Progression Recommandées
- Reno___
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Progression Recommandées
Dernier message de la page précédente :
Trop bien- Dark MJ
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : Enki
Super ça
Merci pour le partage Athanasius !
Tu commences à me connaître avec mes listes de questions sans fin, mais serait-il possible de pouvoir aller encore plus loin maintenant que tu as établi l'ordre :
1/ Y aurait-il dans ton listing de l'ordre préconisé des Aventures la possibilité que tu pointes les missions qui pour toi seraient justes indispensables à faire jouer ?
En quelque sorte, si tu devais choisir dans ta liste, le combo parfait de scénarios qui permettrai de réaliser une Méga Maxi Campagne PS tout en gardant une cohérence maximale...
2/Concernant Dead Gods:
- Nemesis serait une sorte d'intermède à insérer absolument dans Dead gods du coup ?
3/ Faudrait vraiment qu'on avance alors sur la forge planaire afin de pouvoir se servir de supports FR, pas encore assez bon pour maîtriser en VO
@+
Dark MJ
Merci pour le partage Athanasius !
Tu commences à me connaître avec mes listes de questions sans fin, mais serait-il possible de pouvoir aller encore plus loin maintenant que tu as établi l'ordre :
1/ Y aurait-il dans ton listing de l'ordre préconisé des Aventures la possibilité que tu pointes les missions qui pour toi seraient justes indispensables à faire jouer ?
En quelque sorte, si tu devais choisir dans ta liste, le combo parfait de scénarios qui permettrai de réaliser une Méga Maxi Campagne PS tout en gardant une cohérence maximale...
2/Concernant Dead Gods:
- Nemesis serait une sorte d'intermède à insérer absolument dans Dead gods du coup ?
3/ Faudrait vraiment qu'on avance alors sur la forge planaire afin de pouvoir se servir de supports FR, pas encore assez bon pour maîtriser en VO
@+
Dark MJ
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Race : Modrone
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
Il faudrait en effet que je reprenne ça (je changerai les couleurs au passage). Il y a pas mal de scénars qui peuvent se balader. Je vais voir comment différencier les emplacements "fixes" et ceux "mobiles". Comme je le disais plus haut, la colonne vertébrale de cette liste est le trio Great Modron March, Dead Gods et Faction War, dans cet ordre. Ensuite, les scénars de Well of World, Tales From the Infinite Staircase, ainsi que les modules indépendants et les scénars Dungeon Mag (Umbra et Némésis) peuvent s'intercaler où on veut. Je les ai placé de manière à respecter plus ou moins les niveaux suggérés. J'ai essayé de séparer au max les scénarios d'une même source pour distendre le temps de jeu. Donc pour Némésis, il peut aller ailleurs sans problème. Le seul impératif est qu'il soit joué après Umbra.
Au passage, on pourrait trouver pas mal de scénarios dans les modules génériques et dans Dungeon Mag qui s'adaptent pas mal à Planescape (je pense aux scénars urbains ou ceux avec une tonalité grecque, scandinave ou celte forte). Sans parler de scénars primaires qui peuvent servir d'intermède.
Et, pour la Forge planaire, je ne peux qu'applaudir des deux mains. La bonne nouvelle c'est que ça avance pas trop mal, même s'il reste du boulot. Mon état des lieux donne 45% de la gamme terminé (en comptant que chaque ouvrage doit être traduit, relu 2 fois et mis en pages, ce qui implique 4 opérations par page).
Au passage, on pourrait trouver pas mal de scénarios dans les modules génériques et dans Dungeon Mag qui s'adaptent pas mal à Planescape (je pense aux scénars urbains ou ceux avec une tonalité grecque, scandinave ou celte forte). Sans parler de scénars primaires qui peuvent servir d'intermède.
Et, pour la Forge planaire, je ne peux qu'applaudir des deux mains. La bonne nouvelle c'est que ça avance pas trop mal, même s'il reste du boulot. Mon état des lieux donne 45% de la gamme terminé (en comptant que chaque ouvrage doit être traduit, relu 2 fois et mis en pages, ce qui implique 4 opérations par page).
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
peut mourir même la mort
- jello195
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Ceux qui sont fixes pourraient être dans une feuille à part et ceux qui sont amovible dans une autre. Ca donnerait une bonne idée de l'essentiel et les autres de toute façon c'est au goût/au niveau.Athanasius a écrit : ↑Lun 21 Fév 2022 21:58Il faudrait en effet que je reprenne ça (je changerai les couleurs au passage). Il y a pas mal de scénars qui peuvent se balader. Je vais voir comment différencier les emplacements "fixes" et ceux "mobiles".
Aussi ce serait super de mettre ça dans un fichier google sheet pour qu'on puisse travailler à plusieurs dessus s'il y a des choses à changer (retrouver un scénario obscure, faire la partie que tu n'as pas encore faite, etc.)
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
Ca serait en effet intéressant de faire un truc collectif. Je vais réfléchir à ça.... avec ma lenteur habituelle par les temps qui courent (les bébés sont malheureusement assez hermétiques à ce genre de considérations)
peut mourir même la mort
peut mourir même la mort
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
Voilà le début de la fiche. Je ne sais pas si c'est modifiable par n'importe qui. Dites moi et j'adapterai. J'ai commencé par le "squelette" de base : Modron March et Dead Gods. Il faudra compléter ensuite.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
peut mourir même la mort
peut mourir même la mort
- jello195
- Dracoliche
Il est en lecture seule. Je t'ai demandé un accès écriture. Faudrait mettre une entête sinon les filtres vont être difficile à faire fonctionner.Athanasius a écrit : ↑Lun 28 Fév 2022 13:43Voilà le début de la fiche. Je ne sais pas si c'est modifiable par n'importe qui. Dites moi et j'adapterai. J'ai commencé par le "squelette" de base : Modron March et Dead Gods. Il faudra compléter ensuite.
- Dark MJ
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : Enki
Ahhh, la team PS se remet en marche ^^
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- jello195
- Dracoliche
Ok j'ai commencé à mettre Well of World parce que j'avais le bouquin sous la main et finalement j'ai tout copié. J'ai ajouté ce qui manquait du précédent document. (sauf la partie nombre de joueurs parce que vu que tu ne l'avais pas mise je me demandais si c'était volontaire). J'ai gelées la première rangé et colonne (pour la lisibilité) et j'ai ajouté une colonne position (qui pourrait s'appeler ordre aussi) pour classé les aventures dans un ordre. Pour l'instant j'ai mis Début et Fin sur quelques aventures mais je pense qu'il pourrait y avoir un code du genre A-B-C si 2 scénarii sont interchangeable je leur mettrais la même cote (et rendu là au MD de trancher pour sa campagne à lui). J'ai aussi mis une colonne pré-requis. Je sais que pour jouer Némésis par exemple il faut avoir jouer Umbra. Ca pourrait être un bon début pour le classement de mettre les scénarii prérequis.
- Le Rabatteur
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
tres intéressant comme documents pour préparer une campagne globale sur planescape mes joueurs sont encore un peu jeunes et novices...
le dernier scenario joué (oeil de grumch) a déjà été compliqué alors il faut qu'ils se fassent la main avant d'attaquer les plans.
"retour de baator" me semble etre un bon petit scenar pour les emmener dans les plans... plus tard.
le dernier scenario joué (oeil de grumch) a déjà été compliqué alors il faut qu'ils se fassent la main avant d'attaquer les plans.
"retour de baator" me semble etre un bon petit scenar pour les emmener dans les plans... plus tard.