Le Traité du Githzeraï
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
Re: Le Traité du Githzeraï
Dernier message de la page précédente :
En effet, je pense, Asharak, que tu devrais faire attention à t'exprimer avec un peu plus de courtoisie. Maudite s'est contenté de poster un lien vers un article et de citer une idée qui y développée. N'ayant pas lu l'article en question, je n'ai pas la moindre idée de la pertinence de ses déductions, mais il ne s'agit que de ça.Alors, certes, ce n'est pas le sujet le plus approprié pour en débattre. Certes également, cette conclusion me parait un rien absurde, mais je pense qu'il faut pas mal tordre la réalité pour y voir de la provocation ou des propos nauséabonds. Et en tout état de cause, un désaccord, même profond, peut s'exprimer sans insulter son contradicteur.
Et sur le fond de la question, je rejoins pour l'essentiel ce qu'a écrit Jello195.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
peut mourir même la mort
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Pourrait-on svp revenir sur le sujet initial ?
Merci.
Merci.
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Tu peux trouver des éléments de cette histoire dans le premier bestiaire monstrueux de Planescape et dans l'article sur les githyankis. Il y en a aussi dans le chapitre sur les Limbes de Planes of Chaos.
La boite de campagne Planescape permet de jouer un githzeraï. Le chapitre les concernant du guide du plan Astral permet de jouer un githyanki. Malheureusement, je suis à peu près sur qu'il n'y a aucun scénar officiel qui permette de les interpréter. Il y a une ville githyanki décrite dans un scénar de Tales of the Infinite Staircase, mais c'est tout à ma connaissance
Merci pour les refs, j'ai pas tout trouvé, parfois c’était en anglais, ça repond a certaines questions mais pas toutes...
faut que je comprenne mieux la difference entre le plan astral et le plan des limbes aussi... comment on passe de l'un a l'autre, qu'est ce qui change d'un plan a l'autre pour les personnages. Quels effets ont les pouvoirs psioniques dans ces plans. Comment les gith voyagent... Comment les gith peuvent apparaitre et disparaitre...
Est ce que un githyanki peut ne pas connaitre le traité avec les dragons rouges si personne ne lui a dit ou est ce que c'est une sorte d'effet magique ou telepathique qui renseigne les githyanki ?
Plein de questions sur les armes et les equipements... (les épées d'argent, les bandelettes...)
plein de question sur la magie (le couteau des githzerai a un truc particulier mais pas clairement expliqué) et les pouvoirs psioniques.
l'influence de la reine liche ? les villes bizarres sur les asteroides
la guerre entre les deux clans : aucune negociation, aucun contact amical, ils sont tous fanatiques au point de toujours vouloir s'affronter. pas forcement evident a expliquer aux joueurs
Vous etes pas obligé de répondre j'essaierai de trouver des explications dans les bouquins.
Juste une remarque, le seul gith de la boite de campagne Goblin's Lair est sur l'illustration... je suis tellement déçu
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
- Pour le plan Astral et les Limbes, la meilleure référence en français est le Guide des plans pour le MD dans la boite de campagne Planescape. Le Manuel des plans pour ADD1 ne devrait plus trop tarder. Quand à Planes of Chaos, on a commencé à le traduire, mais ça prendra encore du temps.
- Les pouvoirs psioniques ne son, il me semble, pas affectés par les plans et fonctionnent comme sur le Primaire.
- Les giths apparaissent et disparaissent grâce à une capacité innée de changement de plan (comme le sort de prêtre)
- Les githyankis vivent dans une société strictement ordonnée. Il est peu probable que l'un d'entre eux n'ait pas reçu une éducation qui l'ait informé du traité avec les dragons rouge. Après, il n'est pas inenvisageable qu'un githyanki élevé hors de la société de son peuple ne soit pas au courant.
- Pour tes questions sur la reine-liche, l'équipement, etc. tu as lu ça?
-Sur l'inimitié entre les giths, je pense qu'il vaut voir ça comme deux peuples séparés par une guerre millénaire. Chacun a fait subir des atrocités à l'autre. Il est possible qu'un individu soit plus ouvert, mais il doit savoir que la haine qu'il inspire aux autres en fait des dangers pour lui. Il n'aura donc probablement aucune occasion de laisser s'exprimer sa différence.
- Les pouvoirs psioniques ne son, il me semble, pas affectés par les plans et fonctionnent comme sur le Primaire.
- Les giths apparaissent et disparaissent grâce à une capacité innée de changement de plan (comme le sort de prêtre)
- Les githyankis vivent dans une société strictement ordonnée. Il est peu probable que l'un d'entre eux n'ait pas reçu une éducation qui l'ait informé du traité avec les dragons rouge. Après, il n'est pas inenvisageable qu'un githyanki élevé hors de la société de son peuple ne soit pas au courant.
- Pour tes questions sur la reine-liche, l'équipement, etc. tu as lu ça?
-Sur l'inimitié entre les giths, je pense qu'il vaut voir ça comme deux peuples séparés par une guerre millénaire. Chacun a fait subir des atrocités à l'autre. Il est possible qu'un individu soit plus ouvert, mais il doit savoir que la haine qu'il inspire aux autres en fait des dangers pour lui. Il n'aura donc probablement aucune occasion de laisser s'exprimer sa différence.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
peut mourir même la mort
peut mourir même la mort
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
J'ai lu le livre des githyanki, c'est frustrant souvent ça amene des nouvelles questions. =)
Par exemple a quoi peut servir le tapis d'attraction ? si on l'accroche au pied ça permet de marcher au plafond ? ^^
Les épees d'argent sont bien décrite (lame metal..), faut quand meme que je retrouve la description de la corde argenté. Les illustrations me faisait penser a du mercure j'ai cru que la lame pouvait changer de forme ce qui permettait de les ranger dans un fourreau vu leurs formes particulieres, mais nan !
Au sujet du couteau des githzerai, il est pas considéré comme une épée d'argent ?
Ok la connaissance du pacte avec les dragons n'est pas une information telepathique, et tout ça est bien expliqué par l'organisation stricte de leur société.
Par exemple a quoi peut servir le tapis d'attraction ? si on l'accroche au pied ça permet de marcher au plafond ? ^^
Les épees d'argent sont bien décrite (lame metal..), faut quand meme que je retrouve la description de la corde argenté. Les illustrations me faisait penser a du mercure j'ai cru que la lame pouvait changer de forme ce qui permettait de les ranger dans un fourreau vu leurs formes particulieres, mais nan !
Au sujet du couteau des githzerai, il est pas considéré comme une épée d'argent ?
Ok la connaissance du pacte avec les dragons n'est pas une information telepathique, et tout ça est bien expliqué par l'organisation stricte de leur société.
- Eickos
- Dracoliche
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : baine
Pour le pouvoir de changement de plan, c'est un pouvoir qui est donner par la reine liche , ceux qui sont des déserteurs comme des pjs normalement n'ont pas ce pouvoir, comment le donne t-elle, vu qu'elle n'est pas une divinité, je pense qu'elle donne certains pouvoir au githyanki qui lui sont affilié via un artefact dans son château, un peu comme les elfes sur faerun grâce à un mythal ou un truc équivalent.
Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCwigds ... d2W7MrCDBw