... Où Comment faire peur à des joueurs!!

beast670
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

... Où Comment faire peur à des joueurs!!

Message par beast670 »

J'ai adoré cet univers! D'abord, il est sombre. Les joueurs, que j'ai côtoyé, arrivaient toujours à ma table avec la ferme intention de "casser" du monstre; ils se disaient que se faire du monstre dans un univers gothique allait être une diversion bienvenue. Ouais les gars... Venez donc! Les gitans... ensuite Stradh... ah ils n'ont pas été déçus! Et ils ont essayé de me la faire en subtilité: Moi voit, moi tue! Sauf que dans Ravenloft, ça ne fonctionne pas! C'est jubilatoire pour un maître de jeu de voir des vieux routard d'Advanced commencer à regarder fébrilement leur liste de sort en se disant que les trucs habituels ne fonctionnent pas! Un vampire magicien, c'est, après le dragon, un des monstres les plus puissants. Bien joué, c'est dévastateur! Et puis le monde est un peu un chausse-trappe... Je déteste voir des joueurs envoyer leurs boules de feu, leurs foudres et s'esclaffer en jetant les dés de dégâts... J'ai toujours essayé de faire des donjons un peu hors normes...
"bonjour chez vous!"
megablast2
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: ... Où Comment faire peur à des joueurs!!

Message par megablast2 »

Faut reconnaitre, que ça n'est pas évident dans un monde comme ADD ou les monstres sont nombreux de créer de la peur. Un article de casus je crois conseillait de casser complétement la "norme" du monstre auquel le joueur s'attend a être confronté. En rendant les combat incertain on amène le joueur a être plus attentifs du coup.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Moi je n'ai jamais été capable de faire peur à mes joueurs. Enfin... je ne crois pas.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Message par tizun thane »

tu en tues un. Les autres feront attention. Promis.
En fait, la meilleure manière, c'est de jouer les règles et de lancer les dés devant les joueurs et d'appliquer le résultat. Pas de triche. Rien. Ravenloft ou pas, les joueurs apprennent vite.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Oui, ils ont peur de perdre leurs persos, ça d'accord. Mais instaurer une ambiance qui leur fait peur, ça, je n'ai jamais pu.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Sidmon Pieds-Dodus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Sidmon Pieds-Dodus »

Ah moi c'est l'inverse!
Je leur ai décrit un passage dans une contrée désertique qui a duré au moins deux heures et tout le monde avait soif :chin:
Une torture qui dure une après-midi entière de partie et mon joueur qui part les larmes aux yeux en fin de séance!
Quand j'ai fait jouer le scénario "Huis-clos en enfer" (mémorable scénario Casus Belli), ils en ont presque mouillé leurs chausses.
Comme dit tizun thane, il ne faut pas hésiter à tuer les personnages et ce, quel que soit leur niveau. Sachant cela, les joueurs réfléchissent toujours avant de bourriner :viking:
J'ai toujours aimé les faire souffrir :twisted:
"Vous devriez faire plus attention à vos affaires, vous pourriez les perdre!

- "Hey! Simon mon ami!"
- "Alors mon nom c'est Sidmon, pas Simon et j'ai jamais dit que j'étais ton ami!"
Greywolf
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Elfe
Classe : Druide
Dieu :

Message par Greywolf »

J'ai réussi UNE seule et unique fois, mais j'ai eu de l'aide : partie dans une chapelle privée plus utilisée depuis des années, jouée à la bougie, vent et orage au-dehors et l'arrivée inopinée d'une chouette au meilleur moment. :twisted:
Il l'a jamais avoué, mais je suis presque sûr qu'un de mes joueurs s'est pissé dessus :mrgreen:

C'était l'bon temps !
megablast2
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Classe : Rôdeur
Dieu :

Message par megablast2 »

Dark sun avec son arbre de personnages est assez sympa pour ça je trouve. Les joueurs savent que ça bloquera pas le maitre de les tuer si il déconne quitte a ce qu'il ne reste que les racines.
Planemaster
Dracoliche planaire
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Message par Planemaster »

Faire "peur" à ses joueurs dans une partie est tout de même très difficile, mine de rien cela reste un jeu et cela impact forcément l'attitude du joueur.
Il reste par contre le principe de "mettre la pression" avec , dans un premier lieu les risques encourus pas le personnage.
En ce qui me concerne je tue rarement un personnage, par contre une baisse de niveau, une baisse de caractéristique (reflétant une mutilation physique), une perte d'objet clef peut être une piste intéressante. Sauf si bien sûr les joueurs trouvent un parchemin de rappel à la vie ou de restauration à chaque coin de rue...
Pour rebondir sur ce que disait Greywolf il est indéniable par contre que l'environnement peux jouer sur ce stress que l'on veux mettre aux joueurs : ambiance musicale, décoration, lumière tamisée...
Jouer sur le temps de décision aussi est un facteur de stress supplémentaire pour le joueur.
Dans une partie de Polaris, le scénar commençais alors que les personnages se réveillaient tout grogi (d'une anesthésie en fait) dans une salle genre bloc opératoire. Il ne le savais pas encore mais ils se trouvaient dans une base où rien n'allait bien (genre résident evil).
D'entrée j'avais mis une longue et stressante sirène d'alarme en fond musical, et ensuite je leur est mis sous le nez un joli chrono qui défilait (en temps réel, 4 heures). Avec des sas verrouillés, sous équipés et des niveaux inférieurs qui se remplissaient d'eau, je peux vous garantir que je l'ai senti le stress des joueurs :twisted:
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Répondre

Revenir vers « Ravenloft »