Planescape pour Talents & Pouvoirs
- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Planescape pour Talents & Pouvoirs
Salut aux amateurs de Planescape,
Je sais que je suis toujours le premier à me plaindre du Talents & Pouvoirs comme extension de D&D mais j'ai vu un post de Malthus qui mentionnait qu'il jouait à AD&D2.5 alors je me suis dis que je partagerais ceci avec vous: C'est une adaptation des règles T&P pour les races de Planescape. Je ne l'ai pas fait j'ai trouver ça sur le net, je ne sais plus où (si ça se trouve je l'ai carrément trouvé ici - il est grand ce donjon). Vu qu'il n'y a pas de crédits sur les documents je ne le saurai probablement jamais.
Aussi pour tout admin qui passerait par là, à mon avis ce document devrait rentrer dans les critères pour être téléchargeable dans la section Non-officiel de AD&D2 et/ou dans la section Planescape.
Je sais que je suis toujours le premier à me plaindre du Talents & Pouvoirs comme extension de D&D mais j'ai vu un post de Malthus qui mentionnait qu'il jouait à AD&D2.5 alors je me suis dis que je partagerais ceci avec vous: C'est une adaptation des règles T&P pour les races de Planescape. Je ne l'ai pas fait j'ai trouver ça sur le net, je ne sais plus où (si ça se trouve je l'ai carrément trouvé ici - il est grand ce donjon). Vu qu'il n'y a pas de crédits sur les documents je ne le saurai probablement jamais.
Aussi pour tout admin qui passerait par là, à mon avis ce document devrait rentrer dans les critères pour être téléchargeable dans la section Non-officiel de AD&D2 et/ou dans la section Planescape.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Race : Humain
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Planescape pour Talents & Pouvoirs
Je regarde ça, merci. 
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Malthus
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Merci Jello de nous faire partager ça. Il y a sans doute des bonnes idées à y piocher.
Par contre, la création modulaire des races et des classes proposée dans l'extension talents et pouvoirs n'est pas une partie que j'ai conservée de mon côté.
J'avais trouvé ça un peu trop compliqué et de toute façon, je souhaitais rééquilibrer les classes. Par contre, il n'est pas impossible que je me sois appuyé sur certaines idées de ce livre pour redéfinir certaines capacités.
Le principal reproche que j'ai à faire à ces extensions de règles 2.5 et qu'elles ne sont même pas entièrement compatibles entre elles. Ainsi, si mes souvenirs sont exacts, certaines règles de combat sont par exemple redéfinies dans le Talents&Pouvoirs alors même qu'elles avaient été redéfinies une première fois dans une précédente extension (Combat&Tactiques). On a un peu l'impression en lisant ces livres que ça ne s'arrête jamais, qu'il y a toujours une règle pour remplacer la précédente et qu’il devient fastidieux d’aller chercher la référence d'une règle si on ne la connaît pas par cœur. C'est aussi en partie pour ça que j'ai décidé d'effectuer ma propre compilation (voir mon post à ce sujet).
Il y a de bonnes choses dans ces livres, mais cela me semble trop lourd de vouloir tout intégrer.
Par contre, la création modulaire des races et des classes proposée dans l'extension talents et pouvoirs n'est pas une partie que j'ai conservée de mon côté.
J'avais trouvé ça un peu trop compliqué et de toute façon, je souhaitais rééquilibrer les classes. Par contre, il n'est pas impossible que je me sois appuyé sur certaines idées de ce livre pour redéfinir certaines capacités.
Le principal reproche que j'ai à faire à ces extensions de règles 2.5 et qu'elles ne sont même pas entièrement compatibles entre elles. Ainsi, si mes souvenirs sont exacts, certaines règles de combat sont par exemple redéfinies dans le Talents&Pouvoirs alors même qu'elles avaient été redéfinies une première fois dans une précédente extension (Combat&Tactiques). On a un peu l'impression en lisant ces livres que ça ne s'arrête jamais, qu'il y a toujours une règle pour remplacer la précédente et qu’il devient fastidieux d’aller chercher la référence d'une règle si on ne la connaît pas par cœur. C'est aussi en partie pour ça que j'ai décidé d'effectuer ma propre compilation (voir mon post à ce sujet).
Il y a de bonnes choses dans ces livres, mais cela me semble trop lourd de vouloir tout intégrer.
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Tout à fait d'accord avec toi, Malthus, les règles ne sont pas compatibles entre elles, très souvent, selon les suppléments, et c'est dommage. C'est pour ça que pour moi, en fait, seul le Talents&Pouvoirs, qui est une refonte du système des classes, mériterait le terme de "AD&D2.5", les autres suppléments pouvant s'adapter à AD&D2 sans problème, ce que je fais d'ailleurs dans ma pratique de AD&D2.Malthus a écrit :Le principal reproche que j'ai à faire à ces extensions de règles 2.5 et qu'elles ne sont même pas entièrement compatibles entre elles. Ainsi, si mes souvenirs sont exacts, certaines règles de combat sont par exemple redéfinies dans le Talents&Pouvoirs alors même qu'elles avaient été redéfinies une première fois dans une précédente extension (Combat&Tactiques). On a un peu l'impression en lisant ces livres que ça ne s'arrête jamais, qu'il y a toujours une règle pour remplacer la précédente et qu’il devient fastidieux d’aller chercher la référence d'une règle si on ne la connaît pas par cœur. C'est aussi en partie pour ça que j'ai décidé d'effectuer ma propre compilation (voir mon post à ce sujet).
Je n'ai pas encore eu le temps de lire ton système de règles maison, mais je n'y manquerai pas
- Le Rabatteur
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
je cherchais justement ce fichier merci... plus qu'a l'adapter sur DD5 ou revenir sur ADD2.5...