Bérégost

Mage arc-en-ciel
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : hey c'est perso !

Bérégost

Message par Mage arc-en-ciel »

Salut gens etranges qui peuple le donjon du dragon.

Je commence une campagne dans les RO autour de la ville de Bérégost. Après avoir écumé Port Ponant et les vaux mais joueurs recommence leurs persos l'occasion de voyager dans une autre contrée.

Je compte faire un descriptif assez poussé de la ville avec des infos canons et d'autres carrément sorties de mon imagination (en essayant de gardé l'esprit)

Je voulais savoir si il y a avait des amateurs pour échanger, critiquer (pas trop quant meme, sinon il y a des rayons prismatiques qui vont volaient :youpi: ) ou pour profiter simplement de mon offrande

Merci à vous
Keep it magic !
Keep it funky !
:p
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bérégost

Message par tizun thane »

A mon sens, la côte des épées est un bon environnement. Donc bonne chance pour ta campagne.

Regarde du coté de Baldur's Gate 1. Bérégost est décrite en détail. Plein d'idées d'aventure ou pour peupler la ville.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Marco Volo
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Dieu :

Message par Marco Volo »

Le Guide Volo de la côte des Épées contient aussi du bon matos, et tu peux ajouter la présentation de la ville qui se trouve dans "Visite guidée des RO", dans la boîte pour ADD2. La boîte ADD1 en parle aussi, si je ne m'abuse.

Hé oui, jeu Baldur's Gate propose un plan tout fait, en sachant qu'il n'est pas "officiel". Par exemple ici http://www.forgottenwars.com/bg1/ar3300.htm (les traductions se trouvent sur tout bon site de "soluces" pour le jeu).
Si tu n'as pas joué le jeu, je précise qu'à l'est de cette carte (mais collé au village en fait) se trouve un temple (dédié à Lathandre, de mémoire, je n'ai pas moyen de vérifier exactement). Au sud-ouest, tu trouves Hautehaie, la demeure d'un mage excentrique.

Encore une fois, libre à toi de rendre ça officiel dans ta campagne ou pas. Méfie-toi surtout des joueurs qui auraient joué au jeu ! ;)

Si tu veux qu'on jette un œil à ce que tu as fait, c'est avec plaisir. Ce ne sera pas une vraie relecture faute de temps, mais au moins une lecture si tu le désires.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
lieween
Dragon d'argent
Race : Nain
Classe : ?
Dieu :

Message par lieween »

Les guides de Volo sont incontournables.
Celui de la côte des épées, introduit très bien l'endroit. En voici un petit extrait :

Quand on voyage sur les chemins de la Côte des Epées, entre la Porte de Baldur et l'Amn, tout voyageur fatigué s'arrêtera dans Bérégost.

Bérégost est situé juste à côté de la route, a une journée à cheval au sud de l'endroit où la Route du Lion, qui mène à Château-Suif, bifurque de la voie côtière. C'est à l'orée de la frontière nord de l'Amn .
Les marchands de cette contrée l'utilisent souvent comme un point de rendez-vous pour réunir les convois de caravane avant d'emprunter les routes périlleuses au nord d'Eauprofonde ou à l'est ver la Mer des Etoiles Déchues.
En conséquence , cette petite ville est très fréquentée à toute période de l'année.

Au départ, c'était un village de fermiers, sous la protection d'une école de magie.
Le mage Ulcaster y fonda, il ya plus de 300 ans, une école qui connu une renommée spectaculaire, attirant vers elle les sorciers de toute la Côte des Epées.

Les mages Calishite en vinrent à craindre la puissance de l'école et la détruisirent dans une bataille magique. Ulcaster disparu au cours de la mêlée et n'a jamais été retrouvé.
L'école dévastée alors est une coquille vide, qui se trouve toujours sur une colline à l'est de la ville.
Répondre

Revenir vers « Royaumes oubliés »