Site référence

alanthyr
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Site référence

Message par alanthyr »

LE site concernant Planescape (entre autres) :

http://www.ratcreve.com/planescape.html
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Site référence

Message par szass »

Merci Alanthyr.
Je me permet de mettre d'autres liens utiles, même si certains ont plus vocation à traiter de D&D3.

Planewalker : http://www.planewalker.com/
Un peu bordélique leur site et très peu illustré, mais il y a beaucoup de contenu (non officiel essentiellement) et un forum pas mal actif. En VO par contre.

Mimir : http://www.mimir.net/
Encore plus bordélique, retrouver une info dans cet incroyable dédale relève de la gageure (avec des sous sites imbriqués dans le site), mais il y a là aussi énormément de contenu, et en VO aussi.

The Hub : http://azrai.com/wiki/Main_Page
Là c'est moins le bordel, on s'y retrouve mieux et il y a des résumés des données officielles. Et toujours en VO ! :D

En fait, il n'y a que le Rat Crevé qui s'occupe de mettre tout ça en VF. :chin:
Il y avait le Rabatteur des plans aussi qui faisait des résumés, mais je viens de voir que le lien est down.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Je viens de lire d'âme et de corps, un scéna du Rat crevé. Tu pourras féliciter l'auteur de ma part, Szass, j'ai bien apprécié. C'est un scéna de facture classique, mais enlevé, agréable, où les persos voyagent de plan en plan. En réalité, c'est bien plus qu'un scéna. Il se compose de deux parties, la première très détaillée, la seconde qui esquisse un synopsis de campagne. Mais je crois que l'auteur délire en ce qui concerne la durée totale de la campagne. Il considère la première partie comme un scéna unique, et suggère d'étaler la seconde sur une douzaine de séances. A mon avis très très humble, c'est pour le premier scéna qu'il faut pas loin d'une douzaine de parties, et sans doute une bonne cinquantaine pour la totale. Enfin, chacun son style de jeu.

J'émets toutefois deux critiques :
► Afficher le texte
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Content que tu l'aies lu. :)
C'est un scénario qui traine sur le net depuis bien des années (sur la scénariothèque je crois), et j'avais contacté l'auteur à l'époque pour le mettre sur le Rat Crevé. S'en sont suivies de très longues discussions avec lui car je trouvais l'idée de sa campagne assez sympa et je voulais terminer de l'écrire avec de nombreux autres chapitres.
J'ai un peu commencé le boulot, avec tout un chapitre dans l'Astral presque fini. Morgege a même fait plusieurs illustrations pour ce scénario. Tout ça dort dans un coin (sauf les illustrations que tu peux voir dans la galerie de Morgege) le temps que je me motive à le finir.
Au final ça fait un gros boulot d'écriture et je ne me sens plus trop le courage mais les idées sont là si jamais (enfin juste quelques idées plutôt). :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Répondre

Revenir vers « Planescape »