des RO qui part sur les routes.

Avez-vous des sources que j'aurai manqué ? J'aimerais vos avis : comment gérez-vous un PJ paladin dans les RO ?
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
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Re: Classes, groupes et autres...

Messagepar penmanwar » Ven 4 Mai 2012 10:59

ben il est vrais que mise a part les groupes de palouf que tu as cité, éventuellement les organisations genre chevalier de myth drannor (ok c'est pas des palouf mais c'est des chevaliers) :D !

Dans les RO's comme ailleurs le palouf est bien difficile a intégré facilement, si ce n'est qu'il servent un dieu connue des royaumes... il y a les croisés dans le bouquin des guerriers et prêtres des royaumes... mais la encore c'est pas tout a fait un palouf.

donc je crois pas que tu est raté quoi que ce soit, mais bon peut être... Pour ma part j’introduis pareillement un paladin dans les RO's comme ailleurs (imagine dark sun?!). quoi qu'il en soit c'est un exercice délicat, sauf si on s'en fout de savoir d'ou vient le perso etc... Mais moi j'ai régler ce genre de souci en demandant au joueur de choisir une divinité comme un prêtre, afin d'avoir un code de conduite, un clergé (a qui donner son pognon) etc...
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Re: Classes, groupes et autres...

Messagepar Gadiwadiga » Sam 5 Mai 2012 11:46

Pour moi le palouf n'est que le bras armé du Dieu qu'il sert. Donc il se doit d'être un fervant défensseur des valeur de son dieu, et souvent sa tache de fond sera d'éradiquer les ennemis de celui ci (fervant des dieux ennemis, destruction d'artefact et autres qui irrait à l'encoutre de son dieux, etc)

Il est vrai que intégrer un tel perso dans une campagne est l'oin d'être facile, mais faisable je pense. Comme il doit être très dure de jouer un tel personnage à la fois si ... prononcée. (pêut être un vrai pb dans un groupe neutre voir neutre mauvais, je ne parle meme pas des pure mauvais.

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