Progression Recommandées

astoric
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Progression Recommandées

Message par astoric »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Concernant planescape, l'ordre proposé me parait le bon.
Si tu cherches dans le même univers, je te recommande le jeu sur pc qui s'appelait Planescape Torment ( un des meilleurs d'un point de vue scénar). Avec une intrigue top niveau. Il faudrait retrouver un résumé sur web. (http://torment.warparadise.com/index.php?page=soluce)
Gobelure
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Gobelure »

L'autre solution pour qu'ils y restent peut consister à mettre quelques amorces dans les scénarios précédents, à présenter la ville comme un endroit super, qu'ils ont besoin de visiter parce qu'il leur manque un renseignement / un ingrédient magique, etc... Bref, lier la visite à un macguffin qui conduit vers un problème encore plus grand qui va impliquer qu'ils y restent un bout de temps.
Planemaster
Dracoliche planaire
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Message par Planemaster »

astoric a écrit : Concernant planescape,[...] je te recommande le jeu sur pc qui s'appelait Planescape Torment ( un des meilleurs d'un point de vue scénar).
Je rejoins tout à fait ce que dit astoric, Planescape Torment est une des meilleurs façon de découvrir Sigil et les plans, je dirais presque indispensable à connaitre pour un MJ de Planescape.
Bon après je sais, je suis pas objectif :gueuserie:
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Dark MJ
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : Enki

Message par Dark MJ »

Gobelure a écrit :L'autre solution pour qu'ils y restent peut consister à mettre quelques amorces dans les scénarios précédents, à présenter la ville comme un endroit super, qu'ils ont besoin de visiter parce qu'il leur manque un renseignement / un ingrédient magique, etc... Bref, lier la visite à un macguffin qui conduit vers un problème encore plus grand qui va impliquer qu'ils y restent un bout de temps.
Hello Gobelure !
J'ai déjà tendance, via de nombreuses amorces, à faire cela dans la conduite et des liens entre mes différents scénarios, j'espère juste que la densité des infos et la complexité de Sigil ne rebutera pas trop les PJ avides de trop de combats et moins d'intrigue. Après, j'ai déjà la trame scénaristique avec une problématique très forte qui obligera les PJ à devoir "camper" à Sigil (tache ardue d'ailleurs pour des primaires), mais Sigil reste un peu la seule ville centrale qui leur permettrai d'accéder plus "facilement" à tous les plans extérieurs... Certains ont déjà compris qu'ils leur faudra explorer absolument un maximum de ces plans extérieurs pour valider la 3ème campagne que je leur propose^^
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
Dark MJ
Dracoliche

Message par Dark MJ »

Planemaster a écrit :
astoric a écrit : Concernant planescape,[...] je te recommande le jeu sur pc qui s'appelait Planescape Torment ( un des meilleurs d'un point de vue scénar).
Je rejoins tout à fait ce que dit astoric, Planescape Torment est une des meilleurs façon de découvrir Sigil et les plans, je dirais presque indispensable à connaitre pour un MJ de Planescape.
Bon après je sais, je suis pas objectif :gueuserie:
Merci, j'ai pu trouver quelque bribes de résumés assez intéressants concernant "Planescape Torment" sur différents forums...
Pas de là à jouer à Torment, (Désolé Planemaster ^^) mais assez pour trouver quelques bonnes idées à intégrer dans la trame principale de mon scénario ;)
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
zedd
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?

Message par zedd »

sinon tu peux y jouer ^^

de temps en temps il baisse de prix https://isthereanydeal.com/search/?q=planescape
Dark MJ
Dracoliche

Message par Dark MJ »

Hello zedd !
Merci du tuyau mais si en plus d'être à fond dans mes campagnes JdR, je commence à me mettre à des RPG en ligne, je risque d'avoir de sérieux problèmes avec la tenancière ^^ Mais en tout cas merci pour le lien ;)
zedd
Dragon de bronze

Message par zedd »

il s'agit d'un jeu hors ligne :D
Reno___
Dragon d'argent
Dieu :

Message par Reno___ »

Topic super intéressant :)

Je partage mon expérience : mes joueurs étant néophytes concernant Planescape j'ai pris le parti de les faire atterrir à Sigil par hasard, avant d'embrayer sur Great Modron March puis Dead God. Je leur ai donc fait To Baator and back de Well of worlds, avant de les perdre dans Sigil : la ville est grande, l'administration aussi, le pouvoir des guildes également. Donc ils ont bien entendu le désir de retourner chez eux, mais ce n'est pas si simple que ça. Pendant ce temps, il faut manger, donc accepter des missions qui se présentent et parfois les évènements les entrainent dans des endroits inattendus ;)
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Activité : Relecture
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Message par Athanasius »

J'en profite pour mettre mon tableau en ligne. Toutes mes excuses pour les couleurs criardes, mais elles servent à indiquer les sources en un coup d’œil. Je le referai surement un jour où j'aurai le temps. J'ai laissé de côté les mini-aventures de Planes of Law et Planes of Chaos, essentiellement par flemme :?
Pièces jointes
Ordre des aventures Planescape.xlsx
(18.29 Kio) Téléchargé 76 fois
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Reno___
Dragon d'argent
Dieu :

Message par Reno___ »

Trop bien :) Ca pique un peu les yeux mais ca va être super utile. Un grand merci pour le partage ;)
Répondre

Revenir vers « Planescape »