Année des Ombres (avatar trilogy)

aymar cercois
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Année des Ombres (avatar trilogy)

Message par aymar cercois »

Bonne rencontre,

La chronologie des Royaumes veut que j'approche avec mon groupe de l'année des Ombres 1358... Les avatars vont débarquer ...

Anti Gros-bil notoire, je voudrais mettre en scène ces évènements incroyables de belle manière ...

Je suis ouvert à vos conseils et réactions... (j'appréccie bcp les commentaire de Marco Volo sur l'utilisation des décors de campagne...)

Les pj sont actuellement non loin de Corbentre en retraite hivernale chez un couple de Druides (aventuriers retraités).

Merci
nomaster
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Année des Ombres (avatar trilogy)

Message par nomaster »

Déjà, tes magos et tes prêtre vont se rendre compte que quelque chose cloche... rien que ça, ça risque de les intéresser.
Ensuite, ce serait quand même bête de jouer les avatars sans faire intervenir... les Avatars... Pour cela, pas besoin de suivre le scénario officielle... puisque TOUS les dieux sont descendus sur Faérun...
aymar cercois
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D3.5
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par aymar cercois »

C'est vrai, faire ressentir certains symptômes de la situations sans crier gare peut déjà être intéressant a faire jouer.
Je pensais notament (et peut être un peu trop exclusivement) à commencer par des phénomènes météorologiques et "naturels" genre tempêtes de neiges ou tremblement de terre.... Mais cumuluer le tout avant la moindre "apparition" plus explicite me paraît super ...

Merci,

Aymar
lemass
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Azouth

Message par lemass »

J'ai déjà fait jouer cette époque des Royaumes, j'adorais faire passer des "bulles" de magie morte comme passent les nuages ou comme des "éclaboussures" concentriques lors de l'apparition d'un dieu. J'avais même mis en scène des prophètes qui donnaient des indices sur les évènements à venir pour préserver les populations des "dégâts collatéraux" :)
ImageImageImageImageImageImage
Marco Volo
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Mage
Dieu :

Message par Marco Volo »

S'ils sont chez un druide, il se pourrait que la nature commence à changer : "Tiens, des fleurs dans le potager pourtant entretenu avec soin", "Tiens, le lierre a recouvert la maison en une nuit"... "Tiens, la rivière coule à l'envers..." Du fait de la présence ultra magique des avatars... Tu as dans l'aventure Valombre, traduite ici par Khelben, des "Rencontres" destinées à faire rencontrer aux PJ des PNJ soumis à certains effets de la magie entropique. Une piste parmi d'autres...

S'ils sont du côté de Corbentre, les PJ peuvent croiser au détour d'une exploration des nombreuses ruines de la région un phénomène étrange : la roche brille inexplicablement (car il s'agit bien de caillasse sans valeur). Ils peuvent aussi croiser une des nombreuses compagnies vivant dans la Cité des aventuriers, hostile, donc le mage veut leur lancer un sort et fait exploser son groupe, ou inonde les PJ de bien inoffensives plumes...

Tu peux aussi les conduire à Tantras pour qu'ils y vivent cet épisode de la campagne, adapté pour qu'ils soient mis au courant, durant cette aventure de ce que sont les Tablettes...

Enfin, comme le suggérait nomaster, tu prends une divinité (n'importe laquelle qui te plaise), et tu imagines ce que sa présence sur Toril pourrait déclencher dans cette région précise... Du côté de Corbentre, cité des aventuriers, il serait bien étrange que Tymora n'ait pas montré le bout de son nez...
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
nomaster
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par nomaster »

Le lien était down, mais il est à nouveau fonctionnel, du coup je peux livrer ce qui est je pense la liste la plus précise de qui fait quoi pendant les avatars...

http://oracle.wizards.com/scripts/wa.ex ... -l&P=16353

Inspecteur Nomasteur
Répondre

Revenir vers « Royaumes oubliés »